Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?

Aller en bas 
+25
lldb13
patalo
Hyp--
ProvencalLeGaulois
Sophie.d
nalo
KRoKorée
cveu
Muriel27
carotline
Esquirol
CRPECEL
LN76
madamyaoy
Elodie50
katiouchka
Nallely
lilou1980
Cecile13-44
marine1131
ginie30
Klervi
ginie
callige
Delclochette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marine1131
Niveau G



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 13:36

Oui le module obligatoire semble suffire et puis avec les remarques des unes et des autres vous n auraient pas de mal à trouver des situations pour valider les compétences .
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 14:00

Bon j'ai contacté l'académie où je passe le concours, faute de trouver quoique ce soit dans celle où je vis. Il propose un module de 40h à 400€ pour préparer son dossier!!!!! Plus 95€ pour passer la certification! Je ne sais pas si c'est en présentiel ou non. J'attends la réponse. A côté de çà le cned propose la préparation pour 119€. A votre avis la préparation par le cned + la certification à l'université, çà marche?
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 14:56

Tu souhaiterais faire le module de 40h + la préparation avec le CNED?

Dans mon IUFM on a 20h de préparation pour le C2i2e , et je pense que c'est largement suffisant , une fois qu'on a compris ce qu'on attend de nous ca roule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Delclochette
Nouveau
Delclochette


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 15:00

à mon avis 40H c'est en présentiel!
je te conseillerai plutot le CNED + la certificaion à la fac
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 15:06

Delclochette a écrit:
à mon avis 40H c'est en présentiel!
je te conseillerai plutot le CNED + la certificaion à la fac

Si çà marche, c'est ce que je préfère. D'abord je n'habite pas à côté ensuite c'est moins cher. Mais est-ce que la préparation du cned sera au point? J'ai un peu de mal à leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Delclochette
Nouveau
Delclochette


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 21:31

ah bon? ce n'est pas bien le CNED? j'hésitais à prendre leurs cours pour préparer les oraux.
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 21:49

Apparement forprof s'est bien pour les oraux
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptySam 19 Nov - 8:47

Delclochette a écrit:
ah bon? ce n'est pas bien le CNED? j'hésitais à prendre leurs cours pour préparer les oraux.

Je ne sais pas pour les oraux mais pour les écrits j'ai leurs bouquins ancienne version et la copine avec qui je révise les avait pris, franchement c'est compliqué pour le plaisir d'être compliqué, les hatier et nathan sont beaucoup mieux pour le cours. D'ailleurs elle ne veut surtout pas reprendre le cned. Cependant, on avait aussi fait leurs entraînements en ligne pour les questions de français, c'est vrai que çà nous a servi.
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol
Niveau M
Esquirol


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, théatre, cinéma, écouter de la musique
Date d'inscription : 12/11/2011

Précisions
Vous êtes:

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptySam 19 Nov - 9:41

Pour les écrits, je me suis préparée avec le CNED et les bouquins Foucher.
Les livres du CNED sont bien (en tous cas pour moi) mais les commentaires des devoirs sont un peu légers ... mais bien sûr cela dépend du correcteur !

Pour l'oral, je recherche une plus grande proximité.
Je ne pense pas que le CNED puisse satisfaire ce que je recherche.
ForProf est trés cher mais je pense cassé ma tirelire !
Je vais lundi à la réunion d'information qu'il y a sur Toulouse (19h au CREPS).
Je verrai.

La fac ne propose rien pour les candidats libres.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptySam 19 Nov - 14:36

Pour le c2i2e, j'attends toujours une réponse du responsable pour Toulouse. On avait déjà échangé plusieurs mails il y a quelques mois, mais depuis les résultats d'admissibilité, pas de nouvelles !
Je suis bien contente d'en apprendre un peu plus ici donc un grand MERCI à celles et ceux qui partagent leurs informations !
Revenir en haut Aller en bas
LN76
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/11/2011

Précisions
Vous êtes:

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 11:27

Réponse toute fraîche de mon côté:
"Pour le moment aucune préparation n'est proposée par l'Université de Rouen."

ça donne vraiment envie de se pendre !!

nnnn
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 12:52

LN76 a écrit:
Réponse toute fraîche de mon côté:
"Pour le moment aucune préparation n'est proposée par l'Université de Rouen."

ça donne vraiment envie de se pendre !!

nnnn

Comme tu dis : nnnn çà me désespère! Je commence vraiment à me demander pourquoi je révise! A quoi bon avoir le concours si on ne peut pas valider la certification. Je vais donc faire le cned pour la préparation (enfin elle sera proposée à partir mi-décembre) et contacter l'université d'Orléans pour la certification par le jury.

787878
Revenir en haut Aller en bas
nalo
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 13:05

ici, à Lille, c'est un gros sac de noeuds aussi !
O' joie !

J'ai voulu aller me renseigner sur le site du cned, ne serait-ce que pour avoir la documentation... tout ça pour arriver à une page "dossier d'inscription indisponible" !

C'est vrai que c'est dur de se concentrer sérieusement sur le reste tant qu'on ne peut pas être serein là dessus...

J'ai peur d'attendre qu'ils se décident pour avoir droit à un "non en fait, débrouillez vous" et qu'il soit trop tard pour aller l'obtenir dans des académies qui autorisent les candidats libres !
Revenir en haut Aller en bas
nalo
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 13:13

après coup de fil au cned, le dossier d'inscription va bientôt arriver en ligne... à surveiller donc !

la conseillère téléphonique m'a quand même confirmé que c'était ultra flou quand on voulait savoir qui proposait la certification !

c'est loooooooooong
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 13:17

Je vous fais un retour des démarches entreprises sur la région Paris-IdF.
- Université Versailles Saint Quentin en Yvelines : pas de candidats libres
- Université Paris Sud 11 : pas de candidats libres
- Université Paris 1 : pas de candidats libres
- Université de Cergy-Pontoise : en cours de mise en place, à suivre sur le site internet de l'Université (même réponse que le mois dernier)
- Université de Paris 8 et ISP (ex. Institut Catholique de Paris) pas de réponse au mail
- Université de Créteil Val de Marne: pas contacté car en cours de mise en place me semble-t-il.

Seule réponse positive à ce jour, l'IUFM de Paris qui propose toujours de se préinscrire pour le C2i2e (coût 350€). Possibilité de pré-inscription jusqu'à la fin de cette semaine. J'ai finalement fait le choix de me suis préinscrire. Et je ne ferai pas de commentaire sur le fait que ça me révolte autant de disparités dans l'offre ou la non-offre, mais le coeur y est.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 13:27

C'est un truc de malade quand même de voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 13:42

Sophie.d et Esquirol on est en attente de nouvelles toutes les 3. D'après nos différents renseignements on ne devrait pas tarder à en savoir plus (ils ont dit fin nov). On essaie de se tenir au courant?

J'espère que sur toulouse se ne sera pas trop cher, quand on voit les autres académies c'est un truc de dingue!!!
Revenir en haut Aller en bas
LN76
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/11/2011

Précisions
Vous êtes:

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 15:21

Krokorée bravo pour ta patience et pour toutes tes démarches !

Muriel, je crois que je vais monter dans le même bateau qui vogue sur une mer bien trop peu agitée à mon goût ! C'est-à-dire que je ne vais pas attendre que l'académie de Rouen se réveille (si elle se réveille un jour...), je vais me baser sur la préparation du cned et chercher une certification ailleurs. Ailleurs, dans mon cas, ça voudrait dire Amiens ou Paris, un paquet de kilomètres...
Mais vu à quel point les candidats libres sont considérés comme des parias, j'ai bien peur que chaque centre n'accepte que les candidats de leur académie.

Le message envoyé va plus loin que le "démerdez-vous" car quand même je trouve qu'on se démerde vachement plus pour dénicher l'info, ça veut clairement dire "c'est l'impasse" (pour rester polie...) et là c'est grave !
Effectivement à quoi bon se casser la tinette à passer l'admission si c'est pour s'entendre dire "pas de certif', pas de concours"...
Revenir en haut Aller en bas
Delclochette
Nouveau
Delclochette


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 16:15

halala je suis vraiment désolée pour toute celles qui ne trouvent pas de formation.
On pourrait peut-être faire une liste récaputilative de ce qui est proposé ou non pour chaque vile?
je prendrai le temps ce soir de relire tous les messages et de faire un résumé si vous voulez.

Je voulais aussi vous dire que à ce que j'ai compris il y a quand même un hic avec le CNED: ils proposent des cours mais ce ne sont pas eux qui font passer la certification. C'est obligatoirement une université/IUFM car c'est un diplome. Donc même si on prend les cours du CNED il faudra tout de même trouver une fac qui permet de déposer son dossier pour validation par un jury.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 19:17

Callige, pas de soucis !

J'ai d'ailleurs reçu un email de Monsieur V. il y moins d'une heure, me disant qu'on recevrait des infos du secrétariat du c2i2e au cours de la semaine prochaine (depuis une adresse email spéciale).

En espérant qu'elles ne soient pas trop mauvaises, et que le prix soit raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 19:21

Il termine son message par "je vous remercie pour votre patience", ahah ! S'il savait...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel27
Niveau L
Muriel27


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/05/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 8:08

LN76 : tu habites où? tu as passé le concours dans l'académie de Rouen?

Delclochette : c'est une super idée. J'appelerais l'université cet après-midi, j'ai envoyé un mail hier mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 8:38

Sophie merci pour l'info. Attendons la semaine prochaine et croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 12:07

Coucou !
J'ai enfin eu des infos, je peux m'inscrire pour 95€, ouf c'est raisonnable quand je vous lis !
Par contre, avant de tout envoyer, j'attends les infos de pôle emploi pour le statut voire le financement...
Je choisis le module obligatoire seulement, car pour les modules optionnels, il y a pas mal de présentiel, et j'habite loin de tout. J'espère m'en sortir seule...Si on est plusieurs dans ce cas, on pourra bien s'entraider, surtout si on est dans différentes académies !
J'espère que ça va s'arranger pour celles qui sont toujours dans le flou total.
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
LN76
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/11/2011

Précisions
Vous êtes:

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 14:23

Muriel27 a écrit:
LN76 : tu habites où? tu as passé le concours dans l'académie de Rouen?

J'habite à Rouen, j'ai donc passé le concours ici.
En retournant sur le site de l'IUFM j'ai constaté que le formulaire concernant la préparation à l'admission pour les parents de 3 enfants, les titulaires d'un master autre que Enseignement, etc. était tout simplement remplacé par une préparation pour les étudiants en Master Enseignement !
Ça n'a aucun sens !!
Les candidats libres sont tout bonnement virés (= voués à l'échec)... 787878
Revenir en haut Aller en bas
nalo
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 15:07

ayé ! pour le CNED c'est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLES 2 et C2i2e
» c2i2e Lille
» C2i2e à cergy pontoise
» Lauréats 2011 : Délai supplémentaire pour valider le M2
» Lauréats 2011 : Délai supplémentaire pour valider le M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: