Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?

Aller en bas 
+25
lldb13
patalo
Hyp--
ProvencalLeGaulois
Sophie.d
nalo
KRoKorée
cveu
Muriel27
carotline
Esquirol
CRPECEL
LN76
madamyaoy
Elodie50
katiouchka
Nallely
lilou1980
Cecile13-44
marine1131
ginie30
Klervi
ginie
callige
Delclochette
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Delclochette
Nouveau
Delclochette


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyVen 4 Nov - 14:18

Bonjour!
En me promenant sur le forum, j'ai pu constater que les sujets portant sur la certification c2i2e étaient toujours associés à la certification en langue. Ainsi, la recherche d'informations exclusives sur l'une des certifications est parfois un peu plus difficile.
Je me propose donc, en tant que nouvelle venue, de faire ce sujet sur le c2i2e et spécifiquement sur nos démarches pour arriver à le valider. En effet, je viens de m'inscrire en candidate libre à la certification proposée par Nantes (110 euro) et ayant lu les documents d'informations, je me pose quelques questions. Il faut dire que je suis même un peu alarmée, voir abattue.

Voici des passages du courrier (ci-joint) qui m’a été adressé :

« La certification - C2I2e - repose sur une validation progressive de 28 compétences, entre le mois de novembre 2011 et mai 2012. Cette validation est réalisée à partir de vos témoignages et analyses d’activités professionnelles ou non de votre parcours. La procédure technique est explicitée lors de la ½ journée de regroupement. […]Nous vous rappelons que l’inscription au C2I2e n’est pas synonyme d’obtention systématique de la certification et que pour obtenir celle-ci, il est nécessaire de satisfaire aux exigences précisées dans le référentiel. Lors de la ½ journée de regroupement du module obligatoire, des exemples d’activités recevables et non recevables seront présentées aux participants.»

J’ai fait quelques recherches et effectivement le candidat doit constituer un dossier qui prouve que chacune des 28 compétences sont acquises. Après examen du dossier un jury valide ou non la certification.

Dans ce courrier, la principale information est qu’il est indispensable de s’être retrouvé (ou de le prévoir) dans des situations d’enseignement TICE avec un public pour pouvoir valider la certification.

« …faire le lien entre vos situations professionnelles (ou non) passées, en éducation, enseignement ou formation, auprès d’un public – d’enfants à personnes agées – et les compétences indiquées dans le référentiel. L’objectif ici est de recenser et identifier des situations (appelées activités) sans restriction : tout acte d’enseignement, d’éducation, de formation, de sensibilisation d’un public peut être recevable dès lors qu’un lien avec une ou plusieurs compétences est mis en évidence. Pensez dès à présent à rassembler les traces de ces activités (textes, photos et vidéo numériques, témoignage, article de presse, préparation de séance de travail, compte-rendu d’activité, sites internet utilisés, logiciels utilisés, travaux d’élèves, de stagiaires, d’étudiants, etc…..) qui vous permettront d’argumenter et illustrer vos activités.»


J’ai donc réalisé mon positionnement « de façon libre » et je vous invite à en faire de même (je ne peux pas mettre le lien car je suis nouvelle, il est dans le courrier joint). Selon nos réponses, il nous est indiqué comment compléter notre savoir avec proposition de divers liens. Mais la difficulté majeure réside dans le paragraphe suivant :

« Pour les compétences ne pouvant être mises en valeur par votre expérience, il vous sera indispensable de répertorier les publics et situations susceptibles d’être sollicités dans les mois à venir pour mettre en évidence l’acquisition des compétences demandées, ce :
Dans votre vie professionnelle.
Auprès de membres de votre famille ou d’amis susceptibles de vous accueillir pour une observation ou une implication dans une situation pédagogique faisant appel aux TICE, avec un public.
Dans toute autre situation originale qu’il vous semble opportun de pouvoir utiliser pour mettre en valeur ces compétences. »


Je trouve ça limite paradoxal : avoir déjà enseigné pour avoir le droit d’enseigner ou alors réussir à tout prix à se placer dans des situations d’enseignement. En mettant en place le nouveau concours, ils n’ont vraiment pas pensé à tous ceux qui possèdent déjà un master 2 et qui au risque de perdre leur chômage n’ont pas la possibilité de se réinscrire à la fac.

La ½ journée d’information a lieu le 17 novembre, je pourrai alors vous en dire plus sur les « exemples d’activités recevables et non recevables ». Ce qui nous permettra de réfléchir ensemble à comment les mettre en place dans notre démarche de candidat libre.

J’espère que ce message aura été informatif.
Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyVen 4 Nov - 15:06

merci pour ce sujet je pense qu'il sera très utile.
Pour Toulouse ils sont en train de le mettre en place pour les candidats libres (fin nov) mais comme toi on m'a precisé qu'il fallait un stage. J'ai demandé des détails et ils m'ont dit que c'etait à nous de le trouver en demandant au rectorat. J'espère qu'ils vont bien penser à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Delclochette
Nouveau
Delclochette


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyVen 4 Nov - 17:00

ah oui, le rectorat peut nous donner des stages?
Plus j'avance dans ce consours plus je le trouve nébuleux...

J'ai plusieurs amies qui sont déjà en fonction depuis plusieurs années et j'avais pensé à faire une demande auprès de l'inspecteur d'académie pour pouvoir être admise au sein de leur classe comme simple observatrice.

Quand j'étais en M1, j'ai mené un travail de recherche sur le problèmes de langages chez le jeune enfant. Et l'inspectrice avait accepté que j'aille avec ma collègue dans différentes écoles Toulousaines pour observer et faire passer des tests aux enfants. Mais ça rentrait dans le cadre d'une formation universitaire...

Sinon, j'espère pouvoir valider mon expérience d'encadrement de TP avec recherche dans des bases informatiques que j'ai fait quand j'étais monitrice de l'enseignement supérieur...
Bref, j'ai hâte d'assister à la réunion d'informations pour dissiper toutes ces inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyVen 4 Nov - 17:24

Tu as fait tes études à Toulouse?

et apparemment tu dois pouvoir trouver d'autres astuces pour faire un stage car ils mettent que l'on peut téléphoner au rectorat mais aussi, ca peut etre devant des adultes (donc à la fac j'imagine)....mais je comprends bien le coté nébuleux dont tu parles....et ici rien n'est encore en place alors c'est vraiment flou....tu me diras je n'ai pas encore mes résultats alors....voyons voir si le brouillard se dissipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delclochette
Nouveau
Delclochette


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyVen 4 Nov - 17:42

ah je n'avais pas vu que tu avais toi aussi un doctorat en biologie! Et de Toulouse, on s'est peut être croisée Smile

j'ai fait mon M1 (2005-2006) et le M2R NCC (2006-2007) à Toulouse puis je suis partie en thèse à Bordeaux et me voilà revenue à Nantes ma ville natale!


C'est vrai qu'on a eu de la chance à Nantes d'avoir nos résultats si tôt.


Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyVen 4 Nov - 19:20

c'est rigolo ca!! Non on n'a pas pu se croiser car je suis une "vieille". j'ai eu ma thèse en 2004 et ensuite j'ai trouvé un job sur Bordeaux..c'est vraiment marrant Smile Puis mon mari est parti en GB et je l'ai suivi et maintenant nous sommes de retour sur Toulouse et moi je suis mère au foyer plus en CP depuis ce mois-ci. Tu as fait sur quoi ta thèse?
Revenir en haut Aller en bas
Delclochette
Nouveau
Delclochette


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyVen 4 Nov - 20:50

C'est une thèse de psychologie expérimentale (terme qui n'existe pas en France, mais discipline plus qu'anglo-saxonne). Elle portait sur l'apprentissage, spécifiquement sur les processus cognitifs impliqués dans les actions et les habitudes (chez le rat).
C'était vraiment passionnant, j’ai adoré faire de la recherche et aussi enseigner en Licence. Mais c’est un monde qui ne me correspond pas (ambition personnelle et professionnelle, pression continue, compétition, le fait de devenir rédacteur de projet fictif..). Je trouve que la pression aux résultats a des effets pervers. Et en plus, je suis en froid avec mon directeur de thèse… Alors entre recherche et enseignement, j’ai fait mon choix !
Et toi tu as fait une thèse sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyLun 7 Nov - 15:00

Bonjour,

Je me joins à vous pour parler du C2i2e ! Effectivement il n'y a pas de sujet "à part" sur cela et il n'est pas facile de trouver l'info...
Je suis candidate libre moi aussi, j'ai passé le concours dans l'académie de Montpellier et je suis admissible. Pour l'instant, j'habite à Toulouse et je fais donc mes démarches ici, et notamment pour le C2i2e. Merci Delclochette pour le document que tu as obtenu à Nantes, ça éclaire un peu. Pour l'instant moi aussi on m'a dit qu'il fallait attendre à Toulouse, mais je ne savais pas qu'il y avait une histoire de stage liée au C2i2e^^ Décidément on en apprend tous les jours....
C'est vraiment très compliqué de passer le concours en candidat libre je trouve, je passe des heures à faire des recherches et à envoyer des emails/passer des coups de fil, mais le rendement en termes de réponses satisfaisantes n'est pas très haut !!!

Callige, sais-tu s'il y a une session d'information à Toulouse aussi ? Ce serait bien utile pour y voir plus clair là !

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyLun 7 Nov - 15:03

ginie a écrit:
Bonjour,

Je me joins à vous pour parler du C2i2e ! Effectivement il n'y a pas de sujet "à part" sur cela et il n'est pas facile de trouver l'info...
Je suis candidate libre moi aussi, j'ai passé le concours dans l'académie de Montpellier et je suis admissible. Pour l'instant, j'habite à Toulouse et je fais donc mes démarches ici, et notamment pour le C2i2e. Merci Delclochette pour le document que tu as obtenu à Nantes, ça éclaire un peu. Pour l'instant moi aussi on m'a dit qu'il fallait attendre à Toulouse, mais je ne savais pas qu'il y avait une histoire de stage liée au C2i2e^^ Décidément on en apprend tous les jours....
C'est vraiment très compliqué de passer le concours en candidat libre je trouve, je passe des heures à faire des recherches et à envoyer des emails/passer des coups de fil, mais le rendement en termes de réponses satisfaisantes n'est pas très haut !!!

Callige, sais-tu s'il y a une session d'information à Toulouse aussi ? Ce serait bien utile pour y voir plus clair là !

Bon courage Smile
???
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyLun 7 Nov - 15:10

Klervi c'est une autre ginie !!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyLun 7 Nov - 15:14

ginie30 a écrit:
Klervi c'est une autre ginie !!
ah ... parce que j'y comprenais plus rien moi cccc
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyLun 7 Nov - 15:18

moi non plus sur le coup je me suis demandé si je n'avais pas trop bu car je ne me souvenais pas avoir ecrit tout çà !!!


Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyLun 7 Nov - 15:19

ginie30 a écrit:
moi non plus sur le coup je me suis demandé si je n'avais pas trop bu car je ne me souvenais pas avoir ecrit tout çà !!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyLun 7 Nov - 15:28

Ginie ca m'arrange que tu sois aussi sur Toulouse Smile
Alors de ce que je sais pour le moment aucune réunion d'info puisque rien est mis en place. A Toulouse les resultats sont jeudi donc il ne faut pas penser avoir des infos avant.
Les etudiants ont eux, déjà eu accès à la formation C2i2e (début octobre je crois). Il faut attendre fin novembre (et je pense que les organisateurs sachent combien nous sommes) pour prévoir une formation pour les candidats libres.
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyLun 7 Nov - 17:05

Héhé moi non plus je n'ai pas compris les 3 points d'interrogation sur le moment, zut est-ce que c'est si aberrant que ça ce que j'ai dit^^
Donc oui je suis une nouvelle Ginie !
OK Callige concernant les dates, on verra d'ici peu alors...
Bonne chance pour les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyMer 9 Nov - 11:45

Coucou petite info au sujet du C2i2e , en fait il faut valider 23 compétences sur les 28 et dans les divers domaines présentés sur la liste des compétences.
J'ai la liste si besoin car je suis en master 2 à l'IUFM et on a déjà commencé le dossier
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyMer 9 Nov - 11:48

merci Marine. Et ta formation à l'IUFM va durer une année complète pour le C2i2e?
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyMer 9 Nov - 12:09

Oui effectivement car les cours sont assez espacés en fait , je n'en ai eu que 2 jusqu'a maintenant mais d'une durée de 2 à 3h.
A chaque cours on nous demande de faire une activité qui va nous permettre de valider de nouvelles compétences . On doit déposer chaque activité sur notre environnement numérique de travail (ENT) et ensuite dire quelles compétences on a validé et justifier.


Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyMer 9 Nov - 12:12

C'est pas trop dur ni trop flou ? Tu pourrais nous montrer cette liste ? Merci beaucoup !

ps : dernière question, je suis en lien avec une fac pour le passer moitié à distance moitié en présentiel, est-ce que tu penses que je dois prendre le module optionnel (formation en plus) ou juste le module obligatoire suffit ?
je te mets le lien descriptif ici :
http://www.iufm.univ-nantes.fr/49307029/0/fiche___pagelibre/&RH=1309946742825
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyJeu 10 Nov - 17:04

problème : étant admissible je viens de demander à l'iufm pour passer le c2e2i mais les inscriptions sont closes et ils ne veulent pas faire d'exeption.

que dois je faire???

Y a t-il des formation à distance, qui a une piste pour moi? comment faites vous les admissibles???


C'est urgent d'avoir vos réponses et comment vous vous allez faire...

UN grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyJeu 10 Nov - 17:26

A l'IUFM de Paris, il y a 3 cours en présentiel et le reste, c'est à distance. Mais il faut pouvoir justifier d'un domicile en Ile-de-France ou d'une inscription en Master, je crois.
Si tu as de la famille dans une autre académie que la tienne, tu peux peut-êre voir l'IUFM de cette académie-là.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyJeu 10 Nov - 17:35

bah non! je flippe là!!!
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyJeu 10 Nov - 17:40

Lilou,

tu le passes en 3° voie je crois , il n'y a pas une année supplémentaire pour les 3° voie ? C'est à dire que tu dois avoir ce C2i2e lors de ta titularisation donc après ton année de PES.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyJeu 10 Nov - 17:42

pour septembre 2013 donc a faire durant la pes, voilà pourquoi je veux absolument le passer cette année, mais je n dois pas être la seule...
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? EmptyJeu 10 Nov - 17:48

Oui c'est sur tu n'es pas et ne seras pas la seule... car même ceux qui sont inscrits en formation ne sont pas certains d'avoir le certif !!!

Par contre tu peux peut-etre t'inscrire pour passer juste la certification sans la formation de l'IUFM.
Une ancienne collègue l'a fait sans formation préalable cette année, avec un stage en école pour valider qq compétences, beaucoup de boulot perso c'est sur, mais elle a réussi à décrocher ce certif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty
MessageSujet: Re: valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?   valider le c2i2e, quelles sont vos pistes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valider le c2i2e, quelles sont vos pistes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLES 2 et C2i2e
» c2i2e Lille
» HELP C2i2e / validation anglais
» C2i2e à cergy pontoise
» Lauréats 2011 : Délai supplémentaire pour valider le M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: