Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+67
Teva
Céline3chats
Aunoewan
valé13
Lorca
chamboultou
nadou_95
alineapoli
Mafalda04
3chouchous
Anwamanë
lilasof
stephan17
maudisa
LLL
Feuille
Virgcrpe
rsamsam
dida
Paulo101004
perdreau
PE
eddine
Audrey68
Davidson
AriaMontgo
gbmml
Eirin
trousse68
Samelya
poulou59
Lilythus
LETIS53
fotosand
lau64
kiwifraise
Elo-68
celine2607
didine49
Unepoule
institoupa83
Anne sophie
knack
Managua
audreyb59
Estrela22
sacripane
carmina13
meliemelo34
Cecile13-44
arc-en-ciel
oumdilia
LANDAIS
StephanieM
minilui
Ln_hana
poupoupidouwah
yadelespoir
Noukie
del1910
cecilialex
Nallely
anso
del01
Audrey65
TOMALINE
Angy80
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
dida
Niveau J



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyLun 14 Mai - 21:24

dida a écrit:
yadelespoir a écrit:
Il sort tout, et ne range rien.Rien que pour passer derrière lui, ça me monopolise le temps pour rédiger une synthèse.
Quand il m'annonce qu'il va préparer le repas, je sais d'avance qu'il va falloir que je me couche à 1h du matin pour ranger la cuisine après.
Le boulet ! Mais ça, c'est sûrement la faute à belle maman, qui est charmante au demeurant, mais n'a jamais demandé à son fils de faire le moindre effort.
Le pire, c'est qu'il nie, il n'a absolument pas conscience d'être un bordélique extrémiste.
J'ai déjà essayé de ne pas ranger derrière lui, et j'ai gardé la même chaussette sale au milieu de notre chambre pendant 15 jours, sans qu'il ne la ramasse de lui-même.
Il a peut être une mauvaise vue ( et aussi un mauvais odorat, soit dit en passant).



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Chérie...c'est toi ??? scratch


ha non : 39 ans, trois enfants, haute normandie, ....ouf, j'ai eu peur hhhh
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 5:38

ben moi, je vais me méfier, la haute Normandie c'est pas loin, il a peut être une double vie !
Non, le pire c'est qu'il croit être le plus ordonné ici!
Moi, le repassage, c'est le dimanche matin, organisation qui est resté depuis malgré que je ne travaille plus.

Juliette a une poussée dentaire depuis dimanche, un feu aux fesses, des joues toutes rouges et elle râle. Autant vous dire que je fais rien ou presque !

Demain matin, une cousine vient me donner quelques petits trucs en math, elle est prof de math au collège. Il me reste à éclaircir un chapitre et j'aurais fini cette matière.
Bonne journée à, toutes
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 10:54

Bonjour,

Ici aussi le moral est en dents de scie : je me rends compte de l'ampleur de la tâche en m'y étant prise aussi tard et quand je vois que certaines sont au bout du porgramme et vont pouvoir commencer à réviser et s'entraîner ça me fait crever d'envie !!!

Je me dis que c'est vraiment une folie, que je ferais mieux d'arrêter maintenant car mes chances de réussir me semblent vraiment très infimes.

Bon sur ce, je vais quand même attaquer mon 1er chapitre de géo... le chemin est encore long... et l'issue pour le moins incertaine...
Revenir en haut Aller en bas
rachel0968
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE FPT
Date d'inscription : 03/05/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 11:58

Bonjour à toutes (tous?),

Bon et bien je vous rassure, ici aussi l'ampleur de la tâche est vertigineuse! Mais hier soir, j'ai été prise d'une illumination en maths et j'ai avalé la moitié du bouquin en 2heures!!! je n'en reviens pas, si cela pouvait être aussi simple pour les autres matières... mais ne rêvons pas et chose positive pour celles qui passeront le concours cette année, je suis la concurrente idéale car je vais faire baisser le niveau, c'est sûr, une chance pour vous les filles! Allez je m'y remets, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 12:15

989898 Dida , tu devrais avoir honte. Sais tu que ta femme a beaucoup de mérite ?
Courage les filles, ne vous déprimez pas, moi non plus, je suis loin d'avoir tout bouclé.
Il va falloir booster un peu notre travail, et oser plancher sur des sujets !

Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 13:34

Piouf...Comme je vous comprends...

Je suis sur le chapitre 2 de la Géo et franchement vivement que je finisse ça me paraît interminable...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
rachel0968
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE FPT
Date d'inscription : 03/05/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 14:02

J'ai une petite question concernant les épreuves: j'ai compris que les écrits se passaient aux alentours de la fin septembre, les résultats d'admissibilité vers la mi novembre et les épreuves d'admission en avril mai ? c'est bien cela ? je trouve que cela laisse beaucoup de temps pour préparer les oraux , et pourtant la plupart travaillent leurs oraux en meme temps que les écrits, pourquoi ???? Celles qui l'ont déjà tenté pourraient peut-etre m'éclairer pour cet histoire de timing; merci
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 15:41

Yadelespoir, dida, nelly, vous m'avez bien fait rire!!!

Rachel, 3chouchous, c'est un concours : soit on a super du temps, on bachote à fond et on a peut-être plus de chance pour le jour J sans pour autant être assuré de réussir, soit on prend son temps, on bosse aussi à fond de manière moins intensive mais peut-être d'une manière plus durable et on a autant de chance de réussir que de se planter. Notre pire ennemi : se mettre la pression.

Rachel : le timing est le bon mais certains bossent oral et écrit au cas où ils se planteraient à l'oral et qu'il faudrait qu'ils repassent l'écrit.

Sortie piscine avec la classe de ma grande, je ronge mon frein de ne pas pouvoir retourner bosser dans une salle de cours... Mais j'ai discuté avec la maîtresse, elle m'a dit : 10 ans de boulot avant de pouvoir être cool niveau temps de travail!
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 15:59

Nouvelle question. Qui choisit le niveau de classe, vu que c'est le même concours pour la maternelle que pour les CE2?
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 18:07

Rhaaaa, Ln elle avait déjà bossé par ailleurs la prof qui t'a dit qu'il fallait 10 ans d'ancienneté avant que tes cours ne ronronnent ? Peut être qu'elle est directement passé de la fac à son poste d'instit. Quel que soit le métier, il nous faut tous du temps pour apprendre à travailler. Dans l'exercice de nos métiers respectifs, ou même en organisant le travail à la maison avec les enfants dans les pattes, on peut peut-être espérer avoir une évolution plus rapide. Non ?
Et puis, autre petit détail, les outils ont changé depuis ses débuts et maintenant, ça permet de s'appuyer et de rechercher de la doc beaucoup plus rapidement.

Quelqu'un ici prépare déjà l'oral Nelly ? Il y a 10 ans, là aussi, l'oral était juste après l'écrit, donc il fallait bien tout préparer en même temps. Maintenant, c'est dommage de perdre du temps pour l'oral, alors qu'on n'a pas le laisser passer de l'écrit.
Rachel, tu ne feras rien baisser, il faut arrêter de se faire du mal ( je dis ça, mais je fais pareil).

Est ce que ça vous dirait de faire une épreuve toutes ensembles ?
Annales de 2010?
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 18:07

Enfin, quand je dis ensemble, chacune chez soi quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 18:16

L'instit de ma fille est une maman de trois enfants qui s'est reconvertie (mais je ne sais pas ce qu'elle faisait avant). Une de ses collègues passe aussi pas mal de temps à bosser le soir (mais j'ai du mal à croire qu'en bossant tous les soirs, elle passe aussi ses vacances à bosser). Bref, je pense qu'il y a du boulot au début mais qu'il y a une grosse part d'organisation aussi.

Une épreuve, pourquoi pas. Encore faut-il que je me remette au boulot (j'hésite à lancer ma boite à fabrique de boites...)
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 19:00

T'inquiète Ln, nous sommes dégourdies, on arrivera bien à s'organiser si on arrive à décrocher le sésame.

Pour tes boites, ce sera une bonne idée pour remplir les caisses de la coopérative scolaire, tu fais bosser les enfants, tu trouves un thème pour les intégrer au programme et hop dans la poche.

Arrêtons d'écouter les infos négatives. Je vais nourrir mon chat tiens, lui, il a la belle vie, il ne bosse pas le soir, et il est toujours en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 19:04

Mon rêve, être un chat...

Aller, je finis le cadeau de la fête des mères (ma mère vient ce week end, autant en profiter pour lui donner). Et là, je me rends compte que je fais comme mes enfants. J'ai des macaronis, je vais lui faire un collier de nouilles...
Revenir en haut Aller en bas
eddine
Niveau K
eddine


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 19:27

Bonne idée yadelespoir ! Une bonne occase pour me remettre dans le bain !
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 20:30

j'ai rien dit pour l'oral moi.

Une épreuve commune oui, mais je suis pas encore au point en français, mais après tout pourquoi pas. C'est une bonne idée. Par contre, si c'est avec un temps précis, faut qu'on s'organise.

bon je file bouquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Titours73
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 15/05/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 21:53

Bonjour !
Je pense moi aussi préparer le CRPE... enfin si je trouve le temps ! Je suis moi aussi maman de 3 enfants et je travaille à mi-temps... du moins quand je ne remplace pas les collègues ! (ce qui est régulièrement le cas !)

Je suis... professeur des Ecoles ! (Non, non je ne me suis pas trompée !) je travaille dans une école privée hors contrat depuis 2 ans... sauf que je suis très peu payée... avant j'étais surveillante en collège, à raison de 17 h par semaine et je gagnais bien plus !!! C'était à côté de chez moi, je mangeais au collège pour 2 euros, j'avais le complément familial et rentrée chez moi rien à faire ! (hormis les devoirs des enfants, les courses, le repas, les bains, etc... bien entendu !)

Maintenant je travaille 27 h par semaine (en fait beaucoup plus car même en ne prenant que 10mn à midi pour manger je n'arrive pas à faire toutes les corrections... donc rajoutez au moins 6h !) et je ne trouve le temps pour préparer mes cours, faire les corrections, etc qu'une fois les enfants couchés, la vaisselle faite, etc... donc en général pas avant 22h. Je ne suis jamais couchée avant minuit et j'ai beaucoup de corrections en retard... je ne vais pas m'ennuyer pendant ces 4 jours ! (Il faut dire que dans mon école les notes sont très importantes, pas question de points vert/orange/rouge, ils ne savent même pas ce que c'est !)
A cela rajoutez aussi les frais d'essence et d'autoroute (1/2 h de trajet contre 5 mn avant) les réunions pédagogiques, les RDV avec les parents etc...

Bref si je n'aimais pas faire ce boulot je redeviendrais vite "pionne"... sauf que faire le gendarme toute la journée ce n'est pas du tout mon truc !

Je suppose qu'avec plus d'expérience je m'organiserai mieux, les prépas me prendront moins de temps et seront plus efficaces, les exams aussi (ah le casse tête quand on a mal calculé et qu'on se retrouve à noter sur 23... et à devoir tout recalculer pour mettre la note sur 20 !)

Pourquoi passer le concours me direz-vous et risquer de me retrouver dans une école encore plus éloignée et peut-être en zone difficile ?
1. pour gagner plus
2. pour pouvoir trouver du boulot à l'étranger... parce que mon rêve depuis toujours est de travailler (d'enseigner si possible) à l'étranger en fait... je comptais sur mon mari qui m'a toujours fait miroiter la possibilité de partir en expat sauf qu'on est jamais parti ! Donc au bout de 20 ans je me réveille et je prends le taureau par les cornes !
J'ai fait des recherches et, à moins d'avoir le concours + de l'expérience, on a peu de chance de trouver du boulot dans une école française à l'étranger, surtout si on n'est pas sur place !

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai encore mes notes à rentrer pour le relevé de mi-trimestre et mes cours à préparer pour demain... (oui on travaille le mercredi matin en plus !) je remplace une collègue donc j'ai 24 CM1 qui m'attendent au lieu de mes gentils CE2 habituels ! (j'ai de la chance cette année ! l'année dernière j'avais des CM2 dont 2 ou 3 élèves particulièrement difficiles au niveau caractère sans parler de ceux en grande difficulté à cause de leur dyslexie !) Mais je ne me plains pas, je n'ai qu'un niveau !!! Je ne sais vraiment pas comment je ferais si j'en avais plusieurs ! Déjà que j'ai 2 anglophones qui ne parlent pas un mot de français... (je leur traduis toutes les maths et je me dépatouille comme je peux pour leur faire faire du FLE !)
Revenir en haut Aller en bas
Titours73
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 15/05/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMar 15 Mai - 22:25

yadelespoir a écrit:
Rhaaaa, Ln elle avait déjà bossé par ailleurs la prof qui t'a dit qu'il fallait 10 ans d'ancienneté avant que tes cours ne ronronnent ? Peut être qu'elle est directement passé de la fac à son poste d'instit. Quel que soit le métier, il nous faut tous du temps pour apprendre à travailler.
Ben en tout cas c'est mon cas... enfin presque, passée direct de pionne à instit et j'en bave...

yadelespoir a écrit:

Et puis, autre petit détail, les outils ont changé depuis ses débuts et maintenant, ça permet de s'appuyer et de rechercher de la doc beaucoup plus rapidement.

D'accord on trouve plus rapidement mais... avant on prenait un bouquin et on s'en inspirait... maintenant on prend l'ordi et on ne voit plus les heures passer... combien de fois je me suis couchée à 3h du mat tellement j'étais plongée dedans et trouvait plein de trucs ! Trucs que, soit dit en passant, je n'ai pas mis en pratique par manque de temps en classe !

yadelespoir a écrit:
Il y a 10 ans, là aussi, l'oral était juste après l'écrit, donc il fallait bien tout préparer en même temps.

Ah oui ! Je m'en souviens ! Il faut dire que j'ai déjà passé le CRPE en 1999, enceinte de ma première, et aussi en 2010 (à l'époque c'était en mai je crois) quand je pense que je me plaignais de ne pas trouver le temps de réviser avec mon boulot de pionne !
Bon j'avoue j'ai aussi un mari qui ne m'aide absolument pas... il est toujours enfermé dans son bureau (pourtant au chômage en ce moment !) avant il était tout le temps en déplacement... il ne fait ni courses, ni repas, ni ménage, lavage, etc... je me tape tout en plus des enfants...Avant j'étais maman au foyer, il a pris de mauvaises habitudes ! Quand je travaille les enfants vont à la cantine et la garderie...alors que lui reste à la maison... en fait ça + l'essence et l'autoroute ça me bouffe tout mon salaire !
Et quand je ne travaille pas par contre je vais les chercher à 11h15 et 16h30.
Il lui arrive d'aller les chercher à 16h30 mais c'est juste pour qu'ils soient un peu moins à l'école, dès qu'il arrive il les met devant la tv (où je les trouve en arrivant à 18h, le gouter encore sur la table) et va s'enfermer dans son bureau en piquant une crise s'ils font trop de bruit ou se disputent...
Il n'est vraiment pas fait pour avoir des enfants ! (et ne supporte pas le moindre de leur jouet en dehors de leur chambre... alors qu'évidemment comme je suis tout le temps à la cuisine/ salle à manger ben ils y sont avec moi... et leurs jouets avec ! (accessoirement leurs devoirs aussi, c'est bien sûr moi qui m'en occupe tout comme des mots de l'école, etc... je suis d'ailleurs déléguée de parents d'élèves en primaire et au collège et je vais à tous les conseils de classe)

Rho là je me laisse emporter...désolée ! Ca doit être l'heure tardive !
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMer 16 Mai - 5:47

arrrghhh, le cadeau de la fête des mères. Heureusement que tu en parles LN, j'ai complètement zappé. C'est quand déjà?

Personne ne sait alors, qui décide du niveau dans lequel on enseigne ?
Encore une question, si je suis admise dans le nord, et que demain mon mari est muté loin, ça se passe comment dans l'éducation ?

C'est toi qui organise Yadelespoir pour l'annale commune ?
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMer 16 Mai - 6:15

Bienvenue Titours. Tu es d'où dans le 73? Je ne suis pas très loin, dans l'Isère. Et bon courage surtout!

Nelly, je crois que l'on ne décide pas grand chose. Et que les niveaux sont attribués en fonction des places dispo. Va voir sur le post "qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui" (dans le forum prof des écoles) et demande leur. Ils pourront te répondre. Quant aux mutations de monsieur, je me pose la même question.


Dernière édition par Ln_hana le Mer 16 Mai - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMer 16 Mai - 6:16

Et la fête des mères, c'est le 3 juin. Je n'ai pas pu finir, même pas commencer ce que je voulais faire car des voisins sont passés récupérer une manette PlayStation et on a bu un café. Ce soir j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMer 16 Mai - 7:15

Bonjour,

Bienvenue Titours, et merci pour ton témoignage, car toi, tu es vraiment au coeur de l'action, c'est du live !
Il y a des mamans sur le forum qui doutent beaucoup pour le passage du concours, alors il faut aussi positiver, car on se doute bien que ce n'est pas de tout repos.
Tu cumules avec la fonction de déléguée. J'ai fait ça l'an dernier, et j'ai pu goûter au caractère exécrable de certains parents, et j'ai aussi rencontré des personnes très sympatiques, mais globalement, c'est beaucoup de temps et cette année, avec le concours et le reste, j'ai jeté l'éponge.

Sans blague Ln, un collier de nouilles ? Shocked

Pour les niveaux de classe, je ne sais pas du tout si on formule un souhait quelconque.

Pour faire une épreuve en temps limité, il ne sera pas forcément possible de la faire en même temps ? Si ?
Il faudra découper 1H30 pour la synthèse
30 min pour les questions de grammaire lexique
2h pour histoire géo
C'est bien votre timing ?

On peut commencer par la grammaire, 30 minutes, c'est plus facile à trouver, un soir par exemple de 9h00 à 9h30 quand les enfants sont au lit.
On donne le top départ, on rédige, et rendez vous sur le fofo pour la correction live juste après.
Qu'en pensez vous ?
Ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
eddine
Niveau K
eddine


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMer 16 Mai - 7:31

Ok pour 30 minutes de grammaire mais moi je serai plus dispo de 21h30 à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMer 16 Mai - 8:25

moi, le soir, ça va pas, mon mari aime trop que je fasses le pot de fleur à côté
Peut être, qu'on pourrait donner l'épreuve un matin, on a jusqu'au lendemain pour le faire, bien sur en respectant un timming, et correction le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMer 16 Mai - 8:38

Oh les filles, ça papote dur ! ssss

Bienvenue Titours ! et bravo pour ta patience parce que la description de ton mari me laisse perplexe ! Enfin j'imagine que tu en as profité pour te défouler un peu mais que le tableau n'est pas si noir Mr.Red

Bonne idée Yadelespoir pour les annales... par contre ce ne sera pas possible pour moi ce soir Sad tant pis...
Et oui, ce soir c'est valises, nous partons en we prolongé. C'est idiot mais ça me fait presque suer parce que je ne pourrais encore une fois pas bosser. Satané mois de mai, c'est impossible de bosser avec tous ces jours fériés avec les enfants à la maison ! Moi qui adore ce mois d'habitude !!! je n'en reviens pas que les ponts me fassent râler, mais bon je râlerai moins quand je serai PE !!

Sinon hier, j'ai fait le chapitre sur l'électricité, beurk j'ai détesté d'autant que j'ai trouvé le Nathan assez mal fait sur ce coup là : le cours ne t'aide pas vraiment à résoudre les exos et les réponses ne sont pas assez dvp à mon goût pour te permettre de bien comprendre. Faudra que j'essaye de trouver d'autres sources car je n'ai pas du tout assimilé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rachel0968
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE FPT
Date d'inscription : 03/05/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 EmptyMer 16 Mai - 9:06

bonjour et bienvenue Titours!
Et bien le tableau que tu dresses de ton job (sans parler de ton mari...) me laisse perplexe, que te dire, rien que je ne puisse regretter, alors je me tais.

Sinon pour l'exo de maths en conditions réelles, je suis dég, j'aurais aimé le faire avec vous mais comme 3chouchous, je pars cet aprem en we prolongé et le suivant aussi... autant dire que je ne vais pas bcp avancer, mais tanpis j'ai la chance de ne pas encore avoir de pression.
Bon courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: