Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+67
Teva
Céline3chats
Aunoewan
valé13
Lorca
chamboultou
nadou_95
alineapoli
Mafalda04
3chouchous
Anwamanë
lilasof
stephan17
maudisa
LLL
Feuille
Virgcrpe
rsamsam
dida
Paulo101004
perdreau
PE
eddine
Audrey68
Davidson
AriaMontgo
gbmml
Eirin
trousse68
Samelya
poulou59
Lilythus
LETIS53
fotosand
lau64
kiwifraise
Elo-68
celine2607
didine49
Unepoule
institoupa83
Anne sophie
knack
Managua
audreyb59
Estrela22
sacripane
carmina13
meliemelo34
Cecile13-44
arc-en-ciel
oumdilia
LANDAIS
StephanieM
minilui
Ln_hana
poupoupidouwah
yadelespoir
Noukie
del1910
cecilialex
Nallely
anso
del01
Audrey65
TOMALINE
Angy80
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ln_hana
Niveau I



Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyLun 12 Mar - 12:45

Poupoupidou, je peux accueillir des enfants dès 7 avril, à la fin de ma formation en fait. J'ai peut-être un contrat pour garder un enfant les mercredis, je voudrais faire essentiellement du périscolaire.

Pour le 50m, je crois qu'il faut l'avoir pour le jour où on est admis au plus tard. Je ne crois pas que ce soit nécessaire de l'avoir au moment des épreuves d'admissibilité, mais info à vérifier

Maudisa, quelqu'un posait la même question que toi sur "l'avantage famille nombreuse" mais il n'y a pas eu de réponse. Appelle peut-être l'académie pour avoir des renseignements. Pour Pole emploi, il faut voir avec Paulo je crois qui est dans cette situation

Bon, je vais essayer de m'y remettre... Il fait trop beau, ça aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyLun 12 Mar - 13:55

Bonjour, bonjour,

Je peux peut-être essayer d'apporter des éléments de réponse à certaines des questions posées, malheureusement les informations seront à confirmer/à vérifier puisque le guide en ligne concerne encore la session 2012 (cela dit, il est probable pour que ces points précis ne soient pas modifiés pour la session 2013 = écrits en septembre 2012):

Citation :
J'ai une question sur le 50m, il faut l'avoir pour quand, avant ou possible après les épreuves d'admissibilité?
poupoupidouwah >> A la date de publication des résultats d'admissibilité, donc après les épreuves d'admissibilité c'est encore possible (je ne connais pas les dates approximatives de publications des résultats d'admissibilité, mais cela laisse un laps de temps).
Source: Guide du CRPE, Session 2012



Citation :
1/ Moi même mère de 3 enfants, êtes vous bien certains /certaines que ce droit de passer le concours grâce à notre famille nombreuse va bien rester en place ? au moins jusque sept 2013 ?
Si non, vers où/qui peut-on se tourner, pour en avoir confirmation ?
maudisa >> Normalement oui (pour le coup c'est une disposition qui n'a encore jamais "bougé" jusqu'à présent et il serait étonnant qu'il en aille différemment pour les sessions à venir.

Je trouve étonnant que le guide en ligne ne concerne pas la session de 2013 (ou plutôt que le guide concernant la session 2013 ne soit pas encore en ligne): les écrits n'ont lieu que dans quelques mois! J'espère que cela n'est pas mauvais signe... 101010
Revenir en haut Aller en bas
maudisa
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : 92240
Date d'inscription : 12/03/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyLun 12 Mar - 15:54

Merci beaucoup pour vos réponses, mesdames ! je vais peut-être tenter l'académie effectivement juste pour être sure sure sure.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyLun 12 Mar - 17:41

bonjour!

dida je sais que l'histoire c'est aussi 4 point ;-) mais entre le pire et le moins pire, j'ai choisi l'histoire ;-P

pour le 50m et PSC1 il me semble qu'il les faut A L'INSCRIPTION AU CONCOURS (ou au max AVANT les épreuves écrites de septembre 2012) car ce sont des PRE-REQUIS....j'ai eu du mal à avoir une formation PSC1, enfin coup de bol il y a eu un désistement là où je l'ai passé, sinon c'était pour mai-juin...et je suis en Region parisienne, donc pas dans un trou de chiotte...donc celles qui ne l'ont pas je vous conseillerai de vous en occuper assez vite.

en ce qui concerne le fait que le concours soit ouvert à toute maman de 3 enfants pu plus sans obligation de diplome niveau master 2 je pense que ce sera toujours d'actualité, du moins pour cette année, après ça peut changer pour l'année prochaine....

pour pole emploi, je ne suis pas dans ton cas mais je ne suis pas sure qu'ils te versent des indemnités si tu te mets "hors circuit (= recherche d'emploi)" pour préparer le concours, à mon avis vaut mieux rien dire ;-) et continuer à faire comme si tu cherchais activement...

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyLun 12 Mar - 18:30

pour les accès aux mères et pères de 3 enfants, personne ne touchera à cet acquis !!! d'ailleurs ça ne concerne pas que le crpe mais tous les concours donc a priori pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo101004
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Moselle
Emploi : cadre du bâtiment reconverti en papa au foyer
Date d'inscription : 22/02/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyLun 12 Mar - 22:26

Salut Maudisa,
Je suis dans ce cas, Pôle Emploi + préparation au concours, avec en plus le projet d'entrer à l'IUFM en septembre. J'ai averti ma conseillère, lors de mon premier entretien, que je souhaitais profiter de ces prochains mois pour me consacrer à la préparation du concours.
Sa première réaction a été de me dire "on ne vous paie pas à ne rien faire! Vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi donc vous avez l'obligation de chercher du travail." Ensuite, à voix basse, elle a complété ses propos en me faisant comprendre que chercher et trouver font deux... Bref, je suis sous surveillance jusqu'en septembre; ensuite, mes études me dispenseront de recherche d'emploi.
En résumé, Knack a raison. Ne leur dis rien et respecte ton contrat : Cherche, et à toi de faire en sorte de ne pas trouver... Je ne suis pas fier de ce que je dis mais le système nous impose parfois de tricher...
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyLun 12 Mar - 23:02

Houuuu la vilaine ! Heu pardon, le vilain, il faut que je m'habitue, un coq dans le poulailler, enfin deux, ça nous change.
del01, merci de soulever la chape de stress que maudisa la médisante nous avait fait tomber sur la tête. Biensûr que non, l'acquis sera conservé, mais il faudra avoir quatre enfants et non trois, alors tous au boulot !
Honnêtement, c'est pas pour vous saper le moral, mais étant donné le faible pourcentage de réussite dans cette catégorie, ça ne coûte pas grand chose de laisser les concours ouverts pour nous. Juste un peu d'espoir, c'est déjà pas mal.
Bonne nuit !
Et positivez, un cerveau heureux apprend mieux, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 11:10

Bonjour,
Parce que je suis une grosse faignasse qui n'a pas le courage de chercher la réponse sur le net (on trouve tout sur le net, c'est magique), il n'y a plus du tout d'épreuve d'anglais, même en option ? C'est juste pour savoir s'il faut que j'étudie sérieusement les leçons que j'ai au boulot, au lieu de faire mon taf quotidien.

Il fait beau, ho malheur, ça implique de sortir avec les enfants, de pousser la balançoire et de taper dans un ballon. Adieu révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 12:12

Sur le guide siac, il n'y a pas mention d'une éventuelle épreuve d'anglais optionnelle. Je pense que ça a été remplacé par le CLES2. Moi c'est l'option natation que je regrette...

Il fait trop beau c'est clair. Sieste au soleil, jardinage, recherche avec les enfants des chardons dans la pelouse...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 12:59

Mais les chardons ne sont-ils pas une espèce protégée?

Bon, est-ce que vous pourriez me dire avec quels bouquins vous bossez les cours pour préparer les écrits (pour ceux qui n'ont pas les cours du Cned) SVP?
J'ai les annales Nathan pour commencer à m'entraîner et je ne sais pas trop quoi prendre pour apprendre. Il y a les Nathan mais ils sont chers en neuf, du coup je cherche plutôt de l'occasion mais je tombe souvent sur des annales, moins sur des cours... Confused
Et j'aimerais éviter les Hatier: lors de mes 2 précédentes tentatives, je bossais avec les Hatier et j'aimerais assez changer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 13:46

J'ai les hatiers, désolée. Vuibert peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 14:24

Tu as hachette aussi, tempes, et d'autres encore que je ne connais pas.

Les chardons bleus sont une espèce protégée. Mais j'appelle chardon des trucs qui poussent en rosette avec des feuilles pleines de petits piquants. J'ai limité l'invasion parce que tout autour de chez moi, cette sorte de chardon pullue (sur les talus, les friches...)
Revenir en haut Aller en bas
lau64
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 12/12/2011

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 14:39

bonjour,

je ne vais pas pouvoir passer le crpe en septembre , mais en septembre 2013,

du coup je laisse de coté mes révisions , selon vous si je reprends cet été ça ira ? ou je ne devrai pas arrêter pour ne pas perdre le fil ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 16:00

coucou!

paulo fais attention si tu t'inscris officiellement à l'iufm tu vas perdre tes indemnités car tu seras "étudiant" et plus "demandeur d'emploi", donc à voir...alors effectivement tant que tu fais "semblant" de chercher il ne devrait pas y avoir de souci mais je ne sais pas comment ça sepasse si tu refuses tout le temps les offres d'emploi (quoique les offres d'emploi ne doivent pas etre légion en cemoment....).

feuille j'ai les hatiers et j'aime bien....pour en trouver d'occasion ça va etre dur dur...moi j'aime pas trop les nathan mais je te conseillerai d'aller voir à la fnac pour les feuilleter et voir si ils te conviennent.

lau je te dirais de continuer à bosser mais tranquillou du coup pour ne pas perdre ce que tu as déjà bossé (si tu arrêtes totalement tu vas vite oublier)

pour l'anglais sinon effectivement maintenant il faudra le cles 2 (enfin pas forcément en anglais), mais vous en êtes dispensées (tout comme le ci2e, bande de veinard(e)s)...dommage, j'aurais bien aimé passer une épreuve en english vu que j'ai passé du temps aux USA ;-), ça aurait été des points "faciles"...

bon courage et bonne fin d'aprem!
Revenir en haut Aller en bas
lau64
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 12/12/2011

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 16:09

merci knack c'est effectivement ce que je me disais.

comment lever le pied sans arrêter ? relire 1/ semaine ? tous les jours quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 16:17

lau c'est à toi de voir, je dirais une fois par semaine, tous les jours ça va faire bcp ;-) et pourquoi tu ne le passes plus en septembre si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
lau64
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 12/12/2011

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 16:22

ok je vais faire comme ça .

non ce n'est pas indiscret : mon mari sera muté été 2013 dans les dom-tom, du coup je peux pas passer l'écrit et l'oral dans une académie puis l'année de PES ailleurs.

du coup je suis obligée d'attendre une année , je le passerai en arrivant sur notre lieu de mutation
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 17:11

Les Tempes, ce ne sont pas les "250 questions"?

Ln_hana a écrit:
Les chardons bleus sont une espèce protégée. Mais j'appelle chardon des trucs qui poussent en rosette avec des feuilles pleines de petits piquants. J'ai limité l'invasion parce que tout autour de chez moi, cette sorte de chardon pullue (sur les talus, les friches...)
Merci pour cette précision. Wink

Sinon j'ai trouvé quelques occasions sur des sites de vente d'occasion, mais je vais suivre vos conseils et attendre de regarder les bouquins en vrai: j'essaierai d'aller en librairie samedi prochain, d'ailleurs ils vendent aussi de l'occasion, sait-on jamais!

Lau >> N'est-il pas possible que tu passes les écrits directement dans le DOM où ton mari sera muté? (Il devrait être plus simple ensuite de changer d'académie dans le sens DOM => métropole que l'inverse.)
N'est-il pas possible aussi de demander un report pour faire l'année de PES dans ce type de situation? Je sais que cela était possible du temps de la PE2.
Revenir en haut Aller en bas
lau64
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 12/12/2011

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 17:59

feuille, non car malheureusement je ne saurai l'endroit qu'au printemps 2013, et j'ai tph au rectorat et il n'y a plus de dérogation d'accordée et les reports ne m'avance à rien , car nous partons 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 21:14

Divorce !
Nous les femmes dévouées, nous sacrifions beaucoup plus que les hommes n'arrivent à le comprendre lorsqu'ils essaient.

Vous tous, candidats pour devenir enseignants, dites le moi, rassurez moi, ça vous démange souvent de retourner les mails ou courriers bourrés de fautes avec une correction en rouge ? Hein ?
Là j'ai craqué, c'est où les correcteurs anonymes ? Il faut que je parle.
Mais franchement, comment est ce possible d'écrire si mal, que le sens même des mots, doit être inconnu à ceux qui les emploient ?
J'ai compté les fautes dans un devis, et j'ai répondu au fournisseur en lui indiquant le nombre de fautes = 15 sur trois lignes. J'ai pêché, mais putain, ça fait du bien ! HAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Paulo101004
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Moselle
Emploi : cadre du bâtiment reconverti en papa au foyer
Date d'inscription : 22/02/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 22:09

Salut Knack,
Détrompe-toi, Pôle emploi prend en charge mon année d'IUFM, mais une année seulement. Cela m'a été confirmé par ma conseillère; c'est, entre autre, pour cela que j'ai dû consulter une psychologue du travail, afin qu'elle valide mon projet.
Par ailleurs, j'ai obtenu, ce jour, un stage d'observation en primaire pris également en charge par Pôle Emploi. Utile à savoir pour les heureux demandeurs d'emploi comme moi!
Il me reste à contacter l'inspectrice académique de mon secteur, pour avoir également son accord et pour qu'elle me trouve une école. Ce stage devrait durer une semaine, voire deux si j'ai de la chance et avoir lieu encore cette année scolaire.

Yadelespoir, j'apporte ma pierre à ton édifice : un de mes deux patrons (car j'en avais deux) avait un gros problème avec l'écrit. Il faisait des courriers à mourir de honte...ou de rire selon les lecteurs.
Le problème est que, dans les métiers du bâtiment, les courriers émis tout au long du projet sont ta bouée de sauvetage en cas de litige à la fin de l'opération. Donc on en faisait beaucoup.
Le pire était quand il me donnait le courrier, avant de l'envoyer, afin que j'y ajoute mes arguments...le seul argument qui me venait à l'esprit était que son torchon ne devait surtout pas quitter la société! Va dire à ton boss qu'il devrait peut-être faire un stage en CE1....

Je te laisse me relire, Yadelespoir, lol!

Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyJeu 15 Mar - 8:35

Yadelespoir, paulo, vous me faites trop rire!!!

T'as bien de la chance Paulo pour pôle emploi. J'aurais peut-être du faire ça quand je me suis réinscrite...

Bon, la motivation est là aujourd'hui, mais le temps, non. J'espère que cet après-midi, je vais réussir à avancer!

Lau64, il ne faut pas que tu t'arrêtes de bosser, au contraire. Pourquoi tu ne t'inscrirais pas cette année malgré tout juste pour voir comment se passe le concours et te mettre en condition? Mais je pense qu'il faut que tu continues à travailler régulièrement, ce sera toujours ça de gagner. En plus, à force de maintenir les connaissances, je suis persuadée qu'elles finissent par s'inscrire définitivement dans notre cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
lau64
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 12/12/2011

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyJeu 15 Mar - 8:40

merci lnhana, je vais continuer de bosser , par contre non je ne veux pas le passer , car si je l'ai j'aurai trop les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Unepoule
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyJeu 15 Mar - 20:39

Petite question concernant le français. Je viens de terminer la partie sur le lexique et j'ai un gros soucis : je n'ai aucune connaissance en grec et latin et cet après-midi, je me suis arrachée les cheveux en essayant de faire les exos concernant cette partie ( je travaille avec les hatiers).

Faut-il vraiment avoir des connaissances en latin et en grec ? cccc
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyJeu 15 Mar - 23:03

Bonsoir,
Je suis fatiguée, je pense m'endormir sur un hâtier ce soir.
Ils ont parlé de Alésia aux infos ce soir j'étais heureuse de faire un petit cours d'histoire à mon mari qui m'écoutait en regardant du côté opposé ( j'adore, c'est presque aussi agréable que quelqu'un qui vous sert main en regardant le voisin).

Paulo, j'espère au moins que tu as libéré ton coeur en partant et que tu as parlé à ton patron ! Sous quel prétexte, devrions nous protéger ces tueurs de mots.

Je vais voir la partie lexique, une poule, il faut probablement apprendre quelques mots clé.

Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 EmptyVen 16 Mar - 8:48

Ca risque d'être compliqué si en plus il faut se mettre au latin et au grec... Quelques racines peut-être et encore, il y a tellement de mots... Au moins sur les préfixes et suffixes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: