Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013

Aller en bas 
+2
nora84150
sese
6 participants
AuteurMessage
sese
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2012

TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 Empty
MessageSujet: TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013   TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 EmptyVen 17 Fév - 15:21

Bonjour, voilà j'ai quelques questions simples et pourtant j'ai du mal à trouver des informations sur le web: il y a tellement de sites et forums que je m'y perds un peu...
J'ai trouvé ce forum beaucoup plus clair que les autres, et aussi beaucoup plus sympathique donc j'espère que vous pourrez m'aider...

Voici mes 10 petites questions:
1/ Quand faut-il s'inscrire pour la session du CRPE 2012 - 2013 (impossible de trouver l'information, même sur le site de l'eduction nationale)
2/ Les écrits sont bien en septembre 2012 ?
3/ Les oraux sont bien en avril / mai 2013 ?
4/ Pour les concours externes, les épreuves écrites sont bien : français - Hist/géo - Maths
5/ Quelles sont les épreuves orales?
6/ Si je commence à préparer les écrits en mars 2012, c'est trop tard et utopique pour les épreuves de septembre 2012 ? (j'ai vu qu'il fallait parfois des mois de préparation)
7/ Où trouver le programme officiel ?
8/ Comment se préparer au mieux : IUFM ? Forprof ? CNED ou seule avec des livres ?
9/ Pour les livres, Nathan, Hachette ? autres ?
10/ Un conseil à me donner ?

Merciiiii pour votre aide si vous le pouvez, j'ai déjà trouver des pistes de réponses, mais j'ai besoin de confirmation et conseils Bad)))
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
nora84150
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2011

TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013   TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 EmptyVen 17 Fév - 17:19

1/ les dates seront données plus tard et tu as jusqu'à mi juillet pour t'inscrire
2/ fin septembre
3/ mai juin
4/ francais et hist/géo puis maths et sciences
5/agir en fonctionnaire de l'état, francais , maths et eps ou art visuel
6/non, j'ai commence en juillet et je suis admissible.
7/sciac 1
8/ écrit pour moi seul avec hatier et oraux froprof
9/hatier pour moi
10/pense au c2i2e et cles
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sese
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2012

TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013   TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 EmptyDim 19 Fév - 20:01

Merci beaucoup pour ces réponses très claires ! bon courage pour les oraux Bad)
Revenir en haut Aller en bas
titemo42
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2012

TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013   TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 EmptyLun 20 Fév - 20:15

Bonsoir Smile

J'ai peut être quelques infos supplémentaires qui pourraient être utiles :
- 4/ Pour l'épreuve "maths-sciences expérimentales", 3 grands domaines se retrouvent dans le terme des sciences : la Biologie-Géologie, la Technologie et la Physique-Chimie, en sachant que tu peux tomber sur une seule de ces disciplines, un mélange de deux, ou les trois.
- 5/ pour les épreuves d'admissibilité, en plus de EPS ou arts visuels, tu as aussi Education Musicale
- 9/ moi j'utilise les livres NATHAN, je les trouve assez bien faits

Voilà Very Happy
[b]
Revenir en haut Aller en bas
LALAM
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2012

TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013   TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 EmptyMer 7 Mar - 15:21

BONJOUR,

Je viens de m'inscrire sur le site car je souhaite également m'inscrire pour la session 2012/2013, en espérant que cela n'est pas trop tard pour commencer les révisions.

En effet les études sont assez loin derrière moi alors je pense qu'il va falloir une bonne remise à niveau et particulièrement en maths

Vos messages ont répondu aux questions que je me pose. J'espère que je pourrais communiquer avec vous tout au long de ce parcours.


Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013   TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 EmptyJeu 8 Mar - 15:52

Nora84150, quand sese demande:
Citation :
1/ Quand faut-il s'inscrire pour la session du CRPE 2012 - 2013 (impossible de trouver l'information, même sur le site de l'eduction nationale)
2/ Les écrits sont bien en septembre 2012 ?
3/ Les oraux sont bien en avril / mai 2013 ?
et que tu réponds:
Citation :
1/ les dates seront données plus tard et tu as jusqu'à mi juillet pour t'inscrire
2/ fin septembre
3/ mai juin
n'y a-t-il pas une erreur?
Les inscriptions à venir concernent la session 2013 et donc les écrits de septembre 2013 et les oraux en 2014, non?
(Je n'ai peut-être rien compris... Embarassed

Je suis en train de regarder si je suis toujours en capacité de retenter le concours...
Je vois qu'il faut désormais le CLES2 mais que je peux en être dispensée car "Vous êtes dispensé de produire ce certificat si vous êtes titulaire d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France [...]": j'ai un DEUG LLCE en anglais. Smile
En revanche, je vois qu'il faut également être titulaire du C2i2e, et ça je ne l'ai pas. Je vais aller voir s'il y a une rubrique concernant ce certificat (où le passer? quand le passer? quelles modalités? quel coût?)...
Pour finir, mais ça je le savais, il faut être titulaire d'un M2... J'ai une maîtrise qui date de 2001... Je crois que ce sera la partie la plus difficile (enfin non, le plus difficile reste forcément le concours... Rolling Eyes ) car ce ne doit pas être facile de s'inscrire en M2... Et surtout ce ne doit pas être donné... Confused
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013   TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 EmptyJeu 8 Mar - 17:00

Feuille a écrit:
Nora84150, quand sese demande:
Citation :
1/ Quand faut-il s'inscrire pour la session du CRPE 2012 - 2013 (impossible de trouver l'information, même sur le site de l'eduction nationale)
2/ Les écrits sont bien en septembre 2012 ?
3/ Les oraux sont bien en avril / mai 2013 ?
et que tu réponds:
Citation :
1/ les dates seront données plus tard et tu as jusqu'à mi juillet pour t'inscrire
2/ fin septembre
3/ mai juin
n'y a-t-il pas une erreur?
Les inscriptions à venir concernent la session 2013 et donc les écrits de septembre 2013 et les oraux en 2014, non?
(Je n'ai peut-être rien compris... Embarassed

Je suis en train de regarder si je suis toujours en capacité de retenter le concours...
Je vois qu'il faut désormais le CLES2 mais que je peux en être dispensée car "Vous êtes dispensé de produire ce certificat si vous êtes titulaire d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France [...]": j'ai un DEUG LLCE en anglais. Smile
En revanche, je vois qu'il faut également être titulaire du C2i2e, et ça je ne l'ai pas. Je vais aller voir s'il y a une rubrique concernant ce certificat (où le passer? quand le passer? quelles modalités? quel coût?)...
Pour finir, mais ça je le savais, il faut être titulaire d'un M2... J'ai une maîtrise qui date de 2001... Je crois que ce sera la partie la plus difficile (enfin non, le plus difficile reste forcément le concours... Rolling Eyes ) car ce ne doit pas être facile de s'inscrire en M2... Et surtout ce ne doit pas être donné... Confused

Bonjour,
Il n'y a pas d'erreur dans la réponse que tu cites, en effet les écrits CRPE 2012 (disons N) se sont déroulés en septembre 2011 (N-1) et les oraux en mai juin 2012 (N).
Donc pour le CRPE session 2013 c'est bien les écrits en septembre 2012 (N-1) et les oraux en mai juin 2013 (N).
Les inscriptions sont annoncées fin mai début juin, et se déroulent jusque début juillet grosso modo.
Pour le C2I2E pas mal de fac proposent de le passer avec/sans être en master, avec ou sans formation, et parfois même par correspondance. Ça dépend des académies, car chacune fait plus ou moins à sa sauce, ce qui n'est pas très pratique ! Du coup, pas forcément besoin de repasser par la case master Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013   TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 EmptyJeu 8 Mar - 17:25

Merci de m'avoir éclairée, j'avais compris de travers! Wink

La case M2 est obligatoire puisqu'il faut être titulaire d'un M2 et que je n'ai qu'une maîtrise. Confused Par contre il faut que je vérifie à quelle date il faut justifier de la possession du C2I2e... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013   TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012-2013
» CRPE 2012/2013
» CRPE 2012-2013 - ANGLAIS
» Nouvelle pour le CRPE 2012-2013
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: