Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+67
Teva
Céline3chats
Aunoewan
valé13
Lorca
chamboultou
nadou_95
alineapoli
Mafalda04
3chouchous
Anwamanë
lilasof
stephan17
maudisa
LLL
Feuille
Virgcrpe
rsamsam
dida
Paulo101004
perdreau
PE
eddine
Audrey68
Davidson
AriaMontgo
gbmml
Eirin
trousse68
Samelya
poulou59
Lilythus
LETIS53
fotosand
lau64
kiwifraise
Elo-68
celine2607
didine49
Unepoule
institoupa83
Anne sophie
knack
Managua
audreyb59
Estrela22
sacripane
carmina13
meliemelo34
Cecile13-44
arc-en-ciel
oumdilia
LANDAIS
StephanieM
minilui
Ln_hana
poupoupidouwah
yadelespoir
Noukie
del1910
cecilialex
Nallely
anso
del01
Audrey65
TOMALINE
Angy80
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
minilui
Niveau J



Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/09/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 15:54

5h de travail par jour ça me semble énorme si vous commencez dès maintenant.

Moi c'est à peu près ce que je faisais mais je n'avais commencé qu'en mai.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 15:59

Tarif forprof:
formule vitaminée : 660
3 concours blancs : 390
Pour te donner une idée poupoupidou
Tu as demandé la notice d'information?

5h de travail! J'y suis très très loin! Aujourd'hui je n'ai fait que 1h. Dur de trouver du temps avec les enfants à la maison
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 21:45

moi aussi 1 h par jour voir 2 h le samedi , et 3/4 h si je prends une journée de congés.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 7:00

Hier soir, j'ai réussi à rajouter 3/4h pendant que mon mari était au sport. Mais du coup, j'ai pu enfin finir ce chapitre de français sur lequel je traine depuis 10j....
Revenir en haut Aller en bas
StephanieM
Nouveau
StephanieM


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : MONTAIGU
Emploi : graphiste illustratrice
Etudes, Loisirs ou Autre : DEUG Sciences puis Ecole Arts Appliqués
Date d'inscription : 07/01/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 19:51

Bonjour à toutes,

Je suis moi aussi maman de 3 enfants ( 7 ans, 5 ans et 16 mois ).

J'ai tenté les écrits le mois dernier ( j'avais un peu travaillé avec les livres NATHAN que je trouve vraiment très bien fait car avec plein d'exercices à la fin de chaque leçon ).

Je viens d'apprendre à ma grande surprise que je suis admissible pour l'oral... Je ne m'y attendais pas du tout... Du coup, je me pose aussi pas mal de questions : est-ce qu'il est préférable de préparer les oraux avec un organisme?? Est-ce qu'on doit faire des stages d'observation et des stages "en responsabilité"?

Si vous avez des infos, je suis preneuse!

Bon courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanym.ultra-book.com/
LANDAIS
Nouveau
LANDAIS


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Petit-Mars près de Nantes
Emploi : Congé parental, Ingénieur Déchets
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 filles, piano, lecture
Date d'inscription : 11/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 12:35

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Réjane ( Je le précise car je n'ai pas été très douée lors de la création de mon profil et c'est mon nom de famille qui est resté..).
Je suis maman de 3 enfants (6ans, 4ans et 10mois) actuellement en congé parental. J'habite près de Nantes.

J'ai passé également les écrits le moi dernier et je n'ai pas eu autant de chance que Stéphanie car je ne suis pas admissible. Je voulais juste voir comment cela se passait, le lieu l'ambiance, les sujets, afin de moins stresser pour 2012. Je l'ai fait suite aux conseils que j'ai pu lire sur le forum.
J'ai commencé depuis début septembre à travailler avec les livres Hatier. En parallèle je vais m'inscrire à Forprof, la formule vitaminée + les concours blancs. C'est un investissement mais apparemment le taux de réussite est très bon.

Je suis à la recherche de filles, dans le département 44, de mon profil (maman de 3 enfants) ou pas afin de créer un groupe de travail. L'idée serait de se voir 1 fois par semaine ou 2/3 fois par mois pour travailler et ainsi se motiver car travailler toute seule c'est pas toujours motivant. Le lieu pour travailler serait à définir.
Pour le moment je m'astreint à travailler 2 fois par semaine dans une bibliothèque universitaire, hors de chez moi. Je mets ma dernière fille Agathe en halte garderie pendant ce temps là.

J'attends avec impatience vos impressions et conseils.

Réjane

Revenir en haut Aller en bas
StephanieM
Nouveau
StephanieM


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : MONTAIGU
Emploi : graphiste illustratrice
Etudes, Loisirs ou Autre : DEUG Sciences puis Ecole Arts Appliqués
Date d'inscription : 07/01/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 19:49

Bonjour Réjane,

J'habite pas très loin de Nantes ( à Montaigu, en Vendée... ).

Pour le coup, moi, je vais plutôt préparer l'oral mais il y a de fortes chances pour que je me mette à retravailler l'écrit après les oraux. Wink A partir de juin, je serai donc sûrement intéressée par ta proposition....

En attendant, bon travail! Wink ( et si tu as l'occasion de travailler avec les livres Nathan, franchement, ils sont vraiment excellents! Ils permettent de mettre la théorie tout de suite en pratique... ).

Bye!

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanym.ultra-book.com/
oumdilia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi : chargée de clientèle en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie. "John Wilmot"
Date d'inscription : 28/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 7:45

Salut la compagnie...

Quelle joie de découvrir que l'on est pas seule!

Pour ma part: 28ans, maman X3 (5ans, 3ans 1/2, 2ans), secteur bancaire (del01: peut être la mm boite que toi car filiale CA... anciennement sofinco)
Region parisienne (Essonne), BAC +2 (BTS action co)...

Je me suis renseignée pour me préparer à travers forprof ou le cned mais au vue de ce que j'ai lu, je doute! Le 1ER est trop cher, le 2eme n'est pas performant... arfff

J'aimerai pourvoir organiser un groupe de travail avec des filles qui sont dans mon secteur. Nous pourrions nous rencontrer et nous accorder du temps hors domicile pour être au TOP de notre concentration et échanger nos compétences... Un RDV à la bibliothèque par exemple!
J'avais imaginé également un achat groupé d'une formule vitaminé chez forprof qui me paraît être le meilleur organisme. Nous aurions pu photocopier les devoirs et les fiches et ainsi partager les frais... cela nous aurais permis d'avoir une aide à moindre cout! ceci dit je ne sais si cela est techniquement possible...

Je n'ai toujours pas acheté de bouquins ni d'annals, je ne sais lesquels choisir.

J'attends vos retours, je suis motivée mais j'ai besoin de vous, seule je me démobiliserai au 1er obstacle ou difficulté... (pas très courageuse la fille!)

@+ les troublettes
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 17:58


LANDAIS, bon courage pour trouver une binôme. Il n'est pas simple de s'organiser pour dégager du temps. Pour ma part, c'est quand tout le monde dort que je peux me mettre à bosser.

Réjane
Tu avais passé le concours externe ou le troisième concours ?
Il ne faut pas partir perdante comme ça voyons !! Il faut te battre pour cet oral, il est forcèment à ta portée si tu as passé l'écrit.

Je me demande qui a dit qu'il fallait travailler 5 heures par jour ? Sur quelles bases ? Chacun est différent et assimile différemment et à des vitesses plus ou moins grandes en fonction des matières.
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 18:33

Salut !

Également maman de 3 enfants, j'ai passé les écrits en septembre et j'attends les résultats en fin de semaine. Ensuite je viendrais probablement me joindre à vous pour préparer à nouveau les écrits ou qui sait, j'attaquerais peut être les oraux !
J'ai commencé les révisions en novembre puis j'ai dû interrompre mes révisions pour des raisons de santé. Ensuite j'ai travaillé beaucoup pour essayer de rattraper le temps perdu, je dépassais largement les 5h/j pendant les vacances et week end et en semaine lorsque je travaillais j'étais bien en dessous des 5h ! C'est très variable d'une personne à l'autre et pour ma part, j'ai passé énormément de temps sur certaines matières et moins sur d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 21:40

Oumdilia, nous ne sommes pas dans la même filiale (CA leasing et factoring).

oui j'aimerai aussi Forprof car je pense que plus performant que le CNED, j'attends de voir si la drh accepte de financer par le cif ou le dif.

Revenir en haut Aller en bas
oumdilia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi : chargée de clientèle en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie. "John Wilmot"
Date d'inscription : 28/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 22:56

Bonsoir,

Del01, peut etre le sais deja tu mais tu peux egalement te faire financer l'iufm à travers le fongecif!
Ma BS est ds le services formation RH chez CA Consumers et elle m'a conseillé de me faire financer forprof en presentiel par un DIF afin de ne pas perdre la posibilité d'acceder à un cif en cas de changement de projet (lorsque je ne serai plus en C.PARENTAL)..

Bonne soirée,

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 11:46

l'iufm ça me semble impossible car je passe le concours en 3ème voie, mais j'envisage le financement de forprof par le dif (mais il va falloir que je bataille) car ils ont du mal à accepter les demandes de DIF, déjà dans notre branche, alors pour faire autre chose, ce n'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 13:27

Vous n'avez pas peur de parler de votre projet à votre employeur ?
Pour ma part, je fais tout ça en sous marin, pas question d'évoquer le sujet avec les RH;
en cas d'échec, c'est le placard assuré !! Les employeurs en vont pas proposer des postes intéressants à quelqu'un qui a envie de se faire la belle.
Par contre, si j'ai les écrits, peut être que là, je ferai mon coming out, pour pouvoir préparer les oraux à l'IUFM en formation à distance.

Réfléchissez bien avant de tout déballer à votre patron...
Revenir en haut Aller en bas
oumdilia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi : chargée de clientèle en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie. "John Wilmot"
Date d'inscription : 28/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 16:03

del01: concours 3eme voix..?
Dommage de devoir batailler pour une formation qui leur coutera 1600€...
sinon tu as un financement à travers le fongecif mais ss forme de «fhtt» (formation hors temps de travail) et qui apparement n'impute pas le dispositif «cif» si il y a louper au concours... ceci dit, il faut prendre la formule avec presentiel et que ce temps de presence soit hors temps de travail. Dans ce cas, pas de declaration d'un projet pro a la hierarchie mais prise en charge par le fongecif...

yadelespoir: me concernant, il n'y a pa de soucis quand à la declaration de mon projet à ma hierarchie, quoi qu'il arrive je ne resterai pas dans ma sté, je n'aime pas mon activité et ils le savent...! Un peu bizard d'y etre encore me dira-tu.. la faute à mes grossesses successivent lol!! Il y a cependant un avantage certain à ma boite, un budget formation X3 par rapport à celui imposé par l'etat aux grosses sté... pk ne pas en beneficier?? Ma BS qui bosse au dit service s'est vu accepter des formations «tatouage paillette» pour des filles qui souhaitaient monter leur affaire...
Concernant la formartion de l'IUFM à distance, peux tu m'en dire plus?? J'avais cru comprendre que les cours de l'IUFM etait les mm que ceux du CNED puisque tous les 2 sont de l'educ national (dixit le televendeur du CNED)...

En avez vous parlez aux maitresses de vos enfants? perso je n'ose pas.. la honte si je loupe!! Cepandant je ferai bien de mettre mon orgueil dans ma poche car elles sont jeunes et le diplome est tres recent pour certaine.

Vous etes vous deja etablie un programme de revision? Avez vous deja acheté vos livres?

bonne fin de journée à toutes..


Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 16:40

Omudilia, j'en ai parlé aux instits de mes enfants. Et ce n'est pas la honte si tu le loupes. Il faut en profiter pour leur poser des questions!

yadelespoir, je ne sais pas si je te l'ai dit mais j'adore ta signature.

J'ai bien avancé la semaine dernière. Ma mère était là pour s'occuper des enfants, comme ça j'ai pu travailler. J'espère pouvoir garder un peu ce rythme. Et surtout, j'ai retrouvé de l'efficacité au travail!

Mais là, je m'accorde trois jours de pause et je fais quelques boites pour décorer la maison!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 19:52

Merci Ln Mr. Green
J'ai découpé le programme, et chaque mois, j'ai un objectif. Là pour octobre, j'ai fait ce qui était prévu, j'ai même un peu débordé sur novembre. J'essaie d'alterner les cours et les exercices. En maths, je fais le plus d'exercices possible, car le tout, ce n'est pas d'avoir la solution, c'est de savoir l'expliquer convenablement.
Je prévois de faire des examens blancs tranquillement le soir, en temps réel. Mais pour l'instant, je n'ai pas encore assez enregistré de bases.
La maîtresse, je ne lui en ai pas encore parlé, mais si à Nöel, je n'ai pas baissé la garde, je lui en toucherai un mot. Elle aussi, elle a passé le CRPE tardivement, elle est donc bien placé pour me comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 21:04

Faut pas hésiter à aller discuter avec les instits de tes enfants. L'autre jour, je suis allée voir la directrice pour un problème concernant l'école (je vais partir des parents délégués). Et on a fini par dévier sur le concours et elle m'a dit qu'elle avait passé le concours après avoir eu ses enfants. Comme quoi, on peut avoir trois enfants et réussir le concours!!!

Pas d'objectifs ici. J'alterne les matières et je note au fur et à mesure ce que je veux faire. Mon objectif : avoir vu toutes les notions du programme pour mai-juin pour bosser les épreuves du concours pendant l'été!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 9:12

oumdilia , je n'avais pas répondu à ta question concernant l'iufm.
Il faut que tu ailles sur le site de l'iufm de ta région. S'ils organisent des sessions en formation à distances, tu trouveras toutes les informations.
Sur mon académie, il y a une formation pour préparer l'écrit et une autre pour l'oral.
La majorité des cours se fait à distance, et il y a une partie (une trentaine d'heures il me semble), en classe à l'iufm.

Ln, oui on peut avec des enfants, mais c'est pô facile ! Surtout quand il n'y a aucune famille pour les garder de temps en temps. Mais je trouve que le temps que je passe à réviser est plus mis à profit que si j'en avais beaucoup. Je me concentre énormément, même quand j'ai seulement cinq minutes.
Et puis, nous, on sait où on met les pieds, car les interactions entre les enfants, les chamailleries à gérer, on connait déjà !

Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 21:59

coucou,

non ça ne me gêne pas que mon employeur le sache, de toute façon je ne compte pas changer de poste dans ma boîte, donc même si je n'évolue pas ça ne me dérange pas.

j'en ai parlé à la directrice de l'école de mes enfants, elle est instit depuis environ 30 ans (c'était l'instit de mon mari) et directrice depuis 20 ans. et elle m'a plus que découragée ! en me disant que le métier n'avait rien avoir avec ce qu'elle a pu connaître avant, qu'il n'y a pas que des avantages, qu'il y a une pression énorme sur les profs des écoles, que les parents sont imbuvables, que les gosses sont de plus en plus ingérables................mais que si l'enfer m'intéressait je pouvais foncer ! ceci dit elle semble toujours ravie d'exercer son métier !
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:22

del01, je crois que c'est la réalité malheureusement et que ça n'ira pas en s'améliorant. Mais il faut d'abord penser à ce qu'est ce métier : un travail avec des enfants à qui on doit transmettre des savoirs et des valeurs.

Je passe le concours déjà pour ça, et ensuite je vois ça comme un acte militant pour la sauvegarde de l'école en toute connaissance de ces problèmes (et je le vois déjà avec les autres parents d'élèves de l'école maternelle...)
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 9:23

C'est clair qu'on est loin du pays des bisounours !
Je travaille en école comme assistante pédagogique car avant de m'engager dans le concours je voulais m'assurer que l'enseignement me plairait et je suis plus motivée que jamais pour le concours ! Je veux exercer enfin un métier qui me plait malgré toutes les difficultés. La route va être difficile mais je persévère.
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 11:28

vous avez raison les filles, d'ailleurs je pense que si l'on passe ce concours en connaissance de cause (c'est à dire qu'on est pas chez les Bisounours) on a en partie intégré le fonctionnement de l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
oumdilia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi : chargée de clientèle en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie. "John Wilmot"
Date d'inscription : 28/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 15:19

il est certain que nous sommes loin de l'ecole de notre enfance... l'enseignement est different, les règles de respects le sont aussi tout comme la démission des parents !! suffit d'être représentant parents d'eleves pour entendre des choses incroyable!!!
ceci etant, ca reste un métier bien plus satisfaisant humainement parlant que beaucoup d'autres..

et puis il suffira de leur faire lire des «martinet à l'ecole» pour espérer une petit flash back..

bonne journée etre excusez le manque d'accents et des majuscules, je post depuis mon telephone..!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 13:50

Hello les filles,

Je ne m'étais pas connectée depuis un moment, vacances de toussaint obligent.

Merci LN Hana pour toutes ces infos sur forprof et les certif de langues et informatique.

Je rebondis sur ce que vous êtes en train de dire, j'ai également rencontré la directrice de l'école de mon fils (sa maîtresse en sus), et elle m'a un "peu" dépeint le même tableau, mais tout de même dit que si c'était à refaire, elle le referait (ancienne infirmière qui elle aussi à passé le concours à son 2 eme enfant).

En même temps aussi dans le privé, la pression s'est accentuée, les objectifs irréalisables sont posés et les moyens de les faire appauvris... enfin dans le domaine ou j'étais en tout cas, donc ça ne me fait absolument pas peur.

Pour les 5h de travail par jour, c'est moi qui en avait parlé, mais je vois bien que c'est irréalisable. C'est sur un post que j'avais lu, ce devait être une étudiante qui arrivait à ça, et elle était sûrement à la bourre dans ses révisions.

J'ai une question : vous passez le concours externe normal ou 3 eme concours?? C'est que le nombre de places n'est pas le même. Faut voir le ratio avec le nombre de personnes qui se présentent.

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
oumdilia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi : chargée de clientèle en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie. "John Wilmot"
Date d'inscription : 28/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 15:59

bonjour poupoupidou..

Me concernant, ce sera l'externe pour les parent des + de 3enfants.. et justement pourraisd tu m'indiquer le delta de poste car je ne l'ai pas trouvé!!!

Au sujet des discutions avec les maitresses: ca y est je l'ai dis... etre j'ai bien fais car elle va me preter tt ses bouquins! hihih suis trop contente.. je vais certainement prendre les exos chez ad hoc etre acheter des annals... qu'en pensez vous?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: