Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos achats préparation de classe, rentrée 2012

Aller en bas 
+36
Stella
nellou26
cacahuette76
lince
melimelo12
mareloune
alexamanu
Aline
hermione2
tonidel
EmmaSP
bouliecr
lise87
Nallely
Hirondelle
bleriotte
nalo
valieor
primevere
itesi2
arc-en-ciel
adeline07
aude42
Lucadean
Klervi
lp
Manue2569
amande56
lilou1980
carotline
laya
Managua
sacripane
Cecile13-44
saroli
chamboultou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
lp
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/12/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 18:54

En vous lisant, je me suis dit mais j'ai un jour entendu parler d'une prime. Alors je suis allée rechercher un peu. Voilà ce que j'ai trouvé :

Prime d'entrée dans le métier

D. 2008-926 du 12/09/2008
A. du 12/09/2008

Cette prime, dont le montant forfaitaire s'élève à 1 500 €, est versée à tous les personnels titularisés pour la première fois dans un corps de fonctionnaires enseignants, d'éducation ou d'orientation, affectés dans un établissement, une école ou un service relevant du ministre chargé de l'éducation nationale.
Cette prime concerne donc les collègues néo-titulaires ; les collègues issus de corps de la fonction publique autres que enseignants y ont droit également au moment de leur titularisation dans le corps des PE (par contre, un instituteur devenant PE n'y aura pas droit puisqu'il est déjà titulaire d'un autre corps d'enseignant).
Cette prime ne se proratise pas (elle est donc versée intégralement à un collègue à temps partiel) et ne fait pas l'objet de retenue.
Elle est cumulable avec la prime spéciale d'installation (Ile de France et certaines communes de l'agglomération de Lille).



A priori (si j'arrive à bien comprendre), nous ne pouvons bénéficier de cette prime qu'à la titularisation. C'est bien dommage car c'est bien la première année que les PE en auraient besoin !!!!!

La preuve : la liste de vos achats commencent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 18:56

Ah ah moi aussi j'ai mis mes livres en vente sur le bon coin !! On fait toutes pareil Razz Il m'en reste encore mais j'ai eu pas mal de mails. Par contre que pour les écrits, personne intéressé pour les oraux...
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 19:08

ça va venir pour les oraux ! En octobre novembre. Avant ils n'osent pas se projeter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 19:10

Oui, normal !! Je me rappelle que j'avais attendu au moins 2 semaines après les résultats des écrits pour les acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 19:13

oui pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 20:06

Et vous les vendez à quel prix vos boouquins ?
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 20:37

Moi entre 10 et 16, ça dépend lesquels, sinon je fais des réductions si on les prend en lot (genre au moins 3).
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 20:38

Oui ça dépend à combien toi tu les as achetés (neuf ou occasion) et l'état dans lequel ils sont
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 20:41

On est beaucoup à les avoir achetés neufs non ? Car perso pour les écrits comme pour les oraux, ils étaient sortis il n'y a pas longtemps et, j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas trouvé d'occasion... (une bonne occasion quoi) !
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 6:37

moi j'ai des occaz et des neufs.

ça me fait rêver ce post ... mais faut que j'attende le 6 juillet !!! c'est trop long !!!
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 17:23

J'aurai un CE1 !! 26 élèves Very Happy Je dois déjà commander du matériel, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
On sera sans doute plusieurs à avoir un CE1 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 17:29

super
c'est bien les CE1 !! j'aime bien ce niveau....et puis ils sont chous... ce sont encore des petiots !
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 17:30

Managua a écrit:
J'aurai un CE1 !! 26 élèves Very Happy Je dois déjà commander du matériel, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
On sera sans doute plusieurs à avoir un CE1 ! Wink

et du coup comment ça se passe en PES
on aura tous une classe attitrée à l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 17:31

Je préfère les plus grands, mais bon si ça se trouve ça va changer ! Je m'estime déjà assez heureuse d'avoir eu une bonne école et pas de double niveau Smile
Vivement que vous ayez vos niveaux vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 17:32

bah oui
on est encore au courant de rien nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Manue2569
Niveau K
Manue2569


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 17:48

Super nouvelle Managua !!!!!!!!!!
Prépare bien ta classe Wink
Tu devrais trouver plein de conseils sur internet pour ce qu'il ne faut absolument pas oublier de commander ..
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 18:05

Génial Managua !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 18:16

Comment s'appelle ton école Managua ?
C'est bien les CE1 ! Je redoute les double-niveau aussi, j'aimerais avoir des CE1 ou du cycle 3 ! Si j'ai un CM1-CM2 je suis contente quand même hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 18:29

Dès que j'ai 5 minutes, je vous mets la liste des manuels que je vends. Ils sont pas touts up to date, mais ça dépanne toujours. Je les vends parce qu'en un an, j'en ai trouvé qui me conviennent plus, mais ils m'ont bien servi cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 18:44

Managua super pour tes CE1 !!! ça devient concret !!!
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 6:48

super Managua !!! aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 6:57

hi hi
cette nuit j'ai rêvé qu'ils me mettaient en stage en classe de PS-MS-GS à Lyon!!!
la nana qui s'occupait des stages me conseillait de faire une lettre au Rectorat car ces conditions de stages seraient difficiles.
Et au final, en douce et devant moi, elle a refilé mon stage à un autre mec de Vannes (que je connais) et m'a filé un MS-GS dans mon département... j'étais super gênée, surtout quand à la fin de mon rêve j'ai croisé le mec en question qui hallucinait de son stage et que je devais jouer la fille étonnée, consternée et compatissante!!

Hi hi.... c'était horrible ce rêve!
Revenir en haut Aller en bas
aude42
Niveau K
aude42


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : loire
Emploi : avs
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 7:04

purée Amande, les rêves cauchemears, on en fait même après les résultats d'admission???

Arc-en ciel, j'espère bien que tu sauteras de joie devant les enfants!!!

Managua, super les CE1!!
Je suis restée dans une classe de CE1 pendant toute l'année, si je peux t'être utile ou te donner quelques renseignements, n'hésites pas. En même temps, tu vas pouvopir croiser celle que tu vas remplacer ou avoir des échos de tes futurs élèves par l'instit de CP, savoir avec quels manuels ils travaillent... c'est chouette tout ça! et comment s'organise ton année de stage? tu fais une période de formation ou 1 jour par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 7:33

aude42 a écrit:
purée Amande, les rêves cauchemears, on en fait même après les résultats d'admission???

Arc-en ciel, j'espère bien que tu sauteras de joie devant les enfants!!!

Managua, super les CE1!!
Je suis restée dans une classe de CE1 pendant toute l'année, si je peux t'être utile ou te donner quelques renseignements, n'hésites pas. En même temps, tu vas pouvopir croiser celle que tu vas remplacer ou avoir des échos de tes futurs élèves par l'instit de CP, savoir avec quels manuels ils travaillent... c'est chouette tout ça! et comment s'organise ton année de stage? tu fais une période de formation ou 1 jour par semaine?

hi hi
ouai, mais là c'est du cauchemard de "luxe"!! hi hi
toutes celles qui sont admises n'ont pas à se plaindre sur ce forum moi je dis ! pppp
bon, j'ai vu que les prochaines c'est les 28 et un gros paquet le 29 (genre la moitié des troubliennes), ça va cliquer du F5 à fond les ballons! et les suivantes début juillet. C'est cool, ça approche, même si je sais que cette attente est insupportable et semble éternelle, genre tu as l'impression que ça fait de nombreuses semaines que tu as fini tes oraux...
ce qui est bizarre après, c'est que tu as aussi l'impression que ça fait des semaines et des semaines que tu as eu les résultats....
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 9:47

managua quelle chance d'avoir des CE1 j'aimerais trop!
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 9:54

Je suis en train de télécharger des fiches péda CE2. Je pourrai les refiler à celles qui auront des CE2 aussi Smile
La maitresse de mon village va préparer son année pour des CE2 (entre autre car elle aura aussi des CP et CE1), du coup elle va m'aider à préparer des choses !!
Managua, le directeur m'a dit qu'il faudra que je fasse la liste des manuels scolaires et fournitures avec mon collègue qui aura l'autre classe de CE2, en disant qu'on attendait beaucoup des PES pour les manuels car ils étaient plus au courant des nouveautés (hum hum). J'ai précisé que je n'étais pas à l'IUFM, il risque d'être déçu ! Ca m'a mis la pression, je me suis imaginée pendant la réunion de rentrée avec les parents, donner des conseils à "ma" remplaçante (quelle bonne blague), faire comme si je maitrisais, etc. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos achats préparation de classe, rentrée 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» rentrée stagiaire PLP 2012
» 1000 postes de professeurs des écoles supplémentaires à la rentrée scolaire 2012
» Votre rentrée / pré-rentrée.
» vos fiches de préparation
» LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: