Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos achats préparation de classe, rentrée 2012

Aller en bas 
+36
Stella
nellou26
cacahuette76
lince
melimelo12
mareloune
alexamanu
Aline
hermione2
tonidel
EmmaSP
bouliecr
lise87
Nallely
Hirondelle
bleriotte
nalo
valieor
primevere
itesi2
arc-en-ciel
adeline07
aude42
Lucadean
Klervi
lp
Manue2569
amande56
lilou1980
carotline
laya
Managua
sacripane
Cecile13-44
saroli
chamboultou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Managua
Niveau K



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptySam 23 Juin - 20:28

Oui, ça devient vraiment concret là Smile Par contre il faut que je trouve un petit appart.
Revenir en haut Aller en bas
Manue2569
Niveau K
Manue2569


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptySam 23 Juin - 20:32

Je suis dans mes révisions, mais je trouve un livre de maths très bien :
Retz, Cycle 2, Construire les notions mathématiques
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptySam 23 Juin - 22:55

Managua pour avignon tu peux trouver un appart pas trop cher intra muros. Ne t'eloigne pas trop du centre a moins que tu ne veuilles beaucoup de calme Wink
(j'ai travaillé deux ans et demie a avignon)
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 7:49

Managua a écrit:
J'ai eu mon affectation : Avignon ! Comme je le souhaitais. C'était mon 2ème voeu (mon 1er était une autre école à Avignon). C'est une école élémentaire d'application. Par contre, rdv lundi pour connaître le niveau !! Very Happy Du coup à partir de là je pourrai m'intéresser aux bouquins ! Je ne connais pas ceux que tu as pris Cécile...

Super Managua
!!! c'est super ça !!
pareil, je suis curieuse d'avoir ton avis sur les bouquins Cécile ou avoir des conseils sur des achats (ALine? peut être as tu des choses à nous conseiler?)
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 8:28

j'ai lu du bien d'un des bouquins de Cécile sur le blog d'une PES (je vais commencer par cet achat dès aujourd'hui!)

•"Réussir sa classe tous les jours...ou presque !" Corinne Buscaglia et Laurence Sanchez Lien

LE livre de référence : riche en conseils concrets avec une pointe d'humour ! Les titres du sommaire pour vous faire une idée : pour la rentrée, les habitudes de travail, la préparation de sa classe, les consignes, les différentes formes de travail, les corrections, les rencontres avec les parents, les évaluations, les petits hic du quotidien, l'enfant en difficulté et son suivi, la vie de tous les jours, l'inspection, la classe à plusieurs sections, l'organisation d'une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 8:34

celui-ci n'a pas l'air mal non plus (et doit être complet avec ses 447 pages!):
http://www.amazon.fr/Gestion-classes-d%C3%A9l%C3%A8ves-difficiles-Jean-Claude/dp/2828911306/ref=pd_sim_b_2
Revenir en haut Aller en bas
Manue2569
Niveau K
Manue2569


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 8:35

N'oubliez pas non plus l'agenda "danger école" avec ses dessins marrants ! http://dangerecole.blogspot.fr/2012/06/comment-commander.html
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 8:38

Manue2569 a écrit:
N'oubliez pas non plus l'agenda "danger école" avec ses dessins marrants ! http://dangerecole.blogspot.fr/2012/06/comment-commander.html
merci Manue! je vais aller voir tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 8:41

bon bé.... mes 2 premiers achats sur Amazon (qui seront financés en plus avec l'argent de la vente des bouquins des écrits!)
http://www.amazon.fr/Gestion-classes-d%C3%A9l%C3%A8ves-difficiles-Jean-Claude/dp/2828911306/ref=pd_sim_b_2
http://www.amazon.fr/gp/product/2854289021/ref=oh_details_o00_s00_i00
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 9:00

prochaine mission : refaire les passeports pour planifier les prochaines vacances avec chéri !!!!
hi - ha !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 9:17

Bon amande tu nous tiendras au jus sur ces 2 bouquins !!!
Oui l'agenda je l'avais déjà repéré ! Mais hésité à acheter avant d'être vraiment PE (imagine que je le loup à peu de points, toute l'année je vais voir cet agenda qui me rappellera ce mauvais souvenir !!) Du coup j'attends, hi hi !!!!
Hey Amande les vacances sont prévues où ?? La chance Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 9:36

laya a écrit:
Bon amande tu nous tiendras au jus sur ces 2 bouquins !!!
Oui l'agenda je l'avais déjà repéré ! Mais hésité à acheter avant d'être vraiment PE (imagine que je le loup à peu de points, toute l'année je vais voir cet agenda qui me rappellera ce mauvais souvenir !!) Du coup j'attends, hi hi !!!!
Hey Amande les vacances sont prévues où ?? La chance Smile Smile

hi hi
pas de soucis
Cécile a déjà le 1er, mais je ne sais pas si elle l'a encore lu.
rien de programmé encore (car mon copain est booké de boulot jusqu' à la fin juillet)
mais on trouvera facilement des idées pour la Toussaint, noel.....
Toi aussi bientôt Laya !!! tu pourras faire plein de projets !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 10:05

Hé je viens de voir que le Mr qui fait ces jolis agendas, habite tout près de chez moi ! Raison de plus pour que je lui en achète un !!!

Oui Amande je veux faire des projets !!!! Là c'est trop "si j'ai le concours je m'achète un nouvel ordi / une nouvelle garde-robe / un vélo / un fauteuil / des bouquins...." Lol Smile "Août ? bah je ne sais pas ce que je fais, si j'ai le concours je prépare ma classe, sinon je cherche du taf. Donc non pas prévu de vacances" ... Bref que ça !!!!
J'ai besoin de concret !!!
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 12:48

Les filles! les bouquins se vendent comme des petits pains
j'ai déjà écoulé la moitié de mon stock des écrits.... un nana m'en a pris pour 55 euros cet aprèm! et plein d'autres contacts pour les autres!
c'est le moment de vendre les bouquins des écrits!
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 12:54

vivement Wink
Elles en profitent comme elles savent que les résultats sont tombés. Je sais que quand j'avais acheté des bouquins pour les oraux, la nana m'a dit qu'elle avait reçu plein de mails le lendemain des résultats des écrits Wink Forcément !!!
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 12:58

laya a écrit:
vivement Wink
Elles en profitent comme elles savent que les résultats sont tombés. Je sais que quand j'avais acheté des bouquins pour les oraux, la nana m'a dit qu'elle avait reçu plein de mails le lendemain des résultats des écrits Wink Forcément !!!

oui!
ils doivent être sur les starting block!! mais dans ton aca, ils doivent attendre encore et s'impatienter les pauvres!
ça va tu tiens le coup Laya? c'est à quelle heure demain?
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 13:04

Lol !! Ils sont en train de stresser dans leurs révisions des écrits ! Et quand ils verront ce que c'est pour les oraux !!!!
Oui je tiens le coup mais je suis à la bourre. Là j'ai surtout regardé le DVD apprendre à parler, et des séquences vidéos sur des sites de CRDP pour m'imprégner !! Histoire de donner des idées pour l'entretien. Maintenant je me replonge dans le Hatier !!! En fait je sens mieux l'entretien que la séquence en soi. Bien sûr tout dépend le sujet !! C'est pour ça que je vais relire les sujets de tous mes bouquins Wink
Je prépare à 12h10 !! Jvais de nouveau emmener mon sandwich Wink (c'était pareil pour les maths, et incapable de manger à 11h30 avec l'estomac noué !)
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 13:11

laya a écrit:
Lol !! Ils sont en train de stresser dans leurs révisions des écrits ! Et quand ils verront ce que c'est pour les oraux !!!!
Oui je tiens le coup mais je suis à la bourre. Là j'ai surtout regardé le DVD apprendre à parler, et des séquences vidéos sur des sites de CRDP pour m'imprégner !! Histoire de donner des idées pour l'entretien. Maintenant je me replonge dans le Hatier !!! En fait je sens mieux l'entretien que la séquence en soi. Bien sûr tout dépend le sujet !! C'est pour ça que je vais relire les sujets de tous mes bouquins Wink
Je prépare à 12h10 !! Jvais de nouveau emmener mon sandwich Wink (c'était pareil pour les maths, et incapable de manger à 11h30 avec l'estomac noué !)

super! à partir de demain aprèm, tu vas pouvoir peu à peu décompresser et surtout mettre ton cerveau au repos!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 13:24

Ah oui aussi ces 2 là !! ils sont vraiment très bien! je les avais achetés d'occasion pour une poignée de clous au mois de janvier (et ils sont à l'état neuf!)
http://www.amazon.fr/Mettre-oeuvre-programmes-fran%C3%A7ais-CM2/dp/2011712157/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1340544104&sr=1-2
http://www.amazon.fr/Mettre-oeuvre-programmes-math%C3%A9matiques-CM2/dp/2011712165/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1340544129&sr=1-3

y'en a aussi un pour la maternelle dans la même collection

le pire c'est que je les découvre seulement aujourd'hui alors qu'ils auraient été super pour préparer les oraux (décortique tous les objectifs/compétences des IO en sous-objectifs spécifiques pour construire les séquences.... et font le lien avec le SC)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 13:47

Tu vends tes livres ou amande ?
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 14:09

sur le bon coin je pense Cécile !

Moi j'ai déjà vendu ceux des écrits; il m'en reste un ou deux, j'en avais marre, je me suis dit au moins si j'ai pas le concours j'aurai le plaisir de me racheter un bouquin ou deux, comme j'ai déjà mes fiches !
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 14:31

Euh bof ton plaisir sacripane Wink
J'espère que tu pourras t'en acheter des autres où il n'y aura plus marqué "écrits" "admissibilité" et tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 14:35

laya a écrit:
Euh bof ton plaisir sacripane Wink
J'espère que tu pourras t'en acheter des autres où il n'y aura plus marqué "écrits" "admissibilité" et tout ça Smile

oh oui Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 14:49

Cecile13-44 a écrit:
Tu vends tes livres ou amande ?
Cécile
sur Leboncoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 18:53

Cecile13-44 a écrit:
Managua pour avignon tu peux trouver un appart pas trop cher intra muros. Ne t'eloigne pas trop du centre a moins que tu ne veuilles beaucoup de calme Wink
(j'ai travaillé deux ans et demie a avignon)

Je savais pas que t'avais travaillé là-bas ! C'est une ville que j'aime beaucoup, j'y ai fait trois ans t'études, après le bac jusqu'à la licence, donc je connais un peu mais j'ai toujours été dans des logements crous. Et là je me dis que ça va être galère de trouver un appart ! Si tu as des tuyaux ça m'intéresse Smile Le truc c'est que je voudrais avec une place de parking pour ma voiture, car même si je vais à l'école à pied j'ai besoin de la voiture, et se garer est un enfer si tu n'as pas de place réservée !! Donc intra muros ça risque d'être dur pour le parking...
Revenir en haut Aller en bas
lp
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : indre et loire
Emploi : AVS co
Etudes, Loisirs ou Autre : mes 3 enfants et tout le reste
Date d'inscription : 25/12/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 18:54

En vous lisant, je me suis dit mais j'ai un jour entendu parler d'une prime. Alors je suis allée rechercher un peu. Voilà ce que j'ai trouvé :

Prime d'entrée dans le métier

D. 2008-926 du 12/09/2008
A. du 12/09/2008

Cette prime, dont le montant forfaitaire s'élève à 1 500 €, est versée à tous les personnels titularisés pour la première fois dans un corps de fonctionnaires enseignants, d'éducation ou d'orientation, affectés dans un établissement, une école ou un service relevant du ministre chargé de l'éducation nationale.
Cette prime concerne donc les collègues néo-titulaires ; les collègues issus de corps de la fonction publique autres que enseignants y ont droit également au moment de leur titularisation dans le corps des PE (par contre, un instituteur devenant PE n'y aura pas droit puisqu'il est déjà titulaire d'un autre corps d'enseignant).
Cette prime ne se proratise pas (elle est donc versée intégralement à un collègue à temps partiel) et ne fait pas l'objet de retenue.
Elle est cumulable avec la prime spéciale d'installation (Ile de France et certaines communes de l'agglomération de Lille).



A priori (si j'arrive à bien comprendre), nous ne pouvons bénéficier de cette prime qu'à la titularisation. C'est bien dommage car c'est bien la première année que les PE en auraient besoin !!!!!

La preuve : la liste de vos achats commencent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos achats préparation de classe, rentrée 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» rentrée stagiaire PLP 2012
» 1000 postes de professeurs des écoles supplémentaires à la rentrée scolaire 2012
» Votre rentrée / pré-rentrée.
» vos fiches de préparation
» LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: