Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos achats préparation de classe, rentrée 2012

Aller en bas 
+36
Stella
nellou26
cacahuette76
lince
melimelo12
mareloune
alexamanu
Aline
hermione2
tonidel
EmmaSP
bouliecr
lise87
Nallely
Hirondelle
bleriotte
nalo
valieor
primevere
itesi2
arc-en-ciel
adeline07
aude42
Lucadean
Klervi
lp
Manue2569
amande56
lilou1980
carotline
laya
Managua
sacripane
Cecile13-44
saroli
chamboultou
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 12:03

De quoi échanger vos avis bouquins, trucs utiles (ou futiles) pour la rentrée !

gggg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 12:25

Moi, j'avais acheté "je prépare ma classe", mais comme je suis remplaçante, je ne l'ai jamais ouvert, mais je pense qu'il est utile et rassurant si on commence direct dans le grand bain !

Après, j'avais récupéré et acheté d'occases des manuels scolaires et, là franchement, je ne regrette rien ! J'ai pu me plinger dedans, voir ce qui me plaisait ou pas pour un moindre coût. D'ailleurs, comme j'ai fait mon tri dans ce que j'aime ou pas, j'en ai quelques uns à vendre (genre 2€ le manuel). Ne vous arrêtez pas aux manuels 2008, moi j'en ai des anciens qui me conviennent très bien et que je ne lâcherai pour rien au monde. Par exemple j'ai un bouquin de grammaire de 1966 que j'utilise très souvent car il propose beaucoup de systémisation ave l'ardoise, mon conseiller péda est parfaitement au courant et ça ne le dérange pas du tout vu que je ne l'utilise que comme support de situations qui elles sont conformes aux IO... J'ai aussi un manuel de lecture suivi de la même date dont je me sers en ce moment; l'histoire est intemporel et comme il y a plein de petits chapitres, c'est la carotte pour être sage jusque la sin de l'année (si ça ne va pas, on ne lit pas l'histoire et on ne saura jamais la fin...)
D'ailleurs, dans ce que je vends il y a des actuels, c'est juste qu'ils ne me conviennent pas !

N'hésitez pas non plus à aller au crdp, ça permet aussi de tester différents manuels...

Après, je dirai n'investissez pas trop tant que vous ne savez pas votre niveau, ou alors seulement dans un truc multiniveau.
Aujoursd'hui, je viens de faire mon premier achat d'un bouquin neuf, parce qu'il est multiniveau (je ne sais pas encore ce que je fais l'année prochaine) et multiactivités... C'est "50 activités autour de la nutrition" et je sais, pour l'avoir fait toute l'année, que c'est le genre de trucs que je case tout le temps... Mais, c'est un peu ma marotte !
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 12:29

Merci saroli ! Tu auras ton affectation bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 12:33

saroli que penses tu d'une année en tant que brigade? comment l'as tu vécu? c'est difficile? ca doit etre dur de ne pas avoir sa classe, mais d'un coté il y a moins de pression ou pas ? et l'inspection c'est au bout de l'année de PES?
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 12:46

J'aurai mon affectation... au mieux le 27 juin, en tout cas en terme de zone géographique, après en terme d'école et tout ça... ça peut aller jusqu'au 3 septembre !...

Pour ma part, une année en tant que brigade, j'ai bien aimé... Je n'ai vraiment pas trouvé ça difficile, une fois que tu as tes journées type prêtes et que tu as pris l'habitude d'être adaptable, ça roule. Il ya moins de pression, d'un côté oui, d'un autre côté non. En effet, tu es la remplaçante, quand tu es là sur une courte période, ça va avec les parents, le plus dur c'est de se faire respecter par les enfants. Ca va moins bien quand tu es déjà la 5ème remplaçante de l'année, même si ce n'est pas de ta faute ! Par contre, quand tu es là sur une longue période, gare... Tu changes, forcément, certaines habitudes de classe et ça crée des grincements de dents, aussi bien chez les élèves que chez les parents. Par exemple, là, je suis dans la classe jusque là fin de l'année et ce, depuis les vacances. La titulaire ne les fait jamais travailler sur cahier (ce1), seulement des photocops avec des exos à trou... Moi, je les fais travailler sur cahier, donc ils doivent écrire et présenter ce qu'ils n'ont pas l'habitude de faire, eh bien pour certains c'est très, très, très difficile... Donc, les parents m'en parlent et je dois expliquer mon choix ! Ils me suivent, ils ont bien compris que je préférais mettre ça en place pour les préparer au ce2, mais quand même... Bref, certains parents, parce qu'on est le remplaçant, essayent d'imposer des trucs !
Je n'ai pas trouvé ça dur de ne pas avoir ma classe, mais c'est vrai que ce n'est pas du tout mon objectif pour l'instant ! J'ai envie de rouler ma bosse et de voir différentes façons de faire avant de poser mes valises quelque part, et en plus, ça m'amuse plutôt de passer d'un niveau à l'autre...

Pour nous, cette année, pas d'inspection si toutes les visites des conseillers péda se sont bien déroulées...
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 12:55

c'es super je trouve de lire ton expérience saroli, car on a très peu d'infos et à vrai dire c'est très stressant !
Moi mon stage en responsabilité, je suis tombée sur des TPS/PS et j'avoue, ça a été difficile, c'est très particulier! Mais découvrir plusieurs niveaux dès l'année de PES je trouve cela bien, formateur !
Les conseillers péda sont sympas lol?
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 12:59

Moi, le mien, hyper sympa et il m'a apporté beaucoup...
Après, les autres, euh...
C'est pour ça que j'aimerai bien rester sur la même circo l'année prochaine, mais j'ai peu d'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 13:06

tu etais dans quele circo saroli?

il doit y en avoir des bons un peu partout, celle que j'avais en stage était super !
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 15:06

Sympa ce post ! Pour les manuels j'ai eu la chance de pouvoir en récupérer plein lors d'un stage. Un vieil instit gardait tout dans sa classe, les spécimen etc. Il a nous a tout donné, enfin ce qu'on voulait prendre, j'en ai feuilleté quelques-uns mais je m'y plongerai davantage quand je connaîtrai le niveau de classe. Et là-dessus je te rejoins Saroli, les meilleurs manuels ne sont pas forcément les plus récents ! Wink

Sinon dans le même genre de post, ce serait bien qu'on puisse échanger nos idées, séquences, problèmes... quand nous saurons notre niveau de classe. Peut-être qu'il faudra migrer dans le forum prof des écoles non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 16:06

Oui, en fait, il faudra migrer dans le forum pe... Sachant qu'il est moins "vivant" que celui ci parce que d'abord il y avait moins de monde, mais maintenant avec vous, ça ne va plus être le cas !
Mais aussi, parce qu'on se fait tous "bouffer" par le quotidien, maintenant les échanges existent encore et sont encore très intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 18:36

Ma wish-list :
- Enseigner la langue orale en maternelle Philippe Boisseau
- Je compte tu compares R. Brissiaud
- Retz Guide pour enseigner la construction du principe alphabétique
Retz Comment utiliser les albums en classe
Retz Travailler la maîtrise de la langue par compétences
Retz Comment différencier la pédagogie
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 18:41

Le dernier Retz de ta liste est vraiment super chamboultou Wink
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 18:42

chamboultou a écrit:
Ma wish-list :
- Enseigner la langue orale en maternelle Philippe Boisseau
- Je compte tu compares R. Brissiaud
- Retz Guide pour enseigner la construction du principe alphabétique
Retz Comment utiliser les albums en classe
Retz Travailler la maîtrise de la langue par compétences
Retz Comment différencier la pédagogie

Ouh bien ta liste !!! ces bouquins me tenteraient bien aussi !!
J'ai le dernier et il est top ! Il y a des exemples avec des vraies séquences !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 18:42

Managua a écrit:
Sympa ce post ! Pour les manuels j'ai eu la chance de pouvoir en récupérer plein lors d'un stage. Un vieil instit gardait tout dans sa classe, les spécimen etc. Il a nous a tout donné, enfin ce qu'on voulait prendre, j'en ai feuilleté quelques-uns mais je m'y plongerai davantage quand je connaîtrai le niveau de classe. Et là-dessus je te rejoins Saroli, les meilleurs manuels ne sont pas forcément les plus récents ! Wink

Sinon dans le même genre de post, ce serait bien qu'on puisse échanger nos idées, séquences, problèmes... quand nous saurons notre niveau de classe. Peut-être qu'il faudra migrer dans le forum prof des écoles non ? Very Happy

Managua, tu n'as pas ton affectation ? Je croyais que c'était tombé pour le 84 (edp) ? Moi c'est vendredi, j'ai hâte !! Les PE où j'étais en stage m'ont dit qu'elles pourraient me prêter des bouquins (et même m'aider à faire les programmations !!). Car acheter, ça ne va pas être possible : je n'ai plus d'assedics depuis avril...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 18:43

Du coup je mets ici mes livres achetés, je vous dirai ce que j'en pense Smile
http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir-classe-tous-jours-presque/dp/2854289021/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1340217726&sr=8-2
http://www.amazon.fr/Agir-communiquer-avec-ses-%C3%A9l%C3%A8ves/dp/201171253X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1340217759&sr=1-1
http://www.amazon.fr/id%C3%A9es-%C3%A9l%C3%A8ves-difficult%C3%A9-l%C3%A9cole-primaire/dp/2353450369/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1340217782&sr=1-2
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 18:44

Ah oui, le retz sur la différenciation, il faudra que j'y pense aussi !

Par contre, ma cop a eu une formation sur la langue orale en mater (moi, j'étais en EDL en cycle 3 pendant ce temps là !) et la formatrice (très au fait de la maternelle et vraiment top) était anti boisseau à fond... Elle disait qu'il était partout parce qu'il est du sérail et qu'il cire les pompes comme il faut mais que ce qu'il propose, et surtout, les oralbum c'est à bannir !...
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 18:47

Carotline tu vas te faire plaisir avec ton premier salaire de PE je sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 19:27

on espère vous rejoindre bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptyMer 20 Juin - 19:35

carotline a écrit:
Managua a écrit:
Sympa ce post ! Pour les manuels j'ai eu la chance de pouvoir en récupérer plein lors d'un stage. Un vieil instit gardait tout dans sa classe, les spécimen etc. Il a nous a tout donné, enfin ce qu'on voulait prendre, j'en ai feuilleté quelques-uns mais je m'y plongerai davantage quand je connaîtrai le niveau de classe. Et là-dessus je te rejoins Saroli, les meilleurs manuels ne sont pas forcément les plus récents ! Wink

Sinon dans le même genre de post, ce serait bien qu'on puisse échanger nos idées, séquences, problèmes... quand nous saurons notre niveau de classe. Peut-être qu'il faudra migrer dans le forum prof des écoles non ? Very Happy

Managua, tu n'as pas ton affectation ? Je croyais que c'était tombé pour le 84 (edp) ? Moi c'est vendredi, j'ai hâte !! Les PE où j'étais en stage m'ont dit qu'elles pourraient me prêter des bouquins (et même m'aider à faire les programmations !!). Car acheter, ça ne va pas être possible : je n'ai plus d'assedics depuis avril...
Non j'ai pas encore mon affectation, justement nous devions renvoyer la fiche avec les voeux ordonnés avant ce soir minuit. Verdict.......... vendredi ! (ou jeudi avec un peu de chance). Donc pareil que toi en fait ! Je me languis de savoir. Ce serait marrant qu'on ait le même niveau ! Par contre moi je croyais que tu savais déjà ton école... oooo
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptySam 23 Juin - 6:24

bon alors on va pouvoir s'interesser aux livres maintenant!
J'espère savoir rapidement mon département, mon école et le niveau, vous pensez qu'on va savoir dès juillet? j'espère! pour se préparer et acheter tout ce qu'il faut en bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptySam 23 Juin - 7:33

Cecile13-44 a écrit:
Le dernier Retz de ta liste est vraiment super chamboultou Wink

oui!!
super ce livre
je l'avais trouvé d'ocase sur internet.. pas cher et très bon état
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptySam 23 Juin - 19:12

J'ai eu mon affectation : Avignon ! Comme je le souhaitais. C'était mon 2ème voeu (mon 1er était une autre école à Avignon). C'est une école élémentaire d'application. Par contre, rdv lundi pour connaître le niveau !! Very Happy Du coup à partir de là je pourrai m'intéresser aux bouquins ! Je ne connais pas ceux que tu as pris Cécile...
Revenir en haut Aller en bas
Manue2569
Niveau K
Manue2569


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptySam 23 Juin - 19:21

Super Managua! En plus, tu connaîtras ton niveau lundi, tu auras le temps de tout bien préparer !
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptySam 23 Juin - 19:26

Génial managua !! Tu pourras vraiment te projeter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 EmptySam 23 Juin - 20:28

Oui, ça devient vraiment concret là Smile Par contre il faut que je trouve un petit appart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos achats préparation de classe, rentrée 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» rentrée stagiaire PLP 2012
» 1000 postes de professeurs des écoles supplémentaires à la rentrée scolaire 2012
» Votre rentrée / pré-rentrée.
» vos fiches de préparation
» LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: