Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT

Aller en bas 
+31
lines
ninie-bilimbis
angeleb
LANDAIS
Hirondelle
Fleur 44
StephanieM
arwainn08
VAL13
Stella
barek83
elea38
Phanie
julie22
Gloria
lili0908
matteoenoraelina
ginie30
nenna
Aline
marmalu
chamboultou
philo33
piemelia
marineR
nanou29400
vinnie
camoche
trucetmuche
Amély
proview83
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyLun 10 Mai - 9:43

Bonjour,
Je suis une "jeune" maman de trois enfants....dont la dernière à 2 mois et 10 jours....
Formation et expérience professionnelle intéressante (clerc d'avocat pendant 10 ans et syndic de copropriété pendant 3 ans; DUT GEA, DEUG DROIT et niveau MAITRISE par ma formation de clerc (car école pendant 5 ans pour le devenir!!!!))
Je souhaite me reconvertir et j'ai donc décidé de présenter le CRPE session 2011.
Je me suis inscrite aux cours ADONIS et je me suis dotée des fiches pratiques HATIER sur ce nouveau concours...
Qui aurait un parcours similaire pour se seconder et se motiver?????
A bientôt!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyMar 11 Mai - 8:57

Bonjour,

Je te suis avec plaisir ! Je suis aussi maman de trois enfants.
J'ai un niveau maîtrise.
Pour l'instant j'essaie de régler les détails des prérequis pour m'inscrire à la session 2011 ( encore faudrait-il savoir quand ....) . J'ai l'attestation de natation mais il me faut le PSC1. Il y a urgence!
Revenir en haut Aller en bas
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyJeu 20 Mai - 10:11

Bonjour,
Je viens aux nouvelles....
Moi, inscriptions pour PSC1 faite....18 et 19 juin..OUFFFFFFFFF
Attestation piscine....à faire début juin....
Je m'inscris au CNED pour me préparer........
Et toi???????????
Tu es de quelle ville????
Moi, la SEYNE SURMER, à moins de 5km de TOULON.....
Comment vas tu t'organiser avec des enfants??? qui ont quel âge d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyJeu 20 Mai - 11:05

Coucou,

Je suis sur le point de faire la formation PSC1. Si tout va bien, je la fais ce week-end. J'aurai la confirmation cet après midi. Dans la foulée, je commence les révisions dés Mardi à priori ( il faut que je me fasse un planning de révision). J'espère pouvoir travailler deux à trois heures par jour en moyenne. C'est peu mais avec les trois loulous ( 6 ans, 4 ans et 1 an) je doute de pouvoir faire mieux. Je vais pouvoir travailler davantage d'ici la fin du mois de Juin mais pendant les grandes vacances, je ne pourrai travailler que le soir.
Je vais commencer par le français et l'histoire géo. Je m'inquiète moins pour les math.
Pour la préparation, je vais travailler seule. Je vais passer le concours en interne.
Sinon, je vis près de la région parisienne. Quel âge ont tes deux aînés ? Pour toi aussi, j'imagine que cela ne va pas être simple surtout avec la toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyJeu 20 Mai - 11:11

Re,
La grande aura 9 ans en septembre et la moyenne a eu 6 ans en février....
Elles sont pleine de vie et on besoin de se dépenser toute la journée!!
Heureusement que nous sommes en villa et qu'elles ont la piscine...cela me laissera quelques plages horaires pour réviser...
Elles sont grandes et me secondent avec la dernière!!!!!
Tu avais quel niveau scolaire?
Un ancien boulot?
Revenir en haut Aller en bas
trucetmuche
Niveau L



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyJeu 20 Mai - 16:01

Moi aussi je suis !!! Jeune maman et 3 enfants aussi (5 ans, 3ans1/2 et 9 mois).
Pas facile non plus de tout concilier.
Et je suis moins diplômé que vous : j'ai qu'une 1ère année de deug...
Vous avez pris quoi comme formation ? Le cned ? Forprof ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyJeu 20 Mai - 18:14

Je me joins à vous! Je n'ai pas été admissible pour le CRPE 2010, donc je remets toutes les chances de mon côté pour septembre!!!

Maman de 3 enfants (6 ans et demi, 3 ans et demi, et le petit dernier de 8 mois), j'étais en licence sciences de l'éducation l'année dernière que je n'ai pu valider, dû à une grossesse délicate!

On se motive et on y va!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyJeu 20 Mai - 19:24

Oh oui, les filles......on se motive!!!!!!!!!!
Haut les coeurs.......
Je pensais faire le CNED....j'ai demandé le dossier..mais il y a des avis négatifs........
J'avoue que je suis un peu perdue.......J'ai absolument besoin d'encadremement...
Non par manque de connaissances (que je dois réactualiser sans faille) mais j'ai besoin de me savoir encadrer...
Et puis, je souhaite rendre des devoirs pour me situer par rapport aux demandes réelles du concours (de quelle manière présenter...)
C'est peut être un peu flou ce que j'explique mais en étant maman de trois enfants, j'aurai tendance à me laisser un peu aller (quelle honte!!!!!!!!!!!!)
Et vous, un organisme en perspective ou en candidat libre????????????
Revenir en haut Aller en bas
trucetmuche
Niveau L



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyVen 21 Mai - 10:33

Ben moi à l'origine, je pensais faire avec le cned. Et vu leur retard et leur manque de sérieux pour sortir une formation à jour avec le concours, j'ai décidé de faire avec forprof. Je viens de m'inscrire aujourd'hui. J'ai eu pleins de bons échos d'eux sur la qualité de la formation et le sérieux. Par contre, c'est cher...
J'ai une amie dont les parents sont directement impliqués dans le domaine. Son papa est formateur à l'iufm et sa maman fait passer les oraux du concours... Donc des gens qui savent de quoi ils parlent ! Et ils m'ont conseillé forprof plutôt que le cned...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyVen 21 Mai - 16:54

je suis aussi maman de 3 enfants (8, 6 ans et 7 mois) et j'habite dans le var (Fayence)
je passe bientot le PSC1 mais je n'ai toujours pas l'attestation piscine
sinon j'ai un BTS et ça fait bien longtemps que j'ai arrêté les études, alors j'ai pris les cours chez forprof mais sans les devoirs, j'avais peur de ne pas pouvoir gérer avec les enfants et je n'avais pas les moyens non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyDim 23 Mai - 7:29

On se sent moins seule!
J'ai passé la première partie du PSC1 hier et je finis aujourd'hui. Ce sera déjà ça! J'ai l'attestation piscine.
En ce qui concerne la formation, à priori, je vais m'en passer et me contenter des livres que j'ai achetés ou récupérés.
Je vais commencer avant toute chose par un planning de révision raisonnable. Avec trois enfants, je suis lucide, je ne pourrai pas en faire autant que si j'étais étudiante sans charge de famille. Cela dit, je pense qu'avec un peu d'organisation et du soutien , c'est possible. Je compte commencer par ça Mardi prochain. J'ai l'habitude de ce genre de concours et je suis quelqu'un de rigoureuse du fait de ma formation. Je vais tacher d'optimiser mes atouts et de minimiser mes lacunes.
Si on se soutien, ce sera plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29400
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Près de Landerneau
Emploi : Demandeur d'emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : Licence Arts Plastiques (2002)
Date d'inscription : 29/10/2009

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: coucou   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyDim 23 Mai - 17:04

bonjour à toutes
je suis aussi maman de 2 enfants et belle mère de 2 autres
je suis enceinte et j'attends mon troisième pour octobre.
je voudrais savoir si vous pouvez mettre en ligne vos plannings de revisions cela serait sympa car je ne sais pas par quoi commencer.je pense me présenter au crpe 2011
mais pas en septembre car enceinte et trop juste coté revision
par exemple amély peux tu mettre en ligne ton planning? ou d'autres merci beaucoup
car c'est vrai qu'avec des bout de chou à la maison ce n'est pas pareil que quand on est étudiante et seule pour reviser
bisous
Revenir en haut Aller en bas
marineR
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2009

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyLun 24 Mai - 6:17

J e peux t'envoyer mon planning par mail si tu veux ? Je précise quand même que je n'ai pas mis le français car je ne sais quoi réviser. J'ai fait un planning du 1er juin au 30 août, sachant aussi que j'ai déjà avalé une bonne partie du programme d'histoire donc je n'ai pas tout mis sur ce planning. Mais je peux vous aider à faire le votre !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29400
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Près de Landerneau
Emploi : Demandeur d'emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : Licence Arts Plastiques (2002)
Date d'inscription : 29/10/2009

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: bonjour   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyLun 24 Mai - 7:19

bonjour en tout cas c'est tres gentil de ta part
il est vraiment ce site car on trouve des personnes qui vous aide
c'est super
docn je te donne mon adresseemail:
nanou29400@orange.fr
je veux bien avoir ton planning deja pour me faire une idée et puis
tu pourrais m'aider à en faire si cela te derange pas
c'est tres gentil merci encore
Revenir en haut Aller en bas
marineR
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2009

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyLun 24 Mai - 8:31

Je t'ai envoyé un mail mais je viens de voir que tu le passais en septembre 2011, du coup mon planning ne va pas te servir à grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou29400
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Près de Landerneau
Emploi : Demandeur d'emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : Licence Arts Plastiques (2002)
Date d'inscription : 29/10/2009

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyLun 24 Mai - 8:36

ton planning va me servir
je t'ai repondu par email
Revenir en haut Aller en bas
marineR
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2009

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyLun 24 Mai - 9:26

Ce planning c'est du 7j/7, tu ne pourras pas tenir ce rythme sur l'année, surtout avec des enfants !! Alors déjà tu prends quelques vacances cet été, tu supprimes 2 jours par semaine, tu enlèves 1 ou 2 heures par jour, tu rajoutes le français (quand on aura le programme...) et les thèmes d'histoire-géo qui manquent et tu as ton planning Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou29400
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Près de Landerneau
Emploi : Demandeur d'emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : Licence Arts Plastiques (2002)
Date d'inscription : 29/10/2009

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyLun 24 Mai - 14:47

les thémes pour les matieres pour la session septembre 2010 et 2011 sont les memes que les thèmes d'avril 2010
y'a t il des changements?merci pour ton planning c'est tres gentil
je te repond par email
merciiiiiiiiiiii

et bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyMar 25 Mai - 6:49

Bonjour,

Je veux bien fournir mon programme de révision quand il sera au point. Je vais commencer aujourd'hui à le rédiger.
J'ai validé la formation PSC1 ( très intéressant d'ailleurs au passage, ça m'a permis de faire ce que j'avais toujours repoussé à plus tard!)

Bon allez, au travail!
Revenir en haut Aller en bas
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyMar 25 Mai - 8:04

Amély a écrit:
Bonjour,

Je veux bien fournir mon programme de révision quand il sera au point. Je vais commencer aujourd'hui à le rédiger.
J'ai validé la formation PSC1 ( très intéressant d'ailleurs au passage, ça m'a permis de faire ce que j'avais toujours repoussé à plus tard!)

Bon allez, au travail!
Bonjour,
Je vais aussi élaborer mon planning....
Serais-tu ok pour que nous les comparions?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyMar 25 Mai - 8:08

vinnie a écrit:
je suis aussi maman de 3 enfants (8, 6 ans et 7 mois) et j'habite dans le var (Fayence)
je passe bientot le PSC1 mais je n'ai toujours pas l'attestation piscine
sinon j'ai un BTS et ça fait bien longtemps que j'ai arrêté les études, alors j'ai pris les cours chez forprof mais sans les devoirs, j'avais peur de ne pas pouvoir gérer avec les enfants et je n'avais pas les moyens non plus....
Bonjour Vinnie,
Moi aussi du VAR....de la SEYNE SUR MER....
Tu présentes le CRPE sur NICE???
Ce serait génial..nous sommes carrément voisines....
A +++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyMar 25 Mai - 8:39

oui ce sera sur nice pour moi aussi....
on se verra surement, il faudra qu'on se tienne au courant
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 46
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: maman préparatrice du CRPE   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyMar 25 Mai - 9:05

Bonjour,

Je suis également maman de deux enfants (6 ans et 20 mois). Cadre dans une banque, par chance à mi -temps pour quelques mois (j'ai les lundi et mercredi libérés, sortie à 16h mais 45 minutes de route).
J'ai la chance de pouvoir les laisser chez ma nounou le lundi (donc 8h de travail).
j'ai passé les écrits du CAPES de SES (pas encore les résultats), cela s'est bien passé mais je me suis rendue compte en passant les épreuves (dans un lycée) et en discutant avec des amis enseignants, que ce n'était pas le public qui me plaisait. Et j'avais longuement hésité entre les deux concours. J'ai pas mal galéré avec la préparation qui est très dense mais une amie ayant préparé ce même CAPES il y a quelques années et le CRPE en 2010 m'a rassurée en me disant que c'était plus facile.
Il faut dire que la préparation s'est faite en plein hiver, alors que la nuit tombe vite et qu'il fait froid (et donc les enfants souvent malades). Et je travaillais à 80%. Du coup, je ne prenais plus du tout de temps avec les enfants, ça m'a manqué!
J'ai un diplôme de sup de co après une prépa et de multiples concours. J'étais plutôt zen aux écrits. Les conditions du concours ne me font pas trop peur.
Pour la préparation, j'ai appelé le CNED (avec qui j'ai préparé le CAPES). Accueil téléphonique déplorable, info partielle, j'ai dû poser un tas de questions, les réponses avaient du mal à venir. On m'a dit qu'il était indispensable de travailler 6h/jour, j'étais prête à abandonner! J'ai appelé Forprof (après avoir lu de bonnes critiques sur plusieurs forum), et l'accueil a été super. Explications précises, on m'a dit qu'ils allaient à l'essentiel pour ne savoir que ce qu'il fait pour le concours (et pas de superflu, c'est vrai que pour le CAPES, j'ai bien vu que le CNED y allait un peu fort). Le temps de travail dépend des capacités de chacun et peut être très variables selon eux (j'ai vu ça aussi en échangeant avec d'autres préparationnaire au CAPES). Je me dis que c'est faisable même pour celle qui ont trois enfants. Une de mes collègues l'a fait il y a 4 ans, son plus jeune avait 18 mois. Et aujourd'hui elle ne changerait de métier pour rien au monde!
Je suis en train de faire la préparation PSC1. Pour la natation, je me suis renseignée dans une piscine. Je dois y aller dans les heures d'ouverture avec ma CNI...pour la nage pas de souci pour moi.
Voilà je pense que nous sommes pas mal dans ce cas, ce forum est super, c'est encourageant de se dire qu'on est pas mal dans ce cas.
Bon courage à tous et toutes!

Dalila
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyMar 25 Mai - 9:10

proview83 a écrit:
Amély a écrit:
Bonjour,

Je veux bien fournir mon programme de révision quand il sera au point. Je vais commencer aujourd'hui à le rédiger.
J'ai validé la formation PSC1 ( très intéressant d'ailleurs au passage, ça m'a permis de faire ce que j'avais toujours repoussé à plus tard!)

Bon allez, au travail!
Bonjour,
Je vais aussi élaborer mon planning....
Serais-tu ok pour que nous les comparions?
A bientôt.


Bien sûr!!!
Il n'y aura pas de math dans mon programme de révisions. Les sciences attendront fin Aôut. Je vais commencer par ce qui me tente le plus, c'est à dire l'histoire, afin de me donner du courage. Il sera plus intensif en Juin car les enfants sont encore à l'école. Dés Juillet, je vais avoir plus de mal à travailler. Cette semaine est consacrée à la "mise dans le bain". Analyser l'épreuve, la cadrer. Jeter un coup d'œil sur les programmes de l'école primaire, etc ... L'ojectif de mon programme est de stocker un maximum de connaissance le plus rapidement possible afin ensuite de m'entraîner et de revenir sur les points qui pêchent.
Évidemment pour l'instant, j'ai totalement mis de côté les épreuves d'admission. Si en Novembre, j'ai la chance d'être admissible, il sera alors temps s'y songer.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT EmptyMar 25 Mai - 9:14

piemelia a écrit:
Bonjour,

Je suis également maman de deux enfants (6 ans et 20 mois). Cadre dans une banque, par chance à mi -temps pour quelques mois (j'ai les lundi et mercredi libérés, sortie à 16h mais 45 minutes de route).
J'ai la chance de pouvoir les laisser chez ma nounou le lundi (donc 8h de travail).
j'ai passé les écrits du CAPES de SES (pas encore les résultats), cela s'est bien passé mais je me suis rendue compte en passant les épreuves (dans un lycée) et en discutant avec des amis enseignants, que ce n'était pas le public qui me plaisait. Et j'avais longuement hésité entre les deux concours. J'ai pas mal galéré avec la préparation qui est très dense mais une amie ayant préparé ce même CAPES il y a quelques années et le CRPE en 2010 m'a rassurée en me disant que c'était plus facile.
Il faut dire que la préparation s'est faite en plein hiver, alors que la nuit tombe vite et qu'il fait froid (et donc les enfants souvent malades). Et je travaillais à 80%. Du coup, je ne prenais plus du tout de temps avec les enfants, ça m'a manqué!
J'ai un diplôme de sup de co après une prépa et de multiples concours. J'étais plutôt zen aux écrits. Les conditions du concours ne me font pas trop peur.
Pour la préparation, j'ai appelé le CNED (avec qui j'ai préparé le CAPES). Accueil téléphonique déplorable, info partielle, j'ai dû poser un tas de questions, les réponses avaient du mal à venir. On m'a dit qu'il était indispensable de travailler 6h/jour, j'étais prête à abandonner! J'ai appelé Forprof (après avoir lu de bonnes critiques sur plusieurs forum), et l'accueil a été super. Explications précises, on m'a dit qu'ils allaient à l'essentiel pour ne savoir que ce qu'il fait pour le concours (et pas de superflu, c'est vrai que pour le CAPES, j'ai bien vu que le CNED y allait un peu fort). Le temps de travail dépend des capacités de chacun et peut être très variables selon eux (j'ai vu ça aussi en échangeant avec d'autres préparationnaire au CAPES). Je me dis que c'est faisable même pour celle qui ont trois enfants. Une de mes collègues l'a fait il y a 4 ans, son plus jeune avait 18 mois. Et aujourd'hui elle ne changerait de métier pour rien au monde!
Je suis en train de faire la préparation PSC1. Pour la natation, je me suis renseignée dans une piscine. Je dois y aller dans les heures d'ouverture avec ma CNI...pour la nage pas de souci pour moi.
Voilà je pense que nous sommes pas mal dans ce cas, ce forum est super, c'est encourageant de se dire qu'on est pas mal dans ce cas.
Bon courage à tous et toutes!

Dalila

Merci pour toutes tes informations. Tu confirmes ce que j'avais déjà entendu sur le Cned
Je te confirme, le public du secondaire n'est pas le même. Il faut être armée intérieurement pour que cela n'empiette pas sur sa vie privée. Il y a aussi des difficultés en primaire mais je pense qu'il y a plus de reconnaissance. De plus, les enfants de cet âge sont plus spontanés et il est plus facile de les intéresser.
Bon courage à toi!


Dernière édition par Amély le Mar 25 Mai - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty
MessageSujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT   MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2013/2014 MAMAN 3 ENFANTS
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» une maman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: