Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Travail + Préparation du concours

Aller en bas 
+15
mymylyzou
shonalana
Melania
marjilyon
zoum
sandra37
ammca
petitmimoza
DJOHAR
pistouille
Feuille
Sheana
Soph69
camoche
Scotyna
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scotyna
Niveau J
Scotyna


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Juste en dessous de l'Equateur
Emploi : Assistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyMer 19 Aoû - 17:18

Pas trop le moral aujourd'hui pour cause, je me demande si j'arriverais à avoir ce concours tout en travaillant à temps plein (je suis assistante d'éducation), et en préparant le concours (je me suis inscrite en cours du soir à l'IUFM et j'attends la réponse).
J'ai l'impression que 24h ne me seront pas suffisants puisqu'il faut qu'il faut que je trouve du temps pour le travail personnel, la vie de famille.
Si quelqu'un a été dans un cas similaire, peut-il me dire s'il a eu le concours? Et, comment, il s'organisait? Histoire de me motiver et de me dire que c'est faisable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyMer 19 Aoû - 17:30

Je suis aussi assistante d'éducation à plein temps et me présente au concours pour la première fois cette année; j'ai deux enfants (mon premier fait son entrée au CP) et un troisième à venir pour le mois de novembre et mon mari est militaire, donc souvent en déplacement!
Il ne faut pas baisser les bras, j'imagine bien que cette année va être dure, mais je me dis que c'est peut être ma dernière chance cette année car pousser jusqu'à un bac+5 ne me tente pas bcp, surtout avec 3 enfants à charge ensuite!
Il faut se motiver tous ensemble! En tout cas, je suis preneuse aussi si certains ont des réponses quant à l'organisation!
Le programme de Freyja m'a permise de me mettre rapidement aux révisions, et d'avancer bien plus vite que je ne le pensais. J'attends la rentrée pour prendre les cours du Cned en espèrant qu'ils seront actualiser, en complément de ce que nous apporte déjà Freyja!
Allez courage! Etre assistante d'éducation et préparer le concours en même temps va être dure mais je pense que c'est faisable, en tout cas, moi, je sais que je travaille bcp le soir quand mes enfants sont couchés et je m'octroie des créneaux de révisions supplémentaires pendant les vacances scolaires.
Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyMer 19 Aoû - 18:59

camoche Ben dis donc, un boulot, deux enfants, une grossesse et un mari absent, t'as du mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Scotyna
Niveau J
Scotyna


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Juste en dessous de l'Equateur
Emploi : Assistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyMer 19 Aoû - 19:45

Merci Camoche.
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyMer 19 Aoû - 19:59

Je suis aussi assistante d'éducation à temps plein et prépare mon concours comme je le peux Very Happy. Je n'ai pas encore une vie de famille autant établie que toi camoche, certes, mais bon !!

Personnellement, j'ai passé le concours l'année dernière et faut dire que je ne me suis pas trop bougée, c'est ça mon problème : m'y mettre. Alors cette année, je vais commencer par aménager mon emploi du temps (travail) de façon à avoir du temps pour moi. Je veux dire par là, que travailler le Mercredi m'assure une après-midi de libre sur un autre jour de la semaine et en travaillant 2 jours pleins ça m'en offre une autre!
Ça me fait donc 2 après midi + celle du mercredi soit 3 au total !! J'étale donc mes 35 heures sur 2 jours pleins + 3 d'mi journées. Le problème de l'année dernière était le suivant : les jours où je terminais à 13h ou 14h il m'était difficile de rentrer chez moi et de décrocher du taf, du coup je ne révisais pas ou très peu et en rentrant le soir à 18h30 j'étais naze donc inefficace !! Donc cette année je vais prendre des matinées à la place d'après-midi, le but est de se lever pas trop tôt ni trop tard et de réviser ! Et de ne pas faire de grasse mat' :p En commençant en fin de matinée, ca me fera genre 5h de travail, je serai donc encore "fraîche" et pourrai continuer mes révisions le soir !!

Sinon au taf, pendant mes perms *les plus calmes* je peux travailler sérieusement les matières qui me demande pas trop d'effort de concentration : Maths (algèbre) et la Sciences/techno. Le reste c'est à la maison.


Sinon Scotyna, je n'ai pas eu mon concours, mon organisation était...désastreuse :p.

Déjà une chose est sûre c'est de travailler l'écrit et l'oral le plus tôt possible et ne pas se dire "j'aurais 1 mois après les écrits pour préparer l'oral", car crois moi une fois les écrits terminés tu es morte de chez morte (du moins pour ma part ) donc pas trop trop l'envie de t'y remettre! D'où l'intérêt de préparer l'oral dès Septembre. En plus de cela, l'oral il y a à faire ! même si les épreuves restent "floues".

Sinon, ce que je vais faire aussi c'est imprimer une page, sur le site du MEN, concernant les différents points à étudier pour le concours, et ce, pour chaque matières. Comme cela, lorsque je réviserai les cours du Cned je pourrai "stabiloter " ,au fur et à mesure, les points déjà révisés. Je pense que j'y verrai plus clair et cela me permettra de contrôler que j'ai tout abordé ^^ (Imagine tu révises tout et t'oublies un point à réviser et ça tombe sur ça, les boules !! pas d'impasse avec moi ^^)

Sinon, je vais peut-être me dire tel jour, telles matières et tels points. Faire une planning sur le mois quoi...Et apprendre au fur et à mesure car perso j'ai fais des fiches l'année dernière, ce n'était pas très synthétique, donc elles étaient longues à faire, pendant ce temps t'écris mais tu cherches pas à bien comprendre, ou du moins tu mémorises que partiellement. Et un mois après : trou blanc...tout devient vague et là rebelotte faut que tu rererererevises et ça c'est pénible :p Puis les mois passent si vite...

Bref v'la un petit pavé "my life" :p



Voilà grosso modo, désolée du pavé, j'ai pas très bien écrit, plutôt à l"arrache" même mais bon, m'aurait pris encore plus de temps d'écrire de belles phrases.... !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyMer 19 Aoû - 20:21

D'accord avec toi Sheana! avec un emploi d'assistante d'éducation, ce n'est pas toujours évident surtout qu'on ne décroche pas toujours en sortant du boulot. Le tout est de savoir s'organiser et quand on peut faire en sorte d'avoir un emploi du temp compatible avec notre planning de révision, c'est encore mieux!!! Un CPE conciliant, des collègues qui n'ont pas forcément d'impératif...

Je ne sais pas quand sont prévues pour vous les heures de retenues, mais pour nous c'est le mercredi après-midi. Au temps où je les faisais encore, c'était un moment plus approprié pour travailler mes cours et réviser que les heures de permanence.
A méditer si tu peux planifier ton emploi du temps Scotyna...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyMer 19 Aoû - 20:27

De mon côté, je suis en collège, les heures de retenues ne sont pas le Mercredi après-midi...avantages et inconvénients je dirais ^^
Dans mon équipe nous sommes 3 filles à passer ce concours, ça aide aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyJeu 20 Aoû - 8:39

2 jobs (un mi-temps d'AED en élémentaire + un autre job pour arrondir les fins de mois) et 2 enfants.
Cette année, non seulement mon organisation a été désastreuse, mais en plus de sales évènements sont venus empoisonnés ma vie juste avant les écrits... Du coup, cette année je mise aussi sur l'organisation, et pour commencer, puisque j'ai la chance d'avoir une pause médiane de 2h, je compte rester sur mon lieu de travail et les mettre à profit pour bosser le concours justement. J'envisage aussi de passer une 1/2 journée le samedi à la médiathèque pour m'isoler et bosser. Les soirs en semaine, ce sera en fonction de mon état de fatigue, mais j'espère pouvoir travailler 2h après le dîner au moins 4 fois/semaine. Les mercredis, le reste des week-ends et les vacances scolaires seront consacrés à ma famille sauf les 2-3h de sieste de n°2.
Finalement, le plus dur pour moi sera sans doute de tenir la distance, d'être assidue et de respecter mon planning... Confused D'un autre côté, je me dis que j'ai de la chance d'être AED et d'avoir les vacances scolaires, ce n'est pas le cas de la plupart des salariés préparant le concours et ce sont ceux-là, qui bossent 35h/semaine voire davantage et n'ont que 5 semaines et quelques jours de RTT/an que j'admire le plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pistouille
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Sous le soleil !
Date d'inscription : 12/07/2009

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyJeu 20 Aoû - 9:43

Moi qui suis en train de me prendre la tête car mon contrat d'assistant d'éducation se termine ! Un mal pour un bien j'espère. J'ai essayé de passer ce concours depuis 2006 en travaillant et je n'y suis jamais arrivé. Travailler dans une école c'est super, on peut se faire aider par les profs. Je n'aurai plus tout çà mais je ne me suis pas rendue compte que j'aurai maintenant du temps pour le préparer. Il faut faire un planning et s'y tenir je pense. Bon courage à vous tous. J'ai vu des gens réussir en travaillant et ayant des enfants, j'avais un peu honte d'ailleurs car elles avaient le mérite. Je ne l'ai jamais bien préparé. Je vais saisir ma chance. On fonce !
Revenir en haut Aller en bas
DJOHAR
Niveau M



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2009

Précisions
Vous êtes:

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyJeu 20 Aoû - 9:47

Pour ma part je bosse toute la semaine avec une pause de 2h l'apres midi que je compte mettre a profit pour bosser le concours en plus du soir apres avoir couché mes trois loulous.
Moi aussi c'est la premiere fois que je le passe et j'avoue que je suis un peu dans le brouillard.Heureusement que Freyja est la avec son planning.
Je vais essayer de tenir la distance avec vous mais ça ne va pas être évident avec les enfants,la plus petite entre au CP et la grande entre en 6eme,année difficile et où elle aura besoin de sa maman(je ne crois pas avoir choisi la bonne année pour passer le concours).
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyJeu 20 Aoû - 9:53

Courage !!!!

J'aurais aimer moi aussi avoir les 2h du midi !! Mais nan ! C'est la surveillance des demis pensionnaires :p Rholalala
Revenir en haut Aller en bas
Scotyna
Niveau J
Scotyna


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Juste en dessous de l'Equateur
Emploi : Assistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyJeu 20 Aoû - 12:08

Merci les filles pour vos témoignages.
1/ Aujourd'hui, je vais faire un planning de révisions au mois ainsi ça sera une chose de faite, je vais profiter pour en faire pour les menus sur la même lancer.
2/ Je vais faire une proposition d'emploi du temps pour le travail, à peu près comme toi Sheana, à savoir faire deux journées continues au taf, en me gardant le mercredi de libre puisque mon petit sera au centre aéré de 7h30 à 13h donc là, je pourrais profiter pour faire des sujets de synthèse à la bibliothèque car si je reste chez moi, je vais trouver autre chose à faire. Je vais travailler le samedi car généralement c'est un jour relativement calme au taf et étant une fétarde, quand je devrais penser que je travaille le samedi ben, je réfléchirais à deux fois avant de sortir. Wink
Après les cours du soir, il faudra que je travaille au minimum deux heures de temps en plus donc j'irais me coucher tard mais pas plus tard que minuit car, je travaille dès 6h30 généralement au lycée.
3/Je me posais la question au niveau de l'utilité des fiches à savoit que j'ai acheté les Hatiers, je les fiche, et ensuite, je fais les exos proposés par Freyja afin d'appliquer ce que j'ai pu retenir. Mais, ça demande beaucoup de temps. Ou bien, je me demandais s'il ne fallait pas qu'en fonction de ce que Freyja donne cherche les réponses. Ca irait plus vite mais en même temps, je ne ferrais pas de travail de recherche, est-ce la bonne idée???Vous faîtes comment vous?
4/Je pense aussi que lorsque je ne ferrais pas la demi-pension, je resterais au travail une seule fois, j'irais au CDI. Donc 1h30 de gagner car, je me prendrais tout de même 30min de pause pour déjeûner.

Bon, je vais faire la proposition d'emploi du temps pour le taf, j'espère qu'il serait accepté, puis, je metterais les révisions et ensuite, je l'aménagerais au fur et à mesure.

Merci encore à vous toutes pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
petitmimoza
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : ici et ailleurs maispas très loin
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 19/08/2009

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyVen 21 Aoû - 7:11

coucou
pareil je bosse aussi . Je suis suppléante donc j'ai une classe de CE1 pour la première fois et je vais avoir un bébé. J'ai déjà passé le concours...... mais bon ....... Je vais établir un planning. Surtout il faut garde lamotivation djusqu'au bout, ne pas partir à toute vitesse et s'essoufler trop vite. Tout est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
ammca
Niveau M
ammca


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Sarthe
Emploi : AEH en CE1
Etudes, Loisirs ou Autre : mes enfants et à l'occaz' le CRPE !!!
Date d'inscription : 10/07/2009

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyVen 21 Aoû - 7:33

Eh bien, le concours est une course de fond, donc si vous vous démotivez ou vous sentez déjà débordées.... 101010 allez, zou, interdiction de se démotiver !!
soyez régulière dans votre travail, et une chose à la fois.... au fur et à mesure, tout va s'imbriquer et donc s'éclairer dans votre tête...

Courage, beaucoup de courage il nous faut tous pour aller jusqu'en avril ... je ne viens pas souvent sur le forum, j'en ai d'autres à visiter... mais pour le soutien, comptez sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyVen 21 Aoû - 8:24

petitmimoza Félicitations! Ton bébé est prévu pour quand? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitmimoza
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : ici et ailleurs maispas très loin
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 19/08/2009

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyVen 21 Aoû - 8:26

il est prévu pour début novembre. Je vais être en arrêt à partir du 25 septembre je vais en profiter alors pour le .....concours bbbb
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyVen 21 Aoû - 8:28

Ta grossesse se passe bien? C'est une fille ou un garçon? Quel prénom as-tu choisi?

... Je sais je suis curieuse, c'est un vilain défaut! ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitmimoza
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : ici et ailleurs maispas très loin
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 19/08/2009

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyVen 21 Aoû - 8:33

oh oh j'ai le même défaut mais on ne sait pas si c'st une fille ou un tit gars. surprise pour novembre. Ma grossesse se passe super super bien, pas malade pas eu de nausée, juste envie d'aller aux toilettes toutes les heures mais bon... après ça ira mieux. pourles prénoms ....on n'apas fait encore de liste alors si vous avez des idées je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyVen 21 Aoû - 10:15

Ahhh ça ce sera de la surprise en effet !!
Une première grossesse qui se passe comme cela, ça fait rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra37
Niveau L
sandra37


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Touraine
Emploi : Aide à domicile 8h par semaine
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois
Date d'inscription : 07/08/2009

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyVen 21 Aoû - 10:26

bonjour !!

je souhaite beaucoup de courage à celles qui vont travailler et aux mamans, je ne vais travailler qu'une demi-journée par semaine, je travaillais les week end entiers et je trouvais que je n'avais pas assez de temps pour réviser...
je pense que je n'avais pas la bonne méthode
scotyna j'espère que ta proposition d'emploi du temps va être acceptée
Revenir en haut Aller en bas
http://leolino.over-blog.com/
sandra37
Niveau L
sandra37


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Touraine
Emploi : Aide à domicile 8h par semaine
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois
Date d'inscription : 07/08/2009

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyVen 21 Aoû - 10:29

pour les prénoms j'ai quelques idées

fille : chloé, charlotte, lisa
garçon : tom, léo
Revenir en haut Aller en bas
http://leolino.over-blog.com/
zoum
Niveau L
zoum


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : etain verdun 55
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/08/2009

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyVen 21 Aoû - 15:40

pour l'organisation , c'est clair je debute donc j'en ai très peu, je vais me faire violence pendant quelques jours et surtout j'attends le debut de septembre car je serai un peu plus tranquille puisque mes 4 enfants seront à l'ecole.Je ne bosse pas mais la maison en travaux que l'ont refait soi meme , les enfants(et leurs devoirs qui seront cette année des revisions pour moi impec(faut bien le prendre positivement), le quotidien d'une grande famille avec enfants (multiples et incessants rdv...), un benevolat 2x par semaine où je gère une coop scolaire font que ça ne va pas être triste iiii mais bon...avec de la volonté j'espère y arriver.

en tout cas felicitations pour le bébé
zoum
Revenir en haut Aller en bas
marjilyon
Nouveau
marjilyon


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : CNEDienne
Etudes, Loisirs ou Autre : la montagne, la mer et la campagne!
Date d'inscription : 09/08/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyVen 21 Aoû - 16:58

Bonjour,

De mon côté, j'arrête de travailler pour me consacrer à la préparation du concours à temps plein. J'ai la chance d'avoir un compagnon encourageant et de pouvoir travailler au calme chez nous. Je n'ai pas encore d'enfants, donc beaucoup de temps pour moi mais j'ai l'impression que ça ne sera pas suffisant Confused

Pour répondre à Scotyna qui me demandait mon planning, je n'arrive pas à joindre un fichier dans mes réponses. Si qq'un peut m'aider?
Sinon, pour détailler mon planning à tous, j'ai construit un tableau Excel avec autant de colonnes que de semaines jusqu'aux écrits.
Autant de lignes que de matières à travailler, et je me suis servi des sommaires des cours du CNED pour séparer les chapitres. Par exemple, en histoire, les 2 premières semaines: Préhistoire, semaine3&4: Antiquité, etc.

Comme je ne maitrise pas du tout les prgm de révisions et au vu de cette 1ère vraie semaine de "travail", je pense réajuster sans arrêt ce planning!
Ensuite, j'ai réservé les plages restantes aux exercices,annales...
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptyVen 21 Aoû - 22:43

Marjilyon, pour mettre un document "en ligne" voici un petit tuto rien que pour toi !

Il faut un site où héberger ton document, par exemple : http://www.2shared.com

-Tu cliques sur choisissez un fichier, là tu te trimbales dans ton pc à la recherche du document à mettre en ligne.
-Ensuite tu cliques sur ouvrir
- Clique sur Upload it
- une fenêtre apparaît, là tu cliques sur ok
- de là, deux encadrés avec deux liens s'affichent. Prend celui du haut et tu copies colle sur le forum le lien:)

De là nous pourrons télécharger ton document en cliquant tout en bas sur "clik here"
Revenir en haut Aller en bas
marjilyon
Nouveau
marjilyon


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : CNEDienne
Etudes, Loisirs ou Autre : la montagne, la mer et la campagne!
Date d'inscription : 09/08/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours EmptySam 22 Aoû - 8:40

Super! merci!
C'est pas compliqué du tout finalement!

Voici le lien où vous trouverez mon planning à l'année et hebdo : http://www.2shared.com/file/7310671/69708054/PLANNING_CRPE.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail + Préparation du concours Empty
MessageSujet: Re: Travail + Préparation du concours   Travail + Préparation du concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail + Préparation du concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation des oraux...
» Quelle préparation ?
» LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008
» préparation FORPROF
» PREPARATION AVEC LE CNED............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: