Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Préparation des oraux...

Aller en bas 
+16
Hirondelle
maarionnette
marine1131
alabourre
tiphaine1
biboon
KRoKorée
delphmex
yadelespoir
ginie30
lilifly
nelly.ness
dida
knack
jozette
poco
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poco
Niveau J
poco


Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/08/2010

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyLun 1 Oct - 10:25

Bonjour à tous/toutes Smile
Je suis inscrite depuis quelques mois mais malgré quelques sous-marinages, je n'ai pas vraiment eu le temps de participer jusque là.
Je me suis décidée à m'inscrire cette année un peu à la dernière minute. En fait, je pensais me préparer tranquillement pour septembre 2013 parce que ça me paraissait vraiment juste 3 mois pour réviser tout le programme et puis je me suis dit que ça ne me coûtait pas grand chose de tenter dès 2012. Au mieux, ça passait, au pire ça me permettait de me faire une idée.

Voilou, du coup je me suis lancée sans trop de pression en me disant on verra bien. Au final, j'ai réussi à bosser mieux que prévu malgré mes 2 p'tits loups à la maison et j'ai l'impression de ne pas m'en être trop mal sortie...
Bon, je ne m'emballe pas trop avant les résultats dans 1 mois mais j'avoue que je me prends à rêver Wink Et puis ça m'évite de penser et repenser aux sujets et à ce que j'aurais pu rajouter etc...

Bref, en imaginant que ça passe, pour celles qui sont déjà passées par là (ou pas) comment vous êtes vous préparées (ou pensez-vous vous préparer) pour les oraux?

Pour les écrits, j'ai pris les Hatier, mais je me demande si une préparation juste avec des bouquins sera suffisante pour les oraux. D'un autre côté, pour les autres le prix me freine un peu (beaucoup!!)...

Je me disais peut-être commencer par des bouquins (des conseils?), et prendre juste des concours blancs avec un organisme ou un autre + essayer de faire plusieurs stages d'observation dans l'année... Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
jozette
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2012

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyLun 1 Oct - 11:36

bonjour,

tout pareil que toi , j'ai également commencé mes révisions il y a 3 mois.
Pour ma part si je suis admissible ( qui sait peut être qu'il y aura 400 personnes qui auront fais pire que moi 989898 ) et bien je compte bien prendre une formation .
Seule ça me parait infaisable.

Pour les livres , hormis les hatier et foucher je n'en connais pas d'autres.

Voilà peut être que certain(e)s pourront nous donner leur avis .

merci

Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyLun 1 Oct - 12:00

bonjour,

je compte prendre la formule vitaminée de forprof, j'avais pris la même formule pour les écrits et j'en ai été très satisfaite.

si vous vous décidez pour forprof faites moi signe, j'essayerai de réunir le max de dossier pour demander une réduction chez eux, l'année dernière en opérant comme ça avec un groupe j'avais pu bénéficier de 15% ce qui faisait quasi 100€, pas négligeable! il me faut pour obtenir un tel % au moins 15 dossiers je pense, je les appellerai courant octobre et créerait un post une fois les résultats sortis, je veux bien être la coordinatrice de la réunion de dossiers et de l'envoi groupé...la vitaminée commence en janvier je crois.

mais je pense effectivement que seul avec les bouquins ce n'est pas envisageable.... mais pas impossible non plus.

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyLun 1 Oct - 12:47

knack a écrit:
bonjour,

je compte prendre la formule vitaminée de forprof, j'avais pris la même formule pour les écrits et j'en ai été très satisfaite.

si vous vous décidez pour forprof faites moi signe, j'essayerai de réunir le max de dossier pour demander une réduction chez eux, l'année dernière en opérant comme ça avec un groupe j'avais pu bénéficier de 15% ce qui faisait quasi 100€, pas négligeable! il me faut pour obtenir un tel % au moins 15 dossiers je pense, je les appellerai courant octobre et créerait un post une fois les résultats sortis, je veux bien être la coordinatrice de la réunion de dossiers et de l'envoi groupé...la vitaminée commence en janvier je crois.

mais je pense effectivement que seul avec les bouquins ce n'est pas envisageable.... mais pas impossible non plus.

à bientôt!

désolé, pour ma part j'opterai plus pour la formule en présentiel les samedis...
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyLun 1 Oct - 13:26

dida j'ai hésité mais comme je vais m'inscrire aussi à l'iufm ;-) je prends "juste" la vitaminée!
par contre tu pourras toujours faire passer ton dossier par moi si j'arrive à monter un groupe pour négocier, 15% de 1500€ c'est pas rien ^^


Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyLun 1 Oct - 13:40

knack a écrit:
dida j'ai hésité mais comme je vais m'inscrire aussi à l'iufm ;-) je prends "juste" la vitaminée!
par contre tu pourras toujours faire passer ton dossier par moi si j'arrive à monter un groupe pour négocier, 15% de 1500€ c'est pas rien ^^



ok, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
poco
Niveau J
poco


Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/08/2010

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyLun 1 Oct - 13:46

Seule ça me paraît difficile aussi... Mais 600 euros ou plus en préparation c'est difficile à sortir (c'est dans ces eaux là la vitaminée non?)...
Je garde quand même en tête la possibilité d'une réduction pour un "achat" groupé. Mais ça marche même si tout le monde ne prend pas la même formule?

Le CNED c'est un peu moins cher mais j'ai lu pas mal d'avis mitigé. La formation à la fac chez moi est chère aussi... Peut-être les concours blancs de Ad Hoc qui serait plus envisageables financièrement parlant. Quelqu'un a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyLun 1 Oct - 13:47

;-)
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyLun 1 Oct - 13:50

poco a écrit:
Seule ça me paraît difficile aussi... Mais 600 euros ou plus en préparation c'est difficile à sortir (c'est dans ces eaux là la vitaminée non?)...
Je garde quand même en tête la possibilité d'une réduction pour un "achat" groupé. Mais ça marche même si tout le monde ne prend pas la même formule?

Le CNED c'est un peu moins cher mais j'ai lu pas mal d'avis mitigé. La formation à la fac chez moi est chère aussi... Peut-être les concours blancs de Ad Hoc qui serait plus envisageables financièrement parlant. Quelqu'un a déjà testé?

oui, l'année dernière je m'étais inscrite avec un groupe qui préparait essentiellement les oraux, il y en a qui avaient pris juste la vitaminée, d'autres juste les concours blancs etc etc...je pense que quelques soient la formule, du moment que le nombre de dossiers est suffisamment grand la reduc s'applique.

je reviendrai vers vous avec ça dans 1 mois, on a encore le temps, j'appellerai néanmoins d'abord forprof pour voir si ils accordent toujours des remises ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyLun 1 Oct - 13:59

moi, j'attends les résultats avant d'envisager la préparation des écrits.
Revenir en haut Aller en bas
jozette
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2012

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyLun 1 Oct - 17:48


pour ma part je pense également me tourner vers le presentiel si je suis admissible

c'est vrai que 15% c'est pas négligeable du tout , on en reparlera après les résultats .


Revenir en haut Aller en bas
lilifly
Niveau J
lilifly


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/10/2012

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyMar 2 Oct - 15:59

Hello

Je pense aussi me tourner vers forprof
J'ai préparé les écrits avec eux, vitaminée, présentiel et concours blancs mais j'ai été financée par le fongecif donc cela m'a permis de mettre de l'argent de côté pour payer la froamgion aux oraux...enfin si je suis admissible ;-)

Je pense prendre les samedis en présentiel
La formule vitaminée je ne sais pas car j'accouche début décembre et je crains de ne pouvoir consacrer suffisamment de temps aux devoirs

A suivre...en attendant vivement le 24 octobre!!!
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyMar 2 Oct - 18:02

lilifly a écrit:
Hello

Je pense aussi me tourner vers forprof
J'ai préparé les écrits avec eux, vitaminée, présentiel et concours blancs mais j'ai été financée par le fongecif donc cela m'a permis de mettre de l'argent de côté pour payer la froamgion aux oraux...enfin si je suis admissible ;-)

Je pense prendre les samedis en présentiel
La formule vitaminée je ne sais pas car j'accouche début décembre et je crains de ne pouvoir consacrer suffisamment de temps aux devoirs

A suivre...en attendant vivement le 24 octobre!!!

en voilà une bonne nouvelle le fongecif finance la preparation au crpe , cela m'interesse comment avez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyMar 2 Oct - 18:03

jozette a écrit:

pour ma part je pense également me tourner vers le presentiel si je suis admissible

c'est vrai que 15% c'est pas négligeable du tout , on en reparlera après les résultats .



pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
lilifly
Niveau J
lilifly


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/10/2012

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyMar 2 Oct - 18:22

ginie30 a écrit:
lilifly a écrit:
Hello

Je pense aussi me tourner vers forprof
J'ai préparé les écrits avec eux, vitaminée, présentiel et concours blancs mais j'ai été financée par le fongecif donc cela m'a permis de mettre de l'argent de côté pour payer la froamgion aux oraux...enfin si je suis admissible ;-)

Je pense prendre les samedis en présentiel
La formule vitaminée je ne sais pas car j'accouche début décembre et je crains de ne pouvoir consacrer suffisamment de temps aux devoirs

A suivre...en attendant vivement le 24 octobre!!!

en voilà une bonne nouvelle le fongecif finance la preparation au crpe , cela m'interesse comment avez vous fait?

J'ai tout d'abord demandé une autorisation d'absence à mon employeur, qui a été acceptée, puis j'ai constitué mon dossier pour le fongecif: bulletins de slaire, lettre de motivation, dossier à remplir....tout est clairement indiqué sur leur site
Puis j'ai soumis ma demande qui a été acceptée!

Il y a des délais à respecter: 3 mois minimum il me semble avant le debut de la formation
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyMar 2 Oct - 19:09

lilifly a écrit:
ginie30 a écrit:
lilifly a écrit:
Hello

Je pense aussi me tourner vers forprof
J'ai préparé les écrits avec eux, vitaminée, présentiel et concours blancs mais j'ai été financée par le fongecif donc cela m'a permis de mettre de l'argent de côté pour payer la froamgion aux oraux...enfin si je suis admissible ;-)

Je pense prendre les samedis en présentiel
La formule vitaminée je ne sais pas car j'accouche début décembre et je crains de ne pouvoir consacrer suffisamment de temps aux devoirs

A suivre...en attendant vivement le 24 octobre!!!

en voilà une bonne nouvelle le fongecif finance la preparation au crpe , cela m'interesse comment avez vous fait?

J'ai tout d'abord demandé une autorisation d'absence à mon employeur, qui a été acceptée, puis j'ai constitué mon dossier pour le fongecif: bulletins de slaire, lettre de motivation, dossier à remplir....tout est clairement indiqué sur leur site
Puis j'ai soumis ma demande qui a été acceptée!

Il y a des délais à respecter: 3 mois minimum il me semble avant le debut de la formation


tu penses qu'on peut demander ça pour préparer les oraux ?
Revenir en haut Aller en bas
lilifly
Niveau J
lilifly


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/10/2012

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyMar 2 Oct - 20:33

Oui je pense
Il n'y a pas de raison qu'ils acceptent pour les écrits qui ne font que donner accès aux oraux alors que les oraux donnent accè à un vrai poste ;-)

Ca ne coute rien d'essayer!
Ca prend un peu de temsp de constituer le dossier mais franchement si on peut economiser 2000e ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyMer 3 Oct - 5:48

merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyMer 3 Oct - 7:20

lilifly a écrit:
Oui je pense
Il n'y a pas de raison qu'ils acceptent pour les écrits qui ne font que donner accès aux oraux alors que les oraux donnent accè à un vrai poste ;-)

Ca ne coute rien d'essayer!
Ca prend un peu de temsp de constituer le dossier mais franchement si on peut economiser 2000e ca vaut le coup

ça marche comment, doit-on en parler obligatoirement à son employeur (je ne préfèrerais pas) étant donné que les cours auront lieu le samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyMer 3 Oct - 9:24

lilifly a écrit:
ginie30 a écrit:
lilifly a écrit:
Hello

Je pense aussi me tourner vers forprof
J'ai préparé les écrits avec eux, vitaminée, présentiel et concours blancs mais j'ai été financée par le fongecif donc cela m'a permis de mettre de l'argent de côté pour payer la froamgion aux oraux...enfin si je suis admissible ;-)

Je pense prendre les samedis en présentiel
La formule vitaminée je ne sais pas car j'accouche début décembre et je crains de ne pouvoir consacrer suffisamment de temps aux devoirs

A suivre...en attendant vivement le 24 octobre!!!

en voilà une bonne nouvelle le fongecif finance la preparation au crpe , cela m'interesse comment avez vous fait?

J'ai tout d'abord demandé une autorisation d'absence à mon employeur, qui a été acceptée, puis j'ai constitué mon dossier pour le fongecif: bulletins de slaire, lettre de motivation, dossier à remplir....tout est clairement indiqué sur leur site
Puis j'ai soumis ma demande qui a été acceptée!

Il y a des délais à respecter: 3 mois minimum il me semble avant le debut de la formation

je viens d'appeler le fongecif, la nana me dit que ce n'est pas possible de financer les oraux car c'est une préparation à un concours et non pas une formation, je lui ai dit que c'était tout comme, mais non, vu que ça ne débouche sur aucun titre ou diplome ce n'est pas bon, je lui ai dit que quelqu'un (toi) avait réussi à le faire et que l'organisme (forprof) communiquait sur cette possibilité de financement, elle ne démord pas, comment as-tu fait ? je suis tombée sur la plus zélée ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lilifly
Niveau J
lilifly


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/10/2012

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyMer 3 Oct - 10:00

Alors, j'en ai parlé à mon employeur car je travaille le samedi mais je ne crois pas que ce soit obligatoire

Et je n'en démords pas le fongecif a bien financé ma formation forprof! C'est une reconversion professionnelle et le concours débouche sur un poste
Ils financent bien des diplômes universitaires que l'on n'est pas sûr d'obtenir
Un concours ou un diplôme c idem, je dirais même plus: la réussite au concours t'assure un poste alors que le diplôme ne veut pas dire boulot à la clé

Perso je n'avais pas demandé l'avis du fongecif mais à forprof, qui m'a confirmé que le fongecif avait déjà accepté de financer des stagiaires
J'ai donc envoyé mon dossier

Je serais toi je ne l'écouterais pas, c'est possible j'en suis la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyMer 3 Oct - 11:06

il me semble bien que l'employeur doit donner son accord, donc obligation de lui en parler.

moi, j'ai voulu utiliser mon dif, et ils étaient d'accord, sauf que le cned n'a pas d'accord avec l'opca dont je depends, et ils n'ont pas su se mettre d'accord sur les modalités de paiement, du coup ca s'est pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
lilifly
Niveau J
lilifly


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/10/2012

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyMer 3 Oct - 12:19

J'ai utilisé mon droit au cif et pas le dif car le dif doit être en lien avec ton activité professionnelle alors que le cif peut être utilisé pour ne reconversion
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyMer 3 Oct - 12:22

non mais je te crois, bien sur, mais je pense que je suis tombée sur une employée zélée, je les appellai pour avoir le dossier, du coup elle me l'envoie pas grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... EmptyMer 3 Oct - 12:50

Je pense utiliser mon DIF, si c'est d'accord avec l'employeur, il n'y a pas de problème, même dans le cadre d'une reconversion. Evidemment, si ça coûte une fortune pour te faire remplacer, il ne va pas sauter au plafond, et plutôt te mettre des bâtons dans les roues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation des oraux... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux...   Préparation des oraux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des oraux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation des oraux, seule !
» Livres préparation oraux "admission"
» Préparation des oraux Plp Lettres-espagnol
» Livres préparation écrits et oraux CRPE
» Règles d'accès et de conduite du sous-forum préparation des oraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: