Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis perdue... plein de questions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neness
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2017

Je suis perdue... plein de questions... Empty
MessageSujet: Je suis perdue... plein de questions...   Je suis perdue... plein de questions... EmptyMar 30 Mai 2017 - 9:45

Bonjour à tous et toutes ;

je souhaite passer le crpe mais je suis complétement perdue suite à des infos contradictoires au sein même de l'espe.

Je vous explique ma situation:
j'ai 35ans, actuellement en congés parental pour mon 2eme enfant, ayant travaillé une dizaine d'année dans la banque, titulaire d'un bac+2.
Je pensais préparer le crpe via le CNED et me presenter au 3eme concours.
Mais quand j'ai appelé mon espe, on m'a bien repondu que ca ne se passe pas comme ca:

- soit j'ai une licence et j'intègre le master 1, puis après une année d'etude dans leurs locaux je passe le crpe puis master 2 (en "alternance" mi sur le terrain mi en espe c'est bien ca?).
- soit j'ai pas de licence , e t comme j'ai pas de licence bein il faut d'abord que j'en passe une ou que je fasse un 3eme enfant 989898


Or j'avais cru comprendre sur le net que je pouvais préparer le crpe par le 3eme concours (donc sans licence, mon bts et mon experience pro de + de 5ans suffisant), et que si je l'ai je passais directement en master 2?
Bref, que je n'avais pas à suivre la fameuse année de master1.

Alors il en est quoi exactement?
Vous pourriez m'expliquer qu'elles ont été les etapes precises pour arriver au crpe?

Merci de m'aider à mieux comprendre tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur_Ouest
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 40
Emploi : Instit remplacement
Date d'inscription : 24/05/2017

Je suis perdue... plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... plein de questions...   Je suis perdue... plein de questions... EmptyVen 2 Juin 2017 - 1:58

Bonjour,

Le troisième concours est "réservé" aux sportifs de haut niveau (allez savoir pourquoi), aux parents qui ont trois enfants ou aux personnes qui ont travaillé 5 ans dans le privé. Il semblerait que vous pourriez passer le concours par cette voie-là?
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdue... plein de questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heu je suis perdue avec le planning ...
» Question sur l'oral pro je suis perdue ...
» Master nouvelle formule : J'suis totalement perdue !
» plein de questions
» Nouvelle sur le forum complètement perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: