Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les stagiaires PLP 2013

Aller en bas 
+16
triskell
Hallywell
emilie59300
Negrido
SamGolden
lili0908
lubellule
plp183
astopia
Cocktail
vicim
Lautre59
sandy038
lavidaesunamaravilla
DerMax
Twist
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lavidaesunamaravilla
Niveau J



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/02/2013

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptySam 7 Sep - 19:02

Les nouvelles continuent: MOI PAS COnnaît Tuteur!!!!!! Je suis livrée à myself jusqu'à "on verra si".
Emploi du temps cool: Moi PAS travailler le lundi, et les mardi quand absence de formation. Du coup je ne commencerai ma semaine que le mercredi jejejejejeje.

Bon courage Dermax, moi pire rentrée que la mienne affreuse, j'ai sale goût au fin fond de la gorge de cette rentrée, ballotée entre 2 bahuts durant 15 jours, tu prends tes aises, tu prépares, enfin tu t'installe d'autant plus PV signés, et un beau matin on t'annonce de manière pas très "propre" apres t'avoir promis monts et merveilles, que tu dois te barrer!!!!!! Redécouverte d'un bahut.... la Mrde koi. C'est dommage de commencer comme ça, mais en même temps, JE CONNAIS L ADMISNISTARTION!
Du coup rerere rentrée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
sandy038
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Isère
Emploi : FSTG Lettres-Anglais
Date d'inscription : 04/03/2013

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptySam 7 Sep - 19:55

Ici rentrée de merde !
2 établissements à 110 km de chez moi
que de l'anglais mais l'inspectrice a dit qu'elle ne voulait pas faire la guerre à mon CDE misogyne , elle sait que c'est perdu d'avance !
mon EDT est sympa sauf pour le vendredi où j'ai cours que de 11h à 12h
Puis j'ai 2 classes de terminales dont personne ne voulait (ça fait 2 ans qu'ils foutent le bronx dans l'établissement) et comme par hasard cette classe de terminale bronx est à moi et le jeudi ils ont 4h d'atelier de 8h à 12h et moi de 12h à 13h ! Les professeurs de cette classe sont d'ailleurs déjà convoqués mardi 18h (jour de formation et donc où je ne suis pas sur le bahut qui je rappelle est loin de chez moi) car ils ont convoqué les parents pour qu'on leur dise que leurs chérubins doivent être calmes cette année .....

Mon tuteur est d'un mou ..... pour l'instant , elle reste dans son coin et basta, il a fallu que j'aille vers elle sinon je crois que je n'aurai pas pu mettre un nom sur un visage !

Et puis vive les TICE, toutes mes séquences que j'adore faire et ben je vais devoir abandonner pour cause de salle non équipée (pas de vidéoprojecteur, pas de rétroprojecteur , rien...!)

Voilà, je suis énervée au plus haut point !! va falloir que je me calme sinon je vais en bouffer un !


Dernière édition par sandy038 le Dim 8 Sep - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lubellule
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2013

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 2:02

DerMax a écrit:
Twist a écrit:
Punaise Dermax, c'est fou ça... Pour la même académie mais dans le public, j'ai eu le réservé mais j'ai toutes les formations du jeudi à suivre et une tutrice nommée en urgences avant la rentrée (qui est super d'ailleurs!)
Bah écoute après bataille j'ai fini par obtenir une classe de 1ère en bac pro (par contre je ne les ai que deux heures) donc c'est au moins ça, j'ai la bivalence.
Par contre pour ce qui est du tutorat et de la formation...
Après avec la bac pro j'ai les 3 niveaux en HG mais les terminales seulement en géo (le collège prend l'histoire car on a chacun une heure) mais c'est la galère car les deux établissements ne fonctionnent pas de la même façon (j'ai 2h sur l'un pour faire mon programme en 2x1h et de l'autre j'ai 1h30 à la suite - le truc absolument pas pratique).

lubellule tu es contractuel(le)? ou tu as eu le concours?

je fais partie des admissibles a la session exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 6:10

C'est dingue quand même...
J'espère que tu auras un poste lubellule... mais apparemment y a des régions où placer les emplois berceaux c'est tendu...
Sinon sandy038 je vois que je ne suis pas le seul à avoir un CDE qui n'est pas dérangé par le fait de ne pas donner la possibilité de travailler notre bivalence. Au final heureusement que j'ai des collègues sympas.
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 9:53

bon courage à tous, vous n'avez vraiment pas des conditions faciles...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
lavidaesunamaravilla
Niveau J
lavidaesunamaravilla


Féminin
Nombre de messages : 349
Localisation : Var
Emploi : Professeure contractuellle puis stagiaire Plp espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : AC Paris (il ne faut pas le dire très fort sinon je craque). C'est bon recours obtenu: je reste auprès de mes petits!
Date d'inscription : 06/02/2013

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 12:01

Ma pauvre Sandy en fait effet vaut mieux garder son calme dans de telles conditions!!!!!!!!
Les joies du concours, ça calme tout ça cette foutue rentrée!!!!!!!!

Moi aussi je ne suis pas gâtée avec deux classes pourries!!!!! Je ne commence que mercredi, je vais arriver et leur foutre la trouille, car non seulement je dois préparer des cours (difficile sans tuteur) et qu'en plus ils me foutent le bazar, on verra qui aura le dernier mot!

Cette rentrée c'est l'hallu!!!!!!

Bon courage Libellule, j'espère que tu auras vite ton cas résolu!
Revenir en haut Aller en bas
astopia
Niveau K



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/05/2012

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 14:45

On va y arriver ! Il ne faut pas désespérer, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 20:29

rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
lubellule
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2013

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyJeu 19 Sep - 0:34

ça y est je suis enfin affectée et j'ai enfin mes classes. j'ai 3 classes de seconde pro et pas encore d'heures pour les lettres mais ça devrait venir. allez c'est partie on est dans les starting blocks!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SamGolden
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi : contractuel LP Lettres-Histoire
Date d'inscription : 07/05/2011

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 7:49

Sandy,
je vais te remonter le moral un peu... je suis dans la même situation ou presque!
Trajet : 120 km aller-retour du mardi au vendredi
Salle : aucun équipement, ni ordi ni video, ça ressemble même pas à une salle, au fond d'un couloir tout seul...
Répartition: sympa les collègues - 5 classes pour 5 niveaux = 8 cours à préparer. Troisième PP, CAP (1 et Term), Seconde, et une terminale.

Je n'arrive toujours pas à digérer, mais il va falloir car bahut difficile!

Courage, fuyons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavidaesunamaravilla
Niveau J
lavidaesunamaravilla


Féminin
Nombre de messages : 349
Localisation : Var
Emploi : Professeure contractuellle puis stagiaire Plp espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : AC Paris (il ne faut pas le dire très fort sinon je craque). C'est bon recours obtenu: je reste auprès de mes petits!
Date d'inscription : 06/02/2013

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 8:49

lol SamGolden j'adore!!!!! En effet Sandy, je pense qu'on tombe de haut quand on lit les conditions dans lesquelles l'administration est capable mettre.
SamGolden comme Sandy tenez bon, faut se dire que c'est temporaire.... enfin je l'espère pour nous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
astopia
Niveau K



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/05/2012

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 10:54

Courage à toutes ! Dans un mois c'est les vacances ! (on se donne du courage comme on peut Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lavidaesunamaravilla
Niveau J
lavidaesunamaravilla


Féminin
Nombre de messages : 349
Localisation : Var
Emploi : Professeure contractuellle puis stagiaire Plp espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : AC Paris (il ne faut pas le dire très fort sinon je craque). C'est bon recours obtenu: je reste auprès de mes petits!
Date d'inscription : 06/02/2013

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyLun 23 Sep - 6:37

c'est clair!
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
lubellule
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2013

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyMar 24 Sep - 1:23

aller courage, on va y arriver. je suis sidérés de voir l'état des connaissances de certains élèves, des choses qui sont censés être du B.A BA ne sont pas sûes. pourquoi? pas a cause des profs comme certains élèves le laissent entendre mais tout simplement parce qu'ils n'apprennent tout simplement pas leurs devoirs. c'est désespérant parfois. comment avancer le programme quand il faut sans cesse revoir les bases. pfffff.
Moi aussi j'ai de la route à faire. j'ai toujours la hantise d'être en retard.et j'avoue que ça me fatigue un peu. même si j'ai un emploi du temps pas trop mauvais.

avec vos élèves de terminale comment ça se passe? sont ils corrects ou abjects comme j'ai pu le constater? et comment vous faites? j'ai pas de term mais je les ai observer en étant avec ma tutrice, et bien ce n'est vraiment pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyMar 24 Sep - 19:26

Perso j'ai des classes où le travail en autonomie est une sinécure: les élèves ne font rien, ils n'attendent que lorsqu'ils doivent copier.
Pour mes terminales des lacunes hallucinantes (c'est quoi l'ONU, c'est quoi PIB...).

En français même avec une seule classe c'est la galère, j'ai deux personnes ne comprenant pas (ou très peu) le français.
Revenir en haut Aller en bas
lavidaesunamaravilla
Niveau J
lavidaesunamaravilla


Féminin
Nombre de messages : 349
Localisation : Var
Emploi : Professeure contractuellle puis stagiaire Plp espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : AC Paris (il ne faut pas le dire très fort sinon je craque). C'est bon recours obtenu: je reste auprès de mes petits!
Date d'inscription : 06/02/2013

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyMer 25 Sep - 15:57


bah courage , faut prendre tout cela comme des challenges jejejeje il ne nous reste que ça, et puis je lance le débat peut etre mais après tout c'est notre boulot de faire en sorte que nos élèves parviennent à un niveau. De plus, qu'est ce que ça serait ennuyeux que d'avoir les têtes bien remplies qui limites seraient des affreux car ils se mettraient sans cesse à la place du prof!!!!!

Enfin, je pense, que la reflexion est de mise dans nos métiers car c'est loin d'étre évident. J'ai pleines de copines qui ne cessent de pointer le niveau faible des élèves, il faut adapter sa pédagogie il faut s'adapter tout simplement, et je pense que les inspecteurs comprennent ces situations. Ne vous prenez pas la tête

Dermax, tes deux personnes ne parlant pas français, mets-toi un peu à leur place. Sois compréhensif et patient avec eux. Moi je suis passée par là à l'age de 17 ans, mais cela ne m'a pas empêché d'être prof de français. Parfois, quand on est dans ces situations là, les profs sont des ponts dans les parcours de ces élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Negrido
Niveau C
Negrido


Masculin
Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : devant mon écran
Emploi : Grand Dragon des bords de Saône
Etudes, Loisirs ou Autre : Mâle dominant
Date d'inscription : 13/07/2012

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 7:30

CoAd à 6 heures, j'ai une terminale CAP vente composée de 14 élèves (pas de violence, mais le plus fort taux d'absentéisme du lycée)
Le travail doit être mâché mais ils arrivent à comprendre les textes analysés (pourtant ambitieux).

Un matin, je les ai 4 heures de suite et la dernière heure est dure (après l'heure de projet).
Heureusement, j'arrive à les faire travailler les deux premières heures.

Parfois ils m'échappent, mais en resserrant les boulons, tout se calme.


Je m'étonne juste de leur quantité de cours (36 heures hebdo, lourd pour des élèves peu scolaires), des objectifs pédagogiques affichés (parfois très ambitieux), et en même temps, des contenus pédagogiques proposés dans les manuels (infantilisants). In fine, j'ai le sentiment que l'essentiel est fait par le prof (ça va, c'est pas la mine non plus et c'est payé) et que mes élèves, compte tenu des conditions de cours offertes, sont des privilégiés (qui s'ignorent évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptySam 26 Avr - 15:24



 dddd 
Alors les stagiaires et les CoAD 2013, comment se termine cette année pour vous?
Franchement, je dois avouer que cette année a été épuisante et qu'il me tarde d'être à fin mai, que mes classes partent en stage Mr.Red
Quelle année, je crois que je n'ai jamais connu une année aussi stressante... Mon visite de fin d'année est passée, je suis soulagée et je me sens déjà plus légère!
Et vous, quel bilan?
Les coAD, c'est pour quand le grand oral?
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptySam 26 Avr - 16:45

Perso j'ai eu ma visite conseil et mon suivi avec tuteur. Maintenant j'attends l'inspection (toujours pas eu) qui devrait arriver en mai vu qu'à partir de juin je n'ai plus de classe. Sinon année fatiguante (je suis sur 2 lycées à 1h de chez moi) mais je devrais normalement muter l'an prochain à 15min dans un bahut qui a l'air super.
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptySam 26 Avr - 16:56

Super Dermax, j'avais vu ton post sur le concours et j'espérais bien avoir de tes nouvelles.
Mon inspection a eu lieu début avril, j'étais la première de la promo. La plupart le seront dans les deux semaines après la rentrée. Vous avez les mêmes inspecteurs que nous? Tu as eu une formation cette année d'ailleurs? on s'est peut-être croisés Wink

Pour la mut, il faudra attendre mi-juin. Peu de postes, on verra....
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyDim 27 Avr - 7:43

Oui ce sont les mêmes pour le public et le privé. Bah je ne stresse pas on verra bien.
J'ai eu des formations mais sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
emilie59300
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : LILLE
Emploi : stagiaire LP Lettres-Histoire
Date d'inscription : 08/01/2006

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyMer 30 Avr - 15:05

je serai stagiaire à la rentrée 2014 en lycée pro, pouvez-vous me donner des conseils? Je dois faire mes vœux à partir de lundi....
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyMer 30 Avr - 20:19

Privé ou public?
Revenir en haut Aller en bas
emilie59300
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : LILLE
Emploi : stagiaire LP Lettres-Histoire
Date d'inscription : 08/01/2006

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyMer 30 Avr - 20:44

public
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyMer 30 Avr - 21:52

Émilie, tu es de Lille?
Revenir en haut Aller en bas
emilie59300
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : LILLE
Emploi : stagiaire LP Lettres-Histoire
Date d'inscription : 08/01/2006

Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 6:55

oui Lille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stagiaires PLP 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stagiaires 2013-2014 Paris
» ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013
» Les stagiaires PLP 2015
» CRPE 2013
» VOEUX AFFECTATIONS STAGIAIRES EN LP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: