Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 Les stagiaires PLP 2013

Aller en bas 
+16
triskell
Hallywell
emilie59300
Negrido
SamGolden
lili0908
lubellule
plp183
astopia
Cocktail
vicim
Lautre59
sandy038
lavidaesunamaravilla
DerMax
Twist
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:02

Je constate que nous sommes plusieurs futurs stagiaires PLp sur le forum et il nous faut bien un topic juste pour nous !

On se fait un petit tour de présentations pour commencer?

Je commence: J'ai 35 ans et 2 filles de 6ans et 14 mois. Je suis contractuelle en CFA depuis 9 ans et j'ai été admise à l'examen réservé lettres-histoire. Je reste encore méfiante quant à une éventuelle radiation pour non-éligibilité (le rectorat m'avait informée mi-mai que mon dossier partait au ministère qui devait statuer et depuis plus de nouvelles...) mais avec les infos données par un syndicat + mon affectation, je commence à y croire à nouveau.
Je ferai mon stage dans l'académie de Lille et j'ai demandé à rester dans mon CFA, réponse entre le 19 et le 26 juillet.

Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:08

29 ans une belle-fille de 13 ans. Contractuel dans un lycée général, technologique et professionnel où je ne pourrai pas rester l'an prochain car je ne pouvais pas avoir 15 heures lettres hg uniquement en lycée pro mais que 10 heures en lp et 7 heures en technologique et général... Bref, à priori je serai dans un lycée pro uniquement qui fait 3ème à BTS. J'attends la confirmation le 21 août en espérant avoir plus près.
Revenir en haut Aller en bas
lavidaesunamaravilla
Niveau J
lavidaesunamaravilla


Féminin
Nombre de messages : 349
Localisation : Var
Emploi : Professeure contractuellle puis stagiaire Plp espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : AC Paris (il ne faut pas le dire très fort sinon je craque). C'est bon recours obtenu: je reste auprès de mes petits!
Date d'inscription : 06/02/2013

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:28

Salut les filles,
chez moi c'est l'effondrement! Je suis affectée à Paris.

Une ancienne titulaire de je ne sais quoi est passée devant pour Nice et automatiquement ça lui a donné 1000 points.

Je suis dégoutée. Ma vie de famille prend un coup!
Revenir en haut Aller en bas
sandy038
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Isère
Emploi : FSTG Lettres-Anglais
Date d'inscription : 04/03/2013

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:37

ici 38 ans maman de 3 enfants (5,7 et 9 ans) je garde mon académie et j'ai le choix entre 3 lycées pro mais tous sont loin et celui qui me plait le plus (un lycée hôtelier) se trouve être le plus loin 125km de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Lautre59
Tout nouveau
Lautre59


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Emploi : PLP Stagiaire Lettres-Histoire
Date d'inscription : 17/07/2013

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:07

Je suis un petit nouveau sur le forum, enfin j'y viens depuis un petit moment mais sans y intervenir ! Du coup, je franchis ce cap avec ce post.

J'ai 25 ans, en couple et je suis plp stagiaire lettres-histoire également à la rentrée. C'était la première fois que je tentais le CAPLP et je l'ai réussi, j'ai obtenu un master d'histoire et je préparais le Capes que j'ai loupé.

Je suis affecté dans l'académie de Reims (demain je connaîtrai mon établissement) et je suis originaire de Lille, donc pour moi aussi ça va être déménagement, nouvelle vie.. J'ai eu le choix entre 5 établissements de Reims et ses alentours... suspens ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:37

Bon courage à tous pour les changements qui vont avec votre réussite au CAPLP. N'oubliez pas on est là pour répondre à vos questions si besoin, on peut aussi monter des séquences ensemble et remplir notre BDD PLP !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
lavidaesunamaravilla
Niveau J
lavidaesunamaravilla


Féminin
Nombre de messages : 349
Localisation : Var
Emploi : Professeure contractuellle puis stagiaire Plp espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : AC Paris (il ne faut pas le dire très fort sinon je craque). C'est bon recours obtenu: je reste auprès de mes petits!
Date d'inscription : 06/02/2013

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:31

Coucou tout le monde je refais surface, après l'horrible nouvelle.

Allez je me force à m'en remettre, mais pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
sandy038
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Isère
Emploi : FSTG Lettres-Anglais
Date d'inscription : 04/03/2013

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:07

courage lavida ! Moi je m'y étais préparé au cas où, j'avais pris ce critère en compte et la famille savait que ça pouvait bouleverser les choses ! L'organisation va être dure une année mais ensuite tu retourneras plus près des tiens.

Pour la BDD j'ai demandé un accès mais je n'ai jamais eu
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:15

Sandy, pour avoir accès à la BDD, il faut que tu proposes d'abord une contribution Wink

Bienvenue à tous sur ce topic et, pour Lautre59, sur le forum !
J'espère que nous pourrons effectivement travailler tous ensemble mais aussi nous soutenir dans cette année.
Lavida, j'imagine comme ça doit être difficile, j'ai de la chance d'être sur l'académie de Lille, il y a plus de supports et donc très peu de risques de devoir bouger avec les points du réservé; je te souhaite bon courage!

J'ai reçu mon emploi du temps du CFA dans lequel je bosse depuis 4 ans, il est vraiment bien alors j'espère que l'affectation suivra... Résultats entre le 19 et le 26 juillet donc à partir d'aujourd'hui! Je pars en vacances ce midi, j'espère que ce sera arrivé avant, sinon je devrai attendre demain. En tous cas, j'espère ne pas avoir à surveiller ma boîte mail jusqu'au 26 car je n'ai pas un accès facile à internet...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:11

sandy038 a écrit:
courage lavida ! Moi je m'y étais préparé au cas où, j'avais pris ce critère en compte et la famille savait que ça pouvait bouleverser les choses ! L'organisation va être dure une année mais ensuite tu retourneras plus près des tiens.

Pour la BDD j'ai demandé un accès mais je n'ai jamais eu

Il faut envoyer une contribution
https://www.letrouble.net/t48418-ouverture-de-la-bdd-plp-regles-d-acces
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
sandy038
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Isère
Emploi : FSTG Lettres-Anglais
Date d'inscription : 04/03/2013

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:51

ok donc j'enverrai dès que je saurai mon affectation et que je connaitrai mes niveaux en anglais et en français
Revenir en haut Aller en bas
Cocktail
Niveau K



Nombre de messages : 125
Localisation : Hauts de Seine
Emploi : FSTG Lettres-Anglais
Date d'inscription : 29/10/2012

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptySam 20 Juil 2013 - 10:03

Hello, moi j'ai 28 ans, je vis en couple en région parisienne et je suis affectée à Paris (Lettres-Anglais). En parallèle de mon M1 j'ai bossé en tant qu'AED dans un college et j'ai fait mon M2 en alternance, du coup je connais un petit peu le fonctionnement des EPLE, j'ai expérimenté plusieurs trucs en classe etc J'espère toutefois pouvoir profiter de votre expérience au fil de l'année : - )
Revenir en haut Aller en bas
Cocktail
Niveau K



Nombre de messages : 125
Localisation : Hauts de Seine
Emploi : FSTG Lettres-Anglais
Date d'inscription : 29/10/2012

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptySam 20 Juil 2013 - 10:05

Lautre59 a écrit:
Je suis un petit nouveau sur le forum, enfin j'y viens depuis un petit moment mais sans y intervenir ! Du coup, je franchis ce cap avec ce post.

J'ai 25 ans, en couple et je suis plp stagiaire lettres-histoire également à la rentrée. C'était la première fois que je tentais le CAPLP et je l'ai réussi, j'ai obtenu un master d'histoire et je préparais le Capes que j'ai loupé.

Je suis affecté dans l'académie de Reims (demain je connaîtrai mon établissement) et je suis originaire de Lille, donc pour moi aussi ça va être déménagement, nouvelle vie.. J'ai eu le choix entre 5 établissements de Reims et ses alentours... suspens ! ^^

Coucou et bienvenue !
Où as-tu été affectée ?
Je connais Reims et ses environs pour y avoir étudié pendant 5 ans : - ) du coup si tu as besoin d'informations, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
lavidaesunamaravilla
Niveau J
lavidaesunamaravilla


Féminin
Nombre de messages : 349
Localisation : Var
Emploi : Professeure contractuellle puis stagiaire Plp espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : AC Paris (il ne faut pas le dire très fort sinon je craque). C'est bon recours obtenu: je reste auprès de mes petits!
Date d'inscription : 06/02/2013

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:17

Salut Bienvenu.

Coucou les filles,

une question: eh oui partir vers l'inconnu, me rend un peu anxieuse du coup, beaucoup de questions:

par quel moyen recevrons-nous l'affectation établissement. J'entends de tout: mail, texto, courrier

help!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavidaesunamaravilla
Niveau J
lavidaesunamaravilla


Féminin
Nombre de messages : 349
Localisation : Var
Emploi : Professeure contractuellle puis stagiaire Plp espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : AC Paris (il ne faut pas le dire très fort sinon je craque). C'est bon recours obtenu: je reste auprès de mes petits!
Date d'inscription : 06/02/2013

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:18

merci Twist et bonnes vacances bien méritées
Revenir en haut Aller en bas
sandy038
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Isère
Emploi : FSTG Lettres-Anglais
Date d'inscription : 04/03/2013

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:54

Dis lavida as tu essayé de contacter les syndicats ou l'inspectrice de ton académie, parce que sur un autre forum une fille d'Agen a eu l'académie de Paris mais les syndicats vont essayer de faire quelque chose et dans notre académie l'inspectrice a vu qu'on était 8 et il n'y avait que 3 postes de stagiaire au départ donc elle a regardé de plus près et a réussi à faire 8 postes au total pour que nous restions toute dans l'académie !

En tout cas je comprends ton anxiété mais n'hésites pas si tu as des questions et notamment sur la région parisienne , je pense qu'il y a des personnes ici qui pourront te donner des éléments pour te rassurer

Pour l'affectation dans l'académie de Grenoble c'est sûr le site où nous avons fait nos affectations que nous avons la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cocktail
Niveau K



Nombre de messages : 125
Localisation : Hauts de Seine
Emploi : FSTG Lettres-Anglais
Date d'inscription : 29/10/2012

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:56

@ Lavida : j'ai compris qu'on la connaîtrait par mail.
Revenir en haut Aller en bas
lavidaesunamaravilla
Niveau J
lavidaesunamaravilla


Féminin
Nombre de messages : 349
Localisation : Var
Emploi : Professeure contractuellle puis stagiaire Plp espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : AC Paris (il ne faut pas le dire très fort sinon je craque). C'est bon recours obtenu: je reste auprès de mes petits!
Date d'inscription : 06/02/2013

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptySam 20 Juil 2013 - 17:02

merci Sandy pour tes conseils. Pour moi le syndicat à vite baissé les bras!
Merci pour les infos les filles
Revenir en haut Aller en bas
astopia
Niveau K



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/05/2012

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:00

Je suis affectée dans l'établissement où j'exerce depuis plusieurs années. Il ne me reste qu'à me mettre au français puisque je n'y enseignais que l'espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
sandy038
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Isère
Emploi : FSTG Lettres-Anglais
Date d'inscription : 04/03/2013

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:10

Pour moi, je suis affectée sur 2 établissements: 1 craignos à 110km de chez moi (les titulaires se sont barrées, on sera tzr et stagiaire en lettres anglais) pour 12h et 1 à 89 km de chez moi pour 3h !

super astopia c'est sympa de rester dans le même établissement !
Revenir en haut Aller en bas
astopia
Niveau K



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/05/2012

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:38

Tu vas avoir beaucoup de route Sandy !

Oui, je suis super contente. Ne reste plus qu'à connaître mon tuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cocktail
Niveau K



Nombre de messages : 125
Localisation : Hauts de Seine
Emploi : FSTG Lettres-Anglais
Date d'inscription : 29/10/2012

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:16

Pour info :

Barre points affectation plp 2013
http://www.sgen-cfdt-plus.org/IMG/pdf/BARRES_PLP_2013.pdf

Nombre de stagiaires dans chaque académie 2013
http://www.sgen-cfdt-plus.org/IMG/pdf/nombre_affectes_par_academie-PLP.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Cocktail
Niveau K



Nombre de messages : 125
Localisation : Hauts de Seine
Emploi : FSTG Lettres-Anglais
Date d'inscription : 29/10/2012

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:19

Quelle bonne nouvelle Astopia !
Par contre toi Sandy t'as vraiment pas eu de chance....... Ça me laisse sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
sandy038
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Isère
Emploi : FSTG Lettres-Anglais
Date d'inscription : 04/03/2013

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:45

oui j'avoue que 2 établissements à 110km de chez moi et qui plus est des établissements dit sensibles, l'année va être dure !
Revenir en haut Aller en bas
astopia
Niveau K



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/05/2012

Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:14

Tu vas déménager Sandy ?
Et tes formations, elles se passeront où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stagiaires PLP 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2013   Les stagiaires PLP 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stagiaires PLP 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stagiaires 2013-2014 Paris
» ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013
» Les stagiaires PLP 2015
» CRPE 2013
» Salaire stagiaires et néotits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: