Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR...

Aller en bas 
+12
mirt
Ulla2
Muu
Allu
Aline
Stella
abcdefgh
neo
majea
Astrak
LLL
Frankenstein
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Frankenstein
Niveau C



Nombre de messages : 2234
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR...   Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 EmptySam 22 Juin 2013 - 14:51

33335555


Les désistements de communes se multiplient, le décret est inapplicable, le comité de suivi n’a aucune légitimité

Confrontées à la résistance des enseignants et aux conditions concrètes de mise en place du décret (coût réel, aide de l’Etat incertaine, assouplissement des normes d’encadrement rejeté…), les communes multiplient les désistements et reportent à la rentrée 2014.
Après Blanquefort en Gironde, les communes de Charroux dans la Vienne et de Saint-Mars-de-Coutais en Loire-Atlantique décident de reporter …
Après le maire de Blanquefort qui a décidé le 30 mai dernier de revenir sur sa décision de mettre en oeuvre le décret en 2013, le conseil municipal de la commune de Saint-Mars-de-Coutais en Loire-Atlantique décide de se désengager de la mise en place du décret en 2013.
Dans le même temps le conseil municipal de Charroux dans la Vienne adopte le 11 juin une délibération pour « annuler la délibération du 26 février 2013 et reporter l’application de la loi sur la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014/2015. »
… 28 communes de l’Oise renoncent également
Dans l’Oise, 28 communes décident de reporter la mise en oeuvre du décret du 24 janvier. Sur 80 communes qui avaient choisi de passer à la semaine de 4 jours ½ en septembre 2013, il n’en reste plus que 52 aujourd’hui. Le Secrétaire général de l’IA de l’Oise, en présence du recteur de l’académie d’Amiens confirme, lors du CTA, que « Manifestement oui…il est toujours possible de renoncer à passer à la semaine de 4 jours ½ à la rentrée de septembre 2013. »
Nul doute que les désistements vont se poursuivre.
Partout les collègues exigent l’abandon des PEDT et du décret comme à Creil où la pétition, à l’initiative du SNUDI-FO, demandant au maire de renoncer à mettre en place le décret en 2013 a recueilli plusieurs dizaines de signature en quelques jours. Le SNUDI FO appelle à un rassemblement à la mairie avant les congés.
Le décret du 24 janvier doit être abrogé !
Aucun syndicat ne doit participer au comité de suivi illégitime,
seule la présence de Sébastien Sihr le transforme en comité de sauvetage.
La preuve est faite que ce décret est totalement inapplicable. Dans ces conditions, de quelle légitimité le comité de suivi peut-il se prévaloir, même avec des représentants syndicaux (en particulier Sébastien Sihr, Secrétaire général du SNUipp-FSU) ?
Peut-il avoir d’autres fonctions que de conforter le ministre dont l’isolement va grandissant ?
En Indre-et-Loire, lors du CTSD du 18 juin, tous les délégués du personnel (FO, FSU, UNSA) votent contre les propositions du DASEN concernant les « rythmes scolaires ».
A Paris, le SNUDI-FO propose au SNUipp-FSU de ne pas participer au comité de suivi. Ce dernier répond : « Dans ce cadre, nous réaffirmerons notre exigence de l’abrogation du décret Peillon et nous porterons les revendications des collègues exprimées lors des mobilisations. Si le cadre imposé dans ce comité ne nous permet pas de le faire, nous le quitterons sans aucune hésitation. ».
En Haute-Garonne, le SNUDI-FO et le SNUipp-FSU ne participent pas au comité de suivi départemental.
La FNEC FP-FO renouvelle sa proposition à tous les syndicats qui ont appelé à la grève le 12 février d’intervenir ensemble auprès du ministre pour qu’il abroge son décret.
Montreuil le 20 juin 2013"
http://fo-snudi.fr/spip.php?article89
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
ki
Niveau G



Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2013

Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR...   Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:23

Le recours en annulation déposé par Sud Education sera examiné par le juge des référés, en séance publique, le 17 juillet : http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Rythmes-scolaires-le-recours-de-Sud-etudie-615663
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR...   Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 EmptyVen 12 Juil 2013 - 3:44

« les écoles privées ne sont pas obligées de par la loi, de mettre en place cette réforme des rythmes scolaires. »

Le coup de bambou de trooop !grrrrrrrrrrrrrr  Vous verrez que le privé va encore gagner !

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Rythmes-scolaires-la-municipalite-contrainte-de-revoir-sa-copie-_29174-avd-20130708-65527104_actuLocale.Htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR...   Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:01

Beaucoup de communes ne sont prêtes pour la rentrée et les parents commencent à comprendre...
A mon avis, ça va vite mettre la pagaille et Peillon va comprendre tardivement qu'il ne faut jamais aller contre l'avis des gens de terrain....
http://www.20minutes.fr/societe/1214069-20130827-francais-divises-rythmes-scolaires
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR...   Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:59

Allez c'est parti pour le grand bazar et l'accentuation des inégalités territoriales (merci le PS mais désolé je ne voterai pas pour vous aux municipales !)
A lire c'est très instructif:
http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/chat/2013/09/03/rentree-scolaire-les-nouveaux-rythmes-revolutionnent-ils-l-ecole-primaire_3470255_1473688.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR...   Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:39

oui cette réforme ca va être un beau carnage, surtout financier MAIS...

je suis quand même très surprise par les parents que je côtoies car finalement peu râlent! en effet la plupart sont même contents voire s'en foutent: je vous explique: les 2 parents bossent, donc leur enfants se lèvent de toute façon super tôt le mercredi matin pour aller en perisco qu'ils payaient....là, hop y'a école le mercredi matin, donc , ils ne payent plus que la moitié du mercredi!! donc ils sont contents...bref...dans ma ville il est fort probable que le 5eme jour de classe soit le samedi (à partir de la rentrée 2014), malgré un sondage de la part de la mairie (90% des parents veulent le mercredi!)...là je sens que ça va grincer des dents par contre...perso je préfèrerai aussi le samedi matin, mon mari pourrait emmener les enfants et les PE qui ne voient jamais certains parents pourraient justement les voir à ce moment là...mais les fameux parents que je côtoies ne veulent pas en entendre parler "adieu la grasse mat, et nos petits séjours weekends?)

donc tout ça pour dire que j'ai bien peur qu'il faille intégrer le fait que cette réforme va perdurer, même si elle est merdique au niveau organisation et activités proposées (j'ai lu un article dans la presse, certaines activités prêtent franchement à rire: mikado, dessins...de la halte garderie quoi) car de toute façon la plupart des parents...ben...s'en foutent un peu du moment que leurs enfants sont gardés....en tout cas c'est ce qu'il ressort autour de moi...et faire finir les enfants à 16h ou 16h15 au lieu de 16h30 ça change pas grand chose à leur vie....
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR...   Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:29

Ça va dépendre des communes et de la  csp de la population c'est certain...Là où les élèves ne faisaient rien le mercredi , les parents seront contents; de toute façon ils ne voient pas la différence entre un cours de piano avec un prof  de conservatoire et des sketches animés par un BAFA ou un retraité...Même s'ils joouent dans la cour , ils préfèreront car ils seront encadrés...
Pour les autres, les milieux non défavorisés, si les activités proposées ne sont pas à la hauteur où si le mercredi matin empêche le cours de violon, ça grincera...Perso, je trouve qu'on se fait avoir ( venir pour 3 h parfois en avalant des km et en payant- des gardes d'enfants...)et que les élèves ne gagneront rien d'un point de vue fatigue ou niveau scolaire ou culturel...C'est une arnaque et un moyen détourné de désolidariser l'Etat de son système éducatif, afin qu'il soit confié aux collectivités locales (au risque de perdre la gratuité)conformément aux voeux de l'UE ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR...   Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:17

Paris qui ne respecte pas le décret d'application (sans que personne ne s'en émeuve), des communes qui font payer les activités périscolaires (1euro par enfant et par jour fréquenté, faites le calcul pour une famille de 3 enfants scolarisés), des agglomérations qui ont école soit le mercredi soit le samedi selon les communes (pratique pour les clubs sportifs pour organiser leurs horaires de cours et que dire pour l'organisation des remplacements des profs absents), des petites communes qui affichent clairement la couleur et qui n'organiseront pas d'activités car pas de place ni d'argent, et un risque que tout soit chambouler en 2017 si on change de gouvernement. Que du bonheur ou comment semer la zizanie dans un pays déjà pas très en forme.

Et les bras de fer entre les enseignants qui veulent tels horaires et la mairie tels autres. Et que personne n'est capable de se mettre d'accord (quelle joie d'être délégué des parents en ce moment...).

Et j'en passe et des meilleures.

On marche sur la tête et on va droit dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR...   Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:29

Citation :
On marche sur la tête et on va droit dans le mur...
Je dirais même qu'on est au pied du mur, la tête à l'envers oooo 787878
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR...   Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:58

Lu sur le net:


Bilan de la première semaine des rythmes scolaires à Paris :

- des activités périscolaires de misère ou même inexistantes,
- le manque de personnel pour encadrer tous les participants ( même avec les nouvelles normes ),
- des gens incompétents et des associations non contrôlées qui s’occupent des enfants ,
- des déplacements de groupes d’enfants dans les rues avec de jeunes accompagnateurs débordés,
- des enseignants gênés dans leur travail par des animateurs qui utilisent les locaux et le matériel durant les heures de cours,
- des élèves déjà fatigués par les horaires alourdis et très perturbés par toute cette désorganisation,
- des vols et des dégradations dans les salles de classe utilisées pour les activités,
- des intrusions d’inconnus dans les écoles et des enfants de maternelle qui se retrouvent seuls sur le trottoir.


787878 

http://vigilance-rs.clicforum.fr/index.php

Des PE à 4,5 jours pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Contenu sponsorisé





Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR...   Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme Peillon : les PE seront les dindons de la farce...GRRRRR...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Peillon: "rééquilibrer" les salaires des profs du primaire et du secondaire
» Peillon multiplie les provocations à la veille de la grève sur les rythmes
» Une proposition de réforme pour la T Bac Pro
» 3 PP français et réforme du collège
» Pétition intersyndicale abrogation réforme du collège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: