Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM

Aller en bas 
+7
audinette31
cecilialex
AriaMontgo
laurette75
delphmex
Myaprincessia
Aline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CRPECEL
Niveau L



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/09/2011

Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM   Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM - Page 2 EmptySam 29 Sep - 17:19

g74 a écrit:
Oui sans doc je n'aurais pas aimé non plus...
J'ai eu la réponse de mon prof et c'était bien que sur la première guerre.
Ouf... Quel soulagement...

Je ne pense pas qu'ils mettent les corrigés avant un bon moment parce
qu'il y a le rapport du jury avec en principe, mais je ne suis sûre de rien.

Bonsoir g74,

est-ce que ton prof t'a précisé si c'était un sujet d'histoire de l'art? Pour ma part, je l'ai traité seulement comme un sujet d'histoire, comme beaucoup d'autres candidats d'ailleurs d'après ce que j'ai entendu autour de moi. Mais bon, j'espère que le jury sera tolérant avec les personnes qui ont fait hors sujet.. C'est déjà la cata pour moi cette session!!
je comptais sur les math, c'est plutôt mon domaine et je me suis perdue dans les proba et l'exo 4.
Bref j'attends un miracle !!
Revenir en haut Aller en bas
g74
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2012

Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM   Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 17:54

Bonsoir CRPECEL

Oui il m'a bien précisé que c'était en rapport avec l'histoire de l'art puisque le sujet parlait de représentation. Mais il fallait parler des deux de toute façon donc ne t'inquiète pas...
Comme toi j'attends un miracle parce que pour moi les maths ont été une catastrophe pure et simple...

Vivement les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
delphmex
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Jura
Emploi : assitante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un)
Date d'inscription : 29/05/2012

Précisions
Vous êtes:

Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM   Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 19:15

je crois que pour le G2 on est toutes dans le même bateau, avec un peu de chance, ils prendront à 5/20 de moyenne ssss
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM   Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 10:08

Bon merci pour les infos ... il n'y a plus qu'à attendre ..
Revenir en haut Aller en bas
poco
Niveau J
poco


Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/08/2010

Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM   Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 11:29

Bonjour à toutes, j'étais dans le groupement 2 moi aussi, et en voyant les autres sujets heureusement!!
Jeanne d'Arc et le mur argh! Je ne sais pas comment j'aurais trouvé de quoi faire plus de 3 lignes lol! Quand à produire en France, c'était LE sujet sur lequel je ne voulais pas tomber...
Merci pour les dernières infos, en géo je pense que ça ne s'est pas trop mal passé mais je suis un peu perplexe sur le sujet d'histoire aussi, je ne sais pas exactement ce qu'ils voulaient.
Du coup pour ma part je suis partie sur un paragraphe sur le contexte historique, puis j'ai décrit les oeuvres dans un 2ème et enfin, j'ai essayé de faire une petite synthèse du tout, points communs des 3 oeuvres, comment elles mettent en avant la mort omniprésente, la déshumanisation, la mort rendue banale etc... Je me dis qu'il manquait peut-être un paragraphe d'ouverture, vers un truc plus global d'autres supports, d'autres oeuvres peut-être mais bon, j'ai été très limitée par le temps moi aussi...
Vous avez fait comment vous?

Enfin, comme vous dites, il n'y a plus qu'à attendre... (mais c'est dur!! Wink )


Dernière édition par poco le Lun 1 Oct - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anais63
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2012

Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM   Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 17:18

Alors moi pour l'histoire j'ai fait :

1) Pendant la guerre : utilisation massive de la propagande pour masquer la violence de la guerre, la banalisation de la mort, notamment avec le témoignage de Céline, j'ai aussi parlé des lettres que les soldats écrivaient qui témoignaient de la violence de la guerre mais qui étaient souvent interceptées.

2) Après la guerre; comme un besoin d'expression de la violence : à travers des films et des peintures, déshumanisation (masques, on ,e voit pas les visages etc). Développement aussi des momuments aux morts (art de l'espace).

Conclusion : une seconde guerre se prépare, encore plus violente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM   Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Écrits 2012 : sujets de français
» CRPE 2012/2013
» Révisions (en juillet-août 2012) des écrits du crpe sur Mâcon
» former un groupe de travail dans le Nord en vue des écrits du crpe 2012/2013
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: