Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PES 2012-2013

Aller en bas 
+35
Muesli
karine44
Yoplaho
Klervi
celauche
amande56
Loladine
tonidel
Lucadean
Muf'
Astrak
Morrisley
lilou1980
Sophie.d
adeline07
bleriotte
itesi2
hermione2
lise87
saroli
Manue2569
nelly.ness
callige
Managua
nalo
LLL
arc-en-ciel
Frankenstein
Fanny50
Aline
Stella
Cecile13-44
carotline
sacripane
chamboultou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Klervi
Niveau C



Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 08/09/2009

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyMer 25 Juil - 7:59

Je l'ai fait aussi mais que 1 réponse positif de Magnard je crois ...
Y'en a à qui faut que je réponde car ils demandent une attestation de l'école que bien sûr je n'ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyMer 25 Juil - 8:12

Bonjour à tous !!!!!

me voila revenue mais pas pour longtemps: je suis en plein aménagement et nettoyage de l'ancien logement donc le temps de RIEN .......à mon grand désespoir car j'aimerai commencer à préparer ma classe (emploi du temps, livre à lire,.....)

J'adore ma nouvelle maison mais que de travail !!!!!!!!: on a mis 2 jours et demi pour poser le parquet du rez-de-chaussée (on a encore les plaintes à poser), la cuisine sera montée demain, on n'a pas encore de placards pour ranger les affaires donc c'est le bazar!!!!


Bonnes vacances à tous et à toutes!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yoplaho
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2012

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyJeu 26 Juil - 8:39

celauche a écrit:
J'adore ma nouvelle maison mais que de travail !!!!!!!!: on a mis 2 jours et demi pour poser le parquet du rez-de-chaussée (on a encore les plaintes à poser), la cuisine sera montée demain, on n'a pas encore de placards pour ranger les affaires donc c'est le bazar!!!!
Hahahahaha, désolée, mais "on a encore les plaintes à poser" me fait vraiment rire, ça sent la grosse galère des travaux, et du coup, oups, acte manqué orthographique, ça vaut un mot d'enfant, ça...

Bon, pas bien de commencer comme ça, il faudra m'en pardonner et mettre ça au compte du très gros stress qui est le mien actuellement : après 10 ans de boulot dans le privé, une crise existentielle et deux enfants, j'ai passé ce fameux concours, en prenant prétexte du boulot et des enfants pour si jamais ça ne marchait pas. Ce qui fut le cas l'an passé, mais là, merveille et angoisse... je suis PES à la rentrée !
Je suis vraiment ravie, et bénéficie du grand nombre de postes ouverts dans mon académie cette année (Versailles et ses presque mille postes, ça fait rêver et venir du monde de la France entière, j'ai entendu de jolis accents du sud aux oraux cette année). Bref, pas trop mal classée, j'ai obtenu mon premier choix, qui est mon département de résidence. Mais... c'est tout ce que je sais, nous sommes fin juillet, et j'aimerais bien savoir où je vais atterrir, et surtout sur quel niveau ! Au secours !
D'autant que mon département est assez grand, tout ça s'organise, et je risque de croiser le précieux courrier vu que nous partons 15 jours en vacances d'ici quelques jours.

Arf, ça fait du bien de crier son stress à un autre qu'à son conjoint, tout de même. D'autant que je ne veux pas trop la ramener, parce que ce choix de boulot, c'est vraiment par conviction, mais ça me fait perdre beaucoup en salaire, alors si en plus je me mets à étaler mon stress à la maison, je me dis que ça ne fera pas rire mon conjoint longtemps !!!

Blague à part, je n'en reviens toujours pas, suis en plein émerveillement car c'est véritablement ce que je voulais faire, mais en même temps, je me mets une pression pas possible : je trouve ça si important que je voudrais au moins être un professeur acceptable pour ma première année, et en bonne candidate libre que j'étais, je me sens tout de même beaucoup moins armée que mes collègues qui sortent du master, qui ont fait des stages, etc. Je ne saurai même pas par où commencer, et je sens que je vais découvrir douloureusement ce que travailler veut dire... M'enfin, à 35 ans, il n'est jamais trop tard ;-)

Y aurait-il d'autres bienheureux lauréats du 78 dans le coin ? Etes-vous également sans nouvelles ?

Et à part ça, bonnes vacances, bonnes préparations, et bon stress à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
karine44
Niveau J
karine44


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : 44
Emploi : institutrice suppléante
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011)
Date d'inscription : 11/07/2009

Précisions
Vous êtes:

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyJeu 26 Juil - 8:50

Bonjour les filles!

Me revoilà ici!!! Je ne suis pas très rigoureuse sur le forum alors je ne sais pas si vous allez vous souvenir de moi!
Et après les résultats du concours, j'avais besoin de faire une bonne coupure!
Donc pour moi, c'est une classe de CE1 qui m'attend à la rentrée!!! J'ai commencé à pas mal bosser mais que de choses à faire encore!
Profitez bien de ces "vacances"!
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyJeu 26 Juil - 8:53

Bienvenue Yoplaho,

No stress, tu verras, nous sommes nombreuses dans le même cas que toi: venant du privé avec des enfants, premier poste de PES à la rentrée. Ici, c'est l'endroit pour parler, d'autant que nos conjoints, bien que solidaires de nos changements professionnels, sont pour la plupart pas très intéressés par le contenu de notre nouveau métier. Ici, nous sommes toutes très solidaires, beaucoup d'entre-nous se sont retrouvées sur ce forum pour préparer les oraux et une réelle amitié (virtuelle) est née de nos échanges (je parle au féminin, car il n'y a quasiment pas d'hommes, bizarre non?)

Pour ma part, 43 ans, une fille, ancienne administratrice et chargée de prod dans le spectacle vivant, je viens de tenter le CRPE pour la 1ère fois, et suis admise dans l'académie de Nice.
Ici, nous connaissons nos postes, et un peu le détail de ce qui nous attend, au moins jusqu'à la Toussaint niveau formation. J'aurais une MS/GS à 20 min de chez moi, mon premier choix également.

Sinon, c'est le grand bain: préparer sa classe pour la rentrée, progressions et emploi du temps, contenu au moins jusqu'à la Toussaint. Alors le stress, on connait mais on s'épaule.
Je suis sûre que dans la journée, tu auras des nouvelles de quelqu'un de l'académie de Versailles qui t'en dira un peu plus pour ton cas particulier.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
hermione2
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 156
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/12/2011

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyJeu 26 Juil - 10:37

yoplaho bienvenue,
je suis aussi de l'académie de versailles, mais 92, et je viens de recevoir ma lettre d'affectation
aujourd'hui, donc ça ne devrait pas tarder, voir dejà dans ta boite aux lettres!
nous aurons un stage fin aout.

j'ai eu mon niveau de classe, mais il n'est pas sur (?)
je vais pouvoir utiliser mes enfants comme cobayes... Demon33
ou prendre des vacances et stresser à partir du 15 aout...
à++++
Revenir en haut Aller en bas
Muesli
Niveau J
Muesli


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : Ecriture, littérature, ma fille...
Date d'inscription : 30/08/2011

Précisions
Vous êtes:

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyJeu 26 Juil - 13:45

Bienvenue Yoplaho ! Et n'hésite pas à nous faire part de ton stress, le forum est fait pour ça (nos conjoints devraient verser une cotisation au Trouble, non eeee )
Yoplaho, si tu as peur pour le courrier, essaie de leur téléphoner (quand j'ai vu que sur EDP, certains l'avaient fait, j'ai appelé et d'ailleurs je n'ai toujours pas le courrier !!!)

Après la bonne nouvelle d'hier (école maternelle à 550 mètres), la bonne nouvelle d'aujourd'hui : j'ai mon niveau et incroyable mais vrai : j'ai eu le choix entre les 3 ! Je serai donc en Grande Section ! Je vais pouvoir me projeter, papoter avec vous ici, échanger des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyJeu 26 Juil - 13:49

ça devient réel Muesli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoplaho
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2012

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyJeu 26 Juil - 14:43

Merci pour vos messages d'accueil qui sont déjà un vrai baume sur mon stress -incroyable l'effet de l'échange ;-)
Pour ce qui est d'appeler, j'ai essayé l'IA hier mais il semblerait que tout le monde est déjà en congés...
Je rentre d'ici peu à la maison et vais assaillir ma boîte aux lettres, on verra bien si elle se rend !
Je sens que je vais devenir assidue ici, je vous donnerai des nouvelles.
Et sinon j'espère presque du CP vu que mon aînée en sort et que la PE était super. À l'annonce des résultats elle m'a d'ailleurs proposé de me prêter des bouquins pour CP ou CE1 en cas de besoin, ça m'a touchée ! De même que les bises de la directrice et les félicitations de toutes les instits. Faut dire, c'est vraiment une école qui fait rêver, je voudrais bien la même pour ce qui est de l'équipe et la pédagogie... On verra.
La petite qui aura 3 ans le mois prochain était en TPS le matin et c'était le top. Pour les versaillaises intéressées je donne l'adresse d'autant qu'on bataillé pour ne pas fermer de classe en mater ;-)
Mais je m'égare... À bientôt je vous dirai si j'ai défoncé ma boîte ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Yoplaho
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2012

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyJeu 26 Juil - 14:48

Et désolée à l'avance pour les phrases en vrac et l'orthographe pourrie quand j'écris du téléphone n'hésitez pas à charrier : j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yoplaho
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2012

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyJeu 26 Juil - 15:32

Hahaha, mon stress du jour était prémonitoire : ma boîte aux lettres s'est rendue.
Résultat des courses : 78 c'était mon premier choix, et ensuite ce grand département est divisé en 7 secteurs. Arf je n'étais pas assez bien classée et j'ai eu mon 4ème choix sur 7. Une école a priori super zep et pas de niveau. J'ai essayé d'appeler, mais une école à 17h pendant les vacances... Et c'est pas clair : sur le courrier on m'écrit "vous êtes affectée à l'école tartenmuche", et plus loin "circonscription de Trappes, école machin"...
À suivre quand j'aurai réussi à démêler tout ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yoplaho
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2012

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyVen 27 Juil - 13:01

Bon, pas moyen d'avoir l'école (normal), ni l'IA, je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre... Après une bonne soirée, j'ai calmé le stress, au final les deux écoles en question ont l'air d'être à 5 minutes l'une de l'autre, donc ça ne changera pas grand chose. Je reste verte de ne pas savoir le niveau, mais enfin, à la réflexion, je trouve que mon affectation n'est pas si mal que ça du tout.
En premier lieu, vu la grandeur du département, ça aurait pu être beaucoup plus loin, là je pense m'en tirer avec 30 minutes de bagnole, si ça circule, et vu les horaires que nous avons, ça devrait circuler. Et ensuite, ma foi, si je suis en zone super ZEP, au moins, j'aurai l'impression d'être vraiment utile, ce qui est ce que je recherchais en changeant de travail ;-)
Si quelqu'un(e) a une idée pour savoir quel sera le niveau, je suis preneuse, sinon je suis bonne pour attendre le 27 août, ce qui me laissera bien un week-end pour préparer programmation, progression, et séquences jusqu'à la Toussaint, hahahaha... Ou alors suivre un peu bêtement les manuels pour commencer, parce que la plus belle fille du monde etc.

Voilà pour l'état moral du jour, qui est plutôt bon. Et qui me permet de sortir un peu de mon nombril, par exemple pour féliciter Muesli et Klervi pour leur affectation, qui semble pas mal du tout non plus ! Il faudra nous raconter vos nouvelles aventures de PE !
Revenir en haut Aller en bas
lise87
Niveau K
lise87


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Six Fours
Emploi : PES (il faut l'écrire pour le croire)
Etudes, Loisirs ou Autre : Violon & Piano
Date d'inscription : 11/12/2010

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyVen 27 Juil - 17:44

Yoplaho, tu sais, je ne sais pas si, même en connaissant le niveau que j'aurais, j'arriverais à préparer tout jusqu'à la Toussaint. Peut être à programmer, mais les contenus en eux mêmes risquent de fortement changer! Donc ne t'inquiète pas trop.

Ensuite, sais tu au moins si tu as de la maternelle ou de l'élémentaire?

En fonction de cela, tu peux déjà préparer plusieurs choses qui concernent la gestion de la classe. ça n'a l'air de rien, mais c'est déjà énorme!
Par exemple, en maternelle, tu peux déjà prévoir tes affichages de lettres de l'alphabet, ta frise numérique, des étiquettes prénoms que tu rempliras dès que tu les connaitra (mais c'est la trame qui prend le plus de temps à faire). Tu peux aussi prévoir presque tous tes rituels. Tu peux aussi réfléchir à la façon dont tu vas t'organiser (est ce que tu feras des ateliers, quelles règles de comportement tu vas faire appliquer, comment, les récompenses, les sanctions...). En maternelle, je pense que tu peux déjà réfléchir à tous les temps de motricité et d'arts plastiques (au moins superficiellement, et tu complexifiera ou simplifiera).
Bref, tout ce qui concerne l'organisation de la classe et ton organisation personnelle, tu peux le prévoir!

Si tu as de l'élémentaire, tu peux aussi prévoir l'organisation de la classe et la tienne. Ensuite, tu peux aussi surfer un peu sur des blogs de PE où tu verras beaucoup de conseils qui peuvent s'appliquer partout et qui te donneront des idées (c'est ce que j'ai fait et ça fourmille d'idées!).

Sinon, pour connaitre précisément ton niveau, à part appeler l'école, je ne vois pas. Ou alors, tu peux toujours y passer. Je sais qu'à mon école, y'a le personnel d'entretien jusque fin juillet (les matins) et ils connaissent bien les enseignants donc savaient qui j'étais quand j'ai été pour rencontrer la directrice. Donc avec un peu de chance, tu pourras les intercepter et peut être qu'ils sauront. Ou encore, regarde bien tous les affichages, on ne sait jamais!

Bon, j'espère que ces quelques conseils t'auront bien aidé. Mais comme le disent les filles, profite aussi de tes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Muesli
Niveau J
Muesli


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : Ecriture, littérature, ma fille...
Date d'inscription : 30/08/2011

Précisions
Vous êtes:

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyVen 27 Juil - 18:25

Pour savoir le niveau, tu peux essayer de demander sur EDP, peut-être qu'il y a un PE de l'école qui passera (moi c'est comme ça que la directrice m'a contactée dans l'heure, dès que j'ai mis mon affectation sur le forum)
Autrement, difficile, peut-être en appelant la mairie, il y a peut-être une bonne âme qui te donnera les coordonnées de la directrice ou de quelqu'un qui pourrait te les donner.
J'ai lu également que les syndicats pouvaient avoir beaucoup d'infos, tu peux tenter de ce côté là aussi !
De mon côté, j'ai de la chance, j'ai les e-mails d'une bonne partie de l'équipe et la directrice est super investie !
Mais comme dit Lise, il y a plein de trucs à faire... Pour l'instant comme je ne savais rien, je n'avais strictement rien fait et là quand je vois tout ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
lise87
Niveau K
lise87


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Six Fours
Emploi : PES (il faut l'écrire pour le croire)
Etudes, Loisirs ou Autre : Violon & Piano
Date d'inscription : 11/12/2010

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyVen 27 Juil - 19:01

Héhé Muesli, on se voit chez Blériotte, il parait? C'est coooooooool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoplaho
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2012

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyDim 29 Juil - 22:09

Merci pour les conseils lise87 et Muesli, ça devrait m'aider.
Waow, et quand je lis tes notes, Lise, je me dis qu'il y a un gouffre entre nous ! Dans "la tête et les jambes", j'ai coché l'option jambes, ma meilleure note je crois bien que c'est le 1500 mètres ;-)
Bon, l'oral de français n'était pas mal non plus, mais le reste bof bof, en espérant que je serai meilleure "en situation"... Je suis passée voir l'école et du coup ça devient réel, je commence à flipper sans savoir par où commencer -peut-être simplement aller dormir ?!
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyLun 30 Juil - 5:46

Vous bossez à fond !! Moi j'ai l'impression de tourner en rond, je n'ai rien réussi à faire, je n'y arrive pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyLun 30 Juil - 6:45

Tu as peut-être besoin d'un peu plus de repos et de temps pour savourer, digérer. Quoi qu'il en soit, il te reste encore du temps et si tu as besoin d'aide, on est là. Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyLun 30 Juil - 7:08

Pareil j'ai une flemme ... et je suis super naze ... du coup j'ai encore rien foutu ce we ... enfin si j'ai fini de ranger mon bureau c'est déjà pas si mal !!

Et vous vous rappellez en fin d'année 2011, j'avais vu une annonce sur donnons.org d'une personne qui donnait des trucs de prof des écoles.
Là je l'ai re-trié et OH bonheur !!! elle a eu des CE2 !!! du coup j'ai des extraits de manuels, un cahier journal, et aussi 3 cahiers d'élèves !!!

D'ailleurs en triant j'ai vu que j'avais des triplons (oui pas français je sais lol) sur des extraits donc si ça vous interesse j'ai :
- extrait de sciences Magnard Odysséo prgm 2008 C3 : 2 exemplaires à donner
- extrait d'histoire Magnard Odysséo prgm 2008 C3 : 2 exemplaires à donner
- extrait de géographie Magnard Odysséo prgm 2008 C3 : 2 exemplaires à donner
- extrait de Que d'histoires ! explorer la littérature de jeunesse au CE2, guide pégagogique et fichier photocopiable : 1 exemplaire à donner
Ce sont des minis bouquins car extraits des gros bouquins mais bon si ça peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyLun 30 Juil - 7:16

Merci Nouche !
Je crois bien qu'il est là le problème : je n'arrive pas à me reposer car la rentrée m'angoisse ... je vois défiler les semaines à courir à droite à gauche.
Je pars en vacances une semaine juste avant la semaine de pré-rentrée/formation , d'ici là il faut que j'arrive à faire quelque chose.

Comment fait-on la rentrée dans une classe dont on ne connait pas le niveau ?
Le mardi jour de la rentrée en principe je complète une PE en élémentaire mais je ne sais pas quel sera le niveau. Peut-être ce1 ... peut-être pas !!

Klervi ce2 par contre à priori j'en aurai 2 jours par semaine. Je dois faire littérature, vocabulaire, conjugaison, poésie, sciences, et en math les domaines géométrie, grandeurs et mesure avec Cap Math (j'ai emprunté le manuel + j'ai le guide du maitre), AV, musique.
Tes extraits m'intéressent donc





Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyLun 30 Juil - 7:22

Arc en Ciel, dis moi ceux qui t'intéresse en MP avec ton adresse.
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyLun 30 Juil - 7:37

Merci Klervi je t'ai MP !
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyLun 30 Juil - 7:55

Vous interprétez ça comment "OUI ILS SONT DISPO A 4E LES DEUX LIVRES." ?
c'est 4€ le bouquin ou 4€ les 2 bouquins ?
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyLun 30 Juil - 8:19

pour moi 4e les deux livres ça veut dire 4e les deux ... donc au total 4e. Sinon ce serait : ils sont dispo à 4e chaque livre ou 4e par livre
Mais je ne peux pas te dire si la personne pense comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Muesli
Niveau J
Muesli


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : Ecriture, littérature, ma fille...
Date d'inscription : 30/08/2011

Précisions
Vous êtes:

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyLun 30 Juil - 8:35

Coucou, un petit passage. Pareil fatigue fatigue, je pense qu'elle s'est accumulée vu que je n'ai pas vraiment soufflé depuis mmm février 2011 et le mois de juillet est passé à une vitesse ! Entre mon bébé, les trucs reportés à faire,...
Donc même si je connais le niveau que j'aurai depuis vendredi, je vais avancer doucement...Cela m'effraie également de voir toute la préparation à faire, et j'ignore quelle formation on aura (à part une semaine du 27 août à la rentrée)
Yes, Lise, on se verra !!! C'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 EmptyLun 30 Juil - 10:06

Arc-en-Ciel, j'ai pondu un emploi du temps et une partie de ma progression sur l'année pour des MS/GS. Ma copine PE m'a dit que ça roulait. A mon avis, il va y avoir des ajustements de terrain à faire, mais disons que ça fait une base. Dès que j'ai compris comment on fait un tableau sous Word, je les déposerai sur le forum et s'ils te conviennent et que tu as ce niveau à la rentrée tu pourras les récupérer et t'en inspirer ! Moi aussi, même en connaissant le niveau, je stressssssse.
Demain soir, je termine mon boulot. Ça va faire 19 ans que je suis dans cette boîte, une page se tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PES 2012-2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PES 2012-2013
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012-2013
» CRPE 2012/2013
» Affectations 2012/2013 - qui a eu quoi ?
» Nos classes 2012-2013 : topic pour se plaindre
» nombre de postes session 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: