Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vos achats préparation de classe, rentrée 2012

Aller en bas 
+36
Stella
nellou26
cacahuette76
lince
melimelo12
mareloune
alexamanu
Aline
hermione2
tonidel
EmmaSP
bouliecr
lise87
Nallely
Hirondelle
bleriotte
nalo
valieor
primevere
itesi2
arc-en-ciel
adeline07
aude42
Lucadean
Klervi
lp
Manue2569
amande56
lilou1980
carotline
laya
Managua
sacripane
Cecile13-44
saroli
chamboultou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bleriotte
Niveau K



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyMer 4 Juil - 16:24

Ça ne m'étonne pas de toi!!! Tu vas assurer, Carotline!!! Je peux venir chanter avec vous???
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyMer 4 Juil - 16:43

Leïla, tu viens chanter quand tu veux !!! Ca me fait quand même un peu peur, j'aurai les 5 classes de C3 !! Pas de piano, mais je les accompagnerai au saxo Smile

Tu dois être ravie d'avoir ton affectation, tu peux enfin te projeter. C'est super que tu sois si près !! Tu es contente d'avoir des maternelles ? Tu sais combien tu en auras ? Je vais aussi avoir les clés de l'école, je trouve que c'est rassurant pour préparer la salle : tables, casiers, affiches, manuels, fournitures. On se sentira presque chez nous à la rentrée Wink

Laya, j'ai vendu mes livres écrits et oraux juste après les résultats, bon débarras !!
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyMer 4 Juil - 17:28

Pense aux P'tits Loups du jazz!!! C'est trop top!!!
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyMer 4 Juil - 18:24

Oui, sur les cd des ptits loups tu as des versions instrumentales.
Je n'ai rien contre le sax hein, mais jouer tout en faisant chef de choeur, j'ai du mal à y croire, surtout avec 3 classes...
Moi, ça m'arrive de les farie chanter alors que je joue de la flûte, mais c'est avec 1 seule classe.
Sinon, tu as des étitions qui font des contes musicaux, tout cycle. Je ne sais plus l'éditeur of course, mais moi j'aipu travailler "le secret d'hyppolyte l'hippopotame" en cherchant ça sur google, tu devrais tomber sur l'éditeur !
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyJeu 5 Juil - 6:25

Cecile as-tu déjà lu les bouquins que tu avais achetés ?
J'envisage d'en acheter des nouveaux Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyJeu 5 Juil - 6:39

Je vais déjà acheter l'agenda Danger Ecole. L'une d'entre vous l'a-t-elle commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
valieor
Niveau J
valieor


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 28/12/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyJeu 5 Juil - 9:22

Laya pas encore commandé l'agenda Danger Ecole mais je pense que je vais me laisser tenter! J'adore ce site!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyJeu 5 Juil - 10:56

J'ai lu Réussir sa classe tous les jours ou presque, il est pas mal mais il y a plein de choses que je savais déjà, faut le voir comme un pense-bête en fait, pour ne rien oublier...
Pour le coup un seul chapitre sur la mater (4ème édition) je trouve ça léger...
Si ça t'intéresse l'une des auteures est sur le forum edp PES Nantes (Lolita ou quelque chose comme ça), tu peux aller dans sa signature il y a plus d'infos sur ce bouquin Smile
Revenir en haut Aller en bas
lise87
Niveau K
lise87


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Six Fours
Emploi : PES (il faut l'écrire pour le croire)
Etudes, Loisirs ou Autre : Violon & Piano
Date d'inscription : 11/12/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyJeu 5 Juil - 19:20

Coucou!

J'ai vu ma classe aujourd'hui: des CM1. J'aurais seulement 21 élèves. Mais apparement, j'ai les plus difficiles. J'aurais 6 redoublants (c'est pas tous des redoublements de CM1 mais parfois ils ont redoublé le CP)

La PE qui était avant a des manuels qui datent de Mathusalem! Elle en est encore aux programmes de 95!!!! Et elle et la directrice (mais un peu moins) pronent un retour aux méthodes d'enseignement traditionnelles. On m'a même fortement déconseillé de les faire travailler en groupe car "n'oublie pas que c'est une école difficile, si tu les mets en groupe, tu n'arriveras à rien".
Du coup, je n'étais vraiment pas du tout d'accord avec ça. Je ne les connais pas bien, mais ça m'a l'air vraiment loin d'être une ZEp (je pense juste que les PE enseignent depuis tellement longtemps qu'ils se rappellent comme nous on était gentils et sages. Mais les enfants de maintenant, c'est pas la même chose et c'est pas pour ça qu'ils sont difficiles). Donc je ne renoncerai certainement pas au travail de groupe et je n'irais pas vers les méthodes d'enseignement traditionnel (en gros c'était que du transmissif, l'horreur pour moi!)

Du coup, j'ai demandé à faire des commandes de manuels. J'ai 43,50 euros de budget par élève, donc très bien.
En maths, j'ai déjà "comprendre les maths" que le maitre des CM1 qui récupère des CM2 me lègue!
Par contre, je ne sais pas trop quoi prendre pour les autres matières. Vous avez des idées de manuels sympas vous?

Sinon, eux, ils ne donnent pas de liste de fourniture aux parents. Tout est acheté avec le budget et les élèves ont une trousse à l'école qui est constituée par la maitresse, ce qui évite qu'ils aient des tas de gadgets.
Je trouve ça très bien, même si ça me réduit le budget.

Sinon, je ne sais pas trop comment organiser les cahiers ou classeurs.
J'ai pensé à plusieurs solutions!
Pour français et maths: soit un cahier de leçon et un cahier d'exo, soit un classeur à deux parties. En français, je rajoute un cahier de poésie et un carnet personnel de lecture (avec un format sympa si je trouve)
Pour histoire géo et ICM: soit un cahier leçon+exo pour chaque, soit un classeur avec les trois parties. Idem pour les sciences
Pour anglais: une pochette plastifiée et on met les feuilles dedans
Et si je fais le coup des classeurs, des feuilles de couleur différente en fonction de la matière?
Et moi, à chaque fois que je donne qqch à mettre dedans, je fais le classeur témoin, qui reste dans la classe et qui sert pour les absents.

Qu'en pensez vous?

Bon, en gros, j'ai surtout un pb de choix de manuel et de choix de fourniture.

Sinon, j'irais à l'école en juillet. C'est ouvert tous les matins et comme ça, je pourrais organiser ma classe. Quand l'ancienne PE aura vidé la classe de tout ce qu'elle a accumulé en 19 ans, j'aurais une classe immense. J'ai hâte de pouvoir organiser tout ça (je suis un peu maniaque et ça me plait bien de ranger comme ça me convient).

Par contre, je sens que l'été va être studieux. Car j'ai plein d'idées pour l'organisation de la classe et le travail à faire. Mais il ne faut pas que je me laisse décourager par les collègues. Déjà quand je leur ai dit "ah ça serait cool de faire un journal de classe qu'on pourrait publier sur un blog de l'école", elles m'ont dit que c'était bien d'avoir des idées, mais que j'aurais jamais le temps de faire des trucs comme ça, surtout avec des élèves pareils.
M'enfin, moi ils m'ont paru bien, ces élèves!

Puis, en stage, j'avais remarqué que c'était souvent les trucs considérés comme difficiles, que les élèves réusissaient le mieux, car ça leur demandait de prendre des responsabilités, et ils aiment bien! Et en plus, ça leur permet de donner leur avis, alors ils se sentent concernés!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyJeu 5 Juil - 19:27

Lise je serais assez pour le classeur pour HG et icm et classeur de référence (d'ailleurs le classeur de ref c'est super pour toutes les matières pour les absents).
Pour les manuels par contre je ne peux pas trop t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyJeu 5 Juil - 19:39

lise, d'après ce que tu dis tu vas devoir compter sans tes collègues semble t-il!!! pas cool pour débuter! effectivment l'été va être studieux pour tout le monde on dirait bien mais c'est maintenant qu'on a le temps de réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyJeu 5 Juil - 19:41

Lise, tu as raison, ne te laisse pas faire par ces vieilles croutes. Pareil dans mon école, ils sont pas loin de la retraite et sont carrément blasés, je trouve ça dommage...Moi aussi j'ai plein d'envies. Je vais participer au printemps du livre de Veynes, qui est sur le thème des voyages, donc je vais essayer de rester dans le thème toute l'année : lectures, poésie, chants, arts visuels, etc. J'aimerais aussi les emmener en refuge, et participer aux rencontres sportives de l'usep. Je pensais aussi à faire un défi lecture avec l'autre classe de CE2, voire en cycle 3.
J'ai fait mon bon de commande avec mes 420€, bah c'est ridicule comme budget...J'ai pu acheter les cahiers, cahiers de texte, stylos et (quand même) le calendrier perpétuel des incollables en français et en anglais !
En manuel de français, j'ai Caribou qui apparemment est très bien. Tu devrais poser la question dans la partie PE !
Comme toi, j'ai déjà envie d'y être, mais l'été va nous être plus que nécessaire pour bien préparer tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
lise87
Niveau K
lise87


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Six Fours
Emploi : PES (il faut l'écrire pour le croire)
Etudes, Loisirs ou Autre : Violon & Piano
Date d'inscription : 11/12/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyJeu 5 Juil - 19:46

Ok, merci
Mais vous êtes d'acc, non? Même si les élèves sont "difficiles" c'est pas une raison pour faire un enseignement frontal. Au contraire même, non?
Ou alors je suis trop naïve, mais j'ai vraiment l'impression que c'est justement en les impliquant qu'ils vont réussir.

J'ai presque ma journée de rentrée dans la tête:
Pour la matinée:
1/ je me présente, j'explique un peu comment ça va se passer cette année (dans mon académie, on sera en formation le jeudi et vendredi jusqu'à la Toussaint) et j'explique comment on va fonctionner (donnant-donnant, s'ils sont agréables, je suis agréable, s'ils sont désagréables, je suis désagréable...)
2/ présentation de chacun. Chacun est libre de prendre la parole à tour de rôle et de raconter un peu qui il est, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas...(j'aime bien considérer les gens comme des personnes, et non pas seulement comme des élèves qui doivent travailler en classe et puis si je m'intéresse un peu à eux, je pense qu'ils comprendront que je suis la pour eux et pas contre eux. D'ailleurs, je me demande même si je ne prendrais pas des notes sur ce qu'ils disent)
3/ élaboration du règlement de la classe. Ensemble, on fait une sorte de brainstorming où on écrit au tableau tout ce qui semble important dans la vie de la classe (écouter quand un copain parle, ne pas bavarder, chuchoter pendant le travail de groupe, ne pas se moquer des autres, lever la main avant de parler...). Puis pendant la récré (ou la pause de midi) je recopie sur une grande affiche et ils recopient dans leur cahier de vie!
4/ présentation et vérification du matériel (quel cahier pour quel usage, où est ce que ça se range...)

Pour l'après midi:

Je pensais faire une sorte d'évaluation diagnostique sous forme de jeux (du genre défi calcul, lecture avec chacun une phrase ou un personnage, mini rédactions thématiques, jeux de questions sur l'histoire et sur la géo un peu de type trivial pursuit, jeu de devinettes en anglais...). En fait, surtout pour moi, pour voir quel est leur niveau, les difficultés de chacun, repérer les comportements...Et pour eux, pour se remettre dans le bain de l'école, mais sans commencer tout de suite par le rébarbatif. Mais tout ça, avec une discipline de fer!

Qu'est ce que vous en pensez?
Vous avez déjà prévu votre rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
lise87
Niveau K
lise87


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Six Fours
Emploi : PES (il faut l'écrire pour le croire)
Etudes, Loisirs ou Autre : Violon & Piano
Date d'inscription : 11/12/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyJeu 5 Juil - 19:52

Cécile, non, je pourrais compter dessus car ils n'ont pas arrêter de me dire de ne pas hésiter à venir les voir si j'avais des problèmes ou n'importe quoi qui me titillait. Mais par contre, je ne les sens pas aussi remplis d'enthousiasme et d'espoir que moi. Ils sont un peu pessimistes sur les élèves. J'ai plutôt l'impression qu'ils n'osent pas innover car ils ont l'impression que ça serait la foire.

Donc, je pourrais compter sur eux, mais pas pour être une PE moderne!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyVen 6 Juil - 6:12

ca m"a l'air pas mal du tout lise cette journée, c'est génial de pouvoir se projeter comme ça!

tu as bien raison c'est maintenant qu'il faut avoir plein d'idées et se creuser la tête pour ^^etre prête pour la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyVen 6 Juil - 8:26

Lise, après une année d'expérience, j'ai encore pleins de projets.
MAIS, je dirai qu'il faut quand même que tu écoutes les "anciens", même s'ils sont "démodés", ils connaissent quand même bien l'école...
Alors, pour le travail de groupe, pour l'avoir vécu, avec une classe "difficile", eh ben oui c'est le bazar, et tu as intérêt à avoir blindé le truc pour que ça marche ! Donc, commence par un travail plus classique le 1er mois, soit le temps que tu imposes la discipline (et ne rêves pas, tu ne peux pas passer à travers ça, même dans les classes "sages", il faut le faire, définir des règles, des sanctions, des récompenses et s'y tenir, à la moindre incartade...) et après, moi ce que je faisais c'était 2 moments par semaine où on travaillait en groupe sur un projet (un par période); pour les moments c'était souvent le mardi et le vendredi après la récré de l'après midi. Et ça ne marchait que parce que j'avais quand même un bon gros groupe moteur et discipliné.

6 élèves doublants sur 21, ça veut déjà au moins dire que le niveau doit être plutôt moyen, voire moyen bas. Donc, en manuel de français, je te recommande "interlignes" aux éditions sec, ça c'est pour la partie étude de la langue. En lecture, part plutôt sur de la littérature jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
lise87
Niveau K
lise87


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Six Fours
Emploi : PES (il faut l'écrire pour le croire)
Etudes, Loisirs ou Autre : Violon & Piano
Date d'inscription : 11/12/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyVen 6 Juil - 8:31

Merci Saroli.
C'est pas que je ne veux pas les écouter, mais je ne veux pas être déjà défaitiste!
Effectivement, je pense, dès le début, leur faire élaborer un règlement de la classe, avec des règles, des sanctions et des récompenses et ne rien laisser passer dès le début.
Ensuite, quand tout sera bien établi (ou en bonne voie de l'être), je passerais au travail de groupe et aux activités qui nécessitent de l'autonomie et de l'autogestion
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyVen 6 Juil - 15:03

question simple qui peut sembler idiote mais bon....je la pose!

J'ai vu que certaines ont déjà parlaient d'agenda, et bien ma question c'est :

y a t-il un agenda plus pratique qu'un autre (comme c'est le cas dans le secondaire) pour le primaire?

j'en ai repéré un mais il est tout simple...
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyVen 6 Juil - 15:28

Moi j'ai commandé l'Agenda Danger Ecole Smile Je te dirai quand je l'aurai !!
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyVen 6 Juil - 15:43

Au fait j'avais promis un descriptif de mon super cartable Paul Marius (http://www.paulmarius.fr/store/femme/le-cartable-1)
Alors vide, en taille L, je le trouve immense !!!!! Lol !
Sérieusement il a beaucoup de rangement !
Point très positif !!
2 pochettes zippées, 4 espaces séparés de rangement !!
Le point négatif je trouve c'est la fermeture cela prend du temps (idem à une ceinture x2), mais si on le porte en bandoulière (réglable) ce n'est pas dérangeant s'il n'est pas parfaitement fermé. Si on le tient à la main c'est déjà + embêtant !!
Ah et pour la taille, L c'est top ! Regardez la photo avec une simple pochette à élastique. M ça aurait été serré serré !!!!

En tout cas j'en suis très très contente !! Et je remercie tous les jours ma copine de me l'avoir offert pour mon anniv !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyVen 6 Juil - 15:52

L'agenda vous le prenez dans la commande ou vous l'achetez par vos propres moyens ?
Sinon pour porter les cahiers (du jour ou autre) on m'a conseillé de prendre des 64 pages et non 96 (au moins au début de l'année) et une valise ! Par valise j'entends petit bagage à main comme pour l'avion ^^ Car tout porter dans des sacs ça peut être lourd (cahiers + fichiers etc), moi ça me plaît bien cette idée de roulettes ! (Parce que j'irai à l'école à pied)
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyVen 6 Juil - 20:39

Ah oui, c'est clair, les roulettes c'est le top !
Moi, je suis en mode super éco depuis le début, donc je ne fais que de la récup... Bref, j'ai fonctionné toute l'année avec un grand cabas de course mais sans roulettes et des fois, c'était... lourd !!!
En plus, les fichiers je les ai toujours corrigés à l'école parce que franchement c'est beaucoup trop lourd à transporter (et beaucoup trop encombrant !)
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyVen 6 Juil - 21:31

Joli cartable Laya !!
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyVen 6 Juil - 22:55

carotline a écrit:
Voici ma liste de fournitures, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si j'ai oublié des choses ?
Merci !!

Carotline, tu n'as pas un budget assez conséquent de la mairie pour prendre aussi une partie des fournitures que tu demandes en charge? Là, je trouve que c'est un budget énorme pour les familles. Et l'école devrait être gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptyVen 6 Juil - 23:07

Nous l'école a un budget suffisant pour se permettre de ne rien demander aux familles. J'ai 42€ par élève à dépenser avant le 31 décembre ! Plus un budget commun à toutes les classes en albums LDJ de 1200 € avant le 31 décembre également.
Par contre ils sont pauvres en jeux, tapis et autres, donc je vais plutôt axer ma commande là-dessus pour faire de vrais "cocons" dans ma classe !
J'ai aussi appris que si j'avais un projet de sortie bien organisé la coopérative le financerait sans problème. Je suis contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 EmptySam 7 Juil - 5:39

Nickel Cécile !!! Tu vas pouvoir faire plaisir aux enfants !!
Je vois la directrice après, une de mes collègues m'a dit que celui qui me laisse sa classe de CE1 avait déjà lancé la liste de fournitures aux parents. Du coup je vais m'adapter avec ce qu'il a demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos achats préparation de classe, rentrée 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos fiches de préparation
» 1000 postes de professeurs des écoles supplémentaires à la rentrée scolaire 2012
» Votre rentrée / pré-rentrée.
» preparation
» LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: