Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Entraide pour les oraux sur Toulouse

Aller en bas 
+6
Sophie.d
Esquirol
ginie
musetify
CRPECEL
callige
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sophie.d
Niveau L



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyDim 12 Fév - 12:26

D'abord j'ai envoyé deux mails à l'adresse créée exprès pour le c2i2e (celle qui nous a envoyé l'email). Ensuite j'ai été sur le site du mirail, rubrique annuaire et j'ai envoyé un mail au président et vice président. Pour le monde l'appel à témoins a déjà été publié : http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2012/02/10/mes-eleves-sont-les-vrais-perdants-de-la-reforme-de-la-masterisation_1641301_1473688.html
Sinon sur facebook, il y a un groupe créé pour les oraux et on réfléchit à une lettre commune (de candidats de diverses académies) à envoyer au cabinet du président de la république.
On n'aura sans doute pas d'autre choix que celui de payer mais au moins on aura râlé.

Par contre, bien entendu, je n'ai reçu aucune réponse de M. Valade...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 12:55

Zeeeeeeeeeen !!!

Je viens de recevoir une réponse à mon premier mail (celui où je n'étais pas encore au courant du tarif, mais où je me plaignais des dates de la formation qui tombaient pendant le stage) et regardez la réponse :
"Bonjour,
Nous avons placé ces cours sur des plages horaires le soir de 18h à 20h et surtout sur une plage comportant 1 vendredi de 18 à 20h et 2 samedis matin justement pour palier à ces problèmes d'emploi du temps qui sont diverses et variés.
Mais comme solution, je vous propose de vous inscrire au moins sur une plage de votre choix en assistant au moins à un cours afin de faire le point avec vous sur vos besoins en formation pour le QCM et vous ferez le complément en auto-formation sur la plate forme MOODLE de l'ENT IUFM/UT2.
Mais surtout inscrivez-vous afin que l'on ne vous oublie pas pour le QCM.
Cordialement"


De quoi parle-t-il ???? Il y a bien marqué 9h 17h sur le QCM et il n'y a pas de samedi...
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 13:01

oui oui il a bien marqué 9h 17h.

Pour le QCM je pense qu'il parle de l'exam final. J'ai vu ca dans d'autres académies, on passe le certificat par QCM. En tous cas ce n'est vraiment pas clair...mais tant mieux si finalement les cours ont lieu les vendredis soir et samedis matin. On verra...ca devrait etre pour cette semaine ou la suivante....
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 14:18

Oui c'est quoi cette histoire d'horaires ???
Je vais lui envoyer un email aussi, car toujours pas fait.
Si ça vous dit, on pourrait essayer de rencontrer ce Mr Valade toutes ensemble au besoin et pour y voir plus clair ?
Du coup vous avez rempli le sondage ?

Au fait ptite question, est-on censés avoir le C2i niveau 1 ou ce n'est pas obligatoire ? Si oui, qu'est-ce qui l'impose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 14:27

Non le niveau 1 n'est pas obligatoire (encore heureux, manquerait plus que ça : 2x 500 euros... Very Happy)

J'ai eu une nouvelle réponse, en fait il s'est trompé, c'est bien de 9h à 17h, il pensait que j'étais étudiante. Sinon il me dit qu'il n'a pas participé au montage financier du truc, et sinon il me dit : "Mais je suis d'accord avec vous quant à votre situation sociale et celle de certains candidat." (je lui avais expliqué que 500 euros c'était abusé, sachant qu'en plus Pôle Emploi n'aide en rien au financement)

On va pas avoir le choix...

Pour info, pour celles qui l'auraient pas encore fait, il faut remplir le QCM et choisir des dates (moi j'ai pris les deuxièmes, puisque je pourrai y aller au moins le lundi 2 avril) et on discutera avec eux plus tard de comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
musetify
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Diplôme d'ingénieur, CRPE en candidat libre
Date d'inscription : 06/12/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 11:05

Je suis d'accord pour aller voir ce monsieur avec vous, on s'en sortira peut-être mieux si on fait un tir groupé.

De mon côté, j'ai envoyé un mail pour dire que les dates ne collaient pas pour moi à cause du SER en élémentaire. J'ai aussi mentionné le fait que 500€ c'était de l'abus surtout lorsqu'on est dans une situation précaire. Je n'ai pas de réponse pour l'instant, mais je crois que je vais quand même remplir ce questionnaire en cochant des dates qui ne me conviennent pas... Au moins je serai sur la liste...
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 15:18

Je lui ai envoyé un email lundi avec les mêmes "plaintes" que vous + le fait que la mise en place ne soit pas certaine, pas encore de réponse... Du coup, pour la première fois, je lui ai passé un coup de fil... mais bon chou blanc.
J'attends qu'il me rappelle à présent, ou qu'il réponde.
Dans mon mail je lui demandais si on pouvait se rencontrer pour parler de tout cela de vive voix... je vous tiendrai au courant.

Au fait, du côté de l'Institut Catholique ça donnait quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 17:24

Bon papier pour la rémunération du SER enfin envoyés. Vous savez quand on sera payé? J'avoue que cela me rendrait service avec le C2i2e qui arrive.

Ginie ICT ne prend que les admissibles "privé"

Sinon vous préparez avec un organisme ou personne?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:04

Moi je prépare seule et pour l'instant j'ai pas préparé grand chose. J'aimerais faire une liste avec tous les sujets possibles mais je sais pas comment m'y prendre (parce qu'en gros il suffit d'isoler les phrases des programmes et ça fait un sujet... non?). Pour la course avec le temps qu'il fait c'est compliqué aussi. Toi tu fais comment Mathilde ?

Pour les salaires, si ça marche comme les vacations classiques on va pouvoir attendre au gros minimum 2 mois. Pour info mes vacations d'octobre m'ont été payées fin janvier (en envoyant les papiers le lendemain de la fin des cours).

Vous avez choisi quelles dates pour la première partie de la formation ? Comme je le disais plus haut, j'ai sélectionné les deuxièmes pour pouvoir y aller le 2 avril.
J'espère qu'on aura vite nos affectations pour le deuxième SER !
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:53

moi j'ai choisi les dernieres dates et les 1eres. Mais j'atends avec impatience un peu plus de renseignements...

Pour la formation pour le moment je n'ai rien mais en meme temps je n'ai rien fait ou presque. je commence à sentir le besoin d'etre aidée...faut que je me renseigne.

Pour les sous je sais que c'est long en général mais bon l'IA est peut etre plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:54

ah et j'ai hâte aussi de savoir où je serais pour mon 2eme stage
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:57

C'est l'IA qui me paye mes vacations, mais pas le même service !
Si j'avais eu les moyens j'aurais sans doute essayé forprof. Ça doit être bien d'avoir des oraux en.conditions parce que seule, je sais pas comment je vais faire pour m'entraîner à gérer les 20 minutes d'exposé ! J'ai entendu du pas terrible du cned par contre mais c'est sans doute mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:58

(J'ai pris les mêmes dates vu que les deuxièmes dates de la deuxième partie de la formation étaient en partie pendant l'épreuve de sport)
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 16:22

Pour le C2i2e, j'ai eu Mr Valade au tel pendant 20 minutes !! En fait, il est aussi désespéré que nous... Il a proposé des choses qui ne sont pas passées : ce pour quoi on devait avoir des infos fin novembre (qui devait se faire suite à une proposition de sa part datant de juillet) est tombé à l'eau et il va essayer de mettre en place une nouvelle proposition de certif mais apparemment c'est le chaos à l'université. D'où ce questionnaire, qui est destiné à "relancer les choses" et à montrer à l'université qu'il y a bien des gens intéressés.
Donc il ne sait pas du tout si ça va se faire, ni trop quand ça va se décider. Wouhou ! Si ça se faisait, a priori il y aurait possibilité de faire la formation à distance (maintenant, rien ne nous le garantit) et donc d'éviter de faire ça sur le stage (et donc de ne pas faire le stage !!!!). Pour le coût, c'est le coût effectif pour le nombre qu'on serait (là pareil, je ne sais pas trop comment ils l'ont calculé a priori), les tarifs varient énormément car il y a ensuite des universités qui en financent une partie pour que le coût soit raisonnable et "fixé d'avance".

Voilà tout ce que je peux vous dire...
Mathilde, merci pour l'info sur l'ICT.
Donc c'est pas gagné tout ça !

Préparation : pour l'instant toute seule, je verrai ensuite je pense pour simplement prendre des devoirs et une simulation orale réelle.

Allez du courage !!

Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 17:12

Super les infos merci. Et sais tu quand on aura des news?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 23:12

Merci ginie pour les infos ! C'est désespérant d'être toujours dans l'incertitude. Mes mails à la présidence ont été ouverts (j'avais mis un accusé de réception) mais pas de réponse... J'espère qu'on en saura plus très rapidement. Ça m'embête un peu pour lui mais je pense recontacter M. Valade rapidement (après tout, toujours pas de réponse à mes mails et j'aimerais garder une trace écrite de nos échanges "au cas où").
Revenir en haut Aller en bas
laluciole
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2012

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptySam 18 Fév - 9:37

La fac de Poitiers ouvre une nouvelle session de C2i2e à distance!!
C'est ce que je fais, ça coûte 385€. C'est très bien foutu. Les cours ont lieu en ligne 2h les premiers samedi du mois. Voyez vite s'il reste des places, vous serez libérées avec cette histoire!! Il faut juste monter un samedi à Angoulême pour les rencontrer.
Je suis ravie de cette formation, ça prend pas trop de temps et avec leur système on ne peut pas vraiment louper le certificat.
http://c2i.univ-poitiers.fr/spip.php?article77

Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptySam 18 Fév - 9:42

Merci pour l'info mais à ce prix là, en rajoutant le trajet etc, ça revient au même ou presque.

Moi je reste convaincue qu'ils vont mettre le truc en place. Et si vraiment ils ne faisaient rien , je ne crois pas une seconde qu'on serait pénalisé puisque de notre côté on s'est bougé (c'est pour ça que je garde une trace des mails etc). C'est peut-être un risque mais bon... En tout cas merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptySam 18 Fév - 9:53

Sinon il y a Pau... (moins loin pour les 4h en presentiel). Il fallait s'inscrire avant le 15 mais j'envoie un mail pour leur expliquer notre situation... on sait jamais.
Ça coûte environ 380 aussi mais en se déplaçant ça revient toujours moins cher. Par contre je crois que là c'est les vacances universitaires donc c'est quasi foutu d'avance :/
Vous voulez que je vous tienne au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 8:23

merci Laluciole c'est pas mal comme tuyau. Il y a aussi Lyon. Tout en distance. Entretien avec le jury via Skype. Ca peut etre pas mal aussi. 2 formules la certif seule à 250 euros et la certif + la formation 307 euros. Je vous tiens au courant aussi; On va trouver les filles!!
Laluciole à Poitier ca marche comment pour ne pas le louper?
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 8:39

Ginie tu as une idée de quand on en saura plus sur toulouse? La semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 10:28

Pas mal du tout Lyon !! Sachant que j'ai des copines qui passent le c2i2e dans le cadre de leur formation, je peux récupérer des cours (et les faire tourner Wink ) et ainsi m'inscrire à la certification sèche.
Je crois que la fac et l'iufm sont fermés cette semaine mais j'essaierai quand même d'appeler M. Valade pour lui expliquer que s'ils ne font pas un effort très vite, on sera peut être plusieurs à aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
laluciole
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2012

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 16:39

Sur Poitiers, on a des cours tous les 1ers samedi du mois (2h en ligne) suivis de travaux à faire (souvent à plusieurs, toujours à distance par mail ou skype). Au fur et à mesure que les travaux sont rendus, ça valide des compétences du C2i2e (je crois que si vraiment on a loupé le travail à rendre, on peut le refaire jusqu’à ce qu'on valide la compétence concernée). Donc la certification se fait au fur et à mesure.

Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 16:42

ah oui ca c mieux. A Lyon c'est un dossier à rendre à la fin du coup galère si tu le loupes
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.d
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Date d'inscription : 19/11/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 23:16

La formule de Poitiers est vraiment idéale mais le fait de devoir se déplacer aussi loin c'est juste pas possible pour moi. Par contre je pense vraiment me renseigner pour Lyon, pour être sûre qu'un certificat d'une autre académie sera accepté par le rectorat. Et aussi qu'en passant l'oral sur skype le 15 juin ça soit bien validé à temps pour le concours (il me semblait qu'il fallait que ça soit validé au moment des résultats ??).
C'est vraiment la plaie ce truc ! Mathilde, Ginie, vous pensez faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 7:06

Sophie c'est pour le 31 aout. Ca laisse un peu plus de temps. Et c'est un certificat national donc pas de soucis pour le passer ailleurs.
Moi aussi je pense à Lyon car je ne peux pas non plus me déplacer sur Poitier. C'est dommage c'est vraiment super. Mais j'aurais bien aimé attendre de voir sur Tlse. On ne sait jamais, une bonne surprise??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide pour les oraux sur Toulouse
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour le CRPE 2014 entraide
» cherche personnes motivées sur Toulouse pour réviser le CRPE en bibliothèque
» Conseils pour candidats libres (Oraux 2012)
» Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux
» Nos trouvailles pour les oraux 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: