Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entraide pour les oraux sur Toulouse

Aller en bas 
+6
Sophie.d
Esquirol
ginie
musetify
CRPECEL
callige
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyMer 7 Déc - 8:00

Salut,

Ce post peut être sympa pour se donner nos tuyaux au niveau local sur les stages, le C2i2e peut être même se rencontrer quand on aura assez avancé pour faire des simulations d'oraux.
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyJeu 8 Déc - 9:57

voici le mail reçu ce matin en réponse à celui que j'ai envoyé lundi pour relancer:

Bonjour,

Je n'ai, à ce jour, aucune information. Je conserve votre adresse afin de vous envoyer les renseignements se rapportant à votre situation, dès que les instances de l'UT2 nous les fait parvenir.
Cordialement
Secrétariat C2i2e
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyJeu 8 Déc - 10:01

Pas mal comme idée, on pourrait faire aussi sur aix-marseille, on est plusieurs aussi?
Revenir en haut Aller en bas
musetify
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Diplôme d'ingénieur, CRPE en candidat libre
Date d'inscription : 06/12/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyVen 9 Déc - 9:11

Merci callige pour le mail, moi je n'avais pas de réponse! Au moins je suis fixée, il n'y a pas grand-chose de plus à faire pour l'instant!

Pour le stage, tu as aussi reçu le mail pour les admissibles? Normalement l'IA doit nous contacter quand on a répondu oui, pour l'instant pas de nouvelles...

On se tient au courant pour toutes ces informations dès qu'on a du nouveau! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyVen 9 Déc - 9:53

Alors moi j'ai recu un mail pour une affectation de stage cette semaine. On m'envoie à Cugnaux 15 j en janvier pour un SER en PS. Je n'ai jamais fait de SOPA ca va etre drole!!
Et ensuite j'aurai 15j en élémentaire en mars. Ils m'envoient les papiers à remplir la semaine prochaine.

Je crois que Sophie.d n'a rien recu non plus mais ca ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyVen 9 Déc - 10:48

J'ai également reçu un email pour une affectation en stage en début de semaine.
Pareil que toi Callige, je vais prendre une classe de maternelle mi-janvier sans avoir fait de stage d'observation !! J'étais super contente de recevoir ce courrier si rapidement, mais j'ai flippé non moins vite^^

Patience si vous n'avez encore rien reçu, il était question qu'ils répondent avant le 15, donc d'ici une petite semaine...
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyVen 9 Déc - 10:49

tu es où ginie pour ton stage?
Revenir en haut Aller en bas
musetify
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Diplôme d'ingénieur, CRPE en candidat libre
Date d'inscription : 06/12/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyVen 9 Déc - 10:56

Et vous savez si vous allez pouvoir faire valider les compétences pratiques du c2i2e pendant vos stages?
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyVen 9 Déc - 10:58

Je vais être à l'école Jules Julien à Toulouse, en GS.
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyVen 9 Déc - 10:59

J'avoue que je n'ai pas trop d'idée(s) sur la question du C2i2e tant qu'on n'a pas plus d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyVen 9 Déc - 11:35

non pas d'idée pour le C2i2e, j'attends....

Genial JJ ca m'aurait bien arrangé.Il parait en plus que c'est une ecole sympa. moi je suis de Ramonville alors Cugnaux ca fait une trotte, mais tant pis je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyLun 12 Déc - 14:46

Bon comme j'avais eu une réponse du secrétariat C2i, je viens de renvoyer un message pour dire que la situation pour le C2i2e était assez stressante pour les candidats libres et comme c'est l'UT2 qui bloque j'ai demandé si on pouvait peut etre leur envoyer un message....
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyMer 14 Déc - 16:52

Mathilde,
As-tu eu un retour suite à ta question ? Je viens à nouveau de relancer aussi ! Ce serait bien qu'on en sache plus avant les fêtes quand même Smile
Sinon pour le stage, je vais essayer d'ici mi-janvier de faire un stage d'observation !
Pour le fait d'être à Jules Julien, oui je suis contente, c'est près de chez moi en plus ! J'espère que pour le second, ça ne sera pas à perpette les oies, à Luchon par exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyMer 14 Déc - 19:49

non aucune nouvelle, c'est le mot d'ordre en ce moment!!
J'aurais aimé avoir des nouvelles avant noel aussi...essaie de renvoyer un mail peut etre tu auras plus de chance que moi!
Tu as recu le mail pour la journée tuilage le 5 janv? Après j'ai lu dans leur contrat qu'il faut voir avec l'enseignant en place pour venir faire d'autres journées. Alors j'irai le 5 et je verrai si je peux revenir une à deux journées de plus!!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyJeu 15 Déc - 8:03

Vous avez vu ca : http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-123507QE.htm
ca serait super!! Ca n'empêche pas de la passer mais au moins ca serait du stress en moins si la formation n'arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
musetify
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Diplôme d'ingénieur, CRPE en candidat libre
Date d'inscription : 06/12/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyJeu 15 Déc - 8:57

C'est clair que ça serait un gros soulagement!

De mon côté, pas de nouvelles non plus pour le c2i2e, par contre pour le stage ils m'ont affectée à Tournefeuille pour 2 semaines en maternelle début février.
Je n'ai jamais fait de SOPA non plus, ça va être sympa... !
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyJeu 15 Déc - 10:24

Avez eu le CLES2 ou avez vous demandé une équivalence au rectorat?
Revenir en haut Aller en bas
musetify
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Diplôme d'ingénieur, CRPE en candidat libre
Date d'inscription : 06/12/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyJeu 15 Déc - 10:44

J'ai le TOEIC avec un score suffisant pour justifier le niveau B2, donc pas besoin de passer le cles2!

http://www.education.gouv.fr/cid56414/certificat-langue-exige-des-laureats-aux-concours.html

Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyJeu 15 Déc - 13:25

Idem, j'ai le TOEIC !
Pas de réponse pour le C2i2e, je suis ravie oooo
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyJeu 15 Déc - 15:13

Je viens d'appeler l'école où je vais faire le stage et j'ai pu parler avec la maîtresse que je vais remplacer : j'ai eu l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe, qu'elle ne savait pas qui la remplaçait ! En revanche, on a pu discuter quelques minutes et on a fixé que j'irai quelques jours dans sa classe afin d'observer justement, et préalablement qu'on se rencontrerait pour discuter un peu.
Du coup je pense que je vais remettre à plus tard le "véritable" stage d'observation que j'avais prévu...
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyVen 16 Déc - 8:56

A priori mes UV langue en DEUG et en maitrise suffisent pour le concours!! Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyVen 16 Déc - 9:28

Vous avez déjà fourni les documents au rectorat ou pas pour le justificatif B2? Elle vient de me dire que c'est quand je veux...du coup je ne sais pas???
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol
Niveau M
Esquirol


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, théatre, cinéma, écouter de la musique
Date d'inscription : 12/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyDim 18 Déc - 21:44

Connaissez-vous ce lien :
http://ent.toulouse.iufm.fr/1144399248829/0/fiche___document/&RH=FR_01-04
J'ai halluciné en le decouvrant !

Depuis le 7/12, j'ai eu de soucis avec internet et donc je ne vous retrouve qu'aujourd'hui

Callige c'est quoi B2 ? Un niveau de langue ?

Au niveau SER, j'ai une affectation en PS à Fonsorbes du 16/01/12 au 27/01/12. C'est à 1/4h tout au plus de chez moi !

Y-a-t-il des inscrites ForProf parmi vous ? Je commence leur formation en janvier.

J'ai l'impression de ne rien avoir ait mais quand je réfléchis bien, j'ai semé des choses sur ma route ... On verra le résultat au mois de juillet !

Joyeuses fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyMar 20 Déc - 21:47

Esquirol, c'est quoi le lien que tu as mis ? Enfin je veux dire ça correspond à quoi ?
Sinon je ne suis pas encore inscrite à Forprof, car j'attends depuis plus de 2 semaines des devis de leur part (pour avoir un financement DIF), enfin bon je ne suis plus à ça près d'attendre après un truc de plus mais bon ! grrrr Non je ne râle pas...
Au fait, savez-vous quand on aura les dates des oraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol
Niveau M
Esquirol


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, théatre, cinéma, écouter de la musique
Date d'inscription : 12/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse EmptyMar 20 Déc - 23:01

J'ai peut etre lu un peu trop vite : je suis preoccupée par ce ceertificat c2i2e.

Pour la date des oraux, à Toulouse, on nous a fourni un document au moment de l'écrit nous disant que nous aurons les dates le 6 avril.

Ginie, je vois que tu es localisée sur Toulouse mais admissible sur Montpellier. Tu suivrais ForProf où ? Au cas où tu aurais ton fianacement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour les oraux sur Toulouse   Entraide pour les oraux sur Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide pour les oraux sur Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour le CRPE 2014 entraide
» cherche personnes motivées sur Toulouse pour réviser le CRPE en bibliothèque
» Conseils pour candidats libres (Oraux 2012)
» Ouverture du sous-forum fermé pour la préparation des oraux !
» Nos trouvailles pour les oraux 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: