Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues

Aller en bas 
+16
amande56
bamboo2000
CRPECEL
karine44
KRoKorée
anthias
callige
Cecile13-44
M@thilde
katiouchka
Lalibela
Klervi
bleriotte
ameliecours
chamboultou
primevere
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amande56
Niveau F



Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 11:37

coucou tout le monde

je viens de relire les conditions pour la dispense du CLES et je m'aperçois qu'ils ne parlent plus de l'obtention d'UE sur les 2 semestres!???
ils ont encore changé la donne?
je parle de ce texte:

Master avec des crédits en langue vivante étrangère

Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002
relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être
délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante
étrangère. Les parcours types de formation comprennent des
enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".

Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent
un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une
langue vivante étrangère
(qu'ils aient été acquis en M1 et / ou en M2), ils n'ont pas à justifier du CLES2.

Toutefois, plusieurs conditions doivent être réunies :



  • ce Master doit être constitué d'ECTS de langues vivantes (il
    ne peut s'agir d'un enseignement optionnel ou en auditorat libre non
    évalué ou alors, dans ce cas, il faudra demander à valider une
    certification CLES2 ou équivalent) ;

  • ces ECTS de langue vivante obtenus devront figurer explicitement sur le relevé de notes de Master délivré à l'issue du cycle ;
  • ces ECTS de langue vivante ne devront pas avoir été obtenus par compensation, mention qui doit être précisée sur le diplôme de Master ;
  • il ne peut s'agir d'une promotion de niveau réservée aux débutants et grands débutants


Je viens de m'apercevoir que j'ai validé une UE d'Anglais à ma Maitrise de Sciences Eco (en 2001! ça date des dinosaures!!)
Par contre, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, est-ce-que vos relevés de notes précisent que ce sont des "ETCS"? rien marqué sur le mien....

je pense appeler la scolarité de ma fac pour savoir s'ils peuvent me dire si cette UE qui date de 10 ans correspond à des ETCS (ça sent la spéléologie administrative tout ça!)
des témoignages sur ce type de situation parmi vous?
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 11:54

Félicitations Bleriotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
melimelo12
Niveau M



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2010

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 12:33

Pour ma part, je suis en attente des résultats du CLES mais je n'ai pas trop d'espoir et il me tarde d'être fixé sur ce point là ! Durant le master nous avons eu une UE didactique des langues et cela ne marche pas. Par contre, j'ai des semestres de langue validés durant les trois années de licence mais je ne sais pas si cela est valable... Est-ce que certains de vous sont dans le même cas que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/05/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 19:51

Bonsoir,

Je remonte un post un peu ancien, mais je voulais savoir si celles qui devaient passer le TOEIC ou le CLES avaient avancé depuis 3 mois.
Je suis inscrite à Versailles, je ne trouve pas la date butoir pour présenter cette fichue certif du coup je suis je m'y mets maintenant ou j'ai le temps d'attendre les résultats des oraux...
Où en êtes-vous ?
Merci, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 19:59

Sur ma convocation, c'est écrit que le CLES pour le concours externe de Créteil doit être présenté au plus tard le 31/08/2012. Pour le troisième concours, c'est au plus tard le 31/08/2013.
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/05/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 20:43

Merci Nallely, je vais jeter un oeil sur ma convocation.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine44
Niveau J
karine44


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : institutrice suppléante
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011)
Date d'inscription : 11/07/2009

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 14:45

Je suis complètement perdue avec ces histoires de CLES2 et C2I2E!
Je passe le concours en interne et dois donc être en possession de ces certifications au moment de la titularisation (je n'y suis pas encore...)
On m'a dit que maintenant on pouvait ne pas le passer (le CLES2) si on avait eu des "crédits" à un niveau universitaire. J'ai vu sur mon relevé de notes de licence (l'ancienne licence) que j'avais des crédits en anglais et en informatique. Je n'arrive pas à trouver de quelle façon je pouvais savoir si cela était suffisant? J'ai appelé l'IUFM qui a l'air complètement dépassé par ces histoires et qui m'a renvoyé sur le site du ministère!!!!
Quelqu'un pourrait me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 15:44

http://www.education.gouv.fr/cid56414/certificat-de-langue-exige-des-laureats-aux-concours.html#R%C3%A9ponses_aux%20questions%20les%20plus%20couramment%20pos%C3%A9es
Donc en théorie on est dispensés si on a des crédits ECTS spécifiquement en langue (c'est-à-dire pas des ECTS partagés entre les langues et une autre matière). Par contre combien je ne sais pas, j'avais eu le rectorat en novembre je crois, elle me disait que c'était bon mais en attente de confirmation par le MEN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Certificat de compétences en langues
» certificat de langue B2
» question à celles qui ont passé les écrits
» Pour celles qui sont chez Forprof... récap prénom
» Résultat PLP LANGUES VIVANTES - LETTRES OPTION ANGLAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: