Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues

Aller en bas 
+16
amande56
bamboo2000
CRPECEL
karine44
KRoKorée
anthias
callige
Cecile13-44
M@thilde
katiouchka
Lalibela
Klervi
bleriotte
ameliecours
chamboultou
primevere
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyDim 27 Nov - 20:58

Bonjour,

J'ai l'impression que nous ne sommes plus très nombreuses dans ce cas...
Visiblement, c'est acté, tout ceux qui ont validé un module de langues sont dispensés de cles..

Je suis allée chez wall street english et j'en suis sortie avec un niveau A2....
Il me faudrait une année de formation pour avoir le niveau demandé...Comment faire ?
Tout laisser tomber ?

C'est trop injuste, vous ne trouvez pas ?
Que se passera t-il si on a le concours et pas le cles ?

Y en a t-il parmi vous dans mon cas ?

Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyDim 27 Nov - 21:38

Je ne sais pas encore dans quelle case me situer, j'attends de savoir si le peu que j'ai m'en dispense.
Tout laisser tomber ? Surement pas, tu as trop à y gagner, et puis c'est sur qu'il y a de nombreux déséquilibres (prix du c2i2e etc) mais il ne faut pas laisser ta place pour autant Wink
Un bon bain de langue va remonter ton niveau, il faudra y consacrer du temps c'est sur, mais ça en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyDim 27 Nov - 22:13

merci chamboultou

Je n'arrive pas à gérer mon stress avec cette histoire..

Je suis contente pour vous les filles qui n'avez pas à le passer..mais je dois avouer que c'est un peu dur, car tout le monde explose de joie autour de moi, et je me sens très seule et incomprise....

Car même si je peux travailler et progresser, ce niveau me parait inaccessible..

Enfin, j'espère que ça ne me grillera pas le concours...

Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyLun 28 Nov - 7:52

visiblement ca change sans arret et d'une academie à l'autre les interpretations sont differentes

De mon cote on m'a dit qu'il fallait avoir validé des UE pendant l'annee de bac +5. Malheureusement ce n'est pas mon cas, j'en ai valide uniquement en bac +1 et +2 !!! Donc je dois moi aussi le passer. (pour l'instant)

Je prends des cours d'anglais par acadomia et je vais passer le toeic. Avant de commencer mes cours mon score etait de 604 points, je suis loin des 785 prevus !!!
j'espere que vais progresser !

Je te conseille de preparer ton concours comme si de rien n'etait. D'ici là les textes auront evolué en tout cas chaque academie aura pris sa decision officielle. Si tu as ton concours et que tu dois le passer tu te payeras des cours a ce moment là et tu feras un truc intensif. Ne te lance pas dans des frais supplementaires maintenant, ca change sans arret. Pense aux oraux et fonce.

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyLun 28 Nov - 8:27

Salut les filles,

Je dois comme vous passer le certificat de langue, mais j'ai choisi le TOEIC listening and reading, il a l'air plus facile que le Cles2. Pour moi, ça devrait aller, enfin j'espère...

Pour vous aider un tout petit peu, j'ai mis en ligne sur le post "qu'avez-vous fait" la partie reading d'un test blanc que j'ai trouvé dans un bon bouquin de prépa, ainsi que le corrigé. Cela vous en fera un de plus. J'essaierai d'en mettre un 2e très rapidement.

Allez courage, de plus je suis sûre que d'ici juin les règles vont encore changer...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyLun 28 Nov - 11:13

Perso j'ai que dalle car le bts ne compte pas je crois ...
Mais bon j'ai encore 1 an et demi si j'ai le concours en juillet donc ça me laisse le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lalibela
Niveau L
Lalibela


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2009

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyLun 28 Nov - 11:31

Je n'ai eu qu'une seule UE d'anglais et c'était pendant ma première année de fac... Du coup, je ne cherche même pas à savoir si je peux avoir une équivalence.

Je suis inscrite pour passer le CLES 2 à la session de décembre. Je ne sais pas si je l'aurai à cette session, mais je ne suis pas trop nulle en anglais. Je m'y prépare en faisant de la grammaire et je lis un roman en anglais (David Lodge, je suis une grande fan donc ça me plaît) pour me remettre dans le bain.

Dans mon académie, les services du rectorat ont dit qu'ils ne pouvaient pas garantir que si on n'a pas le CLES cette année, on pourrait le passer en PES. Ils nous ont dit qu'il n'y avait pour l'instant aucune directive officielle à ce propos et qu'ils attendaient qu'il y ait une publication qui précise cela car pour l'instant, les textes disent qu'il faut les certifications pour être nommé PES. Ils ont également dit que rien ne permettait de dire que le bénéfice du concours serait laissé pendant un an pour obtenir les certifications comme c'est le cas pour le master 2...

Voici ce que disent les textes officiels :
Citation :
Article 3 de l'Arrêté du 31 mai 2010 fixant les titres, diplômes, ... :

Les certifications prévues à l'article 2 sont exigées :

― pour la nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire, pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes et externes spéciaux de recrutement de professeurs des écoles, des concours externes de l'agrégation, du CAPES, du CAPET, du CAPLP, du CAPEPS et du CACPE.

[...] ;

― pour la titularisation dans le corps auquel le concours donne accès, pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisièmes concours de recrutement de professeurs des écoles, du concours interne de l'agrégation, des concours internes et troisièmes concours du CAPES, du CAPET, du CAPEPS, du CAPLP et du CACPE.

[...]

Je conseillerais donc à tout le monde de mettre un max de chances de son côté en bossant dur l'anglais. Les personnes passant le 3e concours ont cependant une année de plus pour s'y préparer !
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyLun 28 Nov - 20:49

Bonsoir à toutes,

et merci Primevere d'avoir ouvert ce post : tout comme toi je me sentais un peu seule à bosser l'anglais et principalement que l'anglais pour pouvoir passer ce fameux CLES2.

Pour ce qui est du TOEIC je crois qu'il faut passer les 4 compétences : listening and reading mais aussi le writing and speaking pour qu'il y ait une équivalence avec le CLES 2. Donc passer 2 exams (TOEIC) contre 1 (le CLES 2). C'est en partie ce qui m'a décidé à passer le CLES2 plutot que les TOEIC ...

Quant à la difficulté, j'ai l'impression inverse : j'ai l'impression que le CLES est plus facile notamment dans la partie compréhension orale et écrite que le TOEIC. A voir !

Je tente le CLES 2 le 16 décembre. Si c'est OK tant mieux, sinon il me restera les Toeic à faire!

Hey Girls, Don't worry ! We'll pass it, because we are the best !
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyLun 28 Nov - 21:16

coucou

Pour le toic, l'équivalence est un toic Listening and reading à 785 points uniquement, pas le writing and speaking.
J'espère que ça passera pour toi le CLES !

J'ai pour ma part au moins 4 ou 5 mois de bachotage avant de pouvoir me présenter !

je vais aussi appeler des syndicats enseignants demain..
Je trouve que c'est trop injuste..
Sont concernées les personnes qui reprennent les études, puisque à notre époque les langues n'étaient pas obligatoires dans le cursus universitaire.

Je sais que nous serons obligées d'avoir ce certificat..Mais , je me demande ce qu'il adviendra si on réussit le concours et pas le certificat !
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyMar 29 Nov - 8:47

Effectivement, Primevere a raison: voici les équivalences du CLES 2 (sur le site du gouv)

Anglais

University of Cambridge ESOL Examinations :
􀂃 FCE (First Certificate in English)
􀂃 CAE (Certificate in Advanced English)
􀂃 CPE (Certificate of Proficiency in English)
􀂃 BULATS avec un score d'au moins 60 points

ETS Global :
􀂃 TOEIC « listening and reading » avec un score total d'au moins 785 points OU TOEIC « speaking and
writing» avec un score d'au moins 160 points pour le « speaking » et 150 pour le « writing ».

􀂃 TOEFL iBT avec un score d'au moins 87 points.

Diplôme de compétence en langue (DCL)
􀂃 DCL de niveau 4 (niveau B2 du CECRL)
􀂃 DCL de niveau 5 (niveau C1 du CECRL)

Diplôme de compétence en langue étrangère professionnelle (DCLEP)
􀂃 DCLEP de niveau B2
􀂃 DCLEP de niveau C1[u]
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyMar 29 Nov - 8:47

Coucou Primevère.

es tu sure qu'il ne faut 'que' le listening and reading ?

Je n'arrive pas à contacter la direction des Exams de Grenoble pour en savoir plus.
De mon côté c'est le responsable anglais de la maison des langues de l'université de grenoble qui m'a dit qu'il fallait avoir les 2 types de TOEIC pour avoir l'équivalence CLES 2 ...

Alors je ne sais plus quoi penser ....
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyMar 29 Nov - 8:49

OK merci Bleriotte pour la précision !!!

C'est plutot une bonne nouvelle !
Je devrait lire les textes officiels plus en détails.
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyMar 29 Nov - 8:54

A propos savez-vous s'ils tiennent compte de la date de validité qui est inscrite sur le résultat TOEC, ou s'ils considèrent que si tu l'as passé il y a plus de 2 ans c'est encore OK ?
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyMar 29 Nov - 9:00

Je crois que le TOEIC est valable deux ans - mais à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyMar 29 Nov - 9:12

lme TOEIC est valable 2 ans mais pour le CRPE, peu importante la date.
Sinon, pour le TOEIC un seul suffit, il faut une équivalence B2 et non CLES2...je m'étais renseignée pour le toeic listenning mais je suis apparemment sauvée par mon MASTER.
Bon courage en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyMar 29 Nov - 9:32


Merci pour vos réponses rapides !



Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyMar 29 Nov - 16:10

coucou

j'ai appelé le syndicat des prof..
J'ai été très bien reçu..
La personne m'a dit qu'effectivement, suite aux derniers changements la question des 2 ou 3% restant restée posée..(voire moins)..
Elle doit me rappeler quand elle aura des infos supplémentaires.

J'ai du mal à m'en remettre car je trouve ça trop injuste..

je sais qu'il faut que j'arrête et que j'avance, mais la pilule ne passe pas..

autant ça ne me dérangeait pas que les parents de 3 enfants bénéficient de ces avantages, car je trouve que ça concerne une minorité de personnes, et ça permet à des personnes qui un temps ont privilégié leur vie de famille de rebondir

Autant, je trouve très injuste de laisser 2% des personnes de côté..

Enfin c'est comme ça..
Une embuche de plus pour arriver à faire le métier que je souhaite exercer




Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyMar 29 Nov - 17:09

Dis-toi que le ministère fait tout pour légitimer la mastérisation des concours, la suppression de l'ancienne formation et le lancement sur le tas des jeunes lauréats dès l'obtention du concours.
Donc les maquettes de master enseignement proposent cles2 et C2I2E, pour ne pas rester sur le carreau ils espèrent que 99% des futurs profs soient inscrits en master enseignement, pour pouvoir dire :
"regardez tous les néoprofs viennent de nos masters --> la réforme est positive car ils réussissent, et car il y a des débouchés pour tous"

Maintenant, rien n'est fait pour les candidats libres car ils ne sont pas intéressants statistiquement, donc les pseudo formation langues et informatique coûtent +- cher, car de toute façon ils n'ont qu'à s'inscrire en master, LA seule solution...

Mais on peut prouver qu'on peut se reconvertir et être aussi bon qu'un étudiant de M2.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyMar 29 Nov - 20:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi Chamboultou !
On peut réussir et on va le leur prouver malgré toutes les embuches et bien qu'on ne sorte pas de leur moule !

Et nos valeurs ajoutées sont l'expérience de la vie, notre ténacité, notre détermination ...et pour ça il n'y a aucun master !

Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyMer 30 Nov - 10:10

Pour celles qui souhaitent s'entraîner : allez sur le site busuu.com, vous vous inscrivez avec une adresse mail, moi j'ai commencé avec A1 pour revoir les bases, jusqu'à B2.
Pour chaque niveau (A1, A2, B1, B2) il y a une trentaine de mini-séquences sur plein de sujets divers et variés (environnement, politique, culture, patrimoine, drapeaux, cuisine etc).

Dans chaque séquence, une vingtaine de mots de vocabulaire à l'oral et à l'écrit, puis un dialogue oral suivi de 3 questions QCM, puis une question sur le thème à laquelle il faut répondre en quelques lignes (rien de difficile ! en plus tout le vocabulaire est en bas de la page), puis la discussion avec d'autres membres si vous voulez (moi ça me soulait donc pour que l'icone passe au vert et que je valide la séquence que clique dessus et je clique sur "Done" comme si j'avais parlé à plein de monde), et enfin un mini-test qui reprend l'ensemble de la séquence (mots dictés oralement à écrire, lettres à remettre dans l'ordre, etc).

Vous faites les séquences dans l'ordre que vous voulez et pouvez passer de A1 à A2 sans avoir fait tout A1 par exemple. Juste une précision, toutes les 3 séquences environ, un mini-test un peu plus gros que ceux inclus dans chaque séquence et qui reprend l'ensemble des 3 séquences précédentes.

C'est gratuit mais à un moment quand vous avez fait un certain nombre de séquences, certaines se bloquent et se mettent en payant. L'astuce : se réinscrire avec une autre adresse mail pour faire les séquences manquantes gratuitement, et uniquement celles-là !
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyMer 30 Nov - 22:29

Merci pour le tuyau cécile !!!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyJeu 1 Déc - 7:03

moi je fais sur anglais facile.com. Tu peux tester ton niveau au début. Et ensuite tu as des lecons en fonction de ton niveau et quand tu as tout validé par petits tests tu passes au niveau suivant. Je trouve qu'ils sont moins contraignant que sur busuu. Et tu as des videos, en fait ce sont de cours d'une 10aine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyJeu 1 Déc - 10:40

De mon côté j'utilise des bouquins :
- pour la grammaire : 'english grammar in use' de Cambridge avec beaucoup d'exos corrigés.
- pour la compréhension et l'expression : 'anglais : se préparer au niveau B2' de Nathan, avec un CD. Je trouve leur approche très bien car progressive et les thèmes traités sont d'actualité (binge drinking, green world ...)

Merci pour l'adresse des sites, je vais aussi les essayer !

Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyJeu 8 Déc - 13:04

Je suis des vôtres...hélas! Je vais tenter de passer le TOEIC Listening and reading. J'ai acheté 2 bouquins mais pas du tout le temps de m'y plonger! Je ne sais pas s'il faut ce diplôme pour juillet ou septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues EmptyJeu 8 Déc - 13:30

"Pour la nomination en tant que fonctionnaire stagiaire" ça dépend des interprétations, vaut mieux l'avoir passé pour début juillet pour être sûr de ne pas vous faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certificat de compétences en langues
» certificat de langue B2
» question à celles qui ont passé les écrits
» Pour celles qui sont chez Forprof... récap prénom
» CRPE 2009 : qui se lance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: