Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyberjess
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye
Emploi : En congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 11/08/2011

Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned Empty
MessageSujet: Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned   Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned EmptyJeu 11 Aoû - 8:34

Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 29 ans et suis actuellement en congé maternité puis parental pour m'occuper de ma fille de 2 mois. Je suis cadre dans le privé mais j aimerais me reconvertir vers le métier de "maitresse" qui m'intéresse bien plus.

J envisage donc de concours a la session 2012-2013. Je pensais prendre le cned mais plusieurs avis sur ce forum me font douter.

Adonis a distance me plait bien mais je ne trouve pas d' avis.. Qq un pourrait peut être me renseigner??

Concernant forprof le e learning est il bien fait? Il n y a pas de bouquins avec eux? Les cours se téléchargent seulement avec le vitaminée? Est le nbre de devoirs n est pas trop lourd??

Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned Empty
MessageSujet: Re: Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned   Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned EmptyDim 14 Aoû - 22:17

Bonjour,

Je trouve la formule vitaminée de Forprof très bien. 16 devoirs (4 par matière) à rendre.
C'est une bonne préparation. Je ne me suis inscrite chez Forprof et je n'ai commencé les révisions qu'au mois d'avril, alors c'est sûr, c'est compliqué pour moi, mais je pense que si on s'inscrit en septembre, ça laisse suffisamment de temps pour tout faire. Les profs Forprof qui suivent mon travail sont vraiment bien.

En ce qui concerne l'e-learning, j'ai un avis plus partagé. Il n'y a pas de livres et les cours sont uniquement sur Internet. Alors quand on travaille déjà sur ordinateur toute la journée, c'est un peu dur. Et il faut toujours avoir un ordinateur sous la main, ce qui n'est pas toujours le cas quand on part en vacances.

Il est possible de choisir la vitaminée indépendamment de l'e-learning et inversement.

J'espère que j'ai pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nimport86
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2011

Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned Empty
MessageSujet: Re: Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned   Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned EmptyMar 27 Sep - 6:28

Nallely a écrit:
Bonjour,

Je trouve la formule vitaminée de Forprof très bien. 16 devoirs (4 par matière) à rendre.
C'est une bonne préparation. Je ne me suis inscrite chez Forprof et je n'ai commencé les révisions qu'au mois d'avril, alors c'est sûr, c'est compliqué pour moi, mais je pense que si on s'inscrit en septembre, ça laisse suffisamment de temps pour tout faire. Les profs Forprof qui suivent mon travail sont vraiment bien.

En ce qui concerne l'e-learning, j'ai un avis plus partagé. Il n'y a pas de livres et les cours sont uniquement sur Internet. Alors quand on travaille déjà sur ordinateur toute la journée, c'est un peu dur. Et il faut toujours avoir un ordinateur sous la main, ce qui n'est pas toujours le cas quand on part en vacances.

Il est possible de choisir la vitaminée indépendamment de l'e-learning et inversement.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Bonjour,

J'ai décidé de préparer le crpe pour 2012 (bien que je vais le passer aujourd'hui mais je ne suis pas prete) et j'hesite à prendre proprof car les cours sont vraiment très cher par rapport au cned (le double) J'ai déjà fait cette preparation avec le cned en 2008 où j'ai été reçu sur liste complementaire mais pas appellée donc retour à la case départ. Les cours sont donnés sous forme de livre ? Sont ils bien fait ?
Quelle différence entre formule vitaminée et step ?
Merci pour vos reponses qui m'aideront à prendre une décision pour un nouveau départ professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
lou21
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2015

Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned Empty
MessageSujet: Re: Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned   Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned EmptyDim 4 Oct - 16:39

Bonjour,

Décidée à préparer le CRPE 2016, je suis entrain de comparer les formations et les tarifs....Adonis me parait bien complète comme formation à distance mais Forprof me tente aussi, la formule vitaminée ! si je veux la complète c'est nettement plus cher !
Quelqu'un peut me donner son avis sur Adonis ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned Empty
MessageSujet: Re: Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned   Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRPE 2013 Adonis ou Forprof
» préparation CNED ou Forprof... Ou autres ?
» CRPE 2014 =} forprof formule step 1 vos avis??
» Adonis avis
» CNED / IUFM / FORPROF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: