Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!

Aller en bas 
+9
poupée
pauline14
Cecile13-44
carbone14
petitkoala21
chamboultou
carotline
ProvencalLeGaulois
nora84150
13 participants
AuteurMessage
nora84150
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2011

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyMar 21 Juin - 11:06

je suis sur l'academie d'aix marseille et personne n'est capable de me dire où préparer et passer le c2i2e. L'iufm ne le fait pas, la fac non plus pour le moment. Forprof n'est pas habilité......

j'ai déjà le c2i niveau 1: dois je repasser tout les modules pour le c2i2e ou y a t il des modules commun??? et OU le passer!!!!!!!


je commence à être désespérée..... aidez moi.....
Revenir en haut Aller en bas
ProvencalLeGaulois
Nouveau
ProvencalLeGaulois


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : A.E.D
Date d'inscription : 12/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyMer 22 Juin - 11:13

Je suis dans le même cas que toi.
Je vais me renseigner sur l'académie de Nice, mais l'année dernière, j'avais déjà demandé et je n'avais rien trouvé de concret, mais maintenant c'est obligatoire et ça craint.
Pour le C2ie, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le niveau 1 pour le passer, je ne sais pas s'il y a des modules communs, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyMer 22 Juin - 14:16

Pareil pour moi, je suis dans l'académie d'aix marseille, mais je n'ai pas encore cherché comment passer ce "truc"...Alors, si tu as des réponses, ca m'intéresse !!!
Il faut l'avoir pour quand exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyMer 22 Juin - 15:01

http://www.c2i.education.fr/spip.php?article86

Je vous conseille de contacter les adresses sur cette page !
L'an dernier il y avait, académie par académie, la liste des contatcs ; étant donnée qu'elle n'y est plus expliquez votre situation. Et en parallèle coup de fil au rectorat (par ex. sur le site internet de l'aca de grenoble on a les infos, regardez si d'aventure elles y sont par chez vous)

Il faut le valider :
- en externe, si l'on n'est pas père ou mère de 3 enfants ou sportifs de haut niveau, pour être nommé-e stagiaire (donc maxi août 2012)
- en interne et 3° vois, si l'on n'est pas père ou mère de 3 enfants ou sportifs de haut niveau, pour la titularisation donc courant 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
petitkoala21
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2011

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyMer 22 Juin - 19:35

Bonjour à tous
Pour info, sur Bordeaux, c'est le service de formation continue de l'université Bordeaux 3 qui s'y colle.
Le lien vers le site :
http://c2i.u-bordeaux3.fr/2011/page1C2i2e.htm
Je pense que dans les autres départements, celà va être pareil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2010

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyJeu 23 Juin - 4:23

Un vrai casse tête en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
nora84150
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2011

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyJeu 23 Juin - 7:50

j'ai téléphoné au rectorat d'aix marseille ils n'ont pas encore de solutions, l'iufm d'avignon ne le fait pas et la faculté d'avignon dans le cadre de la formation continue ne s'est pas encore posée la question et m'a dit que si on était une dizaine dans mon cas, il pourrait mettre en place des cours en soirée..... donc je me suis fait connaître en espèrant ne pas être la seule et unique ......

Revenir en haut Aller en bas
nora84150
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2011

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyJeu 23 Juin - 7:51

ProvencalLeGaulois a écrit:
Je suis dans le même cas que toi.
Je vais me renseigner sur l'académie de Nice, mais l'année dernière, j'avais déjà demandé et je n'avais rien trouvé de concret, mais maintenant c'est obligatoire et ça craint.
Pour le C2ie, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le niveau 1 pour le passer, je ne sais pas s'il y a des modules communs, désolée.

pourquoi dernière tentative en 2012????? c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
nora84150
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2011

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyJeu 23 Juin - 7:54

carotline a écrit:
Pareil pour moi, je suis dans l'académie d'aix marseille, mais je n'ai pas encore cherché comment passer ce "truc"...Alors, si tu as des réponses, ca m'intéresse !!!
Il faut l'avoir pour quand exactement ?


quel concours?
moi je suis sur avignon, je compte le passer en candidat libre concours externe, option 1500m..... mais je me demande si je m'inscir cette année si je n'ai pas encore le c2i2e et le cles ( j'ai passé le TOEIC il y a quelques années mais manque de bol j'ai eu 770!!!!! alors qu'il faut 785!!!)
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyJeu 23 Juin - 8:39

Je le passe en candidat libre concours externe, option musique.
Par contre, je suis dans le 05, donc s'il y a une formation à Avignon, ca fait loin ! Mais si c'est la seule solution...
Attention, le TOEIC n'est valable que 2 ans !!! Je l'ai passé en juillet 2010, donc je DOIS avoir le concours cette année, pas le choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nora84150
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2011

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyJeu 23 Juin - 18:20

carotline a écrit:
Je le passe en candidat libre concours externe, option musique.
Par contre, je suis dans le 05, donc s'il y a une formation à Avignon, ca fait loin ! Mais si c'est la seule solution...
Attention, le TOEIC n'est valable que 2 ans !!! Je l'ai passé en juillet 2010, donc je DOIS avoir le concours cette année, pas le choix ;-)

où as tu vu que le TOEIC n'était valable que 2 ans pour le concours????? c'est dèjà tellement dur d'avoir 785 1 fois que...................
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyJeu 23 Juin - 18:56

Le TOEIC, comme le TOEFL, ne sont valables que 2 ans. Tu peux vérifier sur ta feuille de score, c'est écrit "valid until". Après, peut-être que la date de "péremption" n'est pas prise en compte pour le concours ???
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyJeu 23 Juin - 19:03

nora84150 a écrit:
j'ai téléphoné au rectorat d'aix marseille ils n'ont pas encore de solutions, l'iufm d'avignon ne le fait pas et la faculté d'avignon dans le cadre de la formation continue ne s'est pas encore posée la question et m'a dit que si on était une dizaine dans mon cas, il pourrait mettre en place des cours en soirée..... donc je me suis fait connaître en espèrant ne pas être la seule et unique ......

c'est déjà un début de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
nora84150
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2011

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyVen 24 Juin - 10:41

[quote="nora84150"]
carotline a écrit:
Je le passe en candidat libre concours externe, option musique.
Par contre, je suis dans le 05, donc s'il y a une formation à Avignon, ca fait loin ! Mais si c'est la seule solution...
Attention, le TOEIC n'est valable que 2 ans !!! Je l'ai passé en juillet 2010, donc je DOIS avoir le concours cette année, pas le choix ;-)

où as tu vu que le TOEIC n'était valable que 2 ans pour le concours????? c'est dèjà tellement dur d'avoir 785 1 fois que...................



Je vais appeler le rectorat pour être sur que si on l'obtient il considère que c'est ok à vie!!!!!! je mets à main couper qu'ils ne vont pas savoir quoi me répondre!!! merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyVen 24 Juin - 12:16

Pour le concours, je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que le TOEIC en lui-même est valable 2 ans :

"En outre, le test TOEIC® certifie le niveau obtenu et les compétences acquises au moment où vous validez votre test.
Ainsi, les scores du test TOEIC® restent valides tant que les compétences en anglais sont les mêmes.

D'une manière générale, les compétences linguistiques évoluent avec le temps.
Il est alors recommandé de passer à nouveau le test TOEIC® tous les 2 ans, afin de réactualiser votre niveau, et donc votre Curriculum Vitae.
Cette durée de validité figure désormais sur l'attestation officielle de réussite. "

Sur mon attestation de TOEIC, c'est bien écrit "valid until 17/07/2012"

As-tu une réponse du rectorat alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline14
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2010

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyVen 24 Juin - 20:24

Bonjour à tous,

J'ai tenté le concours l'an dernier en avril et septembre 2011. Je l'ai loupé de peu (5 et 2 points) j'étais donc assez dégoûtée et je recommence juste à envisager de le passer. J'ai un master en psycho, je le passe donc en candidate libre.
L'an dernier, le problème pour le C2I et le CLES2 se posait déjà. Pour ma part, j'avais appelé le rectorat et j'ai harcelé le ministère de l'éducation nationale pour leur expliquer que ces formations ne sont accessibles qu'aux étudiants. J'ai l'impression que le problème n'est pas solutionné encore cette année ?

Merci pour vos réponses.
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyVen 24 Juin - 20:29

As-tu regardé sur le site de l'IUFM de ton académie ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline14
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2010

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyVen 24 Juin - 20:37

Non je n'ai pas encore regardé. Je me remets juste dedans. L'an dernier, je les avais joint aussi et il m'avait clairement dit que ce n'était accessible qu'aux étudiants. Et il m'avait aussi fait comprendre que n'étant pas inscrite à l'IUFM, je n'entrais pas dans leur centre d'intérêt et que pour eux seuls les candidats inscrits à l'IUFM comptaient.... Bref je n'en ai pas un très bon souvenir ... Le rectorat et même le ministère étaient plus compréhensifs !
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptySam 2 Juil - 10:26

Effectivement on passe le C2i2e à l'IUFM et de manière continue tout au long du master 1 et 2.
Pendant le master 1 on doit d'abord faire un dossier ,moi j'avais choisi le droit à l'image et ensuite en fin d'année on a du faire un logiciel interactif destiné à des élèves.

Je ne sais pas vraiment comment ils vont s'organiser pour faire passer ses épreuves là s'il n'y a pas de cours derrière , après les épreuves sont peut être différentes quand elles ne sont pas passées à l'IUFM.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyJeu 4 Aoû - 18:57

nora84150 a écrit:
j'ai téléphoné au rectorat d'aix marseille ils n'ont pas encore de solutions, l'iufm d'avignon ne le fait pas et la faculté d'avignon dans le cadre de la formation continue ne s'est pas encore posée la question et m'a dit que si on était une dizaine dans mon cas, il pourrait mettre en place des cours en soirée..... donc je me suis fait connaître en espèrant ne pas être la seule et unique ......

On est déjà deux alors !
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2011

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyDim 7 Aoû - 8:51

Bonjour bonjour !

Toute nouvelle sur le forum, je viens de faire ma présentation dans la rubrique adéquate.

Je suis tombée sur ce post et, voyant que vous n'avez visiblement pas obtenu les informations que vous cherchez pour Aix-Marseille, je viens vous faire par d'un mail que j'ai reçu (suite à une demande de ma part) :

Citation :
Bonjour,

En 2011-2012, un DU permettant de développer et de valider les compétences du C2i2e doit se mettre en place à l'université de Provence.

Il devrait être opérationnel en décembre/janvier.

Cordialement

G.R



En espérant que cela vous aide Smile
Si jamais j'avais plus d'infos, je vous les ferais suivre.

Bonne journée.


Dernière édition par Choukette le Dim 7 Aoû - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyDim 7 Aoû - 9:56

Moi je suis dans l’académie de Créteil et je ne sais toujours pas comment faire...
Je vais appeler les iufm cette semaine pour voir ce qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! EmptyDim 7 Aoû - 10:02

tu me tiendras au courant Celauche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty
MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai le CAPES, mais je veux passer le CRPE!
» Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle!
» Date d'envoi attestation natation
» ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON
» c2i2e Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: