Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicosemo
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : San Francisco
Emploi : remplaçante en école primaire
Etudes, Loisirs ou Autre : la photo!
Date d'inscription : 25/05/2011

Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! Empty
MessageSujet: Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle!   Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! EmptyJeu 26 Mai - 2:00

Bonjour!


Je veux passer le CRPE, et je suis prête à perdre mon CAPES, même si j'ai adoré enseigner l'anglais aux ados boutonneux et en pleine crise d'identité Smile - sérieusement! Ça me bottait!

Mais voilà... j'adore aussi les petits! Enseigner toute l'année avec la même classe, voir les progrès (pas chose aisée au collège), les dents tomber, et avoir plus de temps pour partager imagination et créativité.

J'habite à San Francisco, où j'enseigne dans les écoles françaises depuis deux ans... en tant que remplaçante. J'hésite à revenir en France pour reprendre le boulot de prof d'anglais à Versailles - ou pour passer le concours et devenir prof des écoles.

J'ai de grosses décisions à prendre, il y a des forumeurs qui sont dans le même cas que moi? 989898
Enfin, si je décide de le préparer, il est très possible que je le prépare à San Francisco cette année, alors vous me verrez dans les parages!!!

Revenir en haut Aller en bas
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle!   Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! EmptyJeu 26 Mai - 7:36

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Niveau K
Akata


Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle!   Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! EmptyJeu 26 Mai - 9:15

ohh!! San Francisco, j'adore bbbb
Revenir en haut Aller en bas
gipsy
Niveau H
gipsy


Féminin
Nombre de messages : 596
Emploi : étudiante
Etudes, Loisirs ou Autre : capes externe
Date d'inscription : 04/02/2011

Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle!   Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! EmptyJeu 26 Mai - 9:51

Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! Img28910 nicosemo !
C'est comment l'enseignement dans les écoles françaises à San Francisco ?
Revenir en haut Aller en bas
nicosemo
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : San Francisco
Emploi : remplaçante en école primaire
Etudes, Loisirs ou Autre : la photo!
Date d'inscription : 25/05/2011

Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle!   Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! EmptyJeu 26 Mai - 17:11

Bonjour! Merci pour l'accueil!!!!

Alors, je dois avouer que l'enseignement dans les écoles privées - tout court - c'est extra! Les écoles ont de l'argent - j'avais un tableau interactif, et il suffit de demander pour avoir 20 ordinateurs portables dans ma classe. J'avoue qu'avec cette expérience, c'est facile d'adorer les petits! Mais quand même... c'est chouette!

Et puis la ville... ça fait 4 ans que je suis là, que je fais des petits boulots, mais j'adore!!!

J'espère vous revoir dans les coins gipsy, akata et enola!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gipsy
Niveau H
gipsy


Féminin
Nombre de messages : 596
Emploi : étudiante
Etudes, Loisirs ou Autre : capes externe
Date d'inscription : 04/02/2011

Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle!   Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! EmptyVen 27 Mai - 9:00

Merci pour la réponse Nicosemo, tu en as de la chance !

En ce qui me concerne, je compte passer le concours du capes de lettres, bon courage pour ton projet de CRPE, il n'y a rien de mieux que de faire ce qu'on aime !!

Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! A7lj6810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle!   Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer du secondaire au primaire, non mais elle est folle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peillon: "rééquilibrer" les salaires des profs du primaire et du secondaire
» J'ai le CAPES, mais je veux passer le CRPE!
» c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!
» une folle de plus en route vers le crpe lol
» Maternelle ou primaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: