Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 CNED ou FORPROF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*poupou*
Niveau I
*poupou*


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Seine-Saint-Denis
Emploi : PES
Date d'inscription : 25/05/2011

CNED ou FORPROF Empty
MessageSujet: CNED ou FORPROF   CNED ou FORPROF EmptyJeu 2 Juin - 13:48

Bonjour,

Je m'apprête à envoyer mon bon de commande au CNED dès demain, et avec tout ce que je suis en train de lire, je doute...

Voilà, je suis candidate au CRPE 2012 par le troisième concours. (sur l'académie de CRETEIL)
Actuellement en poste dans le privé avec un BAC+4, je suis en plein rupture conventionnelle, donc un peu court pour les écrits de septembre 2011, ce sera peut-être pour celui de 2013... Je tente on ne sais jamais. Je serai donc au chômage dès le 1er septembre 2011.

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur le choix de l'organisme de formation à choisir.
J'ai spontanément été sur le site du CNED, car une amie ayant obtenu le concours il y a 4 ans avec le CNEC me l'a conseillé et c'est le site vers lequel renvoie le site du gouvernement... De plus, je veux absolument faire ma préparation par correspondance.

Pouvez-vous me donner vos avis et conseils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
juliem
Niveau M
juliem


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : montélimar
Emploi : vacataire dans le privé
Date d'inscription : 16/05/2011

Précisions
Vous êtes:

CNED ou FORPROF Empty
MessageSujet: Re: CNED ou FORPROF   CNED ou FORPROF EmptyJeu 2 Juin - 17:02

Personnellement, je te déconseille le CNED. Je me suis inscrite avec eux l'an passé et j'ai eu que des problèmes : copies rendues très tards, tuteur injoignable, corrections succintes et sans détails, par contre, commentaire parce que j'ai utilisé une couleur plutôt qu'une autre pour souligner un titre... les livres ne sont pas assez complets, il m'a fallu beaucoup aller voir ailleurs et on m'a refusé la notation d'une copie parce que mon devoir était trop ficelé (soit-disant trop proche de la correction que je n'avais évidemment pas en ma possession). Et quand je les avais au téléphone, j'avais l'impression de les déranger en plus. Et apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas.

je ne sais pas ce que vaut forprof, mais les filles te donneront leurs avis, j'ai longtemps hésité à les prendre, mais je ne l'ai pas fait cette année faute de moyens financiers. Les retours que j'en ai sont vraiment positifs ( meilleurs que ceux du CNED).
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.e-monsite.com/
*poupou*
Niveau I
*poupou*


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Seine-Saint-Denis
Emploi : PES
Date d'inscription : 25/05/2011

CNED ou FORPROF Empty
MessageSujet: Re: CNED ou FORPROF   CNED ou FORPROF EmptyJeu 2 Juin - 20:50

Merci pour ta réponse.

Du coup, tu t'entraines comment ?

Je viens de m'acheter la préparation aux épreuves écrites de NATHAN, tu penses que ça peut largement remplacer la formation du CNED ?
Revenir en haut Aller en bas
juliem
Niveau M
juliem


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : montélimar
Emploi : vacataire dans le privé
Date d'inscription : 16/05/2011

Précisions
Vous êtes:

CNED ou FORPROF Empty
MessageSujet: Re: CNED ou FORPROF   CNED ou FORPROF EmptyJeu 2 Juin - 22:23

Je m'entraine seule cette année. Petit salaire pour 3 adultes à nourrir = pas de centre par correspondance cette année. J'ai bien essayé de me faire aider par pôle emploi, mais ils m'ont fermement répondu de me débrouiller. Du coup, je suis un électron libre. Je me sers beaucoup de mon blog pour m'obliger à tenir la cadence. Mais honnêtement, je me sens pénalisée car un avis extérieur me manque.
Je pense que tu peux compenser largement la formation CNED par des livres, mais maintenant, si tu as besoin d'un avis extérieur le mieux c'est de regarder du côté de forprof ou de ad'hoc, les filles m'en ont parlé, je suis en train de me renseigner, en tout cas, ils ont l'air ouvert.
Maintenant à d'autres d'infirmer ou de confirmer ce que je viens de te dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.e-monsite.com/
*poupou*
Niveau I
*poupou*


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Seine-Saint-Denis
Emploi : PES
Date d'inscription : 25/05/2011

CNED ou FORPROF Empty
MessageSujet: Re: CNED ou FORPROF   CNED ou FORPROF EmptyVen 3 Juin - 7:49

Merci pour ces précisions Juliem.

Tu parles du Pôle emploi, comme je serai concernée prochainement, j'aurai besoin d'un petit éclaircissement si je ne suis pas trop indiscrète : tu dis qu'ils t'ont dit de te débrouiller, ils parlent bien de ta formation ? Ils n'ont pas décidé de couper tes droits au ASSEDIC ?

En tout cas si j'ai des corrections pertinentes quelque soit la formation que je finirai par choisir en fonction de mon budget également, je ne manquerai pas de les partager !

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Nouveau
samantha


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2010

CNED ou FORPROF Empty
MessageSujet: Re: CNED ou FORPROF   CNED ou FORPROF EmptyLun 6 Juin - 12:52

Salut poupou!

Pour ma part j'irai dans le même sens que Julie par rapport au CNED mais je peux surtout te parler de ma prépa avec forprof cette année.je les ai contacté sur les conseils d'une amie qui est maintenant PE. Je me suis inscrite à la formule vitaminée et au elearning..donc je ne bouge pas de chez moi et je peux joindre mes 4 profs. Les corrections sont supers, on a vraiment l'impression de progresser. Sur le elearning, c'est le cours et j'y retrouve l'essentiel donc en tout cas pour moi c'est plus que positif!!!!!!!!
si tu as des questions , n'hésite pas je suis là....
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 46
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

CNED ou FORPROF Empty
MessageSujet: Re: CNED ou FORPROF   CNED ou FORPROF EmptyMar 7 Juin - 18:55

un avis d'une admissible qui passe l'oral dans 10 jours...

J'avais passé un CAPES avec le CNED, très très bien surtout grâce au coordinateur de la formation qui est très impliqué dans l'enseignement de la discipline au niveau national.

Mais accueil téléphonique déplorable pour le CRPE, tant pour l'écrit que l'oral! Avec la réforme pour les écrits ils n'étaient même pas prêts mi juin...

Forprof donc pour les écrits : e learning, moyennement satisfaite, les bouquins CRPE sont moins chers et mieux faits (mais après chacun ses goûts, et je préférais finalement le support papier).
Par contre, pour moi le top pour les devoirs. Correction orale en plus de la correction écrite que ne propose pas le CNED.
Mes prof étaient très dispo pour toutes questions, contacts mail mais on pouvait se tél.

Oral : idem (le CNED ne propose pas de devoir où on s'enregistre, donc préparer l'oral en ne faisant que de l'écrit!). Enregistrement à envoyer par mail, correction vocal et selon le prof, beaucoup de questions complémentaires (ma prof de français m'a fait bosser sur plein de sujets hors français). Toujours dispo encore maintenant que j'ai envoyé tous mes devoirs.

Sur le forum, plein de doc utiles pour l'oral, des échanges intéressants (comme ici).

Bon ça fait un peu pub, mais moi ça m'a bien servie!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
Julie-CRPE
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2019

CNED ou FORPROF Empty
MessageSujet: Re: CNED ou FORPROF   CNED ou FORPROF EmptyDim 7 Juil - 23:02

Pas facile de choisir des livres pour préparer le CRPE, mais pour moi, ceux du CNED sont clairement de meilleur niveau que les autres éditions que j'ai pu tester pour le contenu : plus complets, mieux rédigés, les explications sont claires et bien structurées... bref, je ne suis pas sûre que j'aurais eu le concours sans eux !
C'est vrai que c'est un budget par contre, mais je connais 2 lauréates qui ont simplement acheté les mêmes bouquins du CNED mais d'occasion pour beaucoup moins cher que ce que j'ai payé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNED ou FORPROF Empty
MessageSujet: Re: CNED ou FORPROF   CNED ou FORPROF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CNED ou FORPROF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» FORPROF ou CNED?
» CNED / IUFM / FORPROF ?
» préparation CNED ou Forprof... Ou autres ?
» Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: