Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?

Aller en bas 
+7
ptiprouprout
Lilythus
cilini
saroli
bouliecr
carotline
jeanneheloise
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptiprouprout
Niveau I



Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?    inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 EmptySam 11 Juin - 11:06

J'ai passé l'ancien concours, avec E.P.S. obligatoire, et en option musique. J'ai eu 10/20 seulement à l'oral d'E.P.S. malgré un exposé béton, car les questions étaient juste impossibles!! Malgré le fait que cela fasse un an que je suis dans le métier, je ne saurais toujours pas répondre à leurs demandes. J'y repense souvent. Je ne vois toujours pas le rapport avec ce que je vis au quotidien. C'est facile, c'est là que j'ai eu ma plus mauvaise note du concours malgré tout ce que j'avais appris.

Musique: 19/20, j'ai chanté, j'ai fait mon exposé, et j'ai répondu aux questions.

Vous parlez de préjugés, justement n'en ayez pas sur l'épreuve de musique! Elle est tout à fait accessible, et bien plus facile à réviser, et la subjectivité d'un jury est la même, qu'importe la matière. Mr.Red
Bon courage et faîtes le bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?    inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 EmptySam 11 Juin - 20:14

Merci ptiproutprout pour ton retour, ça sera musique sans plus hésiter maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?    inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 6:43

Si vous voulez le détail, en E.P.S., j'ai eu le droit à un dessin: des enfants mettaient des objets divers dans des cartons, on les voyait courir... Voilà, dix minutes d'impro là dessus, pas une question sur ce que je savais par coeur (danse au cycle 1, phases de découvertes, nombre d'accompagnants selon la discipline, que sais-je...). RIEN. J'ai su dire que c'était du cycle 1, mais alors quoi, on aurait dit un jeu d'opposition, mais à cet âge-là on coopère, on ne s'oppose pas individuellement... En plus je pense qu'ils auraient pu se tordre le pied à courir avec ces machins partout par terre... J'ai une copine, elle a eu une image de deux enfants qui tenaient un bout de fil. Voilà, voilà, vous avez dix minutes Mademoiselle...

confused encore maintenant...

Musique, tu fais ton chant ou ton morceau (perso je n'avais plus touché un piano depuis perpét', alors, chant), l'exposé, puis un morceau t'est passé, on te donne titre, compositeur et époque, une puis deux fois, tu exposes ton analyse musicale (les instruments, le ton, le rythme, l'ambiance qui s'en dégage...) et tu dis ce que tu ferais en classe avec (des déplacements sur les rythmes avec les cycle 1, des jeux de percussion avec les plus grands, des murmures, des choses comme ça... Rien de bien sorcier, tu les recases à chaque fois). Une série de questions type "Les valses, c'est quelle période?" (donc il faut apprendre les grandes périodes et quelques noms et morceaux, j'avais trouvé sur wikipédia, c'est facile en fait...) et au revoir.

Bon, chacun fait son choix, mais en partant de l'E.P.S., j'avais envie de dire "Non, sans blague, c'était quoi, ce truc?????"...

Mr.Red

Bon courage!!... Et à la disposition de celles qui veulent faire musique!!...
Revenir en haut Aller en bas
jeanneheloise
Niveau L
jeanneheloise


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Banlieue parisienne
Emploi : Etudiante M2
Etudes, Loisirs ou Autre : piano, natation
Date d'inscription : 31/05/2011

Précisions
Vous êtes:

inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?    inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 12:17

Oo bah mince alors ... mon choix était fait (EPS malgré mon asthme et hypertension :p) mais maintenant je doute .... vais-je prendre musique ?? alalaaaaaa je ne sais pas Sad vvvv
Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?    inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 12:23

Ptitproutprout, merci ça me rassure en musique sur mon choix! je joue de la flûte traversière, un morceau de 5 minutes en un an ça s'apprend si on a des bases en instrument, j'ai débuter en octobre je joue déjà des morceaux de trois minutes, donc en un an je crois que c'est possible, mais j'ai 20 ans de flûte à bec (de très bon niveau, avec des heures et des heures et des heures de travail pour les ceux qui trouvent ça nul la flûte à bec, il y a des banales flûtes à bec dans les orchestres symphoniques) faut arrêter, c'est pas que la petite flute ne plastique de nos petites têtes blondes!

Je présenterai donc ça, je suis contente tu m'as vraiment confortée dans mon choix super merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?    inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 13:33

Samelya, je suis flûtiste aussi...mais je n'ai plus trop le temps de jouer depuis que j'ai des enfants. J'ai commencé le conservatoire à 9 ans, et j'ai arrêté à 22 ans, lorsque j'ai quitté ma ville natale, pour poursuivre mes études ailleurs. Il n'y a pas un seul instrument qui soit digne de moquerie, mais certaines personnes qui en jouent, par contre, le sont, elles.
C'est étonnant d'entendre ce que certains font avec des objets qui ne sont même pas des instruments de musique à la base.

Tu comptes jouer quel morceau ?

Si je passe les écrits ( c'est loin d'être gagné); j'irai à l'école de musique la plus proche pour m'inscrire et préparer le morceau avec un professeur qui sera plus objectif que moi, et pour retrouver un peu de dextérité, et améliorer mon son .

Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?    inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 13:42

c'est bien les filles, je crois que vous n'êtes pas nombreuses à choisir la musique.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?    inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 13:51

Oui, il me semble aussi; mais il va falloir se mettre en position d'examen, debout devant un jury pour jouer, et je n'aime pas ça.
Tiens au fait, faut il apprendre le morceau par coeur ? C'est plus chouette que d'être scotché au pupitre...et en plus, on pourrait y rajouter une danse qui surprendrait le jury coincé !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?    inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 13:52

Miss Bean 989898
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?    inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 17:42

Ouais pas mal l'idée de la danse, ça décoincerait tout le monde ! Laughing
Sinon pour répondre à ta question oui il faut apprendre le morceau par coeur. Bon personne ne te mettra le couteau sous la gorge pour que tu l'apprennes par coeur, mais notre prof de musique a dit que c'était beaucoup mieux. Comme tu dis ça permet de se détacher d'un pupitre et donc forcément la prestation gagnera en communication !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?    inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 22:54

Bon, alors il faut s'y mettre dés maintenant, le par coeur, ça n'a jamais été ma tasse de thé.
Le vol du bourdon c'est sympa...Un peu casse gueule pour la technique par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilythus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/07/2010

inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?    inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 13:11

le vol du bourdon, j'oserais pas (avec le stress etc, je prendrais quelque chose de plus simple techniquement, moins risqué mais parfaitement maîtrisé).
Mais bon j'ai pris sport alors --------> []
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?    inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quels cours choisir pour CRPE 2012 ?
» INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!!
» Quelle académie choisir ???
» les inscriptions ouvrent quand ? crpe 2013
» crpe 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: