Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Quelle académie choisir ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Quelle académie choisir ??? Empty
MessageSujet: Quelle académie choisir ???   Quelle académie choisir ??? EmptyMar 15 Sep - 7:59

Voilà tout est dans le titre ... je ne sais pas quelle académie choisir ...
J'habite dans le sud oise limite 77, j'ai donc le choix entre l'académie d'Amiens ou l'académie de Créteil ...

Pour Amiens :
- Iufm le plus proche Beauvais j'ai 76kms en 1h10 de temps en voiture matin et soir si je suis en PE2
- Stage filé je peux être affecté n'importe où et être super loin aussi ... comment se passe les affectations
- à la fin de la PE2, où serait-je affecté ?
- je peux être super près de chez moi ce qui serait cool pour ma vie de famille

Pour Créteil :
- Iufm le plus proche Torcy à 30/40 minutes de chez moi en voiture
- Stage filé je peux être pas trop loin comme dans le fin fond du 77 et là ça craint ...
- à la fin de la PE2, où serait-je affecté ?
- je peux être super près de chez moi (car la 1ère ville du 77 est à 5 minutes de chez moi) ce qui serait cool pour ma vie de famille

Bref je suis un peu perdue ...
Comment se passe les affectations en PE2 et quand on devient titulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Quelle académie choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle académie choisir ???   Quelle académie choisir ??? EmptyMar 15 Sep - 9:28

Pour ton choix, il faut juste que tu penses à tes aspirations à venir. Si tu choisis Créteil ou Amiens, tu le fais pas juste pour l'année de PE2 mais pour quelques années ensuite encore. Je ne suis pas bien renseignée sur le déroulement des affectations, donc je te conseille de regarder sur un moteur de recherche pour voir exactement comment ça se passe, et au bout de combien d'années tu peux quitter la région de départ.

Perso si j'ai le concours, c'est cela qui passera avant tout, je serai prête à déménager plus près de mon lieu de travail/stage/étude.

Volà, je crois que personne ne pourra te dire ce qui est mieux pour toi alors réfléchis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Quelle académie choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle académie choisir ???   Quelle académie choisir ??? EmptyMar 15 Sep - 9:46

Oui Aliceane je sais que la région d'affectation est pour quelques années en effet.

De mon côté ayant une vie de famille, une maison achetée y'a 1 an et un mari qui travaille au métro Parisien, je ne peux pas envisager de déménager le problème est bien là ...
Et mon mari ayant des horaires décallés (soit 5h/13h, ou 12h/20h ou 18h/1h30) je dois être disponible pour mon fils.

Cela me semble bien compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Quelle académie choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle académie choisir ???   Quelle académie choisir ??? EmptyMar 15 Sep - 10:26

Compare aussi le nombre de postes des deux académies si cela peut t'aider à te décider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Quelle académie choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle académie choisir ???   Quelle académie choisir ??? EmptyMar 15 Sep - 11:43

Oui j'ai vu ça aussi.
Y'a plus de postes sur Créteil mais plus de candidats aussi.
Revenir en haut Aller en bas
audychan
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Antony (Paris)
Etudes, Loisirs ou Autre : Le Japooon :)
Date d'inscription : 31/08/2009

Quelle académie choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle académie choisir ???   Quelle académie choisir ??? EmptyMar 15 Sep - 12:08

De candidats inscrits... Je crois que le taux d'absentéisme est assez important à Créteil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Quelle académie choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle académie choisir ???   Quelle académie choisir ??? EmptyMar 15 Sep - 12:10

Oui c'est vrai mais si on prend les stats par rapport au nombre de poste et au nombre de candidats présents çe revient kifkif en pourcentage de chance.
Revenir en haut Aller en bas
emilie80
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : hôtesse de l'air
Date d'inscription : 09/07/2009

Quelle académie choisir ??? Empty
MessageSujet: bonjour   Quelle académie choisir ??? EmptyMar 15 Sep - 12:15

Bonjour, moi aussi je suis dans le sud de l'oise, pas loin de crépy en valois. Je me suis inscrite sur l'académie d'Amiens et j'ai mis en 1er choix iufm de Beauvais ( ça fait une bonne distance en effet, co-voiturage???)
bon courage!
emilie
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Quelle académie choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle académie choisir ???   Quelle académie choisir ??? EmptyMar 15 Sep - 12:18

Emilie je suis au Plessis Belleville je sais pas si tu vois où c'est.
C'est à 20minutes de Crépy (d'ailleurs j'y vais demain faire mon attestation piscine).

Effectivement toi Créteil ça faisait un bout ... tu as combien pour Beauvais ? Laon n'est pas plus près pour toi ?

Oui Co-voiturage sans souci si on est prise toutes les 2 à Beauvais !
Revenir en haut Aller en bas
emilie80
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : hôtesse de l'air
Date d'inscription : 09/07/2009

Quelle académie choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle académie choisir ???   Quelle académie choisir ??? EmptyMar 15 Sep - 17:46

coucou
73kms pour beauvais, 82 pour laon même temps pour y aller en voiture (à peu de chose près sauf que l'iufm est sur les hauteurs de laon, et l'hiver....la galère!)
tu es en reconversion professionnelle? tu vas passer le 3eme concours? as tu pensé au fongécif pour l'année procHaine si tu rates le concours cette année???? je suis en train de me poser plein de questions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Quelle académie choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle académie choisir ???   Quelle académie choisir ??? EmptyMar 15 Sep - 19:20

Oui je suis en reconversion et je passe le 3ème concours.
Non pour l'année prochaine j'ai pas pensé au fongecif ... n'ayant qu'un bac+2 je pense que l'année prochaine si le 3ème concours saute ben c'est fini pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
emilie80
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : hôtesse de l'air
Date d'inscription : 09/07/2009

Quelle académie choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle académie choisir ???   Quelle académie choisir ??? EmptyMar 15 Sep - 19:28

moi aussi je n'ai qu'un bac+2, mais j'ose espérer que le 3ème concours existera encore l'année prochaine. Je vais essayer d'appeler l'iufm demain, histoire de glâner quelques infos...je te tiens au courant si tu veux?
voici mon mail perso : couraud.emilie@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Quelle académie choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle académie choisir ???   Quelle académie choisir ??? EmptyMar 15 Sep - 19:36

Oui je suis preneuse si tu as des infos sur le 3ème concours !
Revenir en haut Aller en bas
emilie80
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : hôtesse de l'air
Date d'inscription : 09/07/2009

Quelle académie choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle académie choisir ???   Quelle académie choisir ??? EmptyMer 16 Sep - 13:33

coucou...je viens d'avoir en ligne le Fongécif Ile de france, ils vont m'envoyer un dossier : 4 mois avant la formation, demande d'absence auprès de l'employeur, 3 mois avant dernier délai tu envoies au fongécif le dossier rempli!

j'ai également eu l'iufm d'amiens. Ils sont aussi perdus que moi avec cette réforme, elle m'a dit que c'était bien de le présenter en candidat libre cette année, que les inscriptions pour l'année prochaine se feront à partir de février et qu'il fallait surveiller régulièrement sur leur site si les conditions d'accès au concours évoluaient....

voilà....à nos bouquins en espérant l'avoir en 2010 pour simplifier les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle académie choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle académie choisir ???   Quelle académie choisir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle académie choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?
» quelle académie
» CRPE 2010 : Quelle académie ?
» Sondage : quelle académie pour les écrits ?
» Livres pour préparer l'oral du CRPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: