Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 enseignement en primaire et licence?

Aller en bas 
AuteurMessage
A.Nubis
Nouveau



Nombre de messages : 13
Emploi : Etudiante Lettres modernes
Date d'inscription : 09/10/2005

enseignement en primaire et licence? Empty
MessageSujet: enseignement en primaire et licence?   enseignement en primaire et licence? EmptyMar 26 Avr - 13:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une Licence de Lettres Modernes(actuellement, je ne suis plus étudiante) et un niveau préparation de Capes de Lettres modernes.Je postule actuellement pour des postes d'assistant pédagogique ou d'éducation.Je voudrais savoir si je peux enseigner en école primaire ou si je dois prolonger mes études pour ce faire(je suis un peu perdue par rapport à la réforme).Est-ce que je peux postuler pour surveiller les enfants dans les écoles?Quel est alors le nom du poste pour lequel je devrais postuler?(le nom que je dois mettre dans mes lettres de motivation).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.(Je n'ai pas le master, seulement une matière obtenue dans l'ancienne maîtrise)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enseignement en primaire et licence? Empty
MessageSujet: Re: enseignement en primaire et licence?   enseignement en primaire et licence? EmptyMar 26 Avr - 13:43

En tant que non titulaire, la licence continue de suffire. Par contre, pour passer le concours, il faut être inscrit en M2 et le valider bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
A.Nubis
Nouveau



Nombre de messages : 13
Emploi : Etudiante Lettres modernes
Date d'inscription : 09/10/2005

enseignement en primaire et licence? Empty
MessageSujet: Re: enseignement en primaire et licence?   enseignement en primaire et licence? EmptyVen 29 Avr - 10:18

Merci beaucoup pour ta réponse, Agamemnon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enseignement en primaire et licence? Empty
MessageSujet: Re: enseignement en primaire et licence?   enseignement en primaire et licence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enseignement en primaire et licence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignement primaire : l'inspection générale dresse un rapport accablant
» Maternelle ou primaire?
» Les sciences et technologies au primaire
» Questions sur les manuels en primaire
» Prime pour les enseignants du primaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: