Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 crpe 2012

Aller en bas 
+100
Myaprincessia
cococamille
lilouma
tibouch
virg
laloutre
pauline14
engee974
ProvencalLeGaulois
Aliceane
vanilla34
juliem
chanel
Crusoette
Elisalili
Cecile13-44
elo95
shanga720
nimport86
Meilys
Chamours
floflinette
Figaro60
Aline21
oOluluOo
angeleb
primevere
PiouPiou
M@thilde
coyacamaquen
rose140
EP
PetiteTortue
marion74
familleco
bellazaza
marj78
valieor
lisoune69
Lilythus
granours
celounis
del01
eileen77
PE
arwainn08
anca
craie
Hirondelle
Milae
Stella
Mel37
lise87
bubu
stelisa
elnenette
alexandra07
juliiie
amandja
sacripane
mag30
pititesouris
Aline
zeb84
ginie30
zazabelle
lilou1980
callige
olezzare
katol
Sandrin
la Fille
crayon à papier
sandra62
macoulata
pistouille
elea38
vinnie
seereenaa
Amély
p57
celine.44
CarolineB
adeline07
chamboultou
camoche
valletta17
knack
Tessd
sandmac
ptitmonstre
Aalice
EmmaSP
Bobette
Klervi
Gwou
Mylene
Sankuclaire
Cindy95
MelindaGordon
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
chamboultou
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 06/05/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 9:40

J'ai commencé sérieusement début mai, ce qui fait 5 mois à bosser, avec un mois d'aout moins productif Wink
Oui sans organisme ni prépa, juste mes deux bouquins et le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
seereenaa
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 9:47

Bonjour, moi aussi je voudrais passer le concours du 2011-2012. J'ai un bac+5 terminé cette année (Master en didactique de l'image à Paris3). Seul souci, je suis étrangère (italienne). Est-ce que cela peut me donner plus de difficultés en ce qui concerne surtout les épreuves écrites ?

Merci d'avance, et s'il y a quelqu'un dans Paris qui veut le préparer aussi je suis disponible à le rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 9:51

p57 a écrit:
p57 a écrit:
il n'y a que 75+5 postes à pourvoir. l'an prochain ce sera pire. sur les 110/115 etudiants de notre iufm actuellement en M1, nous sommes plusieurs a estimer que seulement 4 à 6 seront admis.

J'avoue que je ne comprends pas bien vos estimations. Je pense que c'est une estimation quasi impossible à faire. Toutes ces spéculations doivent vous décourager!

pour le decouragement c'est déja fait !!
pour les estimations sur l'academie de montpellier, c'est simple :
- 800 etudiants M1 en iufm
- 800 à 1000 en M1 dans les facs
- les candidats libres
- les stats inscrit/presents des dernieres années dans l'academie
- les 77% d'admis venant des iufm
- les 75 postes au concours externe 2011
- les 60 postes au coucours externe 2012 (estimation)
= de 3 à 5.25 % d'admis
= de 3.3 à 5.75 admis dans notre iufm

Citation :



J'ai passé le concours en Septembre 2010 et je me permets de relativiser tes propos. On est loin d'un niveau licence. Il faut surtout maitriser le technique et le jargon linguistique.

justement, pour moi, et je ne parlais parlais là que mon de niveau litteraire, et surtout que la moitie de mon iufm sort de licence de lettre, et que donc, pour avoir leur niveau, il faudrait que je fasse moi aussi ce meme cursus...

Citation :

Ce sont des math, tous les résultats se démontrent! Ce n'est pas nouveau. Ça peut déstabiliser les littéraires mais quelqu'un qui a un bon niveau en math s'en sortira

pas dis le contraire, juste qu'a mon sens cela ne suffit pas.

Citation :

- pour voir les stat des resultats depuis 2003, et donc la reduction du nombre de poste, mais aussi les textes officiels http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html

On n'en sait rien! Il sont déjà bien bas et je serais plutôt tenté de croire qu'au pire ils se maintiendront au niveau actuel et avec un peu de chance, il augmenteront légèrement. (élections...)

à double tranchant comme argument, ça depends à qui on veut faire plaisir.

Citation :

Non, il faut gérer son temps correctement. J'ai largement eu le temps de finir l'épreuve math/sciences ( j'ai largement pris mon temps, et il me restait 30 minutes pour me relire tranquillou mais je reconnais que je suis scientifique). Pour le français/hist/géo, il ne faut pas en écrire des tartines mais c'est aussi faisable en 4 heures avec de l'entrainement.

je ne me pose aucune question pour la partie "culture scientifique", je voulais juste preciser que le bon resultat n'amène pas forcement la bonne note.

Citation :

Je connais les IUFM, quand on a la tête dedans, on a parfois une idée tronqué de la réalité et on est parfois découragé par le discourt parfois fataliste de certains profs.

chez nous au contraire, ils tentent de dissimuler tout cela en nous disant que tout va bien et que tres peu ne seront pas reçu.... alors que bon : il y aura toujours moins de postes sur l'academie que d'etudiants dans notre seul iufm.

Citation :
J'ai aussi corrigé le CRPE et de ce côté, la vision est autre. Tout le monde a sa chance!

heureusement ! et pour ma part, je ne voulais pas faire peur, juste dire que les postes sont de moins en moins nombreux et donc la selection beaucoup plus rude. c'est pas tout de reussir les epreuves, il faut être parmi les meilleurs. et de plus je ne parlais que de mon experience en iufm.

a+

Ton académie n'est effectivement pas la plus simple pour avoir le concours. Cela dit, tu es à la fac avec normalement une formation adéquate pour préparer ce concours.
D'autres académies offrent bien plus de chances.

A l'époque où j'ai passé le CAPES, il y avait 7000 candidats pour 450 postes au niveau national et je l'ai eu malgré tous les discours négatifs que j'entendais. Dans le secondaire, que tu passes le concours à Montpellier, Bordeaux, Rennes, etc... la case départ pour débuter, dans la majorité des cas, c'est la région parisienne. Le CRPE offre l'opportunité de choisir son académie de départ et pour l'instant cette mesure est maintenue. Chacun est ensuite libre de faire comme il veut mais on sait bien que certaines aca sont plus prisées que d'autres. Certains choississent de s'éloigner de leur région d'origine au prix de certains sacrifices sur le plan personnel et familial. Rester ou partir, chaque décision a des avantages et des inconvénients mais on ne peut pas tout avoir.

De plus, le nombre d'inscrits en M1 me semblent totalement disproportionné par rapport au besoin de l'académie. Je ne connais pas bien les débouchés de ta filière mais il me parait évident que tous et toutes ne seront pas profs. Il y a peut-être un problème de recrutement en M1. Je lis aussi parfois que certaines voient dans leurs inscriptions en M1 ou en M2 une légitimité pour avoir une place au concours. Depuis des lustres, l'accès à la fonction d'enseignant se fait sur concours et aucune fillière n'a jamais donné un billet à coup sûr.

On peut critiquer le mode de recrutement des enseignants dans sa forme. Je reste persuadé pour l'avoir vu qu'un certains nombres de personnes réussissent ce concours et ne feront pas pour autant de bons enseignants et qu'inversement, d'autres ne parviennent pas à le décrocher et ont manifestement toutes les qualités pour le devenir.

Pour ce qui est de la bataille des chiffres 2012, inutile de spéculer, c'est impossible de savoir. Il y a autant d'arguments dans un sens que dans l'autre. C'est pourquoi, je ne tiens pas compte de ces chiffres.

Enfin, je crois que quand on veut absolument faire ce métier, on est motivé, on se bat, on s'acharne, on transpire, on y met toutes ses tripes. Ce n'est pas un métier comme les autres, il demande un lourd investissement personnel ( et parfois même des sacrifices) et cela commence dés le décrochage du concours. Il faut le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 9:55

knack a écrit:
bonjour!

p57 je pense que dès lors que tu passes un concours faut rester optimiste sinon c'est pas la peine...pourquoi le faire si c'est foutu d'avance? faut se dire qu'on va y arriver et tout faire pour!

moi aussi je passe par des phases de découragements, je me dis que ça va être dur, ça fait bien longtemps que j'ai fini mes études (j'ai 35 ans), mais j'espère quand même y arriver...

petite question à celles en congé parental ou bien qui ont des loulous et qui sont à la maison, comment organisez-vous votre journée pour dégager du temps pour réviser? j'ai peur de pas arriver à trouver assez de temps. Mon ainée doit intégrer l'ecole maternelle en janvier et je resterai à la maison avec mon petit de 7 mois...j'espère trouver une place en halte garderie pour avoir de temps en temps qq matinées de libres, et bosser aussi le soir quand tout le monde sera au lit...

bref cet aprem je vais à la fnac choisir mes livres pour déjà préparer les écrits, voir un peu quels sont les programmes précis.

bonne journée à vous!


J'ai commencé par me lever très tôt le matin vers 4H pour travailler jusqu'à 8 à 9H puis pendant la sieste de la plus jeune ( j'ai 3 enfants dont deux scolarisées). Je n'ai pas tenu le rythme et Je suis ensuite passé sur le travail le soir et pendant les siestes. Je ne te cache pas que c'était difficile pour mes deux grandes filles de 5 et 6 ans.
Cela dit j'ai commencé à travaillé en Juin (et pendant les grandes vacances!). Tu as plus de temps devant toi et c'est du coup, bien plus gérable.
Revenir en haut Aller en bas
p57
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 9:58

aller, haut les cœurs, malgré mon objectivisme (!)

pour ma part, mes 45 ans et mes trois filles, entre mes deux masters j'ai, en ce moment, de 40 à 45 heures de cours par semaine, parfois 11 heures par jours et de temps à autre le samedi matin. le soir la maison s'éteint vers 21h30, je me met au boulot vers 22h jusqu'a 1h30/2h00 et hop dodo instantané, debout 6h30 et c'est reparti. w-end pareil.

un peu entrainé quand meme, j'ai repris en 2008/2009 avec un dut (en un an, 1600 h de cours sur l'année), et une licence l'an dernier. en fait j'ai pris le parti de faire 2 master pendant les deux ans qui viennent car j'avais peur de m'ennuyer avec seulement 500 h de cours par an.

pour m'en sortir, je prends tous les cours sur un minipc, batterie supplémentaire et tablette graphique, transfert le soir sur le pc de bureau et reecriture, quelques recherches pour completer les cours......
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 9:58

seereenaa a écrit:
Bonjour, moi aussi je voudrais passer le concours du 2011-2012. J'ai un bac+5 terminé cette année (Master en didactique de l'image à Paris3). Seul souci, je suis étrangère (italienne). Est-ce que cela peut me donner plus de difficultés en ce qui concerne surtout les épreuves écrites ?

Merci d'avance, et s'il y a quelqu'un dans Paris qui veut le préparer aussi je suis disponible à le rencontrer !

Je pense que cela peut-être plus difficile peut-être en français mais cela dépend de ta maîtrise de la langue française. J'ai vu dans ma pratique d'enseignant des enfants très bien maîtrisés le français qui n'était pas leur langue maternelle ( ce n'est pas ce qui est le plus fréquent mais cela existe).
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 10:03

p57 a écrit:
aller, haut les cœurs, malgré mon objectivisme (!)

pour ma part, mes 45 ans et mes trois filles, entre mes deux masters j'ai, en ce moment, de 40 à 45 heures de cours par semaine, parfois 11 heures par jours et de temps à autre le samedi matin. le soir la maison s'éteint vers 21h30, je me met au boulot vers 22h jusqu'a 1h30/2h00 et hop dodo instantané, debout 6h30 et c'est reparti. w-end pareil.

un peu entrainé quand meme, j'ai repris en 2008/2009 avec un dut (en un an, 1600 h de cours sur l'année), et une licence l'an dernier. en fait j'ai pris le parti de faire 2 master pendant les deux ans qui viennent car j'avais peur de m'ennuyer avec seulement 500 h de cours par an.

pour m'en sortir, je prends tous les cours sur un minipc, batterie supplémentaire et tablette graphique, transfert le soir sur le pc de bureau et reecriture, quelques recherches pour completer les cours......


Tu as choisis de faire deux masters en même temps, ton emploi du temps se justifie. Tu vises quoi au final?
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 10:06

@seereenaa
Tu as apparemment déjà un très bon niveau de français, syntaxe et orthographe. Mais à mon avis, les difficultés pourraient peut-être venir des expressions.
Par exemple l'expression correcte est "être disponible pour quelque chose".
Si tu as une très bonne maîtrise, et fais peu de confusions, il n'y aura pas de problème, mais sinon je pense qu'une expression très correcte est attendue. Donc c'est peut-être ce qu'il faudra que tu travailles plus.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
p57
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 10:47

Amély a écrit:


Tu as choisis de faire deux masters en même temps, ton emploi du temps se justifie. Tu vises quoi au final?

enseignement de la logistique en formation professionnelle ou transports maritimes en iut ou bts. je sais, pas de rapport direct avec le master mef 1er degre mais c'etait le seul mef propose a perpignan, et pour moi pas moyen de bouger.

et là, pas de cours ce matin, donc analyse de 4 textes avec une problematique sur les contes de fees, et je me galère tellement que je suis a deux doigts de rendre une feuille blanche... tellement je suis affligé par le niveau de qualité du resultat.



Revenir en haut Aller en bas
p57
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 11:32

Amély a écrit:

De plus, le nombre d'inscrits en M1 me semblent totalement disproportionné par rapport au besoin de l'académie. Je ne connais pas bien les débouchés de ta filière mais il me parait évident que tous et toutes ne seront pas profs. Il y a peut-être un problème de recrutement en M1. Je lis aussi parfois que certaines voient dans leurs inscriptions en M1 ou en M2 une légitimité pour avoir une place au concours. Depuis des lustres, l'accès à la fonction d'enseignant se fait sur concours et aucune fillière n'a jamais donné un billet à coup sûr.

200% en accord avec toi. maintenant que fac et iufm se tirent la bourre pour decrocher un maximum d'etudiants, il y a vraiment inadéquation entre ressources (les prétendants) et emplois (les admis).

Citation :

On peut critiquer le mode de recrutement des enseignants dans sa forme. Je reste persuadé pour l'avoir vu qu'un certains nombres de personnes réussissent ce concours et ne feront pas pour autant de bons enseignants et qu'inversement, d'autres ne parviennent pas à le décrocher et ont manifestement toutes les qualités pour le devenir.

re 200%. je n'ai par ailleurs pas contesté le mode de recrutement.


Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 7:31

bonjour tout le monde!

seereena oui ce qui risque d'être un peu dur pour toi c'est le français, effectivement pour enseigner il faut très bien maîtriser la langue. mais vu comment tu écris tu as tout de même l'air de bien te débrouiller, et de toute façon qui ne tente rien n'a rien alors....

A celle qui ont passé les épruves en septembre 2010, j'ai été à la fnac, feuilleter les bouquins, j'hésite bcp entre les hatier et les nathan....et aussi les "fiches" hachette en complément...je voudrais donc savoir quels sont les livres que vous aviez pour réviser et si vous en êtiez content(e)s...

une fois les bouquins acquis je vais commencer à les lire, regarder un peu quelle sera la masse de travail à fournir, établir un planning....et début des "hostilités" en janvier.

bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 8:21

Bonjour!

Perso, j'avais les CRPE en fiches et les hachette français, maths, histoire-géo, sciences! Je n'ai pas pris les nathan mais j'ai toujours eu de très bons échos + les fouchers qui sont vraiment très bien!

Il faut que tu prennes aussi ceux avec lesquels tu te sens le plus à l'aise. J'avais eu un hatier dans les mains une fois, et il ne m'a pas plus.

En complément, le net, les forums!!!

De tout ça, tu peux te construire des fiches perso très complètes!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 10:09

L'inverse de Camoche pour moi!
Cette année pour compléter de vieux bouquins dans les matières qui changeaient le plus et où je me sentais le moins à l'aise (français et histoire-géo), j'ai voulu prendre le Foucher tout en un et je ne l'ai pas du tout aimé, très incomplet. J'ai donc acheté aussi le Français et l'Histoire-Géo chez Hatier que je connaissais dans de (très)vieilles éditions et Bingo, ça me correspond vraiment, clair et efficace, vraiment dans l'esprit du concours!

Je pense donc que le choix est très subjectif et dépend de chacune!
Essaie peut-être d'en emprunter si tu peux (CDDP) avant de faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 11:12

coucou, je suis de retour pour une nouvelle année de révisions.... j'avais fait mes révisions pour septembre 2011, j'ai 36 ans et 3 enfants, 4 mois de révisions pendant la sieste de l'aprem et aussi le matin, le petit était dans le parc et jouait tranquille. Je n'ai pas passé les épreuves de septembre car nous avons du déménager (changement d'académie) et pour la mutation, pas terrible!!!

bref, je suis ultra motivée et cette année c'est la bonne et s'il le faut je m'inscrirais dans toutes les académies pour être sure.....

j'avais pris Forprof en e-learning et les bouquins... je vais compléter avec d'autres livres cette année, surtout en hist de l'art.

voilà pour mon parcours.... bon courage à toutes et tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 11:24

Coucou Vinnie!
Contente que tout aille mieux, tout rentre enfin dans l'ordre après ce déménagement! Te voilà remontée à bloc et prête à ré-attaquer!
De tout coeur avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 11:39

merci camoche et on croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 13:03

merci pour vos avis!
je pense que je vais partager entre nathan et hatier, j'ai bien aimé les livres de maths et histoire geo de hatier et français de nathan...pour les sciences il n'y avait que le hatier à la fnac où j'ai été.
je compte aussi prendre les fiches hachette + le bled, pas inutile de revoir les conjugaisons.

bon ben comme dirais l'autre y'a pu qu'à!

bon après midi à toutes ( je crois qu'on est que des nanas non?)
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 13:22

j'ai acheté les bescherelle en conjugaison, orthographe et grammaire, c'est sympa aussi....
Revenir en haut Aller en bas
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 15:02

N'oubliez pas d'acheter des annales, c'est comme ça que j'ai bien progressé!! L'entrainement, i ln'y a rien de mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
pistouille
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Sous le soleil !
Date d'inscription : 12/07/2009

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: encouragements pour 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 11:28

Bonjour à toutes, me revoilà mariée et mère d'un petit garçon de six mois. J'ai travaillé pendant onze années dans une école : emploi jeune puis assistante d'éducation. Je n'avais que le bac. J'ai repris les études pour avoir le bac plus trois pour passer ce concours. La dernière année j'ai pris forprof , j'ai beaucoup de collections de livres :nathan, foucher, hatier; forprof, cned sans jamais réussir. J'ai fait une pause, grossesse et mariage . Je voudrai préparer le concours de 2012. Si mes souvenirs sont bons, le cles 2 et c2i étaient compris dans la formation du professeur stagiaire et n'étaient pas obligatoires pour la titularisation. Seuls les profs ayant réussi le cles pouvaient prendre en charge les cours de langue dans leur école. En 2012 il faudra les réussir ces deux prérequis. En ce qui me concerne je n'achèterai pas de livres pour le moment. La didactique servira pour les oraux (séquence de travail). Il faudra bien maîtriser le programme de l'école primaire cycle par cycle. On nous demande d'être prof avant de réussir le concours ! J'irai de pas à pas sans stresser. Imaginez qu'on vous appelle pour un remplacement, ben il faut suivre la progression. Je m'explique, on ne peut pas passer aux nombres décimaux si les enfants n'ont pas vu la division. Je suis bien contente de vous retrouver, je redescends sur terre mais motivée pour reprendre. Je verrai avec les anciens collègues professeurs ce qu'ils ont comme livre sur l'histoire de l'art etc ...Ne vous découragez pas rien n'est perdu. Petite confidence : mon bébé est un bébé miracle, c'est mon trésor et il me motive ! Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
macoulata
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 15:06

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Lydia et j'ai un diplôme de master en Chimie . J'ai décidé de me présenter au CRPE en septembre 2011. Je suis contente d'avoir trouvé votre forum et j'apprends beaucoup de choses avec vous.

Je n'ai pas encore commencé les révisions et j'espère que je pourrais m'y mettre à partir de décembre.
Pour le moment, je me suis renseignée pour passer l'attestation de secourisme vers décembre.
Je compte aussi me mettre à la natation pour passer l'attestation de natation.

Je vous avoue que j'ai un peu peur pour ce CRPE surtout pour le français et l'histoire géographie. J'ai l'impression qu'il faut avoir beaucoup de connaissances.

J'espère que l'on va se motiver mutuellement.

Revenir en haut Aller en bas
sandra62
Nouveau
sandra62


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Infirmière
Etudes, Loisirs ou Autre : M1 + CRPE
Date d'inscription : 04/11/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 16:04

Bonjour !

Pour ma part, je suis infirmière et souhaite me reconvertir, je me prépare pour le crpe 2011-2012.

Je bosse avec les Hatiers et les annales Nathan (couper la poire en deux !) Je les trouve très bien fait, et ne regrette pas mes achats. J'ai vu une collection Vuibert qui me semble pas mal du tout, je verrais ça un peu plus tard.

Aller courage !
Revenir en haut Aller en bas
sandmac
Nouveau
sandmac


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/08/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 16:12

bonjour sandra62!

On dirait qu'il y a pas mal d'infirmières ici! Comment t'organises-tu pour réviser?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 10:42

bonjour!

bienvenues aux nouvelles!

demain je reçois mes bouquins, je vais regarder d'un peu plus près le programme des réjouissances.

comment organisez-vous vos planning? 1 semaine maths, 1 semaine français...ou tout le bloc maths d'un coup, ou bien matin maths, apres HG etc etc...
je ne sais pas encore comment faire....

ah et encore une question, allez-vous vous inscrire dans plusieurs académie (je pense à celles qui habitent en région parisienne)...?

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
crayon à papier
Tout nouveau
crayon à papier


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 12:04

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum (que je trouve très chouette !)
comme vous je me lance dans l'aventure crpe 2011-2012 et je dois d'abord faire un M2. je suis actuellement en poste d'AVS.
y a t-il des personnes dans la même situation ?
y a t-il des personnes qui sont en M2 ou M1 cette année ? j'aimerai en savoir un peu plus sur ce fameux master.
merci pour vos réponses et bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
la Fille
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2010

crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 13:36

Bonjour à toutes! ( on n'est que des filles non?)

Je me présente; je m'appelle Maria et j'ai 27 ans. J'ai un M2 en droit des affaires.
Je suis actuellement juriste/ assistante juridique mais ce métier me convient absolument pas ( dommage 5 ans d'études pour arriver à ce résultat..... . Mad )
J'ai donc decidé de réaliser mon reve d'enfance et de tenter le concours CRPE 2011-2012.

J'ai commencé à travailler ce week-end, avec les NATHANS pour les sciences et les maths et Hachette pour le Francais et hist-géo, et je compte m'inscrire à la formule vitaminée de FORPROF.

Voilà c'est à peu près tout.

Knack: es tu sure qu'on puisse s'inscrire dans pls académies en meme temps?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crpe 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crpe 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions CRPE d'une petite nouvelle... mode d'emploi?
» CRPE 2012/2013
» inscription crpe 2012
» CRPE 2012-2013
» CRPE 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: