Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 inscription crpe 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nimport86
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2011

inscription crpe 2012 Empty
MessageSujet: inscription crpe 2012   inscription crpe 2012 EmptyLun 11 Avr - 17:05

bonjour à tous et toutes,

Ca y est, je reprends la préparation du concours crpe. Je l'ai passé en 2008 et ai été réçue sur liste complémentaire, malheureusement je n'ai pas été appelée (académie de Poitiers).
Depuis beaucoup de choses ont changé et entre autre les dates de passages des concours. Septembre et avril/mai.
Je recherche des personnes dans ma situation qui souhaite présenter ce concours. Je suis mère de 3 enfants (17,14,14) et je travaille.
Dans le cas où on est reçu à l'écrit, savez vous ce que nous faisons jusqu'aux oraux ? Fait-on les stages comme ceux qui sont en master 2 ou pas ?
Demain, je téléphone au rectorat pour en savoir plus.
Je vous attends pour échanger.
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

inscription crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: inscription crpe 2012   inscription crpe 2012 EmptyLun 11 Avr - 17:53

Bonsoir et bienvenue à toi!

J'en suis à ma troisième tentative du crpe et comme toi, je suis maman de 3 enfants, mais en congé parental. En effet, beaucoup de choses ont changé depuis 2008 comme quelques changement dans les épreuves et des thèmes supplémentaires à réviser (volcans et séismes, trigonométrie, probabilité...).

Pour les candidats libres, très peu de chances de faire des stages rémunérés, enfin tout dépend des académies et des postes. Si tu le veux, tu peux contacter des écoles et l'inspection pour demander s'il est possible de faire un stage dans le cadre du concours.
Je pense qu'il est quand même préférable de trouver des stages d'observation, le mieux serait des stages en responsabilité mais dans mon académie, il semble que ce ne soit réservé qu'à ceux qui sont en master 2. Sad

Voilà j'espère que tu auras plus d'info de ton rectorat.
A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

inscription crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: inscription crpe 2012   inscription crpe 2012 EmptyLun 11 Avr - 18:31

bienvenue ! Je suis sur Poitiers donc je peux peut être te donner des infos ...
Apparemment cette année des candidats libres admissibles ont eu des stages en responsabilité (en effet certains M2 ont du changé de stage car il avait été donné à un candidat libre).
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
nimport86
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2011

inscription crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: inscription crpe 2012   inscription crpe 2012 EmptyMar 12 Avr - 9:43

Bonjour Camoche,

Je viens d'avoir des précisions du rectorat de Poitiers et je te confirme qu'en cas de réussite aux écrits, au même titre qu'un étudiant on doit faire les 3 semaines de stage rémunéré.
Peux tu me dire avec quel support tu prépares les nouvelles matières du concours ?

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

inscription crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: inscription crpe 2012   inscription crpe 2012 EmptyMar 12 Avr - 12:16

Coucou!

Super nouvelle pour le stage!!!
Pour les révisions, j'ai pris des bouquins, annales et hop c'est parti! Par contre, je me suis inscrite chez adhoc pour faire des concours blancs que je n'ai pas encore commencé, manque de temps et de motivation!!!
Il va falloir que je m'y remette sérieusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

inscription crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: inscription crpe 2012   inscription crpe 2012 EmptyMar 12 Avr - 12:46

c'est super pour le stage.

Dans notre aca Camoche, rien du tout.
J'avais appelé, trimballé d'un service à l'autre pour une réponse négative même en observation. J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR...aucune réponse!

J'ai réussi à faire quelques jours d'observation non officielle grâce à une PE qui a bien voulu me recevoir..
Hum si je ne réussis pas l'oral...je n'avais même pas vu pour les écrits qu'il y avait les proba, c'est hallucinant, j'ai fait ça au lycée!!! Bientôt faudra une agrégation pour enseigner en maternelle!!!

Bon courage à toutes. (pour info à celles qui commencent, deux enfants, un boulot à mi temps, j'ai commencé à bosser mi juin, j'avais passé un CAPES en 2010 et je croyais que le concours était fin mai...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
Contenu sponsorisé





inscription crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: inscription crpe 2012   inscription crpe 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription crpe 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTION 2011-2012 CRPE
» Inscription CRPE 2012 dans plusieurs académies
» question inscription CRPE
» Inscription CRPE 2014
» Crpe inscription Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: