Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 crpe 2012

Aller en bas 
+100
Myaprincessia
cococamille
lilouma
tibouch
virg
laloutre
pauline14
engee974
ProvencalLeGaulois
Aliceane
vanilla34
juliem
chanel
Crusoette
Elisalili
Cecile13-44
elo95
shanga720
nimport86
Meilys
Chamours
floflinette
Figaro60
Aline21
oOluluOo
angeleb
primevere
PiouPiou
M@thilde
coyacamaquen
rose140
EP
PetiteTortue
marion74
familleco
bellazaza
marj78
valieor
lisoune69
Lilythus
granours
celounis
del01
eileen77
PE
arwainn08
anca
craie
Hirondelle
Milae
Stella
Mel37
lise87
bubu
stelisa
elnenette
alexandra07
juliiie
amandja
sacripane
mag30
pititesouris
Aline
zeb84
ginie30
zazabelle
lilou1980
callige
olezzare
katol
Sandrin
la Fille
crayon à papier
sandra62
macoulata
pistouille
elea38
vinnie
seereenaa
Amély
p57
celine.44
CarolineB
adeline07
chamboultou
camoche
valletta17
knack
Tessd
sandmac
ptitmonstre
Aalice
EmmaSP
Bobette
Klervi
Gwou
Mylene
Sankuclaire
Cindy95
MelindaGordon
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
arwainn08
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2011

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 15:21

oui c'est sur ce n'est pas évident de s'engager avec le cned alors qu'on est dans le flou au niveau du concours, je m'inscrit tout de même et je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 16:15

lilou1980 a écrit:
Je viens d'appeler le rectorat pour poser une question et là les boules! Je passe le crpe obligatoirement en 3eme voie (si je me décide à le repasser!!!) et elle m'a dit qu'ils ne peuvent jamais savoir si ils vont ouvrir ce concours donc ça veut dire que si on paye une formation, assez chere, on peut ne pas pouvoir passer le concours! Avant peu de soucis mais avec la réduction du nombre de poste! Ca fait peur!
...
Petite info pour les postes sur grenoble : pas de poste sur l'isère pour les 2 proposés en 3eme voie! Si ça peut orienter les personnes admissibles pour ce concours, surtout adeline!
Même si c'est vrai qu'on n'est jamais sûrs des postes offerts, ta formation ne sera quand même pas perdue! Tu peux peut-être t'inscrire sur une académie limitrophe à ton département? (qui sera peut-être pas aussi loin que l'Ardèche!)
On l'a su assez tôt pour cette année, ça peut peut-être te laisser le temps de voir? Et à priori, on ne sait rien du nombre de postes en 2012 et ils ne peuvent pas supprimer des postes au concours indéfiniment!

Merci, lilou pour l'info! Même si ça je savais avec les classements des départements à faire à l'inscription, par contre, ils ne t'ont pas dit Où ils seront ces 2 postes?


PE a écrit:

Il faut que tu commences par lire les modalités du concours.
Ensuite imprègne toi des programmes de l'école primaire;c'est vraiment très important;
Concernant les livres avec lesquels tu peux travailler: les hatiers sont très bien ainsi que les foucher; pour ce qui est des sciences je te conseille les Tavernier.
Voilà!!

Je déconseille le Foucher français-histoire-géo que je connais (édition de cet été), je l'ai trouvé pas du tout pertinent en français et beaucoup trop léger en histoire-géo!
Par contre, j'ai beaucoup aimé les Hatier, clairs et très fidèles à l'esprit du concours! Le Tavernier est bien!
Mais il y a plusieurs posts consacrés au choix des livres pour les écrits du nouveau CRPE sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 16:41

lilou1980 a écrit:
En fait il y en a toujours eu partout jusqu'à présent mais avec la reduction des postes elle m'a fichu la trouille!

Au fait comment on fait pour mettre des messages comme toi klervi en dessous, en violet???
c'est ma signature
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 16:55

aux infos du nouvel an j'ai entendu qu'ils ont prevu 4000 suppressions de postes cette année pour 1er et 2eme degré; Ca s'annonce tendu encore une fois Confused
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 17:10

Oui, mais les suppressions de postes, c'est pour 2011, donc les postes offerts au concours étaient déjà prévus en fonction de ça!
Même si je sais que les postes des prochaines années ne compenseront pas les départs en retraite, il faudra bien qu'ils arrêtent un peu ces suppressions en masse!
Puis, j'ai besoin d'optimisme moi!!
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 17:11

Et c'était pas 11 000 suppressions, les deux années précédentes?
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 17:19

y'a un moment où ça n'ira plus ! ils vont pas mettre 50 enfants par classe !!! donc il faudra bien des profs !!!
Revenir en haut Aller en bas
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 17:30

adeline07 a écrit:
lilou1980 a écrit:
Je viens d'appeler le rectorat pour poser une question et là les boules! Je passe le crpe obligatoirement en 3eme voie (si je me décide à le repasser!!!) et elle m'a dit qu'ils ne peuvent jamais savoir si ils vont ouvrir ce concours donc ça veut dire que si on paye une formation, assez chere, on peut ne pas pouvoir passer le concours! Avant peu de soucis mais avec la réduction du nombre de poste! Ca fait peur!
...
Petite info pour les postes sur grenoble : pas de poste sur l'isère pour les 2 proposés en 3eme voie! Si ça peut orienter les personnes admissibles pour ce concours, surtout adeline!
Même si c'est vrai qu'on n'est jamais sûrs des postes offerts, ta formation ne sera quand même pas perdue! Tu peux peut-être t'inscrire sur une académie limitrophe à ton département? (qui sera peut-être pas aussi loin que l'Ardèche!)
On l'a su assez tôt pour cette année, ça peut peut-être te laisser le temps de voir? Et à priori, on ne sait rien du nombre de postes en 2012 et ils ne peuvent pas supprimer des postes au concours indéfiniment!

Merci, lilou pour l'info! Même si ça je savais avec les classements des départements à faire à l'inscription, par contre, ils ne t'ont pas dit Où ils seront ces 2 postes?


PE a écrit:

Il faut que tu commences par lire les modalités du concours.
Ensuite imprègne toi des programmes de l'école primaire;c'est vraiment très important;
Concernant les livres avec lesquels tu peux travailler: les hatiers sont très bien ainsi que les foucher; pour ce qui est des sciences je te conseille les Tavernier.
Voilà!!

Je déconseille le Foucher français-histoire-géo que je connais (édition de cet été), je l'ai trouvé pas du tout pertinent en français et beaucoup trop léger en histoire-géo!
Par contre, j'ai beaucoup aimé les Hatier, clairs et très fidèles à l'esprit du concours! Le Tavernier est bien!
Mais il y a plusieurs posts consacrés au choix des livres pour les écrits du nouveau CRPE sur ce forum.


Effectivement les Foucher sont très synthétiques mais il est vrai aussi que pour le CRPE on ne doit pas se limiter à un seul livre ou d'un seul éditeur....
Revenir en haut Aller en bas
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 17:31

lilou1980 a écrit:
bonjour à tous,

Je viens d'appeler le rectorat pour poser une question et là les boules! Je passe le crpe obligatoirement en 3eme voie (si je me décide à le repasser!!!) et elle m'a dit qu'ils ne peuvent jamais savoir si ils vont ouvrir ce concours donc ça veut dire que si on paye une formation, assez chere, on peut ne pas pouvoir passer le concours! Avant peu de soucis mais avec la réduction du nombre de poste! Ca fait peur!

Qui le passe en 3eme voie avec une formation payante type cned ou autre? Que pensez vous de cette info?

Petite info pour les postes sur grenoble : pas de poste sur l'isère pour les 2 proposés en 3eme voie! Si ça peut orienter les personnes admissibles pour ce concours, surtout adeline!

PE, je suis comme toi, je viens d'avoir des jumelles, elles ont 1 mois et demi !

Waouh!! 1 mois et demi c'est loin tout ça pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
arwainn08
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2011

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 18:07

je vais aller fouiner ds le forum pour les livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyMer 5 Jan - 10:29

Coucou,

désolé adeline, j'ai demandé pour les autres postes mais ils ne savent pas encore, juste qu'il n'y en a pas en Isère.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyJeu 6 Jan - 8:17

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon livre de remise à niveau en maths?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Ariège
Emploi : Fonction publique
Etudes, Loisirs ou Autre : Arbitre foot, natation, course à pied
Date d'inscription : 07/12/2010

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyJeu 6 Jan - 8:33

Je trouve le Hatier très simple et bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athlete-endurance.com
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyJeu 6 Jan - 15:01

moi j'aime bien les nathan, après c'est chacun ses préférences, le mieux c'est que tu ailles les feuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyJeu 6 Jan - 16:08

Personnellement, j'ai la collection des Nathan et je les trouve assez bien !
Revenir en haut Aller en bas
eileen77
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Saclay
Emploi : Chef de projet en informatique décisionnelle (je veux changggggeeeerrr!!)
Date d'inscription : 08/01/2011

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptySam 8 Jan - 10:56

Bonjour,

Je me lance aussi dans le CRPE 2012!! J'ai bien l'impression d'être en retard sur les révisions quand je lis tous vos post mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre...

Ce sera aussi une reconversion pour moi, je suis ingénieur en informatique depuis 8 ans et j'ai envie de me reconvertir dans l'enseignement aux petits depuis que mon fils est entré en maternelle.
J'ai 2 enfants, 4 ans et demi et 6 mois, et je vais essayer de réviser par moi-même avec des bouquins, en continuant mon boulot... Dur... Mais je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, cela me motive.

J'attends mes livres (Hatier) aujourd'hui...

Eileen77
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptySam 8 Jan - 11:24

eileen77 a écrit:
Bonjour,

Je me lance aussi dans le CRPE 2012!! J'ai bien l'impression d'être en retard sur les révisions quand je lis tous vos post mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre...

Ce sera aussi une reconversion pour moi, je suis ingénieur en informatique depuis 8 ans et j'ai envie de me reconvertir dans l'enseignement aux petits depuis que mon fils est entré en maternelle.
J'ai 2 enfants, 4 ans et demi et 6 mois, et je vais essayer de réviser par moi-même avec des bouquins, en continuant mon boulot... Dur... Mais je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, cela me motive.

J'attends mes livres (Hatier) aujourd'hui...

Eileen77


bonjour,

effectivement tu n'es pas seule dans ce cas. moi aussi je pense préparer avec les Hatier, je vais probablement les commander en janvier.

bonne préparation
Revenir en haut Aller en bas
celounis
Tout nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : 03
Date d'inscription : 09/01/2011

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 17:00

Bonjour
Je débarque un peu... Je suis un peu perdu avec les modifs du concours mais les inscriptions pour le concours 2012 n'ont pas débuté hein?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
eileen77
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Saclay
Emploi : Chef de projet en informatique décisionnelle (je veux changggggeeeerrr!!)
Date d'inscription : 08/01/2011

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 17:08

ça y est j'ai reçu tous les hatier, ils ont l'air plutôt bien fait. Je me suis fait un planning en fonction du nombre de chapitres, du temps qu'il reste et de ma motivation sur chacune des matières...
@celounis : de ce que j'ai compris (et j'espère avoir bien compris) avec les modalités du nouveau concours, on s'inscrit en juin/juillet 2011 pour passer les écrits en sept 2011 et si admissible alors on passe l'oral en avril 2012...
Revenir en haut Aller en bas
celounis
Tout nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : 03
Date d'inscription : 09/01/2011

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 20:07

eileen merci Smile ça confirme ce que j'avais compris...
j'ai commandé les bouquins hatier et on verra bien Smile ma femme est prof des écoles... j'ai pas mal de bouquins à la maison... tttt
Revenir en haut Aller en bas
mag30
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : gard
Emploi : assistante maternelle
Etudes, Loisirs ou Autre : maitrise de psychologie, loisirs : volley et course à pied, 3 enfants : 9 ans 1/2, 7 ans 1/2 et 5 ans 1/2
Date d'inscription : 21/11/2010

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyLun 10 Jan - 12:09

bonjour,

J'ai un peu déserté le forum depuis mon inscription car j'étais débordée, les enfants ont été malades, il y a eu les fêtes de Noël au milieu. Mais me revoilà !
J'aurais aimé savoir s'il y a des candidates ou candidats au crpe 2012 qui seraient prêts à faire un bout de chemin avec moi pour les révisions car toute seule je sens que je vais avoir du mal. Si on se motive à plusieurs en s'imposant un planning et en confrontant nos devoirs et fiches ce sera peut-être plus facile. Y a t-il des personnes qui commencent à peu près en même temps que moi les révisions ?
Bon courage à toutes et tous, aujourd'hui j'attaque sérieusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyLun 10 Jan - 12:16

il y a un post de suivi journalier où on s'entraide, rejoins nous !
Revenir en haut Aller en bas
granours
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2011

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Je me jette à l'eau !   crpe 2012 - Page 9 EmptyLun 10 Jan - 14:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Camille, j'ai 37 ans, un bac +2 qui ne m'a jamais servi à rien, trois enfants, et je vis dans le sud de la France, en Ardèche . Voilà pour les présentations !!! J'ai un trac fou rien que de l'écrire, mais voilà, je vais le faire .....Je me présente au CRPE .
Je suis ravie d'avoir pu lire vos post sur ce forums car ils me permettent de donner un peu de corps à mon projet, qui pour l'instant me parait totalement irréel !!!
Alors, pour ma part, j'ai été orienté sur Forprof pour les révisions, j'ai donc commandé une documentation qui ne devrait plus tarder, mais ce qu'il se dit sur les tarifs me refroidit un peu ! wait and see !!!
Est ce que vous aussi, l'ampleur de la tache vous effraie ?
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyLun 10 Jan - 15:05

Camille c'est normal que tu ais peur ... l'ampleur de travail est vraiment importante c'est vrai mais pas insurmontable ! il suffit de bosser régulièrement.
Perso j'avais pris le CNED la 1ère année mais j'ai été très dessus car cours incomplet et au final j'ai dû acheter des bouquins à côté donc double de frais !
Du coup cette année je pars avec personne, j'ai mes bouquins, le net, le forum et advienne que pourra !!!
Forprof est pas mal d'après ce que j'ai pu lire mais effectivement c'est un budget ...
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyMar 11 Jan - 8:19

celounis a écrit:
eileen merci Smile ça confirme ce que j'avais compris...
j'ai commandé les bouquins hatier et on verra bien Smile ma femme est prof des écoles... j'ai pas mal de bouquins à la maison... tttt

c'est bien que ta femme soit déjà dans le métier, elle doit t'encourager et au moins elle sait de quoi tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 EmptyMar 11 Jan - 8:24

granours a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Camille, j'ai 37 ans, un bac +2 qui ne m'a jamais servi à rien, trois enfants, et je vis dans le sud de la France, en Ardèche . Voilà pour les présentations !!! J'ai un trac fou rien que de l'écrire, mais voilà, je vais le faire .....Je me présente au CRPE .
Je suis ravie d'avoir pu lire vos post sur ce forums car ils me permettent de donner un peu de corps à mon projet, qui pour l'instant me parait totalement irréel !!!
Alors, pour ma part, j'ai été orienté sur Forprof pour les révisions, j'ai donc commandé une documentation qui ne devrait plus tarder, mais ce qu'il se dit sur les tarifs me refroidit un peu ! wait and see !!!
Est ce que vous aussi, l'ampleur de la tache vous effraie ?


bienvenue Camille,

l'ampleur de la tache semble effrayante effectivement, surtout pour des candidats comme moi nulle en maths, moyenne en histoire-géo, et médiocre en sciences. je vais commander les HATIER pour travailler et tenter le crpe version septembre 2011, puis je m'inscrirai à Forprof pour la session sept 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crpe 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crpe 2012
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions CRPE d'une petite nouvelle... mode d'emploi?
» CRPE 2012/2013
» inscription crpe 2012
» CRPE 2012-2013
» CRPE 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: