Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011

Aller en bas 
+25
@udem
Cindy95
samantha
sophiecrp
bouliecr
neo
scot
clarita
JULIEN06
Rosalind
proview83
pauline130184
Gloria
galante
lili0908
pauline14
laurajeanne
matteoenoraelina
piemelia
laure041
nenna
lnmicka
ginie30
Aline
chamboultou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chamboultou
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 06/05/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 14:39

tu le passes en 3° voie ?
si oui, tu aura la formation aux certificats pendant l'année de stage (donc de septembre 2011 à septembre 2012) donc pas besoin de l'avoir avant septembre 2011

si tu as un équivalent M2 je suppose que ça rentre pour eux dans le cadre du public des candidats libres
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
laure041
Niveau L



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/06/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 15:09

J'ai appelé le rectorat, la personne m'a dit que le C2i 2e sera mis en place pour les candidats admissibles, donc qu'on en saurait sûrement plus à la mi-novembre. En attendant, il faut pas qu'on s'inquiète, elle m'a bien dit que tous les candidats admissibles auraient la possibilité de le passer!
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Niveau L
Gloria


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Emploi : Commerciale Multi Cartes
Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs
Date d'inscription : 05/03/2010

Précisions
Vous êtes:

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 15:46

chamboultou... j'ai pas les mêmes informations que toi, j'ai lu dans le décret qu'il fallait les avoir à l'admission, même pour la 3ème voie.

je sais qu'on aura plus de nouvelle en septembre qu'on va vivre au ralenti pendant les vacances... Mais c'est un projet qui prend pas mal d'investissement si au finalement je peux pas passer mes certifications... c'est ennuyeux!

J'arrête pas d'appeler partout... c'est réglé pour le CLES2 je passe par forprof, mais le C2i... suspens
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 16:14

concours externe professeurs des écoles Session 2011 (guide concours)

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire :
* du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (niveau B2 du cadre européen commun de référence)
* du certificat informatique et internet de niveau 2 " enseignant " (c2i2e)

concours troisième concours des écoles Session 2011

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être titularisé :
* du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (niveau B2 du cadre européen commun de référence)
* du certificat informatique et internet de niveau 2 " enseignant " (c2i2e)

Décret n° 2010-570 du 28 mai 2010 portant diverses dispositions statutaires applicables à certains personnels enseignants et d'éducation relevant du ministre de l'éducation nationale http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022276273&dateTexte=&categorieLien=id
"Pour être titularisés, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes et du troisième concours doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet."

pour moi ça veut dire :
pour l'externe : réussite en juillet 2011, début de stage en septembre 2011--> avoir les certificats à cette date butoir
pour le 3° voie : réussite en juillet 2011, entrée en stage en septembre 2011, titularisation en 2012 --> obtenir les certificats à cette date butoir

sinon ça serait formulé pareil pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Gloria
Niveau L
Gloria


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Emploi : Commerciale Multi Cartes
Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs
Date d'inscription : 05/03/2010

Précisions
Vous êtes:

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 16:59

j'espère que tu as raison... j'avais pas compris ainsi... et mon rectorat non plus....
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 19:10

si si chamboultou a raison et c'est valable aussi pour le second concours interne!!!!

le rectorat n'est vraisemblablement pas au courant de tout...ce qui n'est pas étonnant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Niveau L
Gloria


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Emploi : Commerciale Multi Cartes
Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs
Date d'inscription : 05/03/2010

Précisions
Vous êtes:

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 10:43

je reviens dessus, je suis perdue...
Je viens d'appeler le rectorat...

voila ce qui sort de la discussion en résumé :

- Ceux qui auront leur concours cette année donc avril 2010, seront Fonctionnaire stagiaire à partir de septembre 2010 et auront l’année pour valider leurs certificats et ne seront titularisés qu’a cette condition.
- Pour les personnes qui passent le concours à partir de septembre 2010 ils auront l’année pour passer ces certificats et ne seront considérés comme Fonctionnaire stagiaire que si, ils ont leur concours évidement, et valider les deux certificats.

Revenir en haut Aller en bas
pauline130184
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: CLES2   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 10:46

Bonjour tt le monde,

comme je vois les questionnements vont bon train...! de mon côté je suis complètement dans le flou et ca commence à sérieusement m'énerver...
Pareil, je passe le concours externe. j'ai un bac+5...mais ca ne suffit pas...
Pour l'informatique, je sais pas ou et quand le passer et surtout, est ce nécessaire de se former avant, combien ca va couter, et ou se former...
PUIS pour l'anglais là ca me saoule encore plus... J'ai eu le TOEIC avec 820 points mais en 2006... J'ai contacter le rectorat de versailles, le ministère, le responsable du CLES... bref tt le monde... et tt ce qu'il se passe c'est qu'ils m'ont mis en copie d'un mail qu'ils se font suivre entre eux "Veuillez répondre à Madame CAESTECKER"!!!!! et forcément pas de réponse... rrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh

Est ce que l'un d'entre vous sait pour l'équivalence TOEIC/CLES...car au rectorat ils me disent de me renseigner sur internet... internet dit que le TOEIC 785 est équivalent au CLES2 mais je n'y voit nulle part marquer qu'il faut qu'il soit récent...bref....
Merci si quelqu'un a eu un peu plus de news récentes...

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 11:34

je pensais que le CLES2 n'était à fournir que pour le CRPE de septembre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline130184
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 13:26

oui moi je passe les écrits en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 13:29

pauline130184 a écrit:
oui moi je passe les écrits en septembre...

Moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 15:50

savez-vous ou on peut connaitre le programme du certificat de langue ou au moins ce qui est attendu (niveau oral, ecrit) et comment se déroule l'obtention du certificat
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 15:58

sur le site là tu as tout les détails (niveaux, épreuve etc)

http://www.certification-cles.fr/

CLES 2 : B2
Il atteste la capacité de l'étudiant à restituer, présenter et exposer son point de vue sur des thématiques générales et académiques transversales. Les documents proposés sont variés et font intervenir une dimension transversale/interdisciplinaire. Il s'agit pour le candidat de restituer, présenter et défendre son point de vue à partir d'un scénario réaliste.

accrochons-nous c'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 16:03

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 16:09

de mon côté, rien de prévu à l'iufm pour les candidats libres pour le moment!!!!

enfin, je n'ai rien vu que le site!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Niveau L
Gloria


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Emploi : Commerciale Multi Cartes
Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs
Date d'inscription : 05/03/2010

Précisions
Vous êtes:

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 16:58

J'ai pris contact avec le cned, qui m'a dirigé vers la FIED pour le C2i, mais rien... pas plus d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: CLES 2   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptySam 3 Juil - 13:09

Je suis enseignante d’anglais. Quelques informations pour ceux qui se font des soucis concernant le CLES 2, comment le passer, comment avoir le niveau etc. Les universités ont été prises à court par l'annonce que la plupart des futurs enseignants doivent avoir un niveau de B2 dans une langue étrangère. Cependant il est probable que des nouveaux centres d'examens vont ouvrir en 2010/2011. Les universités ne peuvent rien annoncer avant d'avoir passé des conventions avec les centres régionales du CLES. Vous pouvez passer des autres certificats de langues de niveau B2 autre que le CLES 2.Vous trouverez des informations sur les certificats sur wikipédia sur le rubrique 'cadre européen commun de référence pour les langues' Les Gretas organisent des examens de 'Diplôme de Compétence en langues' dont le degré 4 est niveau B2.On peut passer le DCL en anglais, allemand, italien et espagnol. Coûte de passage 69 euros. Le 'Cambridge First Certificate', un examen d’anglais mondialement connu, est aussi niveau B2 et coûte environ 150 euros.

Il n’est pas forcement facile d’avoir un niveau B2 dans une langue étrangère. B2 veut dire ‘L'étudiant peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance telle qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Il peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et inconvénients de différentes possibilités.’
Si vous n’êtes pas très fort en langues essayez cet été d’améliorer votre compréhension avec des films en VO, de la lecture et des sites qui vous aide à travailler les langues. (http://www.u-picardie.fr/crl/minimes/ pour une liste très complète). Ensuite essayez de trouver un cours adapté à votre niveau avec beaucoup d’interaction orale, car dans les scénarios du CLES 2, DCL etc. vous devez jouer une rôle et justifier vos idées.. Si vous voulez tester votre niveau d’anglais par rapport au cadre européen commun de référence pour les langues pour quelques euros vous pouvez faire un 'placement' test sur le site http://www.oxfordenglishtesting.com/. Attention ce test donne seulement une indication de votre niveau de départ pour une formation en anglais et non pas une preuve de votre niveau. !
Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptySam 3 Juil - 13:19

Merci pour ces infos précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptySam 3 Juil - 13:39

Rosalind a écrit:
Je suis enseignante d’anglais. Quelques informations pour ceux qui se font des soucis concernant le CLES 2, comment le passer, comment avoir le niveau etc. Les universités ont été prises à court par l'annonce que la plupart des futurs enseignants doivent avoir un niveau de B2 dans une langue étrangère. Cependant il est probable que des nouveaux centres d'examens vont ouvrir en 2010/2011. Les universités ne peuvent rien annoncer avant d'avoir passé des conventions avec les centres régionales du CLES. Vous pouvez passer des autres certificats de langues de niveau B2 autre que le CLES 2.Vous trouverez des informations sur les certificats sur wikipédia sur le rubrique 'cadre européen commun de référence pour les langues' Les Gretas organisent des examens de 'Diplôme de Compétence en langues' dont le degré 4 est niveau B2.On peut passer le DCL en anglais, allemand, italien et espagnol. Coûte de passage 69 euros. Le 'Cambridge First Certificate', un examen d’anglais mondialement connu, est aussi niveau B2 et coûte environ 150 euros.

Il n’est pas forcement facile d’avoir un niveau B2 dans une langue étrangère. B2 veut dire ‘L'étudiant peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance telle qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Il peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et inconvénients de différentes possibilités.’
Si vous n’êtes pas très fort en langues essayez cet été d’améliorer votre compréhension avec des films en VO, de la lecture et des sites qui vous aide à travailler les langues. (http://www.u-picardie.fr/crl/minimes/ pour une liste très complète). Ensuite essayez de trouver un cours adapté à votre niveau avec beaucoup d’interaction orale, car dans les scénarios du CLES 2, DCL etc. vous devez jouer une rôle et justifier vos idées.. Si vous voulez tester votre niveau d’anglais par rapport au cadre européen commun de référence pour les langues pour quelques euros vous pouvez faire un 'placement' test sur le site http://www.oxfordenglishtesting.com/. Attention ce test donne seulement une indication de votre niveau de départ pour une formation en anglais et non pas une preuve de votre niveau. !
Bon courage à tous !

On t'a reconnu Jane Birkin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN06
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Cannes
Emploi : Assistant pédagogique en CLIS
Date d'inscription : 03/07/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptySam 3 Juil - 16:11

Bonjour à tous,

Voilà j'ai raté les oraux à Versailles. Je suis inscrit pour les écrits en septembre. Lors de mon inscription, ils ne mentionnent pas le C2i2 et le certificat de niveau B2. J'aimerai avoir un peu plus d'informations à ce sujet. J'aimerai aussi savoir si on peut les valider dans les IUFM et les universités, en possédant un M2 et sans être inscrit dans un M2 enseignement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 19:58

alors...dans la partie "capes interne" du forum, un membre disait que les certifications étaient repoussées d'un an...maintenant reste à savoir si c'est aussi le cas pour le crpe!!!!

quelqu'un a des infos????
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 20:32

d'après le site du snes ça a l'air de concerner tous les concours réformés par le master, nous y compris je pense?
je regarde le journal officiel tous les matins mais pas encore mentionné, ça va peut-être finir par arriver ssss
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptySam 10 Juil - 9:23

ah çà serait cool!!!! bbbb
Revenir en haut Aller en bas
clarita
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Licence LEA = niveau B2?   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 20:48

Bonjour à tous,
Je suis aussi dans le même cas sauf que je réside en Amérique du Sud, ce qui ne me facilite rien... Je termine actuellement mon Master de FLE à distance. J'espère que le CNED ou Forprof mettront quelque chose en place pour le c2i2e, afin de pouvoir passer ces certifications à distance. D'après un lien cité plus haut, j'ai vu que l'université de Grenoble proposaient une partie de cette formation de 30h à distance.
En ce qui concerne le certificat de langues niveau B2, j'ai une licence LEA espagnol-anglais, est-ce que l'un d'entre vous sait si cela correspond à un niveau B2? Je n'arrive pas à trouver une réponse sur Internet.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 20:51

à priori, pas de certifications pour la prochaine session (confirmation par un membre du forum sur capes interne)!!!! bbbb bbbb
Revenir en haut Aller en bas
clarita
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 21:03

Bonjour Lili 09/08
Ah oui? Es-tu certaine?
Car je l'ai lu sur le site du MEN à l'adresse suivante: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022360392&dateTexte=&categorieLien=id
Pour ma part, je ne le passerai pas en septembre de cette année car j'accouche mi-septembre ici au Paraguay. Je me présenterai donc en septembre 2011 mais je commence à prévoir d'ici là, étant donné que je vis à l'étranger..Espérons que cette info soit sûre et qu'elle reste valide l'année prochaine..Merci pour ta réponse rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?
» cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!
» Nos trouvailles pour les oraux 2011
» Lauréats 2011 : Délai supplémentaire pour valider le M2
» recherche hébergement sur grenoble pour le concours septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: