Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011

Aller en bas 
+25
@udem
Cindy95
samantha
sophiecrp
bouliecr
neo
scot
clarita
JULIEN06
Rosalind
proview83
pauline130184
Gloria
galante
lili0908
pauline14
laurajeanne
matteoenoraelina
piemelia
laure041
nenna
lnmicka
ginie30
Aline
chamboultou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pauline14
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 15:21

J'ai trouvé une autre adresse qui me semble encore plus pertinente : concours.enseignant1@siec.education.fr

A nous tous on va y arriver Very Happy

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 15:30

pauline14 a écrit:
Bonjour à tous ,

J'ai enfin réussi à joindre le ministère, et la femme chargée du crpe. Elle comprend le problème, et trouve elle aussi (tout comme les rectorats) qu'il y a bien un problème quelque part. Elle m'a conseillée d'écrire sur les forums du ministère. Je n'ai pas trouvé de forum pour l'éductation nationale, mais on peut envoyer des mails au ministère de la foncion public (ce que j'ai donc fait). Si quelqu'un trouve où on peut écrire pour l'éducation nationale ou ailleurs, je veux bien l'adresse. Je pense aussi que chacun d'entre nous doit envoyer son petit mail, pour bien montrer qu'il ne s'agit pas de cas isolés. L'action en force sera plus remarquée Wink

Bonne journée
Pauline

salut

j'ai vu sur le site du ministère dans la rubrique "contactez-nous"
http://www.education.gouv.fr/cid2563/concours-emplois-mutations-carriere.html

j'ai mailé l'inspection académique de chez moi, et le dernier indiqué dgrh
je vais copier coller pour le mail que tu indiques juste au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Invité
Invité




CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 15:43

C'est le même bin's pour tous les concours.
On nous demande aussi ces machins pour l'agrégation, et j'imagine que pour le CAPES, c'est la même chose...(aussi bien pour les concours externes qu'internes, d'ailleurs...)
Donc ça fait beaucoup de concernés.
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 10:53

oui oui idem pour les capes, les cpe, les docs, etc...pour TOUS les concours de l'EN!!!!

merci chamboultou pour toutes ces infos, je pense effectivement que des dispositifs seront mis en place, on est nombreux à le passer en candidat libre, ils ne peuvent pas nous mettre sur la touche si on n'a pas les moyens de passer ces certifications!!!!

quel bordel quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 11:09

lili0908 a écrit:
oui oui idem pour les capes, les cpe, les docs, etc...pour TOUS les concours de l'EN!!!!

merci chamboultou pour toutes ces infos, je pense effectivement que des dispositifs seront mis en place, on est nombreux à le passer en candidat libre, ils ne peuvent pas nous mettre sur la touche si on n'a pas les moyens de passer ces certifications!!!!

quel bordel quand même!!!!

de rien ça me déstresse de voir qu'on est en panique sur le même sujet, même si c'est pas franchement rassurant...
si rien n'est prévu ça va faire des milliers de candidats potentiels sur le carreau, et d'un concours ouvert sur condition de diplôme on va passer à un concours réservé aux étudiants de masters qui peuvent suivre le cursus, alors qu'avant il n'était pas uniquement réservé aux PE1 d'IUFM, donc ça n'a pas de sens.
il faudrait juste que le ministère communique un peu là dessus et on passera toutes et tous un meilleur été
sinon 787878
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 11:22

non mais je pense franchement qu'ils ne peuvent pas faire autrement que de mettre en place des dispositifs pour les candidats libres!!!!

mais comme tu le dis, ils devraient être plus clairs...cela dit çà fait longtemps que leur histoire est franchement floue!!!!

en fait, ils exigent de TOUS les candidats des certifications alors que les discpositifs ne sont pas encore en place!!!!

tout comme le M2 enseignement l'an dernier!!!!

ils font n'importe quoi, n'importe comment!!!!

mais je pense vraiment qu'on ne doit pas se faire de soucis, ils sont obligés de mettre en place des choses pour les candidats libres, çà ne peut pas en être autrement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 12:14

oui rien n'est en place finalement, ça couine de partout, lu ici :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/06/17062010Accueil.aspx

"L'inquiétude monte chez les maîtres formateurs

Alors que se met en place la réforme de la formation des enseignants, les maîtres formateurs s'interrogent sur leur avenir comme le montre une démarche des maîtres formateurs du Haut Rhin.
Dans une lettre datée du 9 juin, adressée à l'inspectrice d'académie du Haut Rhin, l'association des enseignants formateurs du Haut Rhin annonce que ses membres vont suspendre leurs fonctions s'ils n'obtiennent pas des garanties.
"Nous sommes les spectateurs, pour ne pas dire les victimes, d’un déplacement de notre centre de gravité qui heurte la conception que nous nous faisions de notre engagement au service de la formation des maîtres, contrarie les motivations qui nous ont poussés à exercer nos fonctions et ne sera pas sans incidence, nous le craignons, sur le caractère et la nature de nos interventions", affirme l'association. "Nous considérons, en effet, que cette décision est propre à générer un repli sur soi, une « insularisation » de notre catégorie professionnelle au sein de la sphère strictement institutionnelle, dans le vase clos des formateurs dits « de terrain », nous privant ainsi de ce contact privilégié et à bien des égards stimulant avec d’autres catégories de formateurs".
Les maîtres demandent l'organisation d'un corps départemental des maîtres formateurs, un cadre statutaire d'intervention, la révision du calendrier de formation des S1. Contactée par le Café, l'inspection académique, qui n'a pas donné suite au courrier du 9 juin, n'a pas souhaité s'exprimer."
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 12:17

Au journal officiel du jour on parle de Diplôme de compétence en langue

http://www.education.gouv.fr/pid24165/n-24-du-17-juin-2010.html

en suivant le lien, on peut y lire qu'il faudra s'inscrire auprès de chaque rectorat, j'espère que c'est de ça dont il s'agit !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:38

chamboultou a écrit:
Au journal officiel du jour on parle de Diplôme de compétence en langue

http://www.education.gouv.fr/pid24165/n-24-du-17-juin-2010.html

en suivant le lien, on peut y lire qu'il faudra s'inscrire auprès de chaque rectorat, j'espère que c'est de ça dont il s'agit !

oui, j'ai lu la même chose que toi...sauf qu'il y a plusieurs appelations pour ces différentes certifications...professionnelles, non professionnelles!!!!

bref...je comprend comme toi, peut être qu'en appelant un rectorat on en saura plus!!!!

j'ai eu les syndicats ce matin, ils n'ont pas su m'en dire plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:39

mais à mon avis si c'est bien çà, çà signifierait que c'est un peu comme un examen, comme un concours, il y aurait des sessions et on irait passer le même jour ces certifications!!!!

maintenant, les dates lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 7:44

au jo d'aujourd'hui les équivalences

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000022360392&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

mais rien à propos des candidats libres etc
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
galante
Niveau K



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 28/06/2007

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 7:47

Réaction de la société des agrégés:

http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article3857
Revenir en haut Aller en bas
laure041
Niveau L



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/06/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 9:59

J'attendais des réponses claires par rapport au C2i niveau 2... Pour rappel, la personne que j'avais contacté m'avait informé que la politique de validation du C2I2e serait définie lors d'une réunion vendredi dernier.
Pour moi, cela signifiait qu'on allait enfin avoir une réponse claire pour les candidats libres. Voici sa réponse:

"Le C2i2e n’est pas un examen comme le C2i1 mais un ensemble de compétences à valider relatives au métier d’enseignant.
Nous ne sommes pas encore en mesure de dire précisément comment nous envisagerons une formation pour les gens dans votre cas.
En tout état de cause, certaines compétences pour être validées nécessiteront des analyses de situation vécues sur le terrain !!! "

Bref, au final on n'est pas plus avancé, il n'y a toujours pas de solution pour "les gens dans notre cas". C'est dingue quand même, on doit pourtant être nombreux???!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 10:52

On est bien avancé.
Il faut les bombarder de mails ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline14
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 12:05

Je pense qu'on n'en sera pas plus avant les vacances, malheureusement ! Pour ma part, je ne pense pas m'inscrire dans un quelconque m2 ou iufm. On est effectivement beaucoup dans notre cas, je dirais pas loin de la moitié des candidats. Donc, je pense aller à l'écrit, et si je suis admissible et que il y a tjs le pb il faudra bien qu'il fasse quelque chose ! Quitte à camper devant le rectorat !
Vu le peu de réponses que j'ai reçu c'est tjs le même message de "si vous êtes admissible il y aura peut-être quelque chose", mais je pense que avant ça, il nous dirons rien de plus ! Le problème c'est qu'en attendant on se prend la tête pour ça et on ne révise pas (ou alors c'est seulement moi) ! Alors bon il vaut mieux réviser à fond car ça va vite arriver ... et croisons les doigts pour avoir une solution avant l'écrit pour être encore plus sereins !!!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 12:16

laure041 a écrit:
J'attendais des réponses claires par rapport au C2i niveau 2... Pour rappel, la personne que j'avais contacté m'avait informé que la politique de validation du C2I2e serait définie lors d'une réunion vendredi dernier.
Pour moi, cela signifiait qu'on allait enfin avoir une réponse claire pour les candidats libres. Voici sa réponse:

"Le C2i2e n’est pas un examen comme le C2i1 mais un ensemble de compétences à valider relatives au métier d’enseignant.
Nous ne sommes pas encore en mesure de dire précisément comment nous envisagerons une formation pour les gens dans votre cas.
En tout état de cause, certaines compétences pour être validées nécessiteront des analyses de situation vécues sur le terrain !!! "

Bref, au final on n'est pas plus avancé, il n'y a toujours pas de solution pour "les gens dans notre cas". C'est dingue quand même, on doit pourtant être nombreux???!

arg, mais que c'est hypocrite en plus, sachant que les étudiants en M2 pourront faire des stages mais que ce n'est pas obligatoire, donc leur vécu sur le terrain, s'ils ne font pas de stage ce sera queue de cerise ! Et les candidats libres peuvent eux aussi bénéficier de conventions de stages, donc avoir un vécu de terrain.

Grrrr pour ma part ça ne m'arrête pas, je bosse et si je suis admissible comme des centaines d'autres, on pourra voir, en nombre, quel recours on a.
Sinon, autant dire que le concours n'est ouvert qu'aux étudiants comme ça c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
laure041
Niveau L



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/06/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:26

Bien d'accord chamboultou, il ne faut pas que cela nous arrête, mais je trouve que ce n'est pas très encourageant de toujours être mis en attente sur ce genre de questions si basiques!! Surtout que vu son mail précédent, je m'attendais vraiment à avoir une réponse claire et nette! A mon avis, pendant cette réunion, ils ont seulement abordé le C2i 2 pour les candidats en master!! J'aimerais bien qu'ils soient clairs avec nous à 3 mois du concours quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 10:47

il va bien falloir qu'ils trouvent une solution rapidement car ils ne peuvent pas fermer le concours aux candidats libres!!!!

le problème c'est de savoir dans combien de temps ils vont la trouver la solution!!!!

les syndicats se battent encore pour ces certifications disparaissent car elles sont demandées pour TOUS les conours enseignants, CPE compris, du grand n'importe quoi!!!!

il paraîtrait que çà serait d'ailleurs le cas pour TOUTE la fonction publique!!!!

on attend encore et encore des précisions pour un concours qui va se dérouler dans 3 mois seulement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Niveau L
Gloria


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Emploi : Commerciale Multi Cartes
Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs
Date d'inscription : 05/03/2010

Précisions
Vous êtes:

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 9:15

Petite infos, après appel à ForproF, ils peuvent nous préparer et faire passer la certification du TOIC niveau B2 (c'est équivalent au cles2). J'ai pas vraiment idée du niveau demandé mais visiblement ca va encore demander pas mal de temps... Laurence m'a dit que le niveau B2 c'était 785 points minimun...

Je vous mets l'article du JO :
"Est également admis toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues."
BO certifications

Donc une chose de validé pour les candidats libres... mustH

reste le C2in2, je vais aussi écrite à l'éducation nat, merci du lien Smile et on verra bien, il faut rester optimiste... (facile à dire)
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 9:22

merci de tes infos Smile c'est encourageant de voir qu'on pourra obtenir quelque chose !

pour s'évaluer, travailler sur les certificats :

informatique :

http://www.c2imes.org/
--> test et matériel en ligne pour travailler chez soi

langues :
- apparement les GRETA font passer le diplôme de compétences de communication à usage professionnel (avec un niveau B2) en anglais et en d'autres langues

http://www.d-c-l.net/default.htm
--> à parcourir pour les infos

- un post retrouvé ici même avec des liens pour travailler
https://www.letrouble.net/forum-crpe-f10/vocabulaire-anglais-t44584.htm

- http://www.fr.toeic.eu/toeic/fr/sample-questions/
pour se tester

- http://www.ac-grenoble.fr/dafco/formations/quiz/anglais/index.php
idem, pour savoir où on en est
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 9:42

MERCI pour les infos y'a plus qu'a
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Niveau L
Gloria


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Emploi : Commerciale Multi Cartes
Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs
Date d'inscription : 05/03/2010

Précisions
Vous êtes:

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 9:50

ton lien sur le C2i à l'air super bien fait... Vais l'imprimer du boulot... Smile
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 7:22

bbbb
http://iufm.ujf-grenoble.fr/index.php/component/content/article/55-actualites/256-certification-c2i2e-session-2010-2011.html

l'iufm de mon académie propose le C2i2e pour les candidats libres !

surveillez chez vous ça doit être le cas également !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 10:56

ah ben super chamboultou, c'est une excellente nouvelle çà!!!!

je vais me renseigner du côté de mon iufm!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Niveau L
Gloria


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Emploi : Commerciale Multi Cartes
Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs
Date d'inscription : 05/03/2010

Précisions
Vous êtes:

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 12:08

chamboultou

"Les candidats libres ayant les titres requis pour se présenter aux concours des métiers de l’enseignement (en cours de M2 non MES ou orienté métiers du 2nd degré) ou ayant un titre équivalent M2." je cite le site...

Ce n'est pas tous les candidats libres visiblement... moi je n'ai qu'un bac+2 donc je rentre pas dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 12:39

tu le passes en 3° voie ?
si oui, tu aura la formation aux certificats pendant l'année de stage (donc de septembre 2011 à septembre 2012) donc pas besoin de l'avoir avant septembre 2011

si tu as un équivalent M2 je suppose que ça rentre pour eux dans le cadre du public des candidats libres
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Contenu sponsorisé





CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?
» cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!
» Nos trouvailles pour les oraux 2011
» Lauréats 2011 : Délai supplémentaire pour valider le M2
» recherche hébergement sur grenoble pour le concours septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: