Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010

Aller en bas 
+7
Nesonda
Lorica
vicim
soph'
Twist
cleofee
tiza
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiza
Niveau L



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/06/2008

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyJeu 15 Avr - 19:28

Les nouvelles modalités de cet oral de rattrapage sont dans le BO du 8 avril 2010.
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyVen 16 Avr - 9:18

Merci Tiza!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyMer 5 Mai - 19:50

Alors j'ai eu cela dans mon casier cette semaine et j'ai découvert qu'il y aurait une part de la note pour l'enseignement général Lettres-Histoire. Je trouve tout de même tout cela très flou... Devrons-nous évaluer nos propres élèves?
L'élève doit venir à l'examen sans aucun documents; devons-nous créer une fiche récapitulative comme pour l'EAF ?
Si c'est le cas, il va falloir que je m'y colle rapidement car en juin je suis déjà convoquée pour les corrections de BTS qui vont me prendre un temps fou !

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
soph'
Niveau L
soph'


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : sous une pile de livres
Emploi : prof lettres-histoire
Etudes, Loisirs ou Autre : promenades dans la nature
Date d'inscription : 13/06/2005

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptySam 21 Mai - 8:42

Je ressors ce sujet car c'est la première fois que j'ai des terminales pro et je me demandai si il fallait leur fournir une liste avec nos oeuvres intégrales et nos groupements de textes étudiés dans l'année à présenter le jour du rattrapage. Personne ne peux me répondre dans mon lycée et je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptySam 21 Mai - 12:13

J'avais tout préparé l'an dernier "au cas où" tellement on était dans le flou et on ne m'a rien demandé. D'ailleurs il me semble que dans les textes il est indiqué que les élèves viennent sans documents.
Une seule de mes élèves a passé cet oral l'an dernier, on lui a demandé de parler d'un livre qu'elle avait lu en classe: "Je n'ai pas lu les livres..." (classe zoo horrible pour moi)alors "parlez-moi d'un film"... et elle a eu son bac. Voilà comment elle a raconté son oral.
Revenir en haut Aller en bas
soph'
Niveau L
soph'


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : sous une pile de livres
Emploi : prof lettres-histoire
Etudes, Loisirs ou Autre : promenades dans la nature
Date d'inscription : 13/06/2005

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptySam 21 Mai - 13:41

Merci beaucoup pour la réponse et l'anecdote. J'ai bien peur que les miens disent la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptySam 21 Mai - 14:15

Twist a écrit:
J'avais tout préparé l'an dernier "au cas où" tellement on était dans le flou et on ne m'a rien demandé. D'ailleurs il me semble que dans les textes il est indiqué que les élèves viennent sans documents.
Une seule de mes élèves a passé cet oral l'an dernier, on lui a demandé de parler d'un livre qu'elle avait lu en classe: "Je n'ai pas lu les livres..." (classe zoo horrible pour moi)alors "parlez-moi d'un film"... et elle a eu son bac. Voilà comment elle a raconté son oral.

What the fuck ?!?

Ha d'accord...

Moi j'avoue que je ne leur ai fait lire que Le Parfum (qui les a intéressé mais que beaucoup n'ont pas lu en entier car ils manquent cruellement de vocabulaire et qu'ils ont, de ce fait, beaucoup de mal à comprendre ce qu'ils lisent) et on a étudié le film en parallèle aussi (est-ce que ça compte comme oeuvre intégrale aussi? Laughing ). Après, qu'en ont-ils retenu? On verra bien. Je pensais leur faire lire un recueil de poèmes aussi mais j'ai fini par abandonner l'idée et les faire travailler sur un groupement de texte pour faire une sorte de synthèse sur la poésie, comme je l'avais fait pour le théâtre et l'argumentation. L'idée étant d'être le plus efficace possible et de ne pas les lasser: deux fois deux heures en classe entière dans la semaine heu..... bein... il faut pouvoir les garder attentifs et varier les activités or s'ils n'ont pas lu l'oeuvre qu'on étudie... aaaaaaaa

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyDim 22 Mai - 10:45

Je fais peu d'oeuvres intégrales aussi puisque j'ai des apprentis et ce n'est pas avec 2h par semaine qu'on fait des miracles... On a lu des nouvelles dans plusieurs séquences, travaillé sur La colonie de Marivaux et ça ira comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyDim 22 Mai - 19:06

j'ai fait passer les oraux l'année dernière. Effectivement s'ils tombent sur le français l'intitulé c'est " parlez moi d'une oeuvre intégrale ou d'un groupement de textes étudié(e) cette année"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyMar 24 Mai - 19:28

ça promet!
j'en ai parlé aux élèves en fin d'heure. Il y en a un qui m'a dit "mais on n'a lu aucun texte M'dam"
mais oui bien sûr on a passé les 3,5h/semaine à faire du coloriage...

On peut leur fournir une corde pour que le jury les pende? nnnn

Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyMar 24 Mai - 21:18

j'avais fait une récap' de tous les textes aux élèves et leur avait dit de bosser sur une séquence pour la choisir le jour J.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyMer 25 Mai - 6:53

je compte faire pareil, mais pas pour tous les textes. Un par type de texte, ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyMer 25 Mai - 6:56

oui... ça suffira largement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Nesonda
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/05/2011

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyMer 1 Juin - 3:44

Effectivement, l'inspecteur nous a dit: sans aucun document!
Ils doivent donc parler de ce qu'ils ont vu en cours, sans liste ni document sous les yeux...
ça changera l'année prochaine, ils auront des questions en rapport avec un des trois OE du programme de terminale
Revenir en haut Aller en bas
Julule
Niveau L
Julule


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Emploi : Enseignant
Etudes, Loisirs ou Autre : Punir, ordonner, noter et blâmer
Date d'inscription : 17/06/2011

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyJeu 23 Juin - 8:06


Cette épreuve orale représente un fort coefficient ! (50% de la note finale = épreuves écrites ; + 25 % rattrapage oral professionnel + 25 % oral français/histoire)

L'élève doit tirer au sort un des 4 sujets :

- Sujet Géographie
- Sujet Histoire
- Sujet Français 1 :Parler d'une oeuvre littéraire ou cinématographique vue en classe.
- Sujet Français 2 : Parler d'un groupement de textes vu en classe.

En français, il est libre de parler de ce qu'il veut étant donné que nous n'avons aucun document. Il pourra donc traiter de ce qu'il a vu en classe de terminale... ou pas !! Attendons-nous à échanger sur "Oui-Oui et la gomme magique" ou plus vraisemblablement de "X-Men IV"... à nous de recentrer le débat sur nos attentes...

For-mi-dable !

Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyJeu 23 Juin - 9:29

j'ai des collègues très choqués par le fort coeff de cet oral "bavardage" qui m'ont dit qu'ils ne repêcheront aucun candidat. S'il est là, c'est qu'il n'a pas le niveau, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyJeu 23 Juin - 12:05

Oui. Les modalités m'étonnent aussi: une vraie loterie! Ce qu'on demande en Français et en HG n'est absolument pas équivalent. Je souhaite à mes élèves de tirer un sujet de Français.

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyJeu 23 Juin - 13:38

Mais surtout un 12 à cet oral permet de rattraper une moyenne de 8. Une moyenne. Donc composée des notes des matières professionnelles. C'est délirant!!
Je préférais le temps où on repêchait en commission l'élève sérieux qui avait paniqué à un écrit, plutôt que cette loterie "tout ou rien"
Revenir en haut Aller en bas
tiza
Niveau L



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/06/2008

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyJeu 23 Juin - 15:31

"Sujet Français 1 :Parler d'une oeuvre littéraire ou cinématographique vue en classe"
notre inspector est allé jusqu'à nous dire : "ou un film qu'ils ont vu au cinéma ou chez eux" ...
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Convocation oral de rattrapage du bac   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyJeu 23 Juin - 15:43

Avez-vous reçu les convocations pour l'oral de rattrapage du bac?
Quand est-ce qu'on devrai la recevoir ?
Je suis un peu coincée... tant que je ne sais pas, je peux toujours pas faire de projet et rentrer chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Niveau A
juliette


Nombre de messages : 8755
Date d'inscription : 15/07/2005

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyJeu 23 Juin - 16:30

Si tu entends par là les oraux du 2° groupe, ça devrait figurer sur la même convocation que les épreuves du 1° groupe... mais chaque académie a peut-être des habitudes particulières....
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyJeu 23 Juin - 17:09

Euh je sais pas pour les groupes.
Je parle des oraux du 6 et 7 juillet et je suis dans l'académie de Versailles, département de l'Essonne.
Je regarde tous les jours leur site extranet-ac Versailles et pour le moment, ça ne m'affiche que les corrections ou j'ai été convoqué.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Niveau A
juliette


Nombre de messages : 8755
Date d'inscription : 15/07/2005

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyJeu 23 Juin - 17:23


Je ne suis pas dans cette académie, donc je ne connais pas les pratiques spécifiques. Pour nous, on sait en même temps quelles épreuves on corrige et pour quelles épreuves on est requis à l'oral de rattrapage (2° groupe= c'est la même chose)...

Il te faut donc une réponse d'un /e Versaillais/e....
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Niveau A
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 37719
Age : 42
Emploi : prof de français (au CNED lycée)
Date d'inscription : 07/07/2005

Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyJeu 23 Juin - 17:28

Aeris_la_Cetra a écrit:
Euh je sais pas pour les groupes.
Je parle des oraux du 6 et 7 juillet et je suis dans l'académie de Versailles, département de l'Essonne.
Je regarde tous les jours leur site extranet-ac Versailles et pour le moment, ça ne m'affiche que les corrections ou j'ai été convoqué.

Normalement, tu dois déjà savoir si tu es d'oral du second groupe (= oral de rattrapage) ou pas.
Si oui, on ne sait qu'au dernier moment combien on a d'élèves à faire passer il me semble (c'est ce qu'on m'a dit). En tout cas, on ne peut forcément le savoir qu'après les résultats du bac, puisque ça dépend si des élèves choisissent de repasser le français ou pas.
Et pour essayer d'avoir des infos, c'est le centre d'examen qui apparaît sur ta convocation que tu dois appeler (eux seront normalement les premiers à pouvoir te dire si tu as des élèves à faire passer, combien et quand).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 EmptyJeu 23 Juin - 17:28

Sur ta convocation, tout est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010   Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle épreuve de rattrapage Bac Pro
» CRPE Session 2010 Français
» CRPE Session 2010 Maths
» Session 2010: sujet d'histoire
» [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: