Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage

Aller en bas 
+2
cleofee
Aeris_la_Cetra
6 participants
AuteurMessage
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

[PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage Empty
MessageSujet: [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage   [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage EmptyMar 5 Juin - 0:11

Bon voila, je suis convoquée à toutes les épreuves dont l'oral. Je fais 1h30 de route pour aller au lycée... (et donc bien plus pour aller à leur lieu de convocation) et je me tappe TOUT. Ils ne voient pas que j'habite dans une autre académie? Désolée, je suis un peu sur les nerfs...

Ma question, c'est qu'est ce qui se passe si je ne vais pas à l'oral? Sachant que j'ai eu ma mutation et que je change d'académie à la rentrée prochaine?
On peut me retirer deux jours de salaire, et quoi d'autre?

Je commence à craquer la...

Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

[PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage   [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage EmptyMar 5 Juin - 11:14

Je compatis... :/
Très honnêtement je ne sais pas: tu risques de ne pas être convoquée l'année suivante (parait que sont convoqués les gens de confiance, une fois sur la liste, t'es cuit pour les années à suivre...)? Laughing
L'an dernier il y avait pas mal d'absents, les remplaçants se sont chargé du boulot et voilà tout. Une prof enceinte n'est venue qu'une après-midi. Appelle un peu avant quand même pour prévenir.

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

[PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage   [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage EmptyMar 5 Juin - 11:22

Ce qui m’embête, c'est pour les collègue qui seront eux à l'oral et qui devront faire sans moi.

Sinon, je change d'académie donc... la liste changera à nouveau l'année prochaine. Ça me gène pas si j'y vais l'année prochaine car ça devrait se tenir dans la ville ou j'habite mais là, les 2h de route pour y aller me gène.

Tu me conseilles d'appeler pour prévenir quand même?
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

[PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage   [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage EmptyMar 5 Juin - 12:21

Moi j'appellerais par politesse, pour ne pas gêner l'organisation: il y'a toujours plus de monde que nécessaire de toute façon, ils prévoient les absences.

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
dadouu
Niveau A
dadouu


Féminin
Nombre de messages : 10667
Age : 38
Emploi : Prof de lettres
Date d'inscription : 15/03/2008

Précisions
Vous êtes: prof

[PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage   [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage EmptyMar 5 Juin - 12:26

Je me pose une question : pourquoi ne pas appeler le rectorat en leur disant que tu changes d'académie, que tu seras en plein déménagement. Demande leur s'il n'est pas possible de trouver un arrangement pour les oraux. Qui ne tente rien n'a rien et puis ils ne sont pas tous inhumains au rectorat. Cela va dépendre de la personne sur laquelle tu vas tomber. Tu ne connais pas d'inspecteur avec qui tu pourrais évoquer ta situation?
Revenir en haut Aller en bas
Neph
Modo
Modo
Neph


Féminin
Nombre de messages : 45881
Age : 37
Emploi : LC
Date d'inscription : 12/05/2007

Précisions
Vous êtes: prof

[PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage   [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage EmptyMar 5 Juin - 12:47

Ne peux-tu pas aussi prendre une chambre sur place ?

Je le dis sans animosité aucune, hein ; ce sera mon cas cette année (2h A/R) et j'ai prévu de dormir plusieurs nuits sur place pour ne pas être crevée. Les nuitées sont remboursées, il me semble (sûrement sur une base forfaitaire).
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

[PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage   [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage EmptyMar 5 Juin - 13:44

@Aeris_la_Cetra: A mon avis, si des journées d'absences non justifiées sont collés à un week - end, ils peuvent aller jusqu'à ôter 4/30 du mois. Mais, cela peut difficilement aller au - delà, à mon avis (blâme, etc. Cela semble exclu). Comme dadouu le précise, vous devriez appeler pour tenter un changement lié à cette situation particulière (éloignement + déménagement), mais à mon avis, vous n'êtes pas la seule dans ce cas. Néanmoins, qui ne tente rien n'a rien. Sinon, vous vous sentez très fatiguée, vous devriez essayer d'obtenir un arrêt pour deux jours. En précisant que ce serait la goutte d'eau qui ... Comme cela semble être le cas, c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

[PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage   [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage EmptyMar 5 Juin - 15:28

Il n'y a pas de déménagement prévu vu que je fais le trajet tous les jours (soit 3h/jour). Sauf que là, où ils m'envoient, j'en ai plutôt pour 4h AR (et si y a pas les fabuleux bouchons parisiens).
Pour le logement, je peux m'arranger avec les collègues!
T'inquiète pas Neph, je sais bien que je ne suis pas la seule dans cette situation... et que certains ont même des situations bien pires que la mienne...

Mais ce qui m'agace au plus haut point, c'est que j'ai le sentiment qu'ils veulent me pousser à bout...
L'année dernière, on m'avait collé à TOUTES les surveillances, soit 3 journées complètes... alors que certains collègues sur place avaient une demie journée... (je précise que j'ai changé d'établissement, cette année, j'ai beaucoup moins de surveillance).
Pareil pour les convocations, je me tappe TOUT et certains collègues ont rien voire 1 convoc... (BEP= 2 jours, BAC= 2 jours, oraux =2 jours - juillet).

J'ai encore quelques semaines pour y réfléchir... mais j'avoue qu'hier, j'ai chialé un bout coup... je ne souhaite pas me faire arrêter, j'ai tenu toute l'année... je veux pas craquer au dernier moment. En plus, je devrais être moins fatiguée vu que j'arrête les cours vendredi. Mais ça me revient cher ces déplacements (vu ce qu'on est payé...).

Sinon, qui décide de ces fameuses listes? C'est fait au hasard?

Désolée pour mes grognements, j'ai besoin "d'extérioriser".
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

[PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage   [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage EmptyMar 26 Juin - 7:48

peut-être qu'un collègue de ton bahut est suppléant. Essaie de voir avec lui parce que si tu n'y vas pas, c'est lui qui sera appelé !

Courage !

Je suis aussi d'oraux de rattrapage le 10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

[PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage   [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage EmptyMar 26 Juin - 11:25

Non pas de suppléant dans mon bahut. On est 2 sur 5 à avoir été convoqués.

Finalement, je me suis décidé à y aller. Lundi, réunion d'harmonisation (bah oui, on rajoute ça en +, à 8h Smile).
Je suis deg car il y avait des oraux dans mon ancien bahut juste à coté de mon lycée actuel (500 mètres). Il faut toujours qu'ils m'envoient plus loin dans les bouchons.........
Bah comme d'hab, j'arriverai pas à l'heure lol... je vais pas non plus me lever à 5h. C'est déjà bien 6h Very Happy

Courage à toi aussi pour les oraux !
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

[PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage   [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage EmptyMar 26 Juin - 22:41

merci ! Allez courage, les vacances arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

[PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage   [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage EmptyMer 27 Juin - 0:06

Oui heureusement !!
Même si la rentrée prochaine sera ??? Je commence ma vie de TZR Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

[PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage   [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage EmptyMar 10 Juil - 15:22

ça y est, j'ai fait passer 9 élèves ce matin.... Je suis en vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage   [PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROFS] Ordre de mission oral de rattrapage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épreuve de contrôle DE RATTRAPAGE DU BAC PRO session 2010
» oral rattrapage français term bac pro
» PROFS...
» [PROFS] Profs dans le privé
» Nouvelle épreuve de rattrapage Bac Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: