Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) Empty
MessageSujet: Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6)   Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) EmptyLun 3 Aoû - 11:08

Utilisez ce sujet pour échanger autour de l'énergie et de l'électricité : questions, liens ou fiches à partager.
Revenir en haut Aller en bas
shonalana
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : territoire de belfort
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) Empty
MessageSujet: Re: Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6)   Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) EmptyDim 27 Sep - 23:41

bon je viens de finir les questions
par contre, je ne sais pas trop quoi mettre pour la question 5
un objet qui tombe peut il produire de l'énergie?
je dirais oui grace a l'energie cinétique mais je en sui pas sur, si quelqu'un en sais un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Babette972
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/08/2009

Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) Empty
MessageSujet: Re: Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6)   Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) EmptyMer 30 Sep - 19:02

shonalana a écrit:
bon je viens de finir les questions
par contre, je ne sais pas trop quoi mettre pour la question 5
un objet qui tombe peut il produire de l'énergie?
je dirais oui grace a l'energie cinétique mais je en sui pas sur, si quelqu'un en sais un peu plus!

C'est vrai que moi aussi je ne savais pas trop quoi mettre pour cette question.
J'ai mis non, un objet qui tombe ne peut pas produire de l'énergie car selon le principe de conservation de l'énergie, il n'y a ni création, ni disparition d'énergie mais des transformations.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Babette972
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/08/2009

Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) Empty
MessageSujet: Re: Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6)   Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) EmptyMer 30 Sep - 19:25

Je suis en train de réviser l'électricité (semaine 5) et il y a quelque chose qui m'échappe...

Il est dit que les ions sont formés à partir d'atomes ou de molécules dans lesquels les électrons sont excédentaires ou déficitaires. Certes!

Mais alors, n'est-ce pas en contradiction avec le fait qu'un atome ou une molécule est électriquement neutre?
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
lydiem
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : sous le soleil
Emploi : assitante pédagogique
Etudes, Loisirs ou Autre : cinéma
Date d'inscription : 26/08/2009

Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) Empty
MessageSujet: Re: Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6)   Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) EmptyMer 30 Sep - 21:31

Les ions sont des atomes qui ont perdu ou gagné des électrons. Mais à la base l'atome est électriquement neutre car le nombre de protons est égale au nombre d'électrons, ils s'annulent mutuellement, c'est pour cela qu'on dit que l'atome est électriquement neutre mais ils peuvent subir des transformations.

quand l'atome ou la molécule perd ou gagne des électrons on ne parle plus d'atomes ou de molécules mais d'ions .

je ne sais pas si je t'ai aidé....
Revenir en haut Aller en bas
Babette972
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/08/2009

Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) Empty
MessageSujet: Re: Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6)   Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) EmptyJeu 1 Oct - 17:05

Merci maLydie!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Niveau K
mimi76


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/08/2009

Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) Empty
MessageSujet: Re: Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6)   Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) EmptyVen 2 Oct - 14:22

Pour la chute de la bille sur le sol :
La bille possède une énergie potentielle de pesanteur Ep. Lors de la chute, cette Ep se transforme en Energie cinétique Ec et en chaleur (frottements de l'air que l'on va négliger). (Remarque : l'énergie mécanique ne change pas. Em =Ep+Ec. Il y a transfert de Ep en Ec.)
Lors du choc : L'Ec se transforme en travail mécanique (déformation du sol) et en chaleur (le sol est chauffé).
Evidemment, tout ceci se fait de manière minime mais quand on fait le schéma du système : Bille-Sol, il se passe tout ça tttt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) Empty
MessageSujet: Re: Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6)   Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciences : énergie et électricité (semaines 4, 5, 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathématiques : nombres et calculs (semaines 1, 2, 3, 4, 5)
» apres les 6 semaines de prépa????
» Histoire : la Gaule, romanisation et christianisation (semaines 2, 3 et 4)
» Géographie : régions et départements (semaines 2 et 3)
» Français : le langage et ses troubles (semaines 1, 2 et 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: