Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble

Aller en bas 
+64
Kad
auléric
Val31
chiffonnette83
Klervi
audychan
Lumi
jess62
selène
linou028
Doudoumilka
liaay
Aline
matteoenoraelina
ginie30
Martine59
celemma
freud
chahinez
1walterv
petitmimoza
camoche
zoum
Babette972
liya
Lizzze
Soph69
kinounette
stella1987
Jaylis
anouchkette
marjilyon
sandra37
tynkerbel
mopl
Stella
eldyel
ammca
diana25
Isis34
majea
lnmicka
Sheana
sunlef
thursday
hecate08
demetria@hotmail.fr
cassandine
chochane
Scotyna
neneb78
Ana76
julie22
emilie80
Aliceane
malika76
pistouille
karine44
shonalana
laetitia1977
aurelie1709
Feuille
Laurie5
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Klervi
Niveau C



Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 08/09/2009

D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 EmptyMar 15 Sep - 19:22

tu passes aussi le CAPES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 EmptyMar 15 Sep - 19:39

Klervi a écrit:
tu passes aussi le CAPES !!!

Oui mais c'est ma deuxième année. J'ai échoué aux oraux en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 EmptyMar 15 Sep - 19:48

Nouche a écrit:
Klervi a écrit:
tu passes aussi le CAPES !!!

Oui mais c'est ma deuxième année. J'ai échoué aux oraux en juin.
mais le capes ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 EmptyMar 15 Sep - 19:50

Klervi a écrit:
Nouche a écrit:
Klervi a écrit:
tu passes aussi le CAPES !!!

Oui mais c'est ma deuxième année. J'ai échoué aux oraux en juin.
mais le capes ça sert à quoi ?

Le CAPES (de lettres modernes en ce qui me concerne) est le concours qui ouvre la porte au métier de professeur de collège/lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 EmptyMar 15 Sep - 19:57

Ah ok et c'est dans le même style que le CRPE ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 EmptyMar 15 Sep - 20:30

Que des matières littéraires.

A l'écrit : Dissertation de littérature générale (6 heures, coeff 6), Ancien Français (2h30, coeff 2), Français moderne, c'est dire grammaire et commentaire stylistique (2h30, coeff 2), Version de langue (4 heures, coeff 2).

A l'oral : explication de texte sur un texte tiré au sort + entretien (2 heures de prépa, 30 + 30 minutes d'oral, coeff 5), Didactique (2 heures de prépa sur un dossier souvent manuels scolaires, 30 + 30 minutes d'oral, coeff 5), explication de texte en langue (1 heure de prépa, 30 minutes d'oral, coeff 2).

Le gros souci c'est qu'il n'y a pas de programme (ou plutôt le programme c'est toute la littérature française, tous les auteur, genres, siècles, plus tout le programme des collèges et lycée en français) sauf en ancien français ou c'est la même oeuvre qu'à l'agrégation.

C'est... différent. C'est vaste surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 EmptyMar 15 Sep - 20:31

ah oui c'est chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2009

D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 EmptyMer 16 Sep - 7:52

Et bien Nouche, Chapeau bas et Respect !! CRPE et CAPES en même temps, quel courage. Une chose est sûre : je n'aurais pas le même rythme que toi. Mais si tu veux de l'aide, n'hésite pas.
Il ne faut pas s'oublier quand même et essayer de se trouver un moment pour soi et souffler.
Bon courage
Kad
Revenir en haut Aller en bas
Cchristel38
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2009

D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 EmptyMer 16 Sep - 11:52

Bonjour à tous
Pour moi, c'est Grenoble. A partir d'octobre en congé de formation 3 jours par semaine.
Y a t il des Grenoblois ???
Revenir en haut Aller en bas
auléric
Tout nouveau
auléric


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2009

D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 EmptyMer 16 Sep - 15:23

Sheana a écrit:


Ah le 91 en effet c'est près de chez moi ! Evry, mon lieu de naissance :p
Enchantée en tout cas! Smile

enchantée également, nous aurons peut être l'occasion de pouvoir échanger
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 EmptyMer 16 Sep - 15:41

auléric a écrit:
Sheana a écrit:


Ah le 91 en effet c'est près de chez moi ! Evry, mon lieu de naissance :p
Enchantée en tout cas! Smile

enchantée également, nous aurons peut être l'occasion de pouvoir échanger

Volontiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baby Papillon
Tout nouveau
Baby Papillon


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Tahiti
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 18/09/2009

D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 EmptyVen 18 Sep - 0:56

Moi je suis à Tahiti aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://minipousse.frbb.net/index.forum
fox
Niveau L
fox


Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, photographie, cinéma, musique
Date d'inscription : 02/07/2009

D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 EmptyLun 21 Sep - 19:52

Moi je suis de Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Travailler ensemble pour mieux travailler: des personnes proches de Nantes?
» travailler ensemble sur séquences pour CAP ??
» Annonce pour travailler ensemble sur nice
» peut-on présenter un même projet personnel en Art-visuel 2 années de suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: