Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur la L1 lettres classiques :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
richard15310
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2009

Questions sur la L1 lettres classiques :D Empty
MessageSujet: Questions sur la L1 lettres classiques :D   Questions sur la L1 lettres classiques :D EmptyJeu 4 Juin - 17:00

Bonjour à tous !!!

Alors on va encore me dire que je formule les choses comme la personne qui à le pseudo "david" (et jusqu'à aller me dire que je suis david lol Very Happy ) mais j'ai les memes questions que lui sur la L1 mais cette fois ....Lettres classiques!!!

( Je reprends donc la formulations de david ) . Je souhaiterais avoir vos témoignage sur cette première année de licence et ce, sur plusieurs points :

-Impression globale de la L1

-difficulté de celle ci?

-niveau exige de la part des profs

-surtout est ce un handicap de sortir d' un bac ES?

-vos conseils pour réussir cette année .


Merci par avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
richard15310
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2009

Questions sur la L1 lettres classiques :D Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la L1 lettres classiques :D   Questions sur la L1 lettres classiques :D EmptyVen 5 Juin - 8:59

Bonjour à tous !!!

Alors toujours personne pour me répondre ? Je pensais que je pourrais trouver sur ce forum des gens qui pourraient répondre à mes questions ... A bientot j'espére
Revenir en haut Aller en bas
antalya
Modo
Modo
antalya


Féminin
Nombre de messages : 11813
Age : 39
Emploi : prof LC
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions sur la L1 lettres classiques :D Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la L1 lettres classiques :D   Questions sur la L1 lettres classiques :D EmptyVen 5 Juin - 9:35

Je ne peux pas te renseigner précisément puisque j'ai fait des études de lettres modernes, mais tu as un topic tout en haut de la page du forum licence (juste au-dessus de ce topic, quoi !), qui donne une idée globale du cursus de lettres classiques !

https://www.letrouble.net/licence-4-le-forum-licence-et-prepa-f41/les-licences-de-lettres-modernes-et-classiques-t22224.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://precaire.en.over-blog.com
richard15310
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2009

Questions sur la L1 lettres classiques :D Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la L1 lettres classiques :D   Questions sur la L1 lettres classiques :D EmptyVen 5 Juin - 9:53

antalya a écrit:
Je ne peux pas te renseigner précisément puisque j'ai fait des études de lettres modernes, mais tu as un topic tout en haut de la page du forum licence (juste au-dessus de ce topic, quoi !), qui donne une idée globale du cursus de lettres classiques !

https://www.letrouble.net/licence-4-le-forum-licence-et-prepa-f41/les-licences-de-lettres-modernes-et-classiques-t22224.htm


Oui j'ai bien sur regardé le topic que tu m'indiques mais ce qui y est indiqué je le sais deja .... . Ce que j'attends ce sont le(s ) témoignages d 'étudiants en lettres ( classiques ou non ) sur la L1(!!!!!!) de lettres classiques .
Merci de ta réponse quand meme
Revenir en haut Aller en bas
mayananke
Modo
Modo
mayananke


Féminin
Nombre de messages : 22494
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/07/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Questions sur la L1 lettres classiques :D Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la L1 lettres classiques :D   Questions sur la L1 lettres classiques :D EmptySam 6 Juin - 12:18

richard15310 a écrit:


-Impression globale de la L1

-difficulté de celle ci?

-niveau exige de la part des profs

-surtout est ce un handicap de sortir d' un bac ES?

-vos conseils pour réussir cette année .
Tout dépend de ton université en fait.
Tu as déjà fait du latin et/ou du grec ?
Entamer des études de lettres quand on vient d'une autre filière, à mon avis, c'est plus dur, mais c'est tout à fait possible Very Happy
Mes conseils : travailler régulièrement et être curieux de tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard15310
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2009

Questions sur la L1 lettres classiques :D Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la L1 lettres classiques :D   Questions sur la L1 lettres classiques :D EmptySam 6 Juin - 15:35

mayananke a écrit:
richard15310 a écrit:


-Impression globale de la L1

-difficulté de celle ci?

-niveau exige de la part des profs

-surtout est ce un handicap de sortir d' un bac ES?

-vos conseils pour réussir cette année .
Tout dépend de ton université en fait.
Tu as déjà fait du latin et/ou du grec ?
Entamer des études de lettres quand on vient d'une autre filière, à mon avis, c'est plus dur, mais c'est tout à fait possible Very Happy
Mes conseils : travailler régulièrement et être curieux de tout Wink


Oui j 'ai fait du latin que jusqu'en seconde et je n'ai jamais fait de grec . Mais je suis quelqu'un de serieux et de bosseur quand la chose me plait !!

J'espére que ça suffira???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la L1 lettres classiques :D Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la L1 lettres classiques :D   Questions sur la L1 lettres classiques :D EmptySam 6 Juin - 15:40

Viens sur le forum des classiques, on sera plus à même de te répondre. Si on est pas mal à squatter le forum des classiques, on passe pas souvent par ici en revanche (enfin, ça dépend qui).
Revenir en haut Aller en bas
mayananke
Modo
Modo
mayananke


Féminin
Nombre de messages : 22494
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/07/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Questions sur la L1 lettres classiques :D Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la L1 lettres classiques :D   Questions sur la L1 lettres classiques :D EmptySam 6 Juin - 22:27

richard15310 a écrit:
Oui j 'ai fait du latin que jusqu'en seconde et je n'ai jamais fait de grec . Mais je suis quelqu'un de serieux et de bosseur quand la chose me plait !!

J'espére que ça suffira???
C'est la condition essentielle Wink

Sinon, Agamemnon a raison, viens sur le forum Capes LC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florent-97
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2009

Questions sur la L1 lettres classiques :D Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la L1 lettres classiques :D   Questions sur la L1 lettres classiques :D EmptyLun 7 Sep - 9:57

bonjour richard15310!
je suis actuellement dans la même position que toi! Je sors de la filière ES et je viens de m'inscrire en lettres classiques! (choix qui parait étrange pour la plupart des personnes qui me connaisse)
j'ai fait quelque années de latin (1ère et Term) mais aucune de grec je suis un peu inquiet a l'idée de me consacrer a une filière littéraire étant donné que je n'ai pas fait de dissert compo.. de français l'année dernière et j'ai un peu peur d'etre "pris de vitesse" par le grec ou le latin!
en esperant que tu me tienne informer de ta rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 42
Emploi : prof de lettres
Date d'inscription : 06/02/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Questions sur la L1 lettres classiques :D Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la L1 lettres classiques :D   Questions sur la L1 lettres classiques :D EmptyMar 8 Sep - 5:56

Allez, ne t'inquiète pas: des cours de remise à niveau sont prévus, tu n'es pas le seul dans ce cas.
Dans quelle fac t'es-tu inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la L1 lettres classiques :D Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la L1 lettres classiques :D   Questions sur la L1 lettres classiques :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la L1 lettres classiques :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir lettres modernes ou lettres classiques ?
» le français en lettres classiques
» Les Licences de Lettres Modernes et Classiques
» lettres ok ! mais modernes ou classiques ?
» richard , un nouvel étudiant en lettres classiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Licence 4, le forum licence et prépa-
Sauter vers: