Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription

Aller en bas 
+9
eldyel
diana25
Soph69
shonalana
Julieprof
Freyja
Aliceane
Artémis
eunomia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chochane
Niveau L



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:51

Y-a-t'il des filles parmis vous qui passent par le pôle emploi pour aller à l'IUFM? Autrement dit qui auront-droit à l'allocation chômage tout en allant à l'IUFM. Il est possible de faire remplir par l'IUFM une attestation AREF (allocation retour emploi formation), préalablement demandé à l'ANPE. Je sais que c'est possible, mais j'ai peur que ce soit refusé, comment avez-vous procédé?
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:08

Normalement c'est uniquement pour les métiers en crise, où il y a un gros manque de personnel (Type métiers paramédicaux, bâtiment...) Je sais pas si pour PE ils accepteraient car c'est un concours où il y a beaucoup plus d'inscrits que de places. En tout cas ça a l'air assez compliqué car mon chéri -qui est au chomage et veut reprendre ses études- a demandé une formation pour l'année prochaine et on lui fait faire un bilan de compétence sur un mois avec plein de tests, puis il doit faire un stage et monter un dossier... Et après seulement il saura si c'est accepté. Je pense pas qu'on te file un papier à remplir comme ça... Enfin ça dépend peut-être des régions.
Revenir en haut Aller en bas
Julieprof
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Beauregard (à côté Villefranche sur saône)
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 16/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:16

Et bien moi l'an dernier, dans le département de l'ain, j'ai pu faire ma prépa au concours tout en touchant le chômage. Je me suis inscrite au cned et l'anpe m'a considérée en formation... Par contre ce n'est pas dans tous les départements, que la prépa par le cned est prise en compte... mais je sais que dans le rhône, par exemple, ils prennent en considération l'inscription à l'iufm...
Renseigne toi bien chochane, il y a certainnement des possibilités.
Bon courage.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:55

C'est bizarre parce que j'habite aussi dans le Rhône et ils parlaient bien des métiers en crise uniquement... Ca doit peut-être dépendre des pôle-emplois lol

Bon ben dans ce cas chochane tu as toutes tes chances, renseigne-toi vite parce qu'il faut que tu aies eu l'accord avant le début de ta formation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julieprof
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Beauregard (à côté Villefranche sur saône)
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 16/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:41

Et bien Soph69, j'ai une amie qui a vu avec pole-emploi (dans le rhone) et elle va suivre les cours de l'iufm cette année, tout en touchant ses indémnités. Alors, c'est bizarre ton affaire !! que ça change d'un département à un autre, je peux comprendre, mais d'une agence à une autre... y a que pole emploi pour faire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
mopl
Nouveau
mopl


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:24

SALUT A TOUS !

Pour info, pour ceux qui sont sur nice, vous pouvez faire la formation à Monaco qui est gratuite.
Je l'ai fait, c'était super sympa. La formation se déroule sur deux jours (week end)
Revenir en haut Aller en bas
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:17

Eh bien sur le site de l'IUFM il y a une rubrique réservée au demandeur d'emploi, j'espère juste que l'ANPE ne me posera pas trop de problèmes! Je vais voir ça dans la semaine car les inscriptions sur Versailles reprennent le 24!!
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premiers devoirs pour les écrits forprofs
» Une autre nouvelle pour le CRPE
» CRPE 2009 : qui se lance ?
» Date d'envoi attestation natation
» ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: