Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription

Aller en bas 
+9
eldyel
diana25
Soph69
shonalana
Julieprof
Freyja
Aliceane
Artémis
eunomia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eunomia
Niveau I
eunomia


Féminin
Nombre de messages : 413
Etudes, Loisirs ou Autre : me trouver si possible
Date d'inscription : 04/10/2006

Précisions
Vous êtes: autre

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyMar 25 Nov - 12:18

Bonjour,

J'ai reçu le courrier de confirmation me demandant les attestations de natation et de secourisme pour le 4 décembre. Or je ne les ai pas. Que faire ? Si je ne les envoie pas mon inscription sera-t-elle annulée ?
Merci de vos tuyaux et bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Niveau A
Artémis


Féminin
Nombre de messages : 11190
Age : 37
Localisation : Gers
Emploi : Agrégée LC
Date d'inscription : 16/01/2008

Précisions
Vous êtes: prof

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyMar 25 Nov - 13:15

J'ai bien peur qu'oui.. ces attestations doivent dater au plus tard du 14 novembre 2008.. Et ils ne font aucune concession là-dessus. J'ai déjà eu des témoignages là-dessus..
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus..
J'espère ne pas porter une trop mauvaise nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyMar 25 Nov - 14:35

Pourquoi ne les as-tu pas passées ?
Elles devaient bien être datées d'avant le 14.11. Je me suis entraînée pendant un mois pour décrocher le brevet de natation juste avant la limite, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
eunomia
Niveau I
eunomia


Féminin
Nombre de messages : 413
Etudes, Loisirs ou Autre : me trouver si possible
Date d'inscription : 04/10/2006

Précisions
Vous êtes: autre

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: attestations help !   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyMar 25 Nov - 14:43

ben je vais passer l'écrit en touriste (et je ne sais même pas si je vais avoir le temps d'y aller car je travaille à temps plus que complet dans le privé).
Je trouve que c'est inadmissible de demander des papiers avant même d'avoir passé un écrit.
cela fait beaucoup de paperasse en cas d'échec.
Pour la natation, il faut prendre des cours même si on sait nager ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyMar 25 Nov - 14:56

Non pas de problèmes, tu peux passer l'attestation natation en allant à la piscine une seule fois.
Pour le secourisme, c'est plus dur car la formation dure 10 heures et parfois les places sont chères.
Revenir en haut Aller en bas
eunomia
Niveau I
eunomia


Féminin
Nombre de messages : 413
Etudes, Loisirs ou Autre : me trouver si possible
Date d'inscription : 04/10/2006

Précisions
Vous êtes: autre

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: attestations help !   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyMar 25 Nov - 16:00

merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyMar 25 Nov - 18:46

Je peux te dire que pour l'attestation de natation, il semble facile d'amadouer le moniteur et de lui demander de mettre une date antérieure au 14.11.
Une fille va essayer la même chose pour la formation de secourisme mais ne sait pas encore si ce sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
eunomia
Niveau I
eunomia


Féminin
Nombre de messages : 413
Etudes, Loisirs ou Autre : me trouver si possible
Date d'inscription : 04/10/2006

Précisions
Vous êtes: autre

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: attes   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyVen 28 Nov - 13:27

Je fonce à la piscine demain matin et ai réussi à trouver une place dans une formation PSC1 pour ce week-end. On verra bien, et de toute façon c'est toujours utile d'avoir ces attestations.
Revenir en haut Aller en bas
eunomia
Niveau I
eunomia


Féminin
Nombre de messages : 413
Etudes, Loisirs ou Autre : me trouver si possible
Date d'inscription : 04/10/2006

Précisions
Vous êtes: autre

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: attestations help !   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyLun 1 Déc - 9:31

Ai réussi à tout obtenir ce week-end avec les dates qui convenaient.
Mais le week-end a été chaud : 10h de secourisme et la piscine à la première heure samedi matin.
Maintenant il va falloir que je me prépare...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyLun 1 Déc - 12:37

bbbb bbbb bbbb

Repose toi bien !
Du travail et de la motivation pour la suite !
On y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Julieprof
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Beauregard (à côté Villefranche sur saône)
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 16/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Attestations : 50 m. et premiers secours   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptySam 1 Aoû - 6:18

Bonjour,
J'ai loupé le concours l'an dernier... xxxx Bref, je voudrais savoir si mes attestations sont valables pour 2010 ou pas ??? Je me dis que oui pour les 1ers secours, mais pour le 50 m. !
Certains "anciens" peuvent-ils me le confirmer ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
shonalana
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : territoire de belfort
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptySam 1 Aoû - 8:01

ces attestations sont valables tous le temps
mon attestation date de quand j'etais en ce2 et elle est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptySam 1 Aoû - 8:20

Je confirme, les attestations sont valables "à vie"
Revenir en haut Aller en bas
diana25
Niveau L
diana25


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : 39
Date d'inscription : 14/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptySam 1 Aoû - 11:45

Une autre confirmation pour te rassurer!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julieprof
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Beauregard (à côté Villefranche sur saône)
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 16/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptySam 1 Aoû - 19:08

C'est super... merci pour vos réponses... enfin une bonne nouvelle !
Et c'est sûr aussi pour celle du 50 m. ?
Cool, pas besoin de me stresser.
Revenir en haut Aller en bas
shonalana
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : territoire de belfort
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptySam 1 Aoû - 20:41

oui oui c bon
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptySam 1 Aoû - 20:56

Bon ben je re-confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Julieprof
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Beauregard (à côté Villefranche sur saône)
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 16/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyDim 2 Aoû - 5:44

Désolée c'est juste que je voulais être certaine... encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldyel
Niveau L
eldyel


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : 76
Etudes, Loisirs ou Autre : Mon fils
Date d'inscription : 02/08/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyMar 4 Aoû - 8:30

Moi je n'ai encore rien d etout ca et je compte le faire pendant le mois d'aout est ce que cela ira au niveau de la date? je ne comprends pas cette histoire de 14 novembre!
quelqu'un peut m'éclairer svp
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyMar 4 Aoû - 8:38

eldyel a écrit:
Moi je n'ai encore rien d etout ca et je compte le faire pendant le mois d'aout est ce que cela ira au niveau de la date? je ne comprends pas cette histoire de 14 novembre!
quelqu'un peut m'éclairer svp

Bonjour,

Pour le 50m, c'est rapide, tu te présentes, tu demandes s'il font des attestations, maillot de bain, un aller-retour et hop c'est bouclé Very Happy
Pour l'AFPS en revanche, je me souviens que ca marchait par session, donc tu ne choisis pas trop la date...d'où l'intérêt de chercher vite un organisme (pompiers, croix-rouge etc...) ! Car en effet, les attestions, 50m et AFPS (= PSC1 maintenant) doivent être signées, donc délivrées, avant le XX Novembre. C'est comme ça chaque année :-D

*désolée je n'ai pas relu*
*a trop faim : mode Ptit Dej*
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyMar 4 Aoû - 10:49

Pour l'attestation de natation tu peux effectivement te pointer sans prévenir, mais en passant un petit coup de fil tu seras sûre de pas te déplacer pour rien (Il peut arriver qu'ils aient des groupes et personne dispo mais vu que ça dure 30s en général c'est bon...)
Et pour les premiers secours il faut t'y prendre vite car selon où tu habites il peut n'y avoir qu'une session par mois et ça peut être vite complet. Si tu habites une grande ville, pas de soucis par contre!
Les deux attestations doivent être datée de Novembre dernier délai car il faut les avoir pour l'inscription définitive.
Revenir en haut Aller en bas
eldyel
Niveau L
eldyel


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : 76
Etudes, Loisirs ou Autre : Mon fils
Date d'inscription : 02/08/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyMar 4 Aoû - 12:24

c'est ok merci pour vos réponses j'ai une session afps 31 aout 2 septembre donc i:pec et piscine quand je veux
bye
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Niveau A
Charlie


Masculin
Nombre de messages : 7823
Age : 50
Date d'inscription : 19/03/2006

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyMar 4 Aoû - 13:41

Attention à partir de cette session, l'inscription se fera en une seule fois. Si les attestations doivent être détenues avant la clotûre des registres d'inscription, ce sera donc le 20 octobre dernier délai.

Voir le site du Ministère ici
Revenir en haut Aller en bas
https://mespetitsplaisirsamoi.wordpress.com
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyMar 4 Aoû - 18:35

Ah tiens je savais pas, merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription EmptyDim 16 Aoû - 8:51

Y-a-t'il des filles parmis vous qui passent par le pôle emploi pour aller à l'IUFM? Autrement dit qui auront-droit à l'allocation chômage tout en allant à l'IUFM. Il est possible de faire remplir par l'IUFM une attestation AREF (allocation retour emploi formation), préalablement demandé à l'ANPE. Je sais que c'est possible, mais j'ai peur que ce soit refusé, comment avez-vous procédé?
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription   Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers devoirs pour les écrits forprofs
» Une autre nouvelle pour le CRPE
» CRPE 2009 : qui se lance ?
» Date d'envoi attestation natation
» ANCIENNE ATTESTATION NATATION 2ième TRITON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: