Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'idées!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginie67
Niveau A
virginie67


Féminin
Nombre de messages : 6604
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 01/09/2007

Précisions
Vous êtes:

Besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Besoin d'idées!   Besoin d'idées! EmptyLun 10 Sep - 14:39

Je suis en train de préparer une progression annuelle afin de réserver à temps les livres en série au CDI.. j'ai plusieurs questions..
POur mémoire, j'ai une 2nde compta dominante masculine, une 2nde secrétariat (uniquement des filles)

Certaines s équenc es seront parallèles (ex. : le portrait de l'enquêteur dans le roman policier) mais d'autres seront plus ç destination de filles / garçons (ex. : la femme en poésie).

Pour le théâtre, je bloque complètement. Je suis plutôt "théâtre moderne" et je crois que les Io demandent à ce qu'on lise une pièce du XVVII ou XVIIIe.. A part Molière et Marivaux, il me reste quoi???Quels sont les textes (plutôt comiques) qui marchent?

Ensuite, je vais instaurer le 1/4h de lecture à la fin des heures où je les ai en classe complète. Pour les "messieurs", je comptais lire No Passaran, pour les "demoiselles" j'ai pensé à "Balzac et la petite tailleuse..." Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions?

Sinon, dans les deux classes je comptais étudier "Le Vieux qui lisait des romans d'amou".. que pensez-vous de ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle Ancienne
V.I.P
V.I.P
Nouvelle Ancienne


Féminin
Nombre de messages : 6738
Age : 43
Emploi : pupil-proof
Etudes, Loisirs ou Autre : autre
Date d'inscription : 17/05/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées!   Besoin d'idées! EmptyLun 10 Sep - 14:45

virginie67 a écrit:
Certaines séquences seront parallèles (ex. : le portrait de l'enquêteur dans le roman policier) mais d'autres seront plus à destination de filles / garçons (ex. : la femme en poésie).
Les garçons aussi ça peut être bien de leur expliquer ce qu'est une femme...

Citation :
Pour le théâtre, je bloque complètement. Je suis plutôt "théâtre moderne" et je crois que les Io demandent à ce qu'on lise une pièce du XVII ou XVIIIe.. A part Molière et Marivaux, il me reste quoi???Quels sont les textes (plutôt comiques) qui marchent?

Beaumarchais c'est drôle, ça bouge bien, la prose n'est pas trop difficile. Et tu peux travailler, en plus d'adaptations filmées, sur les opéras ou sur le film avec Luchini.
Revenir en haut Aller en bas
virginie67
Niveau A
virginie67


Féminin
Nombre de messages : 6604
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 01/09/2007

Précisions
Vous êtes:

Besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées!   Besoin d'idées! EmptyMar 11 Sep - 8:30

Nouvelle Ancienne a écrit:
virginie67 a écrit:
Certaines séquences seront parallèles (ex. : le portrait de l'enquêteur dans le roman policier) mais d'autres seront plus à destination de filles / garçons (ex. : la femme en poésie).
Les garçons aussi ça peut être bien de leur expliquer ce qu'est une femme...

Citation :
Pour le théâtre, je bloque complètement. Je suis plutôt "théâtre moderne" et je crois que les Io demandent à ce qu'on lise une pièce du XVII ou XVIIIe.. A part Molière et Marivaux, il me reste quoi???Quels sont les textes (plutôt comiques) qui marchent?

Beaumarchais c'est drôle, ça bouge bien, la prose n'est pas trop difficile. Et tu peux travailler, en plus d'adaptations filmées, sur les opéras ou sur le film avec Luchini.

Merci! Je vais me "pencher sur Beaumarchais" que je connais très mal! Y a-t-il une pièce que tu me conseilles en particulier?

Le thème de la femme et de l'amour pour ma classe de compta je le sens moyen... par contre, je risque de plus les accrocher avec les poèmes dénoncant le racisme.. rien qu'au mot "poésie" j'ai eu de ces grimaces...
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées!   Besoin d'idées! EmptyMar 11 Sep - 8:41

pourtant la poésie, ils s'en sortent bien!

J'avais fait le mariage de Figaro avec une classe de filles et ça avait bien marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées!   Besoin d'idées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'idées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de chiffres SVP
» besoin précisions
» Suppression des BEP: accélération du dégraissage
» BESOIN DE VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: