Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 reconversion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anoush
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2019

reconversion Empty
MessageSujet: reconversion   reconversion EmptyJeu 10 Jan - 13:32

Bonjour,

je souhaite devenir prof à .....32 ans !

J'ai un parcours juridique (master de droit et 10 années dans le juridique dont 5 au ministere de la justice) mais j'ai aussi un profil littéraire puisque j'ai fait une hypokhagne et une licence de philo.

Je ne me dirige pas vers le capes de philo au vu du taux de recrutement ....
je pense avoir plus de chance (bien qu'enormement de travail) au capes de lettres; j'hesite d'ailleurs entre lettres classiques ou modernes car j'ai fait 6 ans de latin et une année de grec. Mais je n'étais pas partiulièrement bonne en latin (je n'aimais pas vraiment ca à l'époque) et il ne me reste de mémoire pas grand chose.... mais je ne pars pas de 0 comme pour l'ancien français.... Si quelqu'un a un avis là dessus, un conseil, il sera le bienvenu !

Je suis en train de me renseigner pour effectuer un stage d'observation dans une classe afin de me rafraichir la mémoire sur le contexte de travail.... et vérifier la consistance de mon désir !
je pensais faire une mission en contractuelle avant de passer le capes mais je suis à mille lieux des programmes et je m'interroge sur la faisabilité du projet contractuelle en 1ere année + capes à préparer...)

Quoiqu'il en soit, je souhaite me mettre en dispo et bosser a minima (il faut bien payer les factures) pour retrouver un peu de liberté qui me permette de passer le capes dans les meilleures conditions....


bcp d'éléments à mettre en place donc .....


Revenir en haut Aller en bas
Shadok
Niveau A
Shadok


Nombre de messages : 7045
Date d'inscription : 04/01/2014

Précisions
Vous êtes:

reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion EmptyJeu 10 Jan - 16:25

Bon et bienvenue,

Si tu es dans un ministère tu as le droit aux concours internes, mais pas si tu es en disponibilité.

Par ailleurs avec les lois mobilités il y a peut être possibilité d'un détachement ?
Mais pareil je ne sais pas trop.
L'avantage de l'un comme de l'autre par rapport à l'externe, c'est qu'à l'issue du stage tu peux choisir entre ou à réintégration d'absence ton corps d'origine ou l'absorption dans le nouveau corps. Oui c'est un peu glauque.
Hors sujet on, peut être que mon désir d'agrégation n'est qu'un désir de changement de corps ?

Du coup à l'interne pas d'ancien français, enfin je crois, çà fait un moment que je ne suis pas les épreuves du capes.
Revenir en haut Aller en bas
Shadok
Niveau A
Shadok


Nombre de messages : 7045
Date d'inscription : 04/01/2014

Précisions
Vous êtes:

reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion EmptyJeu 10 Jan - 16:27

Après tu quittes un ministère qui maltraite ses agents pour un autre ministère qui maltraite ses agents.
Si tu cherches le respect de ta personne, fuit et vu ton parcours pourquoi pas les concours de l'ira ? Tu serais mieux payé.
Revenir en haut Aller en bas
anoush
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2019

reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion EmptyVen 11 Jan - 10:46

je suis inscrite aux IRA et m'y prépare mais cela reste une carrière administrative.... et ça ne me passionne pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconversion (bis)
» instit en reconversion
» reconversion professionnelle
» Moi, maman du Nord, en mode reconversion ...
» encore une maman en reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: