Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaryWoolf
Tout nouveau
MaryWoolf


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 20 Juil - 9:09

Bonjour/Bonsoir à tous !

Tout juste diplômée d'un DAEU A, je me suis inscrite en L1 de Lettres Modernes à distance pour la rentrée et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis motivée Very Happy  Le but est de pouvoir aller jusqu'au Master et de devenir professeure par la suite.

J'ai remarqué que le forum de la licence était peu animé, mais je suis sûre que je prendrai beaucoup de plaisir à vous lire sur les autres sujets !

J'en profite pour souhaiter bon courage à tous ceux qui se préparent pour l'agrégation, j'ai cru comprendre que vous étiez nombreux par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rylia
Niveau A
Rylia


Féminin
Nombre de messages : 9758
Emploi : maso (16è année en REP...)
Date d'inscription : 15/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 20 Juil - 9:33

Bonjour MaryWoolf et bienvenue!

J'ai eu la curiosité de chercher ce qu'était un DAEU A car je n'en avais aucune idée... Grâce à toi, j'ai appris quelque chose de très utile!

Je te tire mon chapeau car il en faut du courage pour se remettre aux études et, à mon avis, c'est souvent dans ce cas qu'on retrouve des personnes très motivées, sachant clairement pourquoi elles sont là, donc aptes à réussir!
J'ai passé le capes "en retard" par rapport à mes études (car je voulais partir à l'étranger sans fil à la patte, ce que j'ai donc fait pendant quelques années). Mais mon premier enfant m'a fait dire qu'avoir une maman fonctionnaire serait quand même un luxe; il a donc fallu tout reprendre l'année du Capes (j'avais jeté TOUS mes cours, sauf en ancien français...) et ce avec un bébé au sein. Mais, au moins, je savais pourquoi je passais ce concours et je n'avais pas de temps à perdre donc j'allais à l'essentiel.
Si tu as le temps, passe nous expliquer tes motivations.

Que ton futur parcours se passe le mieux du monde!
groupwave groupwave groupwave groupwave groupwave groupwave groupwave groupwave
Revenir en haut Aller en bas
MaryWoolf
Tout nouveau
MaryWoolf


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 20 Juil - 19:34

Oh, merci beaucoup pour cet accueil Rylia !

Je vais commencer la licence avec un petit gnome dans les bras, donc j'essaie de me préparer mentalement à la charge de travail et l'organisation qui risquent d'être ardues ! Chapeau pour avoir réussi le concours avec un bébé. Comme tu dis, ça permet d'aller à l'essentiel et de savoir pourquoi on fait ce que l'on fait, mais ça n'en reste pas moins plus difficile !

En ce qui concerne mes motivations, je n'ai pas pu passer mon bac pour raison de santé et ça a toujours été une grande peine et une grande frustration pour moi. Surtout que je m'étais toujours vue faire des études. J'ai réussi à passer le cap de m'inscrire au DAEU l'année dernière, après de longues hésitations et surtout avec beaucoup de soutien et un boost de confiance en moi. Mon projet pour des études de lettres se formait depuis plusieurs années déjà, mais il me fallait absolument le bac ou son équivalent pour pouvoir prétendre à m'inscrire à l'université. Heureusement, tout s'est bien passé cette année et j'espère que je suis partie pour de belles années d'études avec à la clé, le travail que j'ai vraiment envie d'exercer ! Je commence tard et ça va prendre du temps, mais je me dis qu'il vaut mieux ça à une vie de frustration.

Encore merci pour ton gentil message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rylia
Niveau A
Rylia


Féminin
Nombre de messages : 9758
Emploi : maso (16è année en REP...)
Date d'inscription : 15/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 21 Juil - 7:26

MaryWoolf a écrit:
je me dis qu'il vaut mieux ça à une vie de frustration.

La vérité sort de la bouche des mamans de 27 ans Wink Tu as eu raison de faire ce dont tu avais envie! Avoir une maman aigrie ne servirait à rien à ton pitchoune plus tard.

Quant à l''organisation, elle se mettra en place d'elle-même.

Ce matin, je me suis levée un peu plus tard que d'habitude, mais, sinon, alors que je suis beaucoup plus du soir, j'essaie, depuis le début des vacances, de travailler le matin pendant que les enfants dorment (fort fort tard chez moi depuis peu pour n°2, donc ça me laisse une belle marge). Comme ça, je travaille pendant que ça ne "gêne" personne puis je profite, sans remords, du reste de la journée en famille. Je pourrais faire une coupure, mais j'aime avoir du temps à moi durant l'année scolaire, donc je préfère avancer les prép' de cours, tranquillou, un peu chaque jour durant l'été, plutôt que de me trouver face à une masse à la rentrée avec 2 nains en sus.
Avant, je travaillais uniquement le soir, mais j'ai changé d'organisation en cours de route car je suis plus productive le soir, mais mon cerveau continue à turbiner la nuit, donc je dormais moins bien. Une organisation ne convient pas, hop, on la change et ce jusqu'à ce que la bonne soit trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
MaryWoolf
Tout nouveau
MaryWoolf


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 22 Juil - 14:19

L’important est de savoir s’écouter et adapter son organisation à ce qui nous convient le mieux. Que ce soit au niveau de nos préférences, mais aussi du rythme de la vie en général. Comme tu l’as fait au final Smile

Je me doute que je vais tâtonner un peu au début, mais j’espère surtout ne pas perdre le cap, car c’est toujours plus dur de reprendre en marche une machine déjà bien avancée !
Revenir en haut Aller en bas
Rylia
Niveau A
Rylia


Féminin
Nombre de messages : 9758
Emploi : maso (16è année en REP...)
Date d'inscription : 15/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 24 Juil - 7:01

Si tu te donnes des objectifs réalistes / tenables, il n'y a pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: