Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 réservé plp lettres histoire

Aller en bas 
+8
pagoa
Chorème
cali14
Bibou
Twist
Badou
paulen15
lili0908
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Twist
Niveau B



Nombre de messages : 3759
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 15:06

groupwave nncheva Animaux52 Animaux29 tttt tttt tttt tttt tttt tttt gggg bbbb aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 15:20

lol! lol!

maintenant il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience et à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptySam 28 Fév - 8:04

je ne comprends pas bien...nous étions apparemment plusieurs à aller passer les oraux et aucun commentaire depuis...je ne suis pas la seule à avoir été au casse pipe quand même????!!!!! lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cali14
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptySam 28 Fév - 9:03

Coucou lili0908
Non tu n'es pas la seule à avoir été au casse pipe...Le terme est bien approprié pour ma part. En plus en sortant je me suis dit que c'était vraiment abordable mais par manque de temps et de travail je pense que c'est mort. En tous cas c'est ce genre de concours qui devrait prévaloir car c'est plus juste: c'est sur notre pratique, nos réflexions. Je regrette juste le fait que nous n'ayons pas le droit au BO comme dans d'autres disciplines. Je n'ai pas remis de commentaire car je suis un (voire beaucoup) dépitée par ce système de concours mais c'est le jeu. J'espère que tout s'est bien déroulé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptySam 28 Fév - 10:21

merci Cali.
bien déroulé c'est vite dit!
en effet beaucoup de questions sur mon dossier, très peu sur mes connaissances, en français comme en histoire géo.
j'avais appris tous les programmes par coeur, les docs d'accompagnement et même si je n'ai pas été interrogée dessus je pense que cela m'a aidée.
j'ai trouvé les questions compliquées, plus l'habitude je pense...moi aussi avec le recul je me dis que j'aurais du dire ça ou ça...j'ai fait de mon mieux, mon jury était bienveillant, ils ont essayé de m'amener à répondre quand je buggais en reformulant leurs questions.
j'étais très stressée aussi car j'avais bossé comme une malade et que c'est un sacré enjeu du coup des fois je buggais uniquement car j'étais dans mon stress!
anecdote...ils m'ont demandé un récit de voyage en 6e...blanc total!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!!!!!!!!!!et d'un coup je me suis écriée "Ulysssssssssssssssssse!!!!!!!!" lol! même pas L'odyssée, non, Ulysssssssssssssssssse!!!!!!!!!!!!!! la nase!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cali14
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptySam 28 Fév - 10:33

LOL Smile Exactement comme toi, tellement fatiguée et ailleurs que par moment je me disais "je suis en train de leur raconter n'importe quoi" Smile Ils t'ont interrogée sur le programme du collège? C'est vrai qu'ils sont bienveillants: ça change de ce que j'ai pu voir dans le passé dans les différents concours.
Je me repasse sans cesse cet oral et en effet on se dit "c'était tout simple, en fait, ce qu'ils attendaient". Parfois ils me donnaient presque la réponse tellement je cherchais quelque chose de compliqué alors que c'était évident. Je ne sais pas pour toi mais il y avait des absents lorsqu'ils ont fait l'appel : c'est la première fois que je vois ça. Enfin...En discutant avec ma directrice hier et en lui demandant si tous les postes annoncés étaient forcément à pourvoir, elle m'a dit que non, cela dépendait vraiment de l'entretien.... Coup de massue!!
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptySam 28 Fév - 10:49

oui ils m'ont interrogée sur le collège car mon dossier portait sur le collège.
oui je savais aussi que tous les postes ne seront pas pourvus.

tout pareil, plein d'absents...j'étais à la réunion le 25 au soir et suis passée le 26.

pourquoi dis tu que cela s'est mal passé?
ta présentation de 10 minutes et ta séquence ça a été?
moi les deux j'ai su répondre c'est après à l'entretien que ça s'est corsé et que j'étais en panique...j'ai répondu à certaines questions de suite mais à d'autres il a aussi fallu qu'ils m'y emmènent...ohlalala je veux les résultats, j'en peux plus nnnn
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptySam 28 Fév - 10:51

et je rajoute que j'ai fait comme toi, je cherchais des trucs compliqués mais oui en fait avec le recul leurs questions étaient abordables...ça c'est mon expérience du capes de l'an dernier...j'étais toujours entrain de me dire que c'était un piège!
Revenir en haut Aller en bas
cali14
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptySam 28 Fév - 12:47

On est passées le même jour Smile
même si j'avais tout en tête pour mon oral sur le dossier, j'ai oublié plein de choses, j'avais qu'une seule envie c'est que tout cela se termine. Les questions étaient tout à fait abordables mais parfois je ne voyais pas du tout où ils voulaient en venir. Quant à la seconde partie j'aurais dû faire le lien avec mon dossier ce que je n'ai pas fait car je n'avais pas abordé le sujet avec mes élèves donc je n'avais pas de contenu je suis partie sur ce que j'avais déjà vu avec eux. Enfin bon je n'y crois plus du tout sauf si un miracle se produit et qu'ils ont besoin de profs lol
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptySam 28 Fév - 13:23

Bonjour à tous, je suis passé le 26 dans le dernier groupe et j ai le même ressenti que vous; jury bienveillant !
J ai pu constater qu il y avait beaucoup d'absents public et privé le 25 à la réunion.
Maintenant, il faut attendre lundi !!!
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 17:27

tiens bibou on a du se croiser car moi aussi je faisais partie du dernier groupe du 26! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 17:02

c'est bon pour moi! je n'en reviens toujours pas!

7,5/10 en français et 5,5/10 en histoire!
la barre était à 7, j'ai eu 13! je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bbbb bbbb
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 17:07

FELICITATIONS!!!!!!!!!! Je suis trop contente pour toi!!! L'attente était longue mais elle en valait la peine!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 17:09

Par contre 7/20 c'est vraiment très bas!!!! Il y avait combien de postes ?
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 17:11

ssss  ssss  ssss  ssss  ssss  ssss  ssss
Très heureuse pour toi Lili et franchement tu as assuré ++++++++++

Et les autres candidats, quelles nouvelles ? calie14?
Revenir en haut Aller en bas
cali14
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 17:59

Coucou
C'est bon pour moi aussi. En effet une moyenne relativement basse. Tout comme lili0908 je n'en reviens toujours pas. Félicitations Lili0908. Enfin!! Ca fait super plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 18:00

Félicitations Cali ! bbbb
Revenir en haut Aller en bas
cali14
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 18:07

Merci beaucoup Twist Smile Et merci infiniment pour l'aide apportée et le soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 18:10

Félicitations! Vous avez assuré!!!! hhhh
Revenir en haut Aller en bas
cali14
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 18:14

Merci aussi Chorème pour ton aide Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 20:33

Merci pour les conseils, également admis ! enfin une reconnaissance institutionnelle et statutaire.
Bon courage à tous pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 20:54

Félicitations Bibou !

Je vous invite à continuer à participer sur le forum plp, on se sent souvent seuls Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 7:23

félicitations aussi à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oh oui ma Twist, promis je ne vais plus quitter cette partie du forum!
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 8:29

Chorème a écrit:
Par contre 7/20 c'est vraiment très bas!!!! Il y avait combien de postes ?

70, ils n'ont pris que 36 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 7:19

Dans le privé 28 postes offerts, seulement 19 admis !
Revenir en haut Aller en bas
paulen15
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 29/01/2015

réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 10:42

Félicitations à tous!!!!! J'en suis aussi du réservé privé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservé plp lettres histoire   réservé plp lettres histoire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservé plp lettres histoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» examen réservé
» PLP lettres histoire géo
» admissible au caplp réservé lettres histoire 2017 Recherche aide, conseils!
» CAPES HISTOIRE GEO + CAPLP LETTRES/Histoire en même temps
» la question d'histoire au plp interne lettres-histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: