Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damaian
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2014

questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... Empty
MessageSujet: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:26

salut. Nouveau lauréat du concours rénové 2014, je me pose quelques questions "pratiques" concernant la rentrée.... pêle-mêle:

- est ce qu'on va avoir un document quelconque concernant la réussite à ce concours, je veux dire un papier que l'on peut montrer à un bailleur, un banquier, pour louer un appartement notamment?

- je suis muté à Versailles (depuis Pau, donc) et je m'inquiète beaucoup du coût de la vie par rapport à la faiblesse du salaire (je sais, c'est vulgaire). Je sais qu'à l'échelon un, on touchera moins de 1400 euros net, mais est ce que ce chiffre comprend les ISOE, une éventuelle indemnité de résidence, etc? Si non, quelqu'un saurait il me donner, à la louche, le montant du salaire net à l'échelon un?

- en parlant de salaire, justement, je viens de faire une année en tant que contractuel dans les landes, à 15h/semaine (plus 1h30mn d'heures sup, et quelques dizaines d'heures par ci par là il y a deux ans. Puis je me prévaloir de cette expérience pour éventuellement être reclassé au deuxième échelon, et si oui, quelles sont les démarches à effectuer?

- je suis déjà titulaire d'un M2 à l'iufm de Pau. Selon le site de l'académie, une étude "individualisée" de mes besoins en formation à l'espe va être réalisée (ça sent bon le joyeux bordel, ça aussi). Quelqu'un sait il comment ça marche? Dois je contacter un espe ou est ce que l'inscription (gratuite si j'ai bien compris) est automatique?

- j'ai entendu parler d'une prime d'installation de 900 euros en idf. Est ce toujours d'actualité? Quelles sont les conditions? Comment la réclamer?

- quelqu'un aurait-il des bons plans pour le logement? Parce que vu les loyers j'ai l'impression que ça ne gêne pas le men de peupler ses lycées de sdf.........

je sais que ça fait beaucoup de questions mais ni les rares interlocuteurs du rectorat que j'ai pu avoir, ni les syndicats ne peuvent me renseigner de façon satisfaisante, donc après tout pourquoi ne pas lancer un topic "exil: mode d'emploi"????

merci rrrr
Revenir en haut Aller en bas
emilie59300
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : LILLE
Emploi : stagiaire LP Lettres-Histoire
Date d'inscription : 08/01/2006

questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:02

Je ne peux pas trop te renseigner mais je sais qu'une collègue a été mutée en IDF et a eu une prime d'installation de 1500e
En ce qui concerne les salaires voilà ce que m'a donné mon syndicat :
http://www.se-unsa.org/UserFiles/File/TraitementsParCorps_janv2014_certifie_PE_PLP_PEPS_CPE_COP.pdf
J’espère t'avoir aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:40

- est ce qu'on va avoir un document quelconque concernant la réussite à ce concours, je veux dire un papier que l'on peut montrer à un bailleur, un banquier, pour louer un appartement notamment?
=> le seul papier qui montre ta réussite au concours c'est le .pdf à télécharger sur publinet, à la rentrée tu auras un contrat de travail (CDD 1 an et l'année suivante il sera écrit CDI) c'est tout.

- je suis muté à Versailles (depuis Pau, donc) et je m'inquiète beaucoup du coût de la vie par rapport à la faiblesse du salaire (je sais, c'est vulgaire). Je sais qu'à l'échelon un, on touchera moins de 1400 euros net, mais est ce que ce chiffre comprend les ISOE, une éventuelle indemnité de résidence, etc? Si non, quelqu'un saurait il me donner, à la louche, le montant du salaire net à l'échelon un?
=> échelon 1 tu gagneras 1300 net (mais je ne sais pas si ça comprend l'ISOE mais à mon avis certainement). Y a une prime d'installation normalement mais je n'en connais pas les démarches.

- en parlant de salaire, justement, je viens de faire une année en tant que contractuel dans les landes, à 15h/semaine (plus 1h30mn d'heures sup, et quelques dizaines d'heures par ci par là il y a deux ans. Puis je me prévaloir de cette expérience pour éventuellement être reclassé au deuxième échelon, et si oui, quelles sont les démarches à effectuer?
=> sur les sites académiques (après ça dépend des académies) il y a des fichiers à télécharger/remplir pour demander un reclassement, ils calculeront ton ancienneté (mais ça ne sera pas fait avant janvier mais si tu as une augmentation d'échelon tu auras un rattrapage).

- je suis déjà titulaire d'un M2 à l'iufm de Pau. Selon le site de l'académie, une étude "individualisée" de mes besoins en formation à l'espe va être réalisée (ça sent bon le joyeux bordel, ça aussi). Quelqu'un sait il comment ça marche? Dois je contacter un espe ou est ce que l'inscription (gratuite si j'ai bien compris) est automatique?
=> est-ce un M2 MEEF? si oui tu auras une formation allégée (pour moi ça sera à priori 80heures). Je te conseille de contacter l'ESPE histoire d'être sûr mais à priori j'ai compris que l'inscription était automatique mais ça laisse supposer que le rectorat transmette tes coordonnées qu'ils n'ont pas forcément...

- quelqu'un aurait-il des bons plans pour le logement? Parce que vu les loyers j'ai l'impression que ça ne gêne pas le men de peupler ses lycées de sdf.........
=> perso je ne serai que trop te conseiller la collocation j'ai un ami qui a fait ça cette année afin d'avoir un espace vital correct et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
damaian
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2014

questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... EmptySam 26 Juil 2014 - 7:37

Merci pour ces précisions.... 1300 balles.... C'est quand même scandaleux, surtout pour ceux qui ne peuvent pas déplacer toute la famille et qui vont devoir payer deux loyers. Pas grave, je bosserai en centre de loisirs pendant les vacances si c'est toujours autorisé....
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... EmptySam 26 Juil 2014 - 9:45

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4305713-cumuler-2-emplois-dans-la-fonction-publique bonne lecture Smile

Et aussi sur:
http://www.education.gouv.fr/cid58052/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-cumul-d-activites.html A priori faut demander l'autorisation d'après ce que je lis.
http://www.ia56.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/pid/17662
Sinon effectivement 1300€ c'est peu, surtout pour ceux qui vont sur Paris et les grandes métropoles.
Revenir en haut Aller en bas
Arawli
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/03/2014

questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:06

Tu n'as pas reçu le papier (une sorte de contrat) signé par le recteur et dans lequel est précisé que tu es affecté en tant que fonctionnaire stagiaire du premier septembre au 31 août 2015, et dans quelle lycée/ collège tu es affecté ??
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:17

En général on le reçoit à la rentrée ce contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Arawli
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/03/2014

questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:02

Ah bon!!
Moi je l'ai déjà reçu, il y a une dizaine de jours..
Revenir en haut Aller en bas
damaian
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2014

questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:31

Ha non je n'ai rien reçu de tel..... Tu es affectée dans quelle academie, Arawli?
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:55

Bonsoir,
j ai aussi reçu ce document mais il ne s agit pas du contrat que l on signe mais d un document qui indique que l on est affecte en tant que prof stagiaire 18h dans tel établissement.
je suis dans l académie de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   questions pratiques d'un futur exilé à Versailles....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exilé de Néo...
» Elève de collège futur LP
» ACADEMIE DE VERSAILLES
» Résultats Versailles
» Aujourd'hui c'est... VERSAILLES!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: