Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Demande de report de stage encore possible?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arawli
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/03/2014

Demande de report de stage encore possible? Empty
MessageSujet: Demande de report de stage encore possible?   Demande de report de stage encore possible? EmptyLun 21 Juil - 23:20

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je vous explique le problème:

J'ai été affectée dans un lycée pro dans mon académie pour cette année scolaire, mais je me demande s'il est encore possible de demander un report de stage afin d'étudier ces deux disciplines en M2 (candidature déjà faite) , je voudrais donc demander le report de stage pour les raisons suivantes:

- Je n'ai pas fait d'études en histoire-géo , donc j'ai trop peur d'échouer sans aucune expérience dans le domaine. J'ai déjà enseigné, mais je n'ai jamais enseigné la littérature ni l'histoire-géo.

- J'ai fait des études qui n'ont vraiment rien à voir avec cette discipline. Avec le français , oui un peu.

En plus, j'ai été inscrite sur liste complémentaire et me voilà affectée dans un lycée (niveau de classe: seconde).

Est ce que vous croyez que je peux encore demander un report de stage? même si j'étais sur liste complémentaire avant??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'un grand secours.

Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Demande de report de stage encore possible? Empty
MessageSujet: Re: Demande de report de stage encore possible?   Demande de report de stage encore possible? EmptyMar 22 Juil - 7:35

Dans le public la demande de report devait être faite avant fin juin il me semble dans le privé c'était encore jouable jusqu'à mi-juillet.
De toute façon le fait de vouloir faire un master ne fait pas partie des conditions pour demander un report.

Comme tu as eu le concours c'est qu'on estime ton niveau suffisant pour enseigner. Donc tu as un mois pour bosser à fond surtout que tu n'as pas à te plaindre puisque tu n'as qu'un niveau...
D'après ce que j'ai compris les personnes en liste complémentaire ont été prises pour combler les besoins dans des endroits où ça manquait de prof donc perso je ne tenterai pas le report. Après toujours moyen de dire que tu veux passer l'agreg et faire le m2 en même temps (faudra juste présenter les écrits de l'agreg).

Suffit de lire les BO et bosser avec les fiches éduscol et ça ira tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Arawli
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/03/2014

Demande de report de stage encore possible? Empty
MessageSujet: Re: Demande de report de stage encore possible?   Demande de report de stage encore possible? EmptyMar 22 Juil - 18:34


Je vais essayer de bosser le programme avant la rentrée, et j'espère que ça ira..

Je te remercie DerMax pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Demande de report de stage encore possible? Empty
MessageSujet: Re: Demande de report de stage encore possible?   Demande de report de stage encore possible? EmptyMer 23 Juil - 10:15

De rien Wink
Tu sais ton nombre de classe et les heures hg et lettres?
Revenir en haut Aller en bas
Arawli
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/03/2014

Demande de report de stage encore possible? Empty
MessageSujet: Re: Demande de report de stage encore possible?   Demande de report de stage encore possible? EmptyMer 23 Juil - 20:27

J'aurai 2 classes de seconde et 9h de cours par semaine, mais ils ont pas précisé le nombre d'heures en HG ou en Lettres.
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Demande de report de stage encore possible? Empty
MessageSujet: Re: Demande de report de stage encore possible?   Demande de report de stage encore possible? EmptyJeu 24 Juil - 8:24

Tu auras tes classes en complet avec les 4h30 de lettres histoire géo. Après voir si tu dois t'aligner sur la tendance du lycée ou si tu gères comme tu veux.
Perso pour avoir tester différentes variantes je préfère faire 2h hg-ec et 2h30 de lettres. Certains bahuts font 1H30 hg 3hfr ou 2h30 hg et 2h fr
Revenir en haut Aller en bas
Arawli
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/03/2014

Demande de report de stage encore possible? Empty
MessageSujet: Re: Demande de report de stage encore possible?   Demande de report de stage encore possible? EmptyVen 25 Juil - 14:02

Ah d'accord, tu m'apprends des choses..

Moi je n'ai rien testé encore mais je préfère faire 2h30 de lettres et 2h d'histoire géo..

Merci bien pour ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de report de stage encore possible? Empty
MessageSujet: Re: Demande de report de stage encore possible?   Demande de report de stage encore possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de report de stage encore possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report de stage
» plp coiffure 2006 et 2008
» Demande d'éclaircissement
» CAPLP : épreuves écrites reportées
» CLES 2 et C2I2E - report session 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: