Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp

Aller en bas 
+2
Equinoxe
Laura20
6 participants
AuteurMessage
Laura20
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Ajaccio
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : Actuellement en prepa CRPE 2015 - sinon je bouquine, je boxe (pour mater mon mec) et je promène mon chien ;)
Date d'inscription : 30/06/2014

Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp Empty
MessageSujet: Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp   Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp EmptyLun 30 Juin - 12:37

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, Laura, 27 ans, sans enfants.
Je viens de recevoir par courrier les résulatts de mon admissibilité, je savais déjà que je l'avais loupé mais je suis catastrophée par mes résultats et je doute de ma capacité à réussir ce concours : 10,25/40 en maths et 13,75/40 en français, soit 24/40, pour une admissibilité à 37/40 dans mon académie.
Je savais déjà que je m'étais ramassée en maths mais je pensais avoir tapé la moyenne en français.

Après un master en ressources humaines en 2011 et deux ans de boulot dans une administration j'ai profité de ma fin de contrat en octobre dernier pour, enfin, préparer le CRPE, en partie avec l'ESPE mais principalement en autodidacte, avec des bouquins.
L'année à été dure entre difficultés en maths et en grammaire, doutes et fatigue. Au final j'ai passé peut etre plus de temps a m'angoisser qu'a réviser efficacement. xxxx 

Bref, j'ai merdé, cette année j'ai trouvée un poste a mi temps d'assistante d'éducation à compter du 1er septembre, avec possibilité d'effectuer le soutien scolaire, et je comptais préparer avec adhoc module admissibilté + admission à distance + concours blancs à distance, je n'ai absolument pas les moyens de préparer avec forprof et je n'ai pas été convaincue par l'ESPE. A la limite je pourrais cumuler ESPE (pour assister aux cours) + adhoc mais la encore question de budget...
Et, au vu de mes notes je pensais consacrée mes matinées d'été à me remettre à niveau en maths, grammaire. vvvv 

Qu'en pensez vous ? Y'en a t'il parmis vous qui ont réussi à rebondir après un gros echec ? Comment avez vous organisé vos révisions sur un an ? Quelqu'un peut il me donner son avis sur adhoc ?

Je vous avoue que je suis dépitée et que j'aurais besoin de soutien et de conseils... BlahBlah06
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp   Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp EmptyMar 1 Juil - 13:42

Salut Laura,

Ne te décourage pas, c'était ton premier essai?
Je pense que rien que les conditions du concours sont un gros motif de stress. L'année prochaine tu sauras où tu mettras les pieds!!!

Comme toi j'ai eu mon master en 2011 (en traduction, tu vois, rien à voir non plus) et deux ans de taff administratif. J'ai préparé l'écrit (ancienne version) pendant un an et j'avais repris des cours de math avec un prof particulier (c'est sur que c'est un coût, mais tu peux déduire une partie de tes impôts). Je pense honnêtement que je n'aurais pas pu faire sans.

Après, tu dois aussi garder en tête que c'est un concours et que les notes sont à l'échelle du concours, on note par rapport aux meilleurs, pas sur un barème classique...

Ne baisses pas les bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foushfoush
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2014

Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp   Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp EmptyDim 6 Juil - 11:23

Bonjour Laura moi aussi je suis découragée j'ai passé le crpe et j'ai eu 35/80 sachant que le seuil était à 43/80. Je ne sais pas si l'an prochain je pourrais mieux faire. Tu es sur quelle académie ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura20
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Ajaccio
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : Actuellement en prepa CRPE 2015 - sinon je bouquine, je boxe (pour mater mon mec) et je promène mon chien ;)
Date d'inscription : 30/06/2014

Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp   Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp EmptyJeu 10 Juil - 12:12

Salut les filles, merci de vos réponses, Équinoxe, tu l'as eu du premier coup ? J'ai pris des cours de maths aussi cette année, mais après coup je me rends compte que j'aurais ou faire sans justement, mon niveau est bidon car j'ai décroché en milieu de collège mais mon blocage était plus psychologique que du à des réelles difficultés.
Salut foushfoush, je suis sur l'académie de Corse, cette année ils en ont pris 17 sur environs 140 candidats, mais le seuil d'admission est à 14 donc assez élevé, et c'est comme ces tous les ans... J'envisage de le passer dans d'autres académies mais partir 20 ans loin de mon île c'est trop dur pour moi. Tu es dans quelle academie toi ?
Sinon je ne sais pas comment tu as travaillé, mais tu as presque touché la moyenne, si c'est la 1ère année que tu le passes je trouve ça plutôt pas mal, après avoir discuté avec une amie qui l'as eu cette année (3 essaies tout de même) elle m'a un peu remis les idées en places : sur les2 derniers mois avant l'écrit elle bossait 10 heures par jour, et pas beaucoup moins les mois précédents... C'est ce que j'envisage de faire également : bosser, bosser, bosser
Revenir en haut Aller en bas
Soriana
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2013

Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp   Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp EmptyVen 11 Juil - 21:19

Hello !

Il y a des choses que je ne comprends pas à propos des taux de réussite.

Sur le site du ministère, avec tous les résultats des dernières années, le taux de réussite me semble en général élevé pour 2013: par exemple 45,19 % pour Aix-Marseille, 62,63 % pour Amiens , 44,73 % pour Orléans-Tours , sauf pour certaines académies comme Nancy-Metz (19,78 %)  
ça me semble énorme !

Or, pour 2014, déjà pourquoi le concours s'appelle-t-il "session 2014 exceptionnelle" ? De plus, seules les admissibilités sont affichées, avec des taux beaucoup plus faibles que les résultats de 2013; par exemple, Marseille n'a que  311 admissibles sur 1122 présents, alors qu'en 2013 il y avait 530 admissibles sur 810 présents. Et moins de postes ouverts ...

Je n'y comprends rien. Est-ce dû au fait que ce soit une session "exceptionnelle" ?? Il me semblait que les taux de recrutement grimpaient en flèche.

Je souhaite me présenter sur Aix-Marseille en 2015 (j'y suis né, et tous mes potes y habitent). Or, les résultats de l'admissibilité pour la session exceptionnelle (??) 2014 me refroidissent ... Serait-ce plus judicieux de me présenter dans une autre académie, ou la session 2015 offrira-t-elle plus de postes ??

Merci pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Céline3chats
Niveau J



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/04/2012

Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp   Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp EmptyLun 14 Juil - 10:47

mon témoignage assez positif...j'ai 35 ans et 3 enfants. J'ai passé une première fois le CRPE, en bossant un peu et je me suis ramassée énormément aux écrits. Qu'à cela ne tienne, ma motivation était plus fort. une fois la pilule passée, je me suis réinscrite et comme je n'avais pas les moyens de prendre une formation privée, j'ai cassé ma tirelire et acheté une batterie de livres CRPE à la fnac. Durant des mois, j'a mis mes enfants chez la nounou et j'ai bossé TOUS LES JOURS comme une folle, je ne pouvais pas rater encore une fois...résultat: admissible, j'étais si heureuse! avec des notes très limites (j'ai appris par la suite qu'à un point près, je n'aurais pas été admissible, donc très très just!). C'était donc reparti pour des heures de boulot perso pour passer les oraux de juin. Pareil, des livres de la FNAC comme seuls supports et moi, sur mon canapé, à TOUT APPRENDRE dans ces livres et sur le net. je me suis faites des oraux blancs, seule, face à des copines ou face à mon frigo et j'ai CARTONNE à l'oral. Avec notamment un 20/20 en math/musique, j'étais été admise donc en 2013, 31ème sur 206. J'étais si fière! je viens de finir mon année de PES, alors je ne peux que t'encourager. Oui, on se sent mal en échouant avec des notes pourris mais si tu es vraiment motivée, relève-toi. Dans mon cas, j'ai toujours sur que je serai plus à l'aise à l'oral et qu'il fallait que je franchisse le stade des écrits. Mais quelle joie par la suite... alors avec une bonne dose de motivation et de soutien, tout est possible. Bon courage.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
WokiBx
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/06/2012

Précisions
Vous êtes:

Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp   Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp EmptyMar 15 Juil - 10:25

Soriana, ne te base pas sur les chiffres de la session 2014 exceptionnelle car c'est une année particulière dans sa forme qui ne durera que le temps de cette session.
Il vaut mieux que tu te bases sur la session 2014 qui a le même format que la session 2015 que tu souhaites passer.

Et comme l'a très bien dit Céline3chats, ne baissez pas les bras après cet échec. Moi aussi, j'ai raté la première fois : j'ai fini à une place du dernier admis. J'ai réussi à aller aux écrits de la session d'après et aujourd'hui je suis admise ! Donc, il ne faut rien lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Soriana
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2013

Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp   Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp EmptyMar 15 Juil - 17:04

Merci WokiBx pour cette réponse  cool-blue 
Mais où trouver les résultats de la session 2014 normale ? Sur le site du ministère, seule l'exceptionnelle figure. Où pourrai-je trouver ces résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
WokiBx
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/06/2012

Précisions
Vous êtes:

Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp   Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp EmptyMar 15 Juil - 17:48

Peut-être que c'est encore un peu tôt pour que des chiffres officiels soient disponibles... Il me semble que les résultats ont été connus début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Laura20
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Ajaccio
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : Actuellement en prepa CRPE 2015 - sinon je bouquine, je boxe (pour mater mon mec) et je promène mon chien ;)
Date d'inscription : 30/06/2014

Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp   Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp EmptyLun 21 Juil - 12:58

Merci les filles, ces témoignages me donnent chaud au coeur, nous sommes en juillet, et je m'y remet maintenant, je vais faire toutes mes fiches et réviser non stop .
Je n'ai pas trop compris non plus le principe de la session exceptionnelle, mais d'après ce que h'ai pu voir les resulats d'amission y on été exceptionnellement haut dans la plupart des académies. J'essaye de ne pas trop m'y fier.
D'ileurs ma nouvelle tactique c'est de me concentrer sur mon travail, et ne regarder ni ciffres, ni stats, ni gens qui te disent "c'est duuuuur, moi je connais untel ou unetelle qui l' passé 4 fois et à l'oral ils l'ont saqué", sinon je me remet en cause tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Laura20
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Ajaccio
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : Actuellement en prepa CRPE 2015 - sinon je bouquine, je boxe (pour mater mon mec) et je promène mon chien ;)
Date d'inscription : 30/06/2014

Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp   Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp EmptyLun 21 Juil - 13:03

Et Céline bravo ! Tu as du te sentir seule dans tes révisions sans personne pour te guider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp   Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» mère de 4enfants:besoin de conseils pour l'inscription au CRPE et révisions
» ART VISUEL LE MOYEN AGE..BESOIN DE CONSEILS
» besoin de conseils BOUQUINS ORAUX
» Livres admissibilité 2012 : besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: