Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 Correction bac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damaian
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2014

Correction bac Empty
MessageSujet: Correction bac   Correction bac EmptyMer 25 Juin - 19:38

Salut! Cette année je suis contractuel, et pour la première fois j'ai été convoqué pour corriger des copies de bac pro en français. C'était pour moi une première, je passe les oraux lundi et mardi, et je n'ai pas réussi à m'en dépêtrer. Je m'y suis donc rendu, bon gré mal gré en pestant contre le bénévolat, mais après tout ça fait partie du boulot. Or, mes collègues de correction prétendent que j'ai droit à une vague indemnité suivant le nombre de copies corrigées (85 donc).... Quelqu'un saurait il me dire comment ça fonctionne? Où faut il se connecter pour déclarer ce chiffre? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

Correction bac Empty
MessageSujet: Re: Correction bac   Correction bac EmptyJeu 26 Juin - 5:12

Bonjour,

tu seras rémunéré 5 euros la copie.
Tu dois valider ton service sur imag'in de ton rectorat.

Revenir en haut Aller en bas
damaian
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2014

Correction bac Empty
MessageSujet: Re: Correction bac   Correction bac EmptyJeu 26 Juin - 5:39

Ha oui quand même.... Et c'est payé rapidement?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Niveau A
Charlie


Masculin
Nombre de messages : 7825
Age : 50
Date d'inscription : 19/03/2006

Correction bac Empty
MessageSujet: Re: Correction bac   Correction bac EmptyJeu 26 Juin - 5:44

damaian a écrit:
Ha oui quand même.... Et c'est payé rapidement?
Merci Smile

On voit que c'est ta première année de correction ;-) Si tu es payé d'ici décembre, tu auras de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://mespetitsplaisirsamoi.wordpress.com
damaian
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2014

Correction bac Empty
MessageSujet: Re: Correction bac   Correction bac EmptyJeu 26 Juin - 5:58

Oui je sais je suis un candide..... Enfin je suis contractuel et rien ne garantit que j'emargerai toujours à l'éducation nationale en décembre......
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Correction bac Empty
MessageSujet: Re: Correction bac   Correction bac EmptyJeu 26 Juin - 13:52

Si tu fais la démarche sur imagin pour être payé tu le seras mais avec un loooooooooong délai.
Par contre si tu ne fais pas la démarche tu n'auras rien (une année j'ai zappé et pas de sous).
Revenir en haut Aller en bas
damaian
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2014

Correction bac Empty
MessageSujet: Re: Correction bac   Correction bac EmptyJeu 26 Juin - 13:55

bah, jusqu'à hier je pensais y être pour la gloire, alors bon n'importe comment je vais pas crier au meurtre, je trouve déjà ça exorbitant, 5 euros par copie, donc....... je viens de faire la démarche sur imag'in, merci pour vos renseignements:)
Revenir en haut Aller en bas
cbolamer
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2012

Correction bac Empty
MessageSujet: Re: Correction bac   Correction bac EmptyJeu 26 Juin - 14:10

Pour info, 5 euros la copie c'est seulement pour le bac. Pour les autres diplômes, les indemnités sont bien moins élevées (y compris les copies de BTS qui demandent pourtant beaucoup plus de travail...).
Autrement, moi aussi j'ai été convoquée pour les corrections du Bac en histoire géographie et en français. A l'heure où bienveillance et valorisation sont les mots à la mode, je me suis vue mettre des 14 et des 15 à des copies très moyennes... (consignes de correction et barèmes obligent...). Cette année encore, ils devraient tous l'avoir (y compris les élèves médiocres qui n'ont pas travaillé). Tant mieux pour eux! Cela étant, je ne peux m'empêcher de me demander quel message nous envoyons à ces jeunes et à la société toute entière. Que vaut ce bac? Ce n'est pas la peine de travailler pour réussir?...
Revenir en haut Aller en bas
damaian
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2014

Correction bac Empty
MessageSujet: Re: Correction bac   Correction bac EmptyJeu 26 Juin - 14:26

oui je suis d'un naturel généreux aussi même si........ quand on lit pour la énième fois en fin de journée "les paroles fougues", la "fouguitude", voire "la fouguace"...... on a des envies de génocide^^ mais c'est bien ça m'a permis d'apprendre que Martin Luther King se battait pour le racisme, qu'il a été le premier président noir (ou "nègre" ça dépend des copies) des usa et qu'il a aboli l'esclavage. En fin d'année j'ai fait un loooooong laïus à mes terminales sur la nécessité de "ménager le correcteur qui n'est qu'un être humain bloqué trois jours d'affilée dans une salle surchauffée et qui en fin de journée ne va plus forcément prendre la peine de sortir la pierre de rosette pour déchiffrer des absurdités" (en gros "relisez vous, si vous avez l'impression que ce que vous avez écrit ne veut rien dire, c'est mauvais signe")....... voila un truc que je pense de moins en moins inutile....... comment exprimer mon enthousiasme face à la copie de 17h qui surgit du tas, écrit avec le pied gauche en TURQUOISE????^^ bref, par pitié, chers collègues, briefez les avant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correction bac Empty
MessageSujet: Re: Correction bac   Correction bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétences d'écriture: correction?
» Correction: toujours les mêmes !!!
» La correction dans les cahiers de nos élèves
» Anglais : questions et correction par rapport au planning
» Correction copie : comment noter un travail d'invention ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: